Test de la console numérique à écran tactile QSC Touchmix 16

Bien qu'ils soient relativement nouveaux sur le marché, les mélangeurs portables compatibles avec les tablettes deviennent rapidement populaires et très compétitifs. La Touchmix 16 est une console miniature complète.

La taille compacte de ce mixeur le rend parfait pour être transporté en tournée. Avec une coque durable à profil bas pour abriter les circuits, et un excellent préampli micro de classe A, il est magnifiquement construit par QSC, une société basée en Californie. Ce mélangeur est beaucoup plus robuste qu'il n'y paraît à première vue ; les rotatifs ont une excellente résistance qui permet une utilisation facile, malgré leur petite taille.

Son écran tactile capacitif et son utilisation électronique numérique créent un design minimal en ce qui concerne le matériel. Son cœur est un multi-core polyvalent avec un set-off virtuel, des racks de mixage. Cela simplifie le travail et permet de conserver une mise en page professionnelle et simple.

Avec moins de pièces physiques et plus de capacités numériques, ce mélangeur peut intégrer une série de fonctions innovantes impressionnantes. Il dispose d'une interface d'enregistrement intégrée ; vous pouvez utiliser simultanément un ancien symbole de piste. Il a également une fréquence d'échantillonnage de 48 kilohertz à 32 bits.

Le fonctionnement nous rappelle beaucoup le Maki dl1608. Ce n'est pas vraiment une surprise, puisque Greg MacKay a travaillé en collaboration avec Peter Watts de QFC pour la réalisation de la série Touchmix. Bien que Greg n'ait pas été fortement impliqué dans le dl1608, ils fonctionnent de manière similaire et seront en concurrence les uns avec les autres.

Cette table de mixage offre un mélange intéressant de paramètres de qualité, ce qui permet d'effectuer un large éventail de réglages. Il dispose de 16 entrées directes, dont 12 sont des XLR, quatre sont des XLR TRS combinées, et il y a quatre entrées de ligne supplémentaires intégrées pour passer de 16 à 20.

Vous disposez de quelques touches de navigation, ce qui, encore une fois, permet de garder le tout simple. Il y a une commande d'alimentation fantôme pour les pistes xlo, un bouton de mise en veille pour économiser l'énergie, ainsi que des boutons pour couper les effets et obtenir des informations sur les groupes de coupure, etc.

Le bouton de l'assistant de réglage de la pièce permet de conserver un flux de travail efficace. Il élimine le casse-tête des réglages répétitifs de l'égaliseur et combat le retour d'information, en anticipant les problèmes, grâce aux deux analyseurs en temps réel. Vous disposez de plus de 100 présélections différentes pour une variété d'instruments et de micros.

Cela permet de réaliser des configurations rapides, ce qui est idéal pour les débutants, car cela simplifie les tâches d'égalisation complexes et en fait des tâches automatisées instantanées. C'est plus qu'adéquat lorsque vous travaillez à la volée. En outre, vous pouvez également sauvegarder et rappeler.

Il y a 12 sorties différentes en tout, ce qui vous permet de suivre la piste comme vous le souhaitez. Le mélangeur numérique à écran tactile dispose également d'un micro TalkBack. Il y a trois boutons de sélection pour faciliter les décisions d'écoute, qui vous permettent de basculer facilement entre les écouteurs, les moniteurs et la parole pour TalkBack. L'écran de haute qualité répond bien et fournit un affichage visuel organisé de certaines des commandes les plus complexes du moteur sonore intégré.

Les effets sont de bonne qualité ; vous pouvez les personnaliser dans les moindres détails. Les effets comprennent des filtres passe-haut, des filtres passe-bas, des réverbérations, ainsi que des délais et des temps à régler. Vous pouvez utiliser quatre emplacements fxs à la fois. Il présente une série de caractéristiques. Mais le plus grand avantage de la Touchmix-16 est qu'elle est équipée d'un adaptateur WiFi, ce qui signifie que vous pouvez mettre la table de mixage en réseau avec un iPhone ou un appareil Android. Ensuite, un autre mélangeur peut s'y joindre, et vous pouvez connecter 12 appareils en même temps. Cela signifie également que vous pouvez donner à chaque membre du groupe une tablette pour contrôler son propre mixage de monitoring.

Touchmix 16

Qsc Touchmix 16 Mélangeur numérique à écran tactile

Vérifiez le prix de Sweetwater

Résumé

Si vous souhaitez rationaliser votre installation en un appareil externe plus petit et au fonctionnement infaillible, le Touchmix 16 de QSR est un choix judicieux.

Il offre 116 entrées, plus quatre entrées ligne. Vous pouvez choisir parmi 20 pistes au total. Il dispose d'une gamme de présélections de pièces et d'instruments, ce qui en fait un outil idéal pour les novices.

Vous pouvez enregistrer et sauvegarder les paramètres pour un maximum de 4 utilisateurs. Vous pouvez également enregistrer directement sur un disque dur externe. Il offre une variété d'effets professionnels, enregistre à un débit binaire élevé, et toutes les pistes peuvent être utilisées simultanément.

Pour

+ Préamplis micro de classe A.
+ Jusqu'à 20 pistes.
+ Grand mélange d'entrées/sorties.
+ Fonctions Talkback.
+ taux de 32 bits sur 48kHz
+ 100 présélections.
+ Écran tactile de bonne qualité.
+ WiFi intégré pour l'utilisation à distance d'Android et la synchronisation des appareils.

Cons

- Vous devez ajuster les réglages de gain à la main.

Pourquoi nous l'aimons

La table de mixage numérique Touchmix 16 à écran tactile est une mini-console légère et bien construite que vous pouvez utiliser avec un maximum de 12 appareils androïdes. Il dispose d'une fonction d'enregistrement intégrée et les préréglages intégrés facilitent l'installation, même si vous n'y connaissez rien. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de préréglages et ajuster les paramètres en conséquence à l'aide de la molette de réglage fin. QSR envoie également des mises à jour en permanence, ce qui fait du Mixer un investissement judicieux.

Si vous avez aimé l'article, veuillez laisser vos commentaires.

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

QSC Touchmix 16 Touchscreen Digital Mixer Review

Despite being relatively new to the market, portable tablet compatible mixers are quickly becoming popular and highly competitive. The Touchmix 16 is a comprehensive miniature console.

The compact size of this mixer makes it perfect for dragging around on tour. With a durable, low profile shell to house the circuitry, and an excellent class-A mic preamp, it's beautifully built by QSC, a Californian-based company. This Mixer is much more robust than it first appears; the rotaries have excellent resistance to make for easy use, in spite of their tiny size.

Its capacitive touch screen and digital electronic use create a minimal design when it comes to the hardware. It has a versatile multi-core with a virtual set-off, mixing racks at its heart. This simplifies the work, keeping the layout professional and uncomplicated.

With fewer physical parts and more digital capabilities, this mixer can pack in a range of impressive innovative features. It has a built-in recording interface; you can use an old track symbol simultaneously. It also has a sample rate of 48 kilohertz at 32 bits.

The operation reminds us of a lot of the Maki dl1608. This is no real surprise, as Greg MacKay worked in collaboration with Peter Watts from QFC to help make the Touchmix series. Although Greg wasn't heavily involved in the dl1608, they do function similarly and will be competing against one another.

This mixer sports a nice mix of premium parameters, allowing for a wide range of adjustments to be made. It features 16 direct inputs; 12 are XLR, four of them are a combinational TRS XLR, and there are an extra four on-board line-in inputs to get pumped up from 16 to 20.

You have a few navigational keys, which, again, keeps everything simple. There's a phantom power control for xlo tracks, a standby button to help save power, as well as buttons for muting effects and pulling up information forming mute groups, etc.

The room tuning wizard button helps keep workflow efficient. It takes the headache out of repetitive EQ adjustments and fights feedback, anticipating problems, thanks to the dual real-time analyzers. You have more than 100 different presets for a variety of instruments and Mics.

This allows for quick setups, which is great if you're a beginner because it simplifies complex EQ jobs, making them instant automated tasks. This is more than adequate for when you're working on the fly. Furthermore, you can also save and recall.

There are 12 different outputs all together, letting you track however you prefer. The Touchscreen Digital Mixer also has a TalkBack mic. There are three selection buttons to help facilitate listening decisions, which let you easily switch between headphones, monitors, and talk for TalkBack. The high-quality screen responds well and provides an organized visual display of some of the built-in sound engine's more complex controls.

The effects are of good quality; you can customize them down to the last detail. Effects include high-pass filters, low-pass filters, reverbs, and delay and time to tweak. You can use four fxs slots at once. It has a range of features. But the crowning glory of the Touchmix-16 foremost is that it comes equipped with a WiFi adapter, meaning you can network the mixer to an iPhone or an Android device. Then, another mixer can join in, and you can connect 12 devices at the same time. This also means you could give every member of the band a tablet to control their own personal monitoring mix.

Touchmix 16

Qsc Touchmix 16 Touchscreen Digital Mixer

Check Sweetwater Price

Summary

If you want to streamline your set-up into a smaller outboard rig with a fool-proof operation, then the Touchmix 16 from QSR is one savvy route to take.

It offers 116 inputs, plus four line-ins. There are a total of 20 tracks you can choose from. It has a range of room and instrument presets, making it ideal for novices to get going.

You can record and save settings for up to 4 users. You can also record directly to an external hard drive. It offers a variety of professional effects, records at a high bit rate, and all tracks can be used simultaneously.

Pros

+ Class-A mic preamps.
+ Up to 20 tracks.
+ Great I/O mix.
+ Talkback functions.
+ 32-bit rate over 48kHz
+ 100 presets.
+ Good quality touch-screen.
+ Built-in WiFi for Android remote use and syncing devices.

Cons

- You have to adjust gain-trims by hand.

Why We Like It

The Touchmix 16 Touchscreen Digital Mixer is a well-built, lightweight mini-console that you can use with up to 12 android devices. It has a built-in record function, and the onboard presets make set-up a doddle, even if you are completely clueless. You can choose from a wide range of presets and adjust the settings accordingly with the fine-tuning dial. QSR is constantly sending updates, too, making the Mixer a sound investment.

If you liked the article, please leave your feedback.

  • 5/5
  • 1 rating
1 ratingX
Very bad!BadHmmmOkeGood!
0%0%0%0%100%