Les 7 meilleurs combinaisons d’amplificateurs pour basse en 2022

En matière de facilité d'accès, vous devriez probablement opter pour un combo. Si c'est le cas, alors vous avez de la chance, car nous avons trouvé quelques candidats chauds qui pourraient être considérés comme les meilleurs amplis pour basse du quartier.

Un combo est une solution raisonnable si l'argent ou l'espace sont un peu plus limités. Si vous cherchez à affiner vos compétences et à vous entraîner à la maison, les combinaisons d'amplis pour basse sont une bonne option.

Jetons donc un coup d'oeil à ce qui est tendance en ligne, déterminons leur valeur, et voyons lesquels feront un bon ampli d'entraînement.

Les 3 meilleurs
Nos 3 meilleures recommandations
Fender Rumble 15 V3 Bass Combo Amplifier Peavey Electronics Max Series Hartke HD25 Bass

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici

  • Amplificateur à faible puissance.
  • EQ à 3 bandes.
  • Des sons de basse riches et ronflants.
  • Amplificateur pour bons débutants. Contrôles pour la mise en forme du son
  • Amplificateur de guitare à haute puissance.
  • Technologie Trans-Tube.
  • DDT tech.
  • Construction robuste.
  • Double cône transducteur exclusif.
  • EQ à 3 bandes. Qualité sonore solide et percutante Grande puissance d'entraînement

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici


Voir les meilleures combinaisons d'amplificateurs pour basse ci-dessous

1. Fender Rumble 15 V3 Bass Combo Amplifier

Fender Rumble 15 V3 Bass Combo Amplifier

Nous commençons par la 3e itération de l'ampli combo Fender rumble qui reproduit les sons originaux de la basse rumble dans un boîtier portable de type combo. Nous avons choisi d'examiner l'amplificateur de basse de 15 watts, car il semble y avoir un peu de confusion dans la communauté. Cela est dû au fait que de nombreuses critiques de modèles ont été empilées.

En tant qu'ampli de chambre de débutant, nous dirions qu'il fonctionne très bien. Mais, si vous êtes un guitariste chevronné, ou si vous cherchez à entendre le grondement qu'il s'attribue, vous allez devoir opter pour une puissance de 40-100 watts pour vous satisfaire.

Cet amplificateur Fender V3 Bass Combo est très bien fabriqué et comporte un haut-parleur de 8 pouces. Cette enceinte est un peu plus grande qu'un amplificateur moyen de 15 watts et aussi petite que possible. C'est essentiel lorsqu'il s'agit de reproduire correctement les basses à des niveaux de volume raisonnables, étant donné les basses fréquences qu'il va devoir gérer.

Des commandes d'égalisation à 3 bandes pour les basses, les moyennes et les aigus sont intégrées. Ces commandes vous permettent de façonner votre son de manière simple. Le Fender V3 n'a pas trop changé par rapport au modèle original, ce qui est préférable à notre avis.

Pour :
+ Amplificateur à faible puissance.
+ EQ à 3 bandes.
+ Des sons de basse riches et ronflants.
+ Amplificateur pour bons débutants. + Contrôles pour la mise en forme du son

Pourquoi nous l'avons aimé - L'amplificateur V3 offre une gamme satisfaisante de sons de basse de type fender et a une présence surprenante pour une option de 8 pouces, mais il n'émettra pas une puissance suffisante pour gêner les voisins.

2. Peavey Electronics Max Series

Peavey Electronics Max Series

Ensuite, nous avons quelque chose avec un peu plus d'impact pour ceux d'entre vous qui répètent à la maison avec leurs camarades de groupe et ont besoin d'un peu plus de puissance que le Fender avec lequel nous avons commencé.

Le Max115 est un ampli de 300 watts pour guitare basse de la série Max de Peavey Electronics, conçu pour un contrôle supérieur de la tonalité.

La série Max de Peaveys est construite comme une maison de briques et abrite un cône de haut-parleur de 15 pouces avec une réponse bien conduite qui lui donne son nom de modèle.

Ce combo amplificateur de basse bénéficie de la protection de haut-parleur DDT de Peavey, qui aide à détecter les signaux qui ont des pics plus élevés que la sortie de puissance, afin de réduire l'écrêtage et la distorsion audibles.

L'ampli combo Peavey Max Series est également équipé de la technologie Trans-tube de la société, ce qui lui permet de modéliser des sons analogiques vintage. Les utilisateurs ont accès à l'égalisation standard à 3 bandes ainsi qu'aux boutons Punch, Mid-shift et bright pour sculpter leur son.

Pour :
+ Amplificateur de guitare à haute puissance.
+ Technologie Trans-Tube.
+ DDT tech.

Pourquoi nous l'avons aimé - L'ampli Peavey Max Series est une bête durable, équipée d'un grand haut-parleur, qui offre un peu plus de polyvalence dans le département des sons.

3. Hartke HD25 Bass

Hartke HD25 Bass

Le HD25 est un amplificateur combiné de construction robuste qui fonctionne avec une puissance de 25 watts, ce qui est une bonne pratique.

Il est issu de la gamme Hartke high-def qui utilise un matériau de cône sur mesure aux propriétés idylliques pour la gestion des basses fréquences.

Les huit haut-parleurs HyDrive exclusifs sont formés d'un composite de pulpe de papier et d'aluminium de haute qualité. Il est similaire aux modèles originaux d'amplificateurs de transducteurs radicaux qui ont mis Hartke sur la carte il y a toutes ces années.

La structure à double cône lui confère une gestion efficace des basses pour un son solide et percutant.

Le Hartke HD25 est un amplificateur combiné pour basse facile à utiliser, qui comporte des boutons de réglage des basses, des médiums et des aigus montés sur le dessus, ainsi que des commandes de volume. Il est doté de connexions d'entrée polyvalentes et bénéficie d'un limiteur de signal intégré qui vous permet de ne pas le surcharger.

Pour :
+ Construction robuste.
+ Double cône transducteur exclusif.
+ EQ à 3 bandes. + Qualité sonore solide et percutante + Grande puissance d'entraînement

Pourquoi nous l'avons aimé - Il s'agit d'une autre option d'égalisation primaire à 3 bandes, facile à utiliser, qui offre aux utilisateurs un ampli combo de pratique standard de l'industrie protégé par un limiteur de signal. Vous pouvez également passer à d'autres appareils de la série Hartke HD, comme le Hartke HD75.

4. Amplificateur Combo Ampeg BA-110V2

Amplificateur Combo Ampeg BA-110V2

L'Ampeg BA-110V2 est l'un des meilleurs amplis pour basse à considérer - un qui ne vous coûtera pas trop cher. Il fournit un niveau de puissance décent est cette option de 40watt d'Ampeg.

L'Ampeg BA-110V2 a une construction solide qui consiste en un châssis d'ampli tout en acier avec un cadre renforcé et des coins métalliques résistants aux chocs, construit avec un angle de monitoring de 60°.

Il dirige le son directement vers vous en étant couché sur le côté dans une position de coin, mais peut également être utilisé en position verticale. Il est doté de commandes frontales faciles d'accès et permet aux utilisateurs d'accéder à une gamme de sons de basse classiques Ampeg.
Le circuit est conçu avec l'égaliseur 3 bandes de l'ancien générateur de tonalité stack de la société et le tout nouveau circuit d'overdrive Bass scrambler conçu pour produire un grit d'ampli à tube et un contrôle de gain élevé et des distorsions.

L'Ampeg BA-110V2 est équipé d'un haut-parleur 10" conçu sur mesure et délivre des basses à des niveaux de volume raisonnables. Il dispose également d'entrées auxiliaires et d'une prise casque pour une utilisation pratique.

Pour :
+ Angle de surveillance.
+ Commandes montées à l'avant.
+ Commandes du lecteur Bass Scrambler.

Pourquoi nous l'avons aimé - Cet amplificateur Ampeg BA-110V2 est une autre alternative robuste qui offre des contrôles de tonalité supplémentaires en plus de votre égaliseur à 3 bandes./vc_column_text]

5. Orange Crush Bass 50W Combo pour guitare basse

Orange Crush Bass Combo 50W pour guitare basse

La cinquième place est occupée par un autre grand favori : l'orange crush, avec son look vintage vibrant et son glorieux contrôle unique. L'amplificateur combo Orange Crush est assisté par ses fabuleuses caractéristiques. Il présente une option polyvalente, très appréciée par de nombreux bassistes modernes.

Nous avons choisi un combo ampli guitare basse de 50 watts, qui joue tout de même à un niveau non perturbant si vous souhaitez jouer avec un son plus bruyant.

L'amplificateur de guitare Orange Crush est doté d'un boîtier robuste et d'un haut-parleur de 12 pouces qui délivre un son percutant qui peut être adapté grâce à l'égaliseur 3 bandes intégré.

L'Orange Crush bénéficie d'un contrôle paramétrique des médiums et dispose de contrôles supplémentaires de mélange et de gain qui vous donnent plus de pouvoir sur la manipulation à une échelle plus approfondie. Ils ajoutent des harmoniques dans les réglages plus granuleux et produisent un réglage de style plus analogique.

Cet amplificateur possède également des fonctions pratiques, comme un accordeur chromatique intégré, une simulation de cabine qui offre une gamme de filtres et une boucle d'effets de guitare tamponnée.

Pour :
+ Magnifiquement construit.
+ Une gamme plus large de sons de basse réalisables.
+ Caractéristiques pratiques supplémentaires. + Contrôle paramétrique du médium + Boucle d'effets de guitare tamponnée

.

Pourquoi nous l'avons aimé -Les amplificateurs de basse Orange Crush représentent une quantité idyllique de contrôle à partir de leur section préampli intégrée, ce qui permet aux utilisateurs de jouer une variété de genres. Il joue également à des niveaux de volume raisonnables.

6. Nouvelle basse Donner 15W

Nouvelle basse Donner 15W

Ensuite, nous avons un choix très compact, idéal pour les chambres d'étudiants en colocation, etc., qui offre une puissance de 15 watts pour s'exercer à la maison avec des volumes non offensifs.

Il est doté d'un boîtier durable dont les coins arrondis sont renforcés par du métal, et de pieds en caoutchouc pour plus de stabilité.

Il est équipé d'un haut-parleur de 6,5 pouces, vous ne pourrez donc pas le pousser à fond. Cependant, sa connexion de sortie pour casque signifie qu'il est plus que convenable comme un ampli de pratique silencieux.

Ces amplificateurs de guitare New Donner sont dotés d'une égalisation standard à 3 bandes. Il s'agit d'un autre amplificateur combiné de base, facile à utiliser pour les débutants et qui ne prend pas trop de place à ranger.

Pour :
+ L'un des meilleurs amplis pour basse les plus petits et les plus portables.
+ Commandes d'égalisation de base
+ Pas cher. + Connexion de la sortie casque

Pourquoi nous l'avons aimé - L'amplificateur Donner 15W est un amplificateur combiné pour basse bon marché qui est simple à utiliser et a un petit encombrement qui joue à des volumes inoffensifs.

7. VOX PB10 Bass Combo

VOX PB10 Bass Combo

Le suivant est une option d'amplificateur à faible puissance, très esthétique, de la série Pathfinder de Vox, qui abrite une paire de haut-parleurs BullDog de la société. Ils ne mesurent chacun que 5 pouces et fonctionnent assez bien ensemble en stéréo pour fournir des volumes de niveau pratique qui sont surprenants compte tenu de leur plus petite circonférence.

Le VOX PB10 de la série Vox Pathfinder est compact et portable et comporte une poignée de transport durable. Il dispose de commandes montées sur le dessus, qui vous permettent d'ajuster le filtrage des basses, des médiums et des aigus, ainsi que d'augmenter ou de réduire le drive pour un son plus grenu et plus sale.

En outre, il y a un commutateur de luminosité, qui est essentiellement un boost de haut de gamme qui donne à votre tonalité une vibrance et une meilleure résonance.

Cet amplificateur combo pour basse portable VOX PB10 dispose d'une entrée auxiliaire et d'une sortie casque. Il est également livré avec un Vox amPlug en option qui vous permet d'éliminer vos câbles. L'amPlug possède son propre jeu de commandes miniatures en forme de roue. Cela vous permettra de vous déplacer à partir de votre ampli combo et de régler à distance si vous avez besoin d'un peu de drive ou de contrôle de gain lorsque vous vous lancez dans une piste.

Pour :
+ Cabine Vox classique.
+ Un égaliseur 3 bandes, un sélecteur de vitesse et un amplificateur de luminosité.
+ Free amPlug.

Pourquoi nous l'avons aimé - L'amplificateur de basse portable VOX PB10 offre de bonnes possibilités de tonalité et joue à un volume étouffé. Ce n'est pas une mince affaire pour une guitare électrique ! La société fabrique différentes puissances dans sa série Vox Pathfinder si vous souhaitez quelque chose de plus puissant avec les mêmes qualités de sculpture du son.

Guide d'achat d'amplificateurs de basse

Qu'est-ce qu'un amplificateur combiné pour basse ?

Un amplificateur combiné pour basse est l'abréviation d'un amplificateur combiné pour basse. Il est appelé ainsi parce que c'est un amplificateur de basse qui incorpore un préamplificateur de basse dans le design de l'enceinte. Cela vous évite d'avoir à acheter la tête et l'armoire à accrocher ensemble.

Parfois, mais pas toujours, un amplificateur combiné pour guitare basse abrite 2 haut-parleurs ou plus dans son boîtier.

Le préamplificateur est la partie qui contient généralement toutes les commandes d'égalisation, séparément des enceintes elles-mêmes.

La combinaison des deux permet non seulement d'économiser de l'espace et de l'énergie, mais aussi de faciliter la vie en général, notamment en ce qui concerne la pratique et les répétitions. Pour cette raison, les amplis combinés pour basse ont gagné en popularité, et un ampli combiné décent est généralement considéré comme la solution la plus pratique.

Pour une utilisation sur scène, vous pouvez envisager de vous procurer un amplificateur plus grand avec un préampli dédié, car il permet un meilleur contrôle de vos signaux. Les préamplis offrent souvent plus d'options en ce qui concerne les multi-effets et l'égalisation.

Certains de ceux que nous avons examinés aujourd'hui sont des options de plus faible puissance, à l'exception du Peavey. Ces amplis basse combo ne sont pas conçus pour les concerts. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas emmener un petit ampli combiné dans une petite salle locale, car vous le pouvez.

Dans ce scénario, vous voudrez probablement faire une DI sur le système P.A. principal ou de la maison et utiliser votre ampli combo pour un monitoring personnel, ou comme partie d'un back-line adouci lors d'un concert intime.

Que rechercher dans un amplificateur combiné pour basse ?

Un amplificateur de basse doit avoir une construction durable, de la qualité, et un boîtier de taille décente. Il doit également être doté d'un évent ou d'un port réflexe pour que le son ne soit pas soumis à des annulations d'ondes.

Comme il s'agit d'un ampli combiné pour guitare, votre attention devrait se porter sur la section préampli intégrée, bien que ce dont vous avez besoin dépende de vos besoins. Dans la plupart des cas, un égaliseur à trois bandes, un contrôle de gain et des contrôles de volume vous donneront accès à une gamme de sons de basse. La plupart d'entre eux peuvent être ajustés avec l'ajout d'une pédale multi-effets si vous le souhaitez à l'avenir.

Si vous jouez des genres plus lourds, vous pouvez rechercher un ajustement de conduite. Si vous jouez des modèles d'amplis basés sur la précision et le jazz, vous aimerez peut-être le brillant ou même une petite réverbération. Les bassistes plus funky peuvent vouloir accéder à toute une série de paramètres supplémentaires.

Plus important encore, lorsqu'il s'agit des meilleurs amplificateurs de basse, vous allez avoir besoin d'un ou plusieurs haut-parleurs à grande ouverture de haute qualité.

Haut-parleurs

De manière générale, un ampli s'appuie sur un cône de haut-parleur plus proéminent pour répondre aux basses fréquences qui lui sont demandées. Pour les besoins de la pratique, les gens ont tendance à rechercher quelque chose de beaucoup plus compact, ce qui tend malheureusement à restreindre immédiatement la taille de l'enceinte.

Taille de l'enceinte

Idéalement, vous voulez un haut-parleur d'un diamètre de 10 à 15 pouces minimum. Cela rend inutiles certaines des sélections d'aujourd'hui. Mais, en termes de pratique personnelle, vous allez trouver que ces meilleurs amplis pour basse suffiront même si la reproduction des basses n'est pas tout à fait à la hauteur.

Nous devons souligner que ceux qui ont fait les meilleurs aujourd'hui ont été sélectionnés pour des raisons très différentes. Notre meilleur modèle compact est le Donner, qui est le plus petit du lot, mais pas tout à fait assez petit pour notre catégorie avis sur les mini-amplis.

Le meilleur débutant est le Fender rumble en raison de sa simplicité.

Les meilleurs amplificateurs pour l'entraînement en chambre sont les amplificateurs de basse Hartke, car ils offrent une bonne gamme de tonalités. Ils jouent à une puissance discrète de 25 watts qui ne fera pas trembler vos colocataires.

Notre meilleur atout est l'Orange Crush, qui offre un ensemble varié de sons. Ceci est dû aux filtres Cabsim et à la modélisation des bi-amplis. Notre meilleur ensemble est le Peavey pour des raisons indéniables.

Vous remarquerez qu'il y a également une réflexion sur les capacités qui va de pair avec le budget. En réalité, il ne faut pas attendre grand-chose d'un amplificateur combiné pour basse dont le prix de vente est inférieur à 100 dollars. Vous devriez idéalement viser un produit d'au moins 300 $ si vous voulez qu'il vous impressionne.

Conclusion

Un combo d'amplification de basse présente une option d'amplification de basse beaucoup plus pratique. Il s'agit d'une solution tout-en-un, qui offre le contrôle de l'égalisation dont vous avez besoin.

De nombreux amplis guitare combo bon marché sur le marché ont des haut-parleurs de basse plus petits que la moyenne. Des haut-parleurs de basse plus petits peuvent limiter leur maniement, comme notre guide d'achat des amplis combinés pour guitare l'aura souligné. Pour les besoins de la pratique, cela peut être sans conséquence.

Nous avons choisi aujourd'hui un bon mélange, dont chacun offre ses propres avantages. La plupart d'entre eux sont axés sur la pratique dans leur conception. Bien sûr, nous avons inclus une option Peavey plus puissante pour les plus gourmands d'entre vous.

Nous espérons qu'armé de ces connaissances et des amplis pour guitare électrique que nous avons mis en avant, vous serez en mesure de choisir le bon combo pour vous.

Conseil d'expert

Si vous aimez l'inclusion de deux haut-parleurs dans le Vox que nous avons cité, mais que vous avez envie d'un appareil qui a du punch et qui offre plus en termes de section de préamplification, nous vous recommandons vivement le Laney RB7. Le RB7 offre un contrôle polyvalent de la tonalité grâce à ses sept mini-cadrans d'égalisation séparés.

Le saviez-vous ?

La société Ampeg spécialisée dans les amplis pour basse a joué un rôle essentiel dans la création d'amplis pour guitare capables de gérer les basses avec ses premiers modèles d'amplis, tels que le Super 800 et le Portaflex, qui incorporaient un système de ventilation arrière.

Si vous avez apprécié ce commentaire de Music Critic, veuillez laisser une évaluation positive :

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

7 Best Bass Amp Combos in 2020

When it comes to easy-access, you probably ought to opt for a combo. If that's the case, then you are in luck because we've found some hot candidates that could be considered the best bass amps on the block.

A combo is a sensible way to go if money or space happens to be a little tighter. If you're looking to hone your skills, and get practicing at home, bass amp combos are a good option.

So let's have a look at what's trending online, determine their worth, and see which will make for a decent practice amp.

1. Fender Rumble 15 V3 Bass Combo Amplifier

Fender Rumble 15 V3 Bass Combo Amplifier

We're starting with the 3rd iteration of the Fender rumble combo amp which emulates the original rumble bass tones in a combo-style portable package. We have chosen the 15-watt bass amplifier to review, as there seems to be a bit of confusion from the community. This is due to many of the model reviews that have been stacked together.

As a beginner's bedroom amp, we would say it runs just fine. But, if you are a seasoned guitar player, or looking to hear any of its self proclaimed rumbling, you are going to have to go for 40-100 watts of power to satisfy yourself.

This Fender V3 Bass Combo amplifier is very well manufactured and features an 8” speaker. This speaker is a little larger than an average 15-watt amp and about as small as you can go. This is essential when it comes to decent bass reproduction at reasonable volume levels, given the low frequencies it is going to have to handle.

On-board there are 3-band bass middle and treble equalization controls. These controls allow you to shape your tone in a fuss-free manner. The Fender V3 hasn't changed too much from the original model, which is preferable in our opinion.

Pros:
+ Low watt amp.
+ 3-band EQ.
+ Rich fender rumble bass tones.
+ Good beginners amp. + Controls for tone shaping

Why We Liked It - The V3 amplifier gives a fulfilling range of fender bass sounds and has a surprising presence for an 8-inch option, but it won't crank enough to annoy the neighbors.

2. Peavey Electronics Max Series

Peavey Electronics Max Series

Next, we have something with a little more impact for those of you who are rehearsing at home with your band-mates and need a bit more power than the Fender we got the ball rolling with.

The Max115 is a 300-watt bass guitars' amp from the Peavey Electronics Max series, designed for superior tone control.

Peaveys Max Series is built like a brick-house and harbors a 15” speaker cone with a well-driven response that gives it its model name.

This bass amplifier combo benefits from Peavey's DDT speaker protection, which helps to sense signals which have peaks higher than the power output, to reduce audible clipping and distortion.

The Peavey Max Series combo amp is also equipped with the company's Trans-tube technology, allowing it to model vintage analog sounds. Users get access to your standard 3-band equalization along with Punch, Mid-shift, and bright buttons to sculpt their sound.

Pros:
+ High-watt guitar amp.
+ Trans-Tube tech.
+ DDT tech.

Why We Liked It - The Peavey Max Series amp is a durable beast, fitted with a great speaker, that serves up a bit more versatility in the tone department.

3. Hartke HD25 Bass

Hartke HD25 Bass

The HD25 is a robustly-built combo amplifier which runs at 25 watts of power, a good practice power rating.

It comes from the Hartke high-def line which utilizes a custom-made cone material with idyllic properties for low-frequency handling.

The eight proprietary HyDrive speakers are formed from a high-quality paper pulp and aluminum composite. This is similar to the original radical transducer amp models that put Hartke on the map all those years ago.

The dual cone structure gives it effective bass-handling for a solid punchy sound.

The Hartke HD25 is a user-friendly bass amplifier combo, which features top-mounted bass, mid and treble dials, as well as volume controls. It has versatile input connections and benefits from a built-in signal limiter to ensure you don't over-power it.

Pros:
+ Rugged build.
+ Proprietary dual transducer cones.
+ 3-band EQ. + Solid, punchy sound quality + Great practice power rating

Why We Liked It - This is another easy to use, primary 3-band EQ option which gives users an industry-standard practice combo amp protected by a signal limiter. You can also upgrade to others in the Hartke HD Series, such as the Hartke HD75.

4. Ampeg BA-110V2 Combo Amp

Ampeg BA-110V2 Combo Amp

The Ampeg BA-110V2 is one of the best bass amps to consider - one that won't set you back too much. It provides a decent level of power is this 40watt option from Ampeg.

The Ampeg BA-110V2 has a solid-construction which consists of an all-steel amp chassis with a braced frame and impact-resistant metal corners built at a 60° monitoring angle.

This directs audio straight at you lying on its side in a wedge position, but can also be used upright. It features easy-access front-facing controls and gives users access to a range of classic Ampeg bass tones.
The circuitry is engineered with the company's legacy stack tone generator 3-band EQ and the brand new Bass scrambler overdrive circuit designed to produce a tube amp grit and high gain control and distortions.

The Ampeg BA-110V2 is equipped with a custom-designed 10” speaker and delivers bass at reasonable volume levels. It also has aux inputs and a headphone jack for convenient practice.

Pros:
+ Monitoring angle.
+ Front-mounted controls.
+ Bass Scrambler drive controls.

Why We Liked It - This Ampeg BA-110V2 amplifier is another hardy alternative which provides some additional tone controls on top of your 3-band EQ./vc_column_text]

5. Orange Crush Bass 50W Bass Guitar Combo

Orange Crush Bass 50W Bass Guitar Combo

Seizing our fifth spot is another firm favorite; the orange crush, with its vibrant vintage looks and glorious one control. The Orange Crush combo amplifier is assisted by its fab features. It presents a versatile option, which is highly popular with many modern bassists.

We have chosen a 50-watt bass guitar amp combo, which still plays at a non-disturbing level if you want to play with a noisier tone.

The Orange Crush guitar amplifier has a sturdy cab design and is fitted with a 12” speaker which delivers a punchy sound that can be tailored via the onboard 3-band EQ dials.

The Orange Crush benefits from parametric mid control and has additional blend and gain controls that give you more power over the manipulation on a more in-depth scale. They add harmonics in the grittier settings and produce a more-analog style setting.

This amplifier also has handy features, like a built-in chromatic tuner, cab-simulation which offers a range of filters, and a buffered guitar effects loop.

Pros:
+ Beautifully built.
+ Wider range of achievable bass tones.
+ Additional handy features. + Parametric mid control + Buffered guitar effects loop

.

Why We Liked It -Orange Crush bass amplifiers represent an idyllic amount of control from their integrated pre-amp section, which allows users to play a variety of genres. It also plays at reasonable volume levels.

6. New Donner 15W Bass

New Donner 15W Bass

Next, we have a very compact choice ideal for shared accommodation student halls, etc. which serves up 15 watts of power for practicing at home with non-offensive volumes.

It features a durable enclosure build with rounded corners that are metal reinforced, and it also has rubber feet for stability.

It has a 6.5” speaker, so you aren't going to be able to crank it up. However, its headphone output jack connection means its more than suitable as a silent practice amp.

These New Donner guitar amplifiers are stacked with your standard 3-band equalization. They are another basic combo amplifier which is easy for beginners and won't take up too much space to store.

Pros:
+ One of the smallest and most portable best bass amps.
+ Basic EQ controls
+ Cheap. + Headphone output jack connection

Why We Liked It - The Donner 15W amplifier is a cheap bass combo amplifier which is simple to use and has a small-footprint that plays at harmless volumes.

7. VOX PB10 Bass Combo

VOX PB10 Bass Combo

Next up is a very aesthetically pleasing, low-watt amp option from Voxes Pathfinder series which harbors a pair of the companies BullDog speakers. They each measure just 5” inches and work together in stereo pretty well to provide practice-level volumes that are surprising given their smaller circumference.

The VOX PB10 from the Vox Pathfinder series is compact and portable and features a durable carry handle. It has top-mounted controls, which allow you to adjust the bass middle and treble filtering, as well as increase or reduce your drive for a grittier dirtier sound.

In addition, there is a brightness switch, which is essentially a high-end boost that gives your tone a vibrancy and better resonance.

This VOX PB10 portable bass combo amplifier has an aux input and a headphone out and also comes with an optional Vox amPlug that allows you the freedom of eliminating your cables. The amPlug has its own set of miniature wheel-style controls. This will enable you to roam from your combo amp and adjust remotely if you need a little drive or gain control when you burst into a lead.

Pros:
+ Classic Vox cab.
+ 3-band EQ + drive dial and a bright boost.
+ Free amPlug.

Why We Liked It - The VOX PB10 portable bass amplifier offers good tone possibilities and plays at a hushed volume. This is no easy feat for an electric guitar! The company makes various wattage's in their Vox Pathfinder series if you fancy something more powerful with the same tone-sculpting qualities.

Bass Amp Combo Buyers Guide

What Is A Bass Amp Combo?

A bass amp combo is short for a bass combination-amplifier. It is called that because it's a bass amplifier that incorporates a bass pre-amp within the speaker cabinet design. This saves you from the need to buy both head and cabinet to hook together.

Sometimes but not always, a combo amplifier for bass guitar will house 2 or more speakers within its enclosure.

The pre-amp is the part that usually holds all of the equalization controls separately from the speakers itself.

Combining the two is not only space and power-saving but makes general life easier, especially as far as practice and rehearsals are concerned. For this reason, combo bass amps have risen to popularity, and a decent combo amp is usually considered the more convenient way to go.

For live stage use, you may want to consider branching out and getting a larger amplifier with a dedicated pre-amp, as it allows for better control over your signals. Pre-amps often pack more options in as far as multi-effects and equalization are concerned.

Some of those we have reviewed today are lower-watt options, excluding the Peavey. These combo bass amps aren't intended for gigging. That's not to say you can't take a small combo amp to a small, local venue, because you can.

In this scenario, you'll probably want to DI out to the principal or house P.A system and use your combo amp for personal monitoring, or as a part of a softened back-line at an intimate gig.

What to Look For in a Bass Amp Combo?

A bass amp needs to have a durable build, quality, and a decent-sized enclosure. It also needs to have some venting or reflex port to ensure the sound isn't subject to wave cancellations.

As it's a guitar combo amp, your focus should be on the integrated pre-amp section though just what you require depends on your needs. For the most part, typical three-band EQ and gain control and volume controls will give you access to a range of bass tones. Most of which can be adjusted with the addition of multi-effects pedal if you wish in the future.

If you play heavier genres, you may want to look for a driving adjustment. If you play precision and jazz-based amp models, you might fancy the bright or even a little reverb. Funkier bassists may want a whole host of additional settings to access.

More importantly, when it comes to the best bass amps, you are going to need a high-quality large-aperture speaker or speakers.

Speakers

Generally speaking, an amp relies on a more prominent speaker cone to respond to the lower frequencies demanded of it. For practice needs, people tend to seek out something much more compact, which unfortunately tends to restrict the speaker size immediately.

Speaker Size

Ideally, you want a speaker size of 10-15 inches minimum in diameter. This renders some of today's picks useless. But, in terms of personal practice, you are going to find that these best bass amps will suffice even if the lower end reproduction isn't quite up to scratch.

We must stress that those who have made the best today have been selected for very different reasons. Our best compact model is the Donner, which is the smallest of the lot, but not quite small enough for our mini-amp reviews category.

The best beginner is the Fender rumble because of its simplicity.

The best for bedroom practice amps are the Hartke bass amplifiers as they offer proper tonal scope. They play at an understated 25 watts of power which won't rock the boat with your roommates.

Our best all-rounder is the Orange Crush, which offers up a diverse set of sounds. This is due to the Cabsim filters and bi-amp modeling. Our best overall is the Peavey for undeniable reasons.

You will notice there is also a reflection of abilities that goes hand in hand with the budget. Realistically, you should never expect much from a combo-amp for bass that's retailing below the hundred dollar mark. You should ideally set your sights on something that's at least $300 if you want it to wow.

Conclusion

A bass amp combo presents a much more convenient bass amplification option. It's an all-in-one solution, which provides the EQ control you require.

Many cheaper combo guitar amps on the market have smaller than average bass speakers. Smaller bass speakers can limit their handling, as our buying guide to guitar combo amps will have pointed out. For practice needs, this can be inconsequential.

We have chosen a good mix today, each of which offers its own benefits. Most of which are practice-focused in their designs. Of course, we have included a beefier Peavey option for the more power-hungry among you.

Hopefully armed with knowledge, and the electric guitar amps we have highlighted, you will be able to choose the right combo for you.

Expert Tip

If you like the dual speaker inclusion of the Vox we listed but fancy something that packs a punch and offers more in terms of the pre-amp section, then we highly recommend the Laney RB7. The RB7 gives versatile tone control via its seven separate mini-EQ-sliders.

Did you Know

The Ampeg bass amps company played an integral role in the creation of bass capable guitar amps with early amp models, such as the Super 800 and the Portaflex, which incorporated a rear venting system.

If you've enjoyed this review by Music Critic, please leave a positive rating:

  • 4.5/5
  • 2 ratings
2 ratingsX
Very bad!BadHmmmOkeGood!
0%0%0%50%50%