Sonos Amp (2022 Revue et Guide)

Examen complet du Sonos Amp

Sonos est une entreprise innovante qui s'est fait connaître dans le monde entier pour ses systèmes de haut-parleurs de pointe au cours des deux dernières décennies depuis sa création. Ses produits les plus populaires sont ses haut-parleurs intelligents, qui permettent de les activer via un logiciel de reconnaissance vocale ou l'application Sonos. Nombreux sont ceux qui ont intégré un système Sonos chez eux en raison de sa facilité d'utilisation et de la qualité sonore irréprochable qu'il offre.

L'un des principaux inconvénients de l'installation d'un système Sonos chez vous est son prix. Cela peut s'accumuler si vous devez acheter plusieurs enceintes intelligentes, une barre de son ou un système de sonorisation pour téléviseur, qui sont les produits vendus par Sonos. Une solution abordable à ce problème consiste à acheter l'ampli Sonos, qui peut être utilisé pour transformer votre installation actuelle en un système Sonos grâce à sa capacité à piloter des haut-parleurs non alimentés. Cela signifie que vous pouvez brancher le Sonos Amp à vos haut-parleurs hi-fi actuels, par exemple, ou à votre lecteur de CD, votre platine ou votre amplificateur. Jetons un coup d'œil à ce produit et voyons quelles sont ses principales caractéristiques.

VIEW PRICE

Présenté pour la première fois en février 2019, le Sonos Amp est un amplificateur numérique de classe D qui offre une puissance de 125W pour chacun de ses deux canaux. Cela en fait une option plus puissante que le Connect : Amp de Sonos, qui a été abandonné. Nous examinerons plus tard d'autres différences entre ces produits. L'ampli est conçu pour alimenter deux paires d'enceintes. Ils devront être passifs - bien sûr - et avoir une impédance nominale de 8 Ohms. Si vous disposez des haut-parleurs architecturaux de Sonos, il est également possible d'en faire fonctionner trois paires avec Amp. Ils devront être câblés, cependant, par Sonance. Il est également très important de noter que l'ampli Sonos ne peut alimenter que des haut-parleurs ayant la même impédance. Vous ne pouvez pas mélanger des paires de 8 Ohms avec des paires de 6 Ohms. Vous devez également vous assurer que les enceintes sont câblées en parallèle.

Revue de l'ampli Sonos 1Connectivité

La connectivité est un élément clé à prendre en compte avec tout amplificateur, et ce n'est pas différent avec le Sonos Amp. Heureusement, il est compatible avec un large éventail d'options de connexion. Tout d'abord, vous pouvez le brancher à vos enceintes grâce aux fiches bananes qui l'accompagnent. Il s'agit d'un processus facile qui garantit une connexion stable sans aucune perte de qualité sonore. Deuxièmement, si vous disposez d'un lecteur de musique compatible RCA, tel qu'un tourne-disque, il existe une option d'entrée de ligne. Les appareils plus modernes peuvent être connectés à l'Amp via le port optique. Il est également possible d'utiliser le port HDMI ARC pour connecter votre téléviseur à l'ampli.

Comme il s'agit d'un appareil intelligent, tout comme les haut-parleurs de Sonos, vous devrez également tirer parti de la connectivité Wi-Fi qu'il offre. Vous l'utiliserez pour le connecter au routeur de votre maison. Il est important de noter qu'il ne repose pas sur Bluetooth, comme certains pourraient le penser. Il y a quelques points à prendre en compte ici, car vous devez disposer d'une connexion Internet correcte dans votre maison pour que cela fonctionne. Par exemple, vous ne pourrez pas brancher l'ampli à un routeur qui a 5GHz, car cela n'est pas pris en charge par l'amplificateur. Au lieu de cela, il ne peut se connecter qu'avec un routeur compatible avec la diffusion de 2,4 GHz. Il existe toutefois une option câblée, qui peut être plus facile pour de nombreuses personnes, surtout si les termes que nous venons d'utiliser vous ont échappé. L'ampli est doté d'un port Ethernet sur lequel vous pouvez brancher un câble qui vous permettra d'accéder directement à votre routeur sans fil. Cela présente l'avantage supplémentaire de vous permettre d'ajouter d'autres lecteurs Sonos à votre système.

Ce produit est également conçu pour fonctionner de manière transparente avec les appareils Apple. Il est doté des fonctionnalités AirPlay 2. Si vous possédez un iPad ou un iPhone Apple plus ancien, vérifiez le système d'exploitation que vous utilisez actuellement. L'Amp ne fonctionnera avec AirPlay 2 que si vous disposez d'un iOS 11.4 ou d'une version plus récente. Cependant, si vous achetez un appareil comme le Sonos Amp, il est probable que votre appareil Apple dispose d'un iOS de ce niveau ou supérieur.

Sonos Amp Review 2Fonctionnalité et conception

Les amplis ont tendance à être conçus dans un souci de fonctionnalité, ce qui peut les conduire à être plutôt moches. Ce n'est pas le cas avec le Sonos Amp. Il présente le même design moderne et épuré que les enceintes intelligentes de la société. Grâce à sa couleur noire, il est à la fois discret et cool. Il a des dimensions de 2,52" par 8,54" par 8,54". Il n'est pas du tout encombrant et peut facilement être dissimulé ou conservé dans un endroit moins visible de votre maison. L'Amp est également léger, ne pesant que 4,6lbs.

Une autre caractéristique qui rehausse l'apparence de l'Amp, ainsi que sa facilité d'utilisation, sont ses commandes tactiles. Vous êtes en mesure de régler le volume directement sur l'amplificateur, ainsi que de sauter des pistes ou de revenir en arrière, et vous pouvez également mettre en pause et lire des pistes. Les commandes sont sensibles sans être du tout défaillantes. Tout fonctionne sans problème, ce qui est une chose que l'on peut dire de l'ampli Sonos en général.

Qualité du son

Nous allons maintenant passer à l'une des caractéristiques les plus importantes de tout amplificateur, à savoir la qualité du son qu'il offre. Tout cela dépendra des enceintes avec lesquelles vous l'associez, mais nous vous ferons savoir ce qu'il en est lorsqu'il est relié à des composants haut de gamme, tels que des enceintes B&W 607 ou Fyne F302.

La largeur de la scène sonore est très impressionnante, ce qui devrait être un élément clé pour quiconque souhaite utiliser le Sonos Amp pour regarder des films ou jouer. Les audiophiles seront satisfaits de la représentation solide du spectre sonore, avec des aigus clairs et nets, des médiums percutants et des graves riches et puissants. L'ampli dispose d'un port pour caisson de basse, bien sûr, et si vous souhaitez tirer le meilleur parti de l'amplificateur, vous devriez envisager un caisson de haute qualité pour vraiment booster les basses fréquences.

Une critique mineure est que des sons subtils peuvent parfois être perdus, mais cela sera à peine perceptible pour l'utilisateur moyen. Il est également important de noter que l'ampli dispose d'un égaliseur intégré, et il est recommandé de jouer avec lorsque vous branchez l'ampli pour la première fois afin d'obtenir une qualité sonore optimale pour vos besoins.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe des différences majeures entre le Sonos Amp et le Sonos Connect : Amp qui l'a précédé. Jetons-y un coup d'œil.

Tout d'abord, ce nouveau modèle offre beaucoup plus en termes de puissance. Le Connect : Amp ne pouvait alimenter que 55W par canal pour un traitement combiné de 110W. C'est moins de la moitié de ce que l'ampli est capable de faire, puisqu'il vous permet d'obtenir 120W par canal, pour une puissance totale de 240W.

Deuxièmement, nous avons beaucoup plus d'options de connectivité avec le nouvel amplificateur. Comme nous l'avons mentionné, vous disposez désormais d'une entrée HDMI ARC, qui vous permet de vous connecter à votre téléviseur pour créer un système de home cinéma. Vous pouvez également utiliser cette connexion pour votre ordinateur, à condition d'avoir le bon port sur votre ordinateur. Ensuite, Amp dispose également de la connectivité AirPlay 2 pour tous vos appareils Apple. Sonos s'est également associé à Sonance pour que les haut-parleurs architecturaux de cette dernière puissent désormais se connecter au Sonos Amp via Trueplay. La seule grande similitude en termes de connectivité entre ces deux amplificateurs est qu'ils disposent tous deux d'une entrée RCA.

Il est clair que le Sonos Amp est une grande amélioration par rapport au modèle précédent. Si vous utilisez toujours un Sonos Connect : Amp et que vous vous demandez si vous devez le mettre à niveau ou non, nous vous recommandons vivement de passer au produit le plus récent. C'est un exemple typique d'une entreprise qui comprend les améliorations à apporter et qui les met en œuvre. Parfois, une entreprise se contente d'apporter des modifications mineures et présente un nouveau produit comme une mise à niveau majeure. Ce n'est pas le cas ici. Le Sonos Amp est un sérieux pas en avant par rapport au Sonos Connect : Amp.

Toute personne qui utilise un produit Sonos devra télécharger l'application Sonos. Vous pouvez l'utiliser pour contrôler vos services de streaming. Cependant, comme nous l'avons mentionné, l'Amp dispose désormais de la fonction AirPlay, qui vous permettra d'utiliser votre appareil Apple pour contrôler des services de streaming comme Spotify ou Pandora. L'application existe depuis quelques années déjà, et elle est très conviviale et rationalisée. Grâce à sa conception intuitive, vous n'avez pas besoin d'être particulièrement avancé sur le plan technique pour en tirer le meilleur parti.

Dans l'ensemble, le Sonos Amp est un amplificateur de qualité supérieure qui offre une multitude d'options de connectivité. S'il est associé aux bons haut-parleurs, vous pouvez être assuré d'une qualité sonore exceptionnelle offrant une large scène sonore. L'unité est construite pour durer et présente une esthétique élégante et moderne. C'est un excellent choix pour tous ceux qui souhaitent transformer des enceintes passives ordinaires en enceintes intelligentes. L'ensemble du processus d'utilisation de l'ampli Sonos est également un jeu d'enfant, car l'application Sonos est très facile à utiliser et les commandes tactiles de l'ampli sont réactives et intuitives. Il s'agit tout simplement d'un excellent produit, à la hauteur des attentes élevées que nous avons pour les équipements Sonos.

Examen de l'amplificateur Sonos 3

Résumé

Le Sonos Amp est un amplificateur doté de nombreuses technologies de pointe. Il peut être utilisé pour alimenter des enceintes passives - intérieures et extérieures - et peut être relié à des platines et à des téléviseurs. Les options de connectivité sont nombreuses, puisque l'ampli dispose d'un port RCA, optique et HDMI ARC. Il existe une connexion séparée pour les subwoofers. Il peut alimenter deux paires de haut-parleurs s'ils ont une impédance de 8 ohms, ou trois paires de haut-parleurs Sonance Architectural.

Il s'agit d'un appareil intelligent, ce qui signifie qu'il nécessite une connexion Internet. Vous pouvez soit le brancher sur votre routeur sans fil par le biais d'un câble Ethernet, soit le connecter par wi-fi, à condition qu'il soit capable de diffuser sur 2,4 GHz. Il est possible d'y connecter des appareils Apple via AirPlay, ce qui vous permet également de lire vos services de streaming depuis votre téléphone. Vous téléchargerez également l'application Sonos afin de pouvoir égaliser les haut-parleurs, ainsi que d'utiliser les services de streaming partenaires.

L'amplificateur Sonos présente un aspect élégant et contemporain avec une couleur noire. Il est léger et compact. Les commandes tactiles directement sur l'amplificateur sont simples à utiliser et intuitives. On peut en dire autant de l'amplificateur dans son ensemble, car il est très facile à utiliser. Il s'agit d'une grande amélioration par rapport à l'amplificateur Sonos précédent et cela vaut bien l'investissement.

Pour :

+ Un design épuré et agréable à l'œil

+ Commandes tactiles pour une utilisation très simple

+ Compatible avec une large gamme d'enceintes grâce à de multiples options de connectivité.

+ Connectivité Wi-fi

+ L'application Sonos est intuitive et facile à utiliser.

+ AirPlay pour les appareils Apple

+ Qualité sonore exceptionnelle et scène sonore large et immersive.

+ 125W par canal

+ Construction solide et durable

Cons :

- Il n'est pas possible de le mettre en veille, ce qui signifie que l'Amp sera toujours en marche.

 

Pourquoi nous l'aimons

Le Sonos Amp est un excellent produit pour tous ceux qui souhaitent un amplificateur intelligent doté de nombreuses options de connectivité et d'une excellente qualité sonore. La facilité d'utilisation est un atout majeur, l'application Sonos étant intuitive et conviviale.

Il fonctionne aussi bien pour la musique que pour les films, ce qui en fait une option polyvalente pour la maison. Nous sommes fans de son look magnifique et épuré qui est tout à fait moderne sans être ostentatoire.

La caractéristique la plus marquante de l'Amp est la qualité du son. Même s'il est doté de nombreuses fonctionnalités fantastiques, la véritable raison pour laquelle nous le recommandons est sa qualité sonore. La scène sonore doit être entendue pour être crue.

Ce produit est une grande amélioration par rapport au Sonos Connect : Amp, et nous le recommandons vivement comme un investissement judicieux.

Si vous avez aimé l'article, veuillez laisser vos commentaires.

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

Sonos Amp (2022 Review & Guide)

Full Review of the Sonos Amp

Sonos is an innovative company that’s become known around the world for its cutting-edge speaker systems during the last two decades since it was founded. Its most popular products are its smart speakers, which allow you to activate them through voice recognition software or the Sonos app. Many people have integrated a Sonos system into their homes due to their easy operation, as well as the flawless sound quality that they deliver.

One of the major drawbacks when it comes to fitting a Sonos system into your home is the price. It can add up if you need to buy several smart speakers, a soundbar, or a television sound system, which are the products that Sonos sells. An affordable solution to this problem is by purchasing the Sonos Amp, which can be used to turn your current setup into a Sonos system thanks to its ability to drive unpowered speakers. This means that you can hook up the Sonos Amp to your current hi-fi speakers, for example, or to your CD player, turntable, or amplifier. Let’s have a look at this product and see what its key features are.

VIEW PRICE

First introduced in February 2019, the Sonos Amp is a Class-D digital amplifier that offers 125W of power for each of its two channels. This makes it a more powerful option than Sonos’s Connect: Amp, which has been discontinued. We’ll have a look at some more differences between these products later. The amp is designed to supply power to two pairs of speakers. They’ll need to be passive – of course – and they should have a nominal impedance of 8 Ohms. If you’ve got Sonos’s Architectural speakers, then it is also possible to run three pairs of them with Amp. They’ll need to be wired, though, through Sonance. It’s also very important to note that the Sonos Amp can only power speakers that have the same impedance. You can’t mix and match pairs of 8 Ohms with pairs of 6 Ohms. You also need to ensure that the speakers are wired in parallel.

Sonos Amp Review 1Connectivity

Connectivity is a key issue to consider with any amplifier, and that’s no different with the Sonos Amp. Fortunately, it is compatible with a wide range of connection options. Firstly, you can hook it up to your speakers through the banana plugs that it comes with. This is an easy process that ensures a stable connection without any loss of sound quality. Secondly, if you’ve got an RCA-supported music player, such as a turntable, then there’s a line-in option. More modern devices can be connected to the Amp through the optical port. There’s also the possibility to use the HDMI ARC port for hooking up your TV to the amp.

As this is a smart device – just like Sonos’s speakers – you’ll also need to take advantage of the Wi-Fi connectivity that it offers. You’ll use this to connect it to your home’s router. This is important to note as it does not rely upon Bluetooth, as some might expect. There are a few side points to consider here, as you’ll need to have the correct internet connection in your home for this to work. For example, you won’t be able to hook the Amp up to a router that has 5GHz, as this is not supported by the amplifier. Instead, it can only connect with a 2.4GHz broadcast-capable router. There is, however, a wired option, which might be easier for many people, especially if the terms we’ve just used have gone over your head. There’s an Ethernet port in the Amp that you can then plug a cable into that can go directly to your wireless router. This has the added benefit of allowing you to add further Sonos players to your system.

This product is also designed to work seamlessly with Apple devices. It is fitted with AirPlay 2 capabilities. If you’ve got an older Apple iPad or iPhone, then you’ll want to just check what iOS you’re currently operating with. The Amp will only work with AirPlay 2 if you’ve got an iOS 11.4 or a more updated version. It’s likely, however, that if you’re purchasing a piece of kit like the Sonos Amp that your Apple device has got an iOS of this level or higher.

Sonos Amp Review 2Functionality & Design

Amps tend to be designed with functionality in mind, which can lead them to look rather ugly. That’s not the case with the Sonos Amp. It has the same modern, sleek design of the company’s smart speakers. The black color scheme means that it’s understated yet cool at the same time. It has dimensions of 2.52” by 8.54” by 8.54”. It’s not bulky at all and can easily be concealed or kept in a less visible place in your home. The Amp is also lightweight, weighing just 4.6lbs.

Another feature that enhances Amp’s looks, as well as its usability, is its touch controls. You’re able to adjust the volume directly on the amplifier, as well as skip tracks or go back a track, and you can also pause and play tracks too. The controls are sensitive without being glitchy at all. It all functions smoothly, which is something that can be said about the Sonos Amp in general.

Sound Quality

Now we’ll move on to one of the most important features of any amplifier, which is the sound quality that it offers. This will all depend upon the speakers that you pair it with, but we’ll let you know what it sounds like when it’s been hooked up to premium components, such as B&W 607 or Fyne F302 speakers.

The breadth of the sound stage is highly impressive, which should be a key consideration for anyone wanting to use the Sonos Amp for watching movies or for gaming. Audiophiles will be pleased by the solid representation across the sound spectrum, with highs crisp and clear, mids punchy, and lows being rich and powerful. The Amp has a subwoofer port, of course, and if you’re keen to get the most of the amplifier then you should consider a high-quality sub to truly boost the low-end.

A minor criticism is that subtle sounds can be lost at times, but this will be barely noticeable to the average user. It’s also important to note that the Amp has an in-built equalizer, and it’s recommended that you play around with it when you first hook up the amp so you can get the optimal sound quality for your needs.

 As we mentioned earlier, there are some major differences between the Sonos Amp and the discontinued Sonos Connect: Amp that came before it. Let’s have a look at them.

Firstly, this new model offers a lot more in terms of power handling. The Connect: Amp could only power 55W per channel for combined handling of 110W. That’s less than half of what the Amp is capable of, with it allowing you 120W per channel, delivering 240W overall.

Secondly, we have far more connectivity options with the newer amplifier. As we’ve mentioned, you now have an HDMI ARC input, which allows you to connect to your television to create a home theatre system. You can also use this connection for your computer, as long as you’ve got the correct port on your computer. Then, Amp also has AirPlay 2 connectivity for all your Apple devices. Sonos has also paired up with Sonance so that the latter’s Architectural speakers are now able to connect to the Sonos Amp via Trueplay. The only major similarity in terms of connectivity between these two amplifiers is that they both have an RCA input.

It’s clear that the Sonos Amp is a big improvement on the earlier model. If you’re still using a Sonos Connect: Amp and wondering whether to upgrade or not, then we can certainly recommend moving onto the newer product. It’s a typical example of a company understanding what improvements need to be made and then putting them into action. Sometimes a company will just make minor tweaks and advertise a new product as a major upgrade. That’s not the case here. The Sonos Amp is a serious step up from the Sonos Connect: Amp.

Anyone who uses a Sonos product will need to download the Sonos app. You can use it for controlling your streaming services. Although, as we’ve mentioned, the Amp now has AirPlay, which will allow you to use your Apple device for controlling streaming services like Spotify or Pandora. The app has been around for some years now, and it has a very user-friendly, streamlined feel to it. The intuitive design means that you don’t need to be particularly technically advanced to be able to get the most out of it.

Overall, the Sonos Amp is a high-grade amplifier that offers a wealth of connectivity options. If it’s paired with the right speakers, then you can be ensured exceptional sound quality that offers a broad sound stage. The unit is built to last and has sleek, modern aesthetics. It’s a great choice for anyone who wants to turn regular passive speakers into smart speakers. The whole process of using the Sonos Amp is a breeze too, as the Sonos app is very easy to use, and the touch controls on the amp are responsive and intuitive. Quite simply, this is an excellent product that lives up to the high expectations we have for Sonos equipment.

Sonos Amp Review 3

Summary

Sonos Amp is an amplifier that’s loaded with lots of cutting-edge technology. It can be used to power passive speakers – indoor and outdoor – and can be hooked up to turntables and televisions. There are many connectivity options, as the Amp has an RCA, optical, and HDMI ARC port. There is a separate connection for subwoofers. It can power two pairs of speakers if they are 8-Ohm impedance, or it can power three pairs of Sonance Architectural speakers.

This is a smart device, which means that it requires an internet connection. You can either plug it into your wireless router through an ethernet cable or connect via wi-fi as long as it is 2.4GHz broadcast capable. It’s possible to hook up Apple devices to it through AirPlay, which also allows you to play your streaming services from your phone. You’ll also download the Sonos app so that you can equalize the speakers, as well as use partnered streaming services.

The Sonos Amp features sleek, contemporary looks with a black color scheme. It is lightweight and compact. There are touch controls directly on the amplifier which are simple to use and intuitive. This can also be said about the amplifier as a whole, as it is a breeze to use. It’s a big improvement on the previous Sonos amplifier and well worth the investment.

Pros:

+ Sleek, visually pleasing design

+ Touch controls for very simple operation

+ Compatible with a wide range of speakers thanks to multiple connectivity options

+ Wi-fi connectivity

+ The Sonos app is intuitive and easy to use

+ AirPlay for Apple devices

+ Exceptional sound quality and wide, immersive sound stage

+ 125W power handling per channel

+ Solid, durable construction

Cons:

- It’s not possible to put it on standby, which means that Amp will always be on

 

Why We Like It

 Sonos Amp is an excellent product for anyone who wants a smart amplifier with lots of connectivity options and excellent sound quality. The ease with which it can be operated is a big plus, with the Sonos app being intuitive and user-friendly.

It works just as well for music as it does for movies, which makes it a versatile option for the home. We’re big fans of its gorgeous, sleek looks that are thoroughly modern without being showy.

The standout feature of Amp has to be the sound quality. Even though it’s loaded with lots of fantastic features, the true reason why we recommend it is because of how good it sounds. The sound stage has to be heard to be believed.

This product is a big improvement on the Sonos Connect: Amp, and we can highly recommend it as a wise investment.

If you liked the article, please leave your feedback.

  • 5/5
  • 1 rating
1 ratingX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 100%