4 meilleurs amplis à lampes à faible puissance en 2022

Pendant longtemps, les guitaristes ont partagé une croyance répandue selon laquelle les amplificateurs de haute puissance pour les guitares étaient primordiaux pour créer un son live assez fort avec une tonalité agréable pour l'âme. C'est surtout parce que nous avons grandi en regardant nos groupes préférés jouer devant un mur de piles Marshall, qui devaient toutes être branchées pour que le public entende les parties de guitare. Cependant, les temps ont changé, et les musiciens reviennent à un ampli plus bas pour les guitares - c'est-à-dire à des amplis à lampes plus petits qui offrent toujours une tonne de puissance dans une petite cabine.

Les amplis à tubes peuvent dégager une tonne de puissance dans de petits emballages. Un ampli à lampes de 10 ou 15 watts est capable de produire un volume suffisant pour remplir une petite pièce tout en ayant un son plein et agréable.

Cela donne aux guitaristes modernes une tonne d'options lorsqu'ils choisissent un ampli à lampes de faible puissance. Nous allons détailler les spécifications de certains des meilleurs amplis à lampes de faible puissance pour que vous puissiez les considérer, ainsi que certains des facteurs auxquels vous devez penser avant d'en acheter un.

Les 3 meilleurs
Nos 3 meilleures recommandations
Pyle-Pro PVAMP60 60-Watt Fender Acoustasonic 15 Acoustic Monoprice 611720 5-Watt

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici

  • Conception simple
  • Abordable
  • égaliseur 3 bandes
  • Sortie ligne pour haut-parleurs externes
  • Bon pour une utilisation à la maison ou en petit comité
  • Léger et portable
  • 15 watts - bon pour les petits concerts acoustiques
  • Un look cool et vintage
  • double canal
  • entrée XLR
  • Sortie tonitruante
  • Super petit et portable
  • Entrées haute et basse puissance
  • Haut-parleur de la bande céleste
  • Tonalité solide

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici


Voir le meilleur ampli à lampes à faible puissance ci-dessous

1. Pyle-Pro PVAMP60 60-Watt

Pyle-Pro PVAMP60 60-Watt

Le Pyle-Pro PVAMP60 est un petit baffle formidable pour les personnes qui veulent mettre de la puissance dans un ampli domestique. Ce haut-parleur de 60 watts peut toujours diffuser à un niveau de volume qui fonctionnera avec un groupe complet dans un espace de répétition ou une petite salle, même s'il n'en a pas l'air. Il dispose d'un égaliseur à 3 bandes avec contrôle des basses, des médiums et des aigus, provenant d'un haut-parleur de 8 pouces.

Il pèse 22 livres et mesure 15,75 x 8,27 x 13,58". Il dispose également d'entrées de niveau haut et bas, ce qui vous permet, si vous le souhaitez, d'utiliser une puissance de sortie plus faible ou de brancher deux guitares à la fois. Cependant, gardez à l'esprit qu'une double guitare sur un seul ampli peut se noyer l'une dans l'autre. Il convient aux personnes qui veulent un ampli puissant de taille moyenne avec une polyvalence essentielle et un ampli à lampes abordable de faible puissance.

Pour :
+ Conception simple
+ Abordable
+ égaliseur 3 bandes
+ Sortie ligne pour haut-parleurs externes
+ Bon pour une utilisation à la maison ou en petit comité

Pourquoi nous l'avons aimé - Il vous donne la puissance dont vous avez besoin sans prendre d'espace supplémentaire. Il s'agit d'une option de tube à faible puissance plus élevée, mais elle conviendra à tous ceux qui veulent un design simple et pratique et un grand volume.

2. Fender Acoustasonic 15 Acoustic

L'Acoustasonic 15 watts est un excellent ampli pour les petits concerts acoustiques. Il est assez léger et portable, tout en produisant suffisamment de puissance pour que vous soyez entendu. La cabine contient un haut-parleur de 6 pouces, un jack 1/4 standard et une entrée XLR. Il abrite deux canaux, l'un pour votre réglage clair et l'autre pour l'overdrive.

L'ampli est disponible dans un style vintage, donnant ce look rétro, qui rend les amplis Fender si attrayants. Il ne pèse que 10,5 livres, il est donc facile à prendre en main et à emporter partout où vous voulez aller.

Pour :
+ Léger et portable
+ 15 watts - bon pour les petits concerts acoustiques
+ Un look cool et vintage
+ double canal
+ entrée XLR

Pourquoi nous l'avons aimé - 15 watts, ce n'est pas mal. Pour la guitare acoustique et le chant dans la même enceinte, l'Acoustasonic est l'une des meilleures options disponibles. Il est assez fort pour être entendu tout en étant assez petit pour être emporté partout.

3. Monoprice 611720 5-Watt

Lorsque vous pensez à des amplis de 20 watts, vous pensez probablement qu'il n'y a aucun moyen d'obtenir la puissance dont vous avez besoin pour les grands concerts. Dans ce cas, le Monoprice 611720 fait exploser le volume des haut-parleurs. Vous trouverez peut-être que cet ampli a la puissance nécessaire pour remplir un petit auditorium.

Il est alimenté par une puissance de 20 watts et possède un haut-parleur de 8 pouces, 4 ohms. Le son est solide et propre. Il dispose également d'une sortie de niveau ligne, ce qui signifie que vous pouvez utiliser une table de mixage ou un enregistreur. Si vous aimez jouer avec votre musique préférée, c'est parfait - vous pouvez brancher un lecteur MP3.

Il possède une excellente gamme dynamique et vous offre les types de sons que vous attendez d'un petit amplificateur compact et de faible puissance.

Pour :
+ Sortie tonitruante
+ Super petit et portable
+ Entrées haute et basse puissance
+ Haut-parleur de la bande céleste
+ Tonalité solide

Pourquoi nous l'avons aimé - Si vous cherchez un combo ou un ampli à lampes qui a un bon son et un bon volume mais qui est super petit et facile à manier, alors ce devrait être votre choix. Il est idéal pour s'entraîner à la maison ou même pour faire de l'exercice avec les autres membres du groupe.

4. Peavey Electronics Max Series

Peavey Electronics Max Series

Pour tous les bassistes, nous avons un ampli combiné fantastique, durable et fiable pour vous. La série Max de Peavey est proposée dans une variété d'options de puissance, mais même la version de 10 watts est suffisamment puissante pour produire des sons de basse profonds. Les aigus de l'égaliseur sont également impressionnants, vous offrant toute la gamme de réponse en fréquence dont vous avez besoin.

Parfois, vous n'avez pas besoin d'un ampli massif pour obtenir ces sons de basse étonnants que vous recherchez pour faire ressortir les basses du groupe. La sortie de 10 à 20 watts est suffisante pour vous permettre de tenir le rythme lors des répétitions, sans avoir à vous encombrer d'un baffle 8X10. Cependant, si vous cherchez un ampli de concert, nous vous suggérons de passer à une puissance supérieure, comme 100 ou 200 watts. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti des capacités de l'ampli.

Pour :
+ Différentes puissances disponibles
+ Bon pour s'entraîner - assez puissant pour les basses
+ Léger et compact
+ Ton détaillé
+ égaliseur 3 bandes

Pourquoi nous l'avons aimé - Avec un son détaillé, c'est un excellent ampli pour les bassistes à avoir avec eux quand il n'est pas nécessaire d'avoir un plus grand baffle dans un ampli. Il est petit, puissant, et vous donne l'autonomie dont vous avez besoin.

Guide d'achat des amplis à lampes de faible puissance

Ce qu'il faut rechercher dans un ampli à lampes de faible puissance

Tous les amplis ne sont pas les mêmes. Les amplis sont disponibles dans une telle variété d'options que vous devez savoir ce qu'il faut rechercher. Voici quelques-uns des facteurs d'achat les plus cruciaux en ce qui concerne les amplis à lampes de faible puissance.

Volume par rapport à la puissance

Un amplificateur à lampes offre plus de volume pour une puissance inférieure que les amplis à transistors. En outre, l'augmentation du volume n'est pas directement liée à l'augmentation de la puissance. Par exemple, un ampli de 100 watts n'est pas dix fois plus fort qu'un ampli à lampes de 10 watts. C'est près de deux fois plus fort qu'un ampli de 10 watts.

Plus vous avez de puissance, plus vous aurez de la place sur votre bouton de volume avant que l'ampli ne commence à se déformer à haut volume. Il est important d'en tenir compte si vous voulez avoir des volumes élevés sans distorsion. Pour la plupart des lecteurs de salon, cinq ou dix watts pour un ampli à tubes sont plus que suffisants. Mais si vous cherchez à faire des concerts, vous devrez peut-être passer à 100 watts.

Portabilité

En fonction de la fréquence à laquelle vous allez déplacer votre ampli, vous voudrez peut-être vous tourner vers des options plus petites. Les amplis deviennent vite lourds, et ils peuvent prendre beaucoup de place. Si vous pouvez obtenir le son que vous voulez avec un ampli plus petit, c'est presque toujours en votre faveur.

Une option de 5 watts sera petite. Bien que 5 watts ne semblent pas être beaucoup, vous seriez surpris par la puissance d'un ampli de 5 watts et le son qu'il crée. Ils ne sont peut-être pas capables d'assurer tout un concert, mais des amplis à lampes de 5 watts rempliront définitivement la salle.

Taille de l'enceinte

Les haut-parleurs de votre ampli sont ce qui vous permet d'entendre toutes les fréquences. Lorsque vous examinez la taille des haut-parleurs de l'ampli, gardez à l'esprit que des haut-parleurs plus grands fournissent généralement une gamme plus large de détails dans la tonalité de l'ampli.

Plus le haut-parleur est grand, plus vous obtiendrez de détails dans les basses fréquences, tandis que les petits haut-parleurs s'adressent davantage aux hautes et moyennes fréquences que vous essayez d'atteindre. Les petites enceintes sont généralement plus adaptées à la pratique à faible volume, car elles permettent d'obtenir le niveau de détail souhaité, sans avoir besoin de monter le son à fond et de faire tomber les tableaux du mur.

Durabilité

Les amplis, qu'ils soient à tubes ou non, ont tendance à prendre des coups. Comme il est toujours transporté dans divers espaces de jam et concerts, vous devez vous assurer qu'il sera capable de supporter le niveau d'abus que vous allez lui infliger. Faites attention à ce que les autres critiques disent de la durabilité de l'ampli et de la qualité de fabrication. Si l'on se plaint souvent que l'ampli n'est pas assez robuste pour être transporté tous les jours, il est préférable de changer de direction.

Conclusion

Vous devriez avoir toutes les informations dont vous avez besoin pour décider de votre prochain ampli à lampes de faible puissance. Il existe une multitude d'options, alors assurez-vous de prêter attention à ce qui est le plus important pour votre situation.

Conseil d'expert

Avec un tube, privilégiez toujours la fonctionnalité au design. En tant que musiciens, nous voulons tous avoir un look aussi élégant et cool que possible. Toutefois, si vous pouvez obtenir le même niveau de fonctionnalité et de fiabilité à partir d'un tube de conception plus simple, vous vous en féliciterez à long terme.

Le saviez-vous ?

Les amplis de guitare existent depuis le début du 20e siècle. Avant l'invention de l'amplification, les guitares acoustiques étaient la seule source d'inspiration des joueurs. Par conséquent, les concerts de rock bruyants sont un phénomène extrêmement récent dans l'histoire de la musique.

Si vous avez apprécié ce commentaire de Music Critic, veuillez laisser une évaluation positive :

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

4 Best Low Watt Tube Amps in 2020

For a long time, guitarists shared a widespread belief that high-watt amps for guitars were paramount in creating a loud enough live sound with a soul pleasing tone. This is mostly because we grew up watching our favorite bands play in front of a wall of Marshall stacks, which all needed to be plugged in for the audience to hear the guitar parts. However, times have changed, and musicians are going back to a lower amp for guitars - that is, smaller tube amps that still pack a ton of power into a small cab.

Tube amps can protrude a ton of power in small packages. A 10, or a 15-watt tube amp is capable of cranking enough volume to fill a small room and still sound full and pleasing.

This gives modern guitarists a ton of options when it comes to the low watt tube amp they're picking out. We're going to breakdown the specs on some of the best low watt tube amps here for you to consider, as well as some of the factors you need to think about when buying one.

1. Pyle-Pro PVAMP60 60-Watt

Pyle-Pro PVAMP60 60-Watt

The Pyle-Pro PVAMP60 is a tremendous small cab for people who want to pack some power into a home amp. This 60-watt speaker can still broadcast at a volume level that will work with a full band in a practice space or a small venue, even though it doesn't look like it will. It has a 3-band EQ with bass, mid, and treble control, coming from an 8" speaker.

It weighs 22 pounds and measures 15.75 x 8.27 x 13.58". It also has high and low-level inputs, so if you choose to, you can use a lower power output, or you can hook up two guitars at once. However, keep in mind that going dual guitar on a single amp can drown each other out. It's suitable for people who want a powerful medium-sized amp with essential versatility and an affordable low watt tube amp.

Pros:
+ Simple design
+ Affordable
+ 3-band EQ
+ Line out for external speakers
+ Good for home or small gig use

Why We Liked It - It gives you the power you need without taking up extra space. It's a higher low wattage tube option, but it will work for anyone who wants a simple, practical design and great volume.

2. Fender Acoustasonic 15 Acoustic

The Acoustasonic 15 watt is a great amp for small acoustic gigs. It's pretty light and portable, while still producing enough power to make sure you're heard. The cab holds a 6" speaker, a standard 1/4 jack, and a XLR input. It houses two channels, one for your clean setting and another for overdrive.

The amp is available in a vintage style, giving off that retro look, which makes the Fender amps so attractive. It only weighs 10.5 pounds, so it's easy to pick up and take with you wherever you need to go.

Pros:
+ Lightweight and portable
+ 15 watts - good for small acoustic gigs
+ Cool, vintage look
+ Dual-channel
+ XLR input

Why We Liked It - 15 watts isn't bad. For acoustic guitar and vocals in the same speaker, the Acoustasonic is one of the better options out there. It's loud enough to be heard while being small enough to be taken anywhere.

3. Monoprice 611720 5-Watt

When you think of 20-watt amps, you probably think that there's no way that you'll be able to get the power that you need for large gigs. In this case, the Monoprice 611720 blows some serious volume out of the speakers. You may find that this amp has the power to fill a small auditorium.

It's powered with a 20-watts and has an 8-inch, 4-ohm speaker. The tone is solid and clean. It also features a line-level output, which means you can use a mixing board or a recorder. If you like to play along with your favorite music, that's fine - you can plug in an MP3 player.

It has an excellent dynamic range and offers you the kinds of sounds you need from a small, compact, and low wattage amplifier.

Pros:
+ Thunderous output
+ Super small and portable
+ High and low power inputs
+ Celestial band speaker
+ Solid tone

Why We Liked It - If you're looking for a combo or tube amp that has a great tone and volume but is super small and easy to maneuver, then this should be your go-to. It's great for practicing at the house or even cranking it up with your bandmates.

4. Peavey Electronics Max Series

Peavey Electronics Max Series

For all the bass players out there, we have a fantastic, durable, and reliable bass combo amp for you. The Max series by Peavey comes in a variety of wattage options, but even the 10-watt version is powerful enough to blast the deep bass tones. The highs on the EQ are also impressive, giving you the full range of frequency response that you need.

Sometimes you don't need a massive amp to get those amazing bass tones that you're looking for to bring out the low end of the band. The 10-20-watt output is enough for you to keep up at rehearsals, so you don't need to lug around an 8X10 cab. However, if you're looking for a gigging amp, we suggest kicking it up to a higher wattage, such as 100 or 200. This will ensure you get the most out of the capabilities of the amp.

Pros:
+ Various wattages available
+ Good for practicing - powerful enough for bass tone
+ Lightweight and compact
+ Detailed tone
+ 3-band EQ

Why We Liked It - With a detailed tone, this is a great amp for bass players to have with them when it's not necessary to have a larger cab in an amplifier. It's small, powerful, and gives you the range that you need.

Low Watt Tube Amp Buyers Guide

What to look for in a Low Watt Tube Amp

Not all amps are the same. Amps come in such a wide variety of options; you need to know what to look out for. Here are some of the most crucial buying factors when it comes to low watt tube amps.

Volume Compared to Wattage

A tube amp will pack more volume into a lower wattage than transistor amps do. Also, the increased volume is not directly correlated with the wattage increase. For instance, a 100-watt amp is not ten times louder than any 10-watt tube amps. It's closer to twice as loud as a 10-watt amp.

The more wattage you have, the more room you will have on your volume knob before the amp starts to distort at high volume. This is important to consider if you want to have high volumes without distorting. For most home players, five or ten watts for a tube amp is more than sufficient. But if you're looking to gig, you may need to step it up to 100 watts.

Portability

Depending on how often you're going to be moving your amp around, you may want to look into smaller options. Amps get heavy pretty quickly, and they can take up quite a bit of space. If you can get the tone you want out of a smaller amp, it's almost always in your favor to do so.

A 5-watt option will be small. Although 5 watts doesn't sound like a lot, you'd be surprised by how much power a 5-watt amp actually packs, and the tone it creates. They might not be able to go a whole gig, but 5-watt tube amps will definitely fill up the room.

Speaker Size

The speakers in your amp are what allow you to hear the full frequencies. When looking at the sizes of the speakers in the amp, keep in mind that larger speakers generally provide a broader range of detail within the tone of the amp.

The larger the speaker, the more low-end detail you will get, whereas, smaller speakers speak more to the high and mid-range frequencies you're trying to hit. Smaller speakers are usually better for low volume practicing because you get the level of detail you want, without needing to crank it up and knock pictures off the wall.

Durability

Amps, whether tube or not, tend to take a beating. With always being carted around to various jam spaces and gigs, you need to make sure that it's going to be able to handle the level of abuse you're going to inflict upon it. Pay attention to what other reviewers are saying about the durability of the amp and the craftsmanship. If there's a common complaint that the amp is not sturdy enough to handle daily portability, then you may want to go in a different direction.

Conclusion

You should have all the info you need to decide on your next low watt tube amp. There are plenty of options out there, so make sure you're paying attention to what is most important to your situation.

Expert Tip

Always go for functionality over design with a tube option. As musicians, we all want to look as stylish and cool as possible. However, if you can get the level of functionality and reliability from a more simple tube design, then you will thank yourself in the long run.

Did you know?

Guitar amps have been around since the early 20th century. Before amplification was invented, acoustic guitars were all that players had to go on. Therefore, loud rock concerts and gigs are an extremely recent phenomenon, as far as music history is concerned.

If you've enjoyed this review by Music Critic, please leave a positive rating:

  • 3/5
  • 3 ratings
3 ratingsX
Very bad!BadHmmmOkeGood!
33.3%0%33.3%0%33.3%