Les 7 meilleurs mini-amplis en 2022

Si vous êtes à la recherche du meilleur mini-ampli de guitare, alors vous recherchez soit une version micro d'un amplificateur de guitare, soit un amplificateur miniature qui peut être utilisé pour votre système hi-fi ou pour booster le système audio de votre voiture. Quoi qu'il en soit, vous êtes couvert ici, car cette liste et ce guide d'achat traitent des deux types.

La chose la plus étonnante à propos d'un mini ampli pour votre guitare est un amplificateur qui émule la tonalité et le son des versions normales, mais à un coût minime, ce qui vous permet de jouer chez vous tranquillement ou avec vos écouteurs, et, bien sûr, la portabilité d'un mini-ampli guitare signifie que vous pouvez l'emmener partout, ce qui le rend idéal pour les musiciens de rue.

Avec un mini-ampli guitare portable pour votre voiture ou votre maison, vous pouvez booster votre son, avoir plus de contrôle sur les basses et les aigus, le tout pour un investissement minuscule.

Pour être sûr de choisir le meilleur micro amplificateur de guitare pour vos besoins, consultez cette liste des meilleurs mini amplificateurs de guitare, ainsi que le guide d'achat et les conseils qui suivent.

Related : Amplis de guitare à moins de 200 dollars

Les 3 meilleurs
Nos 3 meilleures recommandations
Mini amplificateur pour guitare électrique Blackstar Marshall MS2 alimenté par batterie Fosi Audio Audio stéréo 2 canaux

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici

  • 3W Sortie
  • Deux canaux
  • Packs a un punch
  • Prix abordable
  • Portable
  • Amplificateur de guitare de bureau de petite taille
  • Fonctionne sur piles
  • Peut être attaché à votre ceinture
  • Peut recréer le son classique d'un Marshall
  • Prix abordable
  • Entrée RCA
  • Esthétiquement plaisant
  • Excellente gamme de fréquences
  • Peut alimenter des enceintes de 200 watts
  • Sortie sonore de haute qualité

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici


Voir le meilleur mini-ampli ci-dessous

1. Mini amplificateur pour guitare électrique Blackstar

Mini amplificateur pour guitare électrique Blackstar

Ce petit ampli de 3 watts de Blackstar est l'un des meilleurs qui soient. Malgré ses dimensions de 7,59" par 5,59" par 4,29", il est assez puissant pour un si petit appareil. Le fabricant a également réussi à intégrer de nombreuses fonctionnalités dans ce petit appareil.

Il y a deux canaux. Il y a un canal standard pour le son clair, tandis que vous en avez un autre qui peut être utilisé pour l'overdrive. Le son ressemble à celui d'un ampli de taille normale. Une autre caractéristique pratique est l'effet de délai à bande intégré qui peut être utilisé de manière très efficace une fois que vous l'avez expérimenté.

De nombreux guitaristes achètent des mini-amplis pour pouvoir y brancher des écouteurs et s'entraîner en silence. C'est possible avec ce produit, car il dispose d'un port d'entrée pour vos écouteurs.

Vous pouvez également utiliser facilement ce mini-ampli lorsque vous êtes en déplacement, car il peut être alimenté par une batterie. Il est également possible de le brancher sur le secteur.

Pour :
+ 3W Sortie
+ Deux canaux
+ Packs a un punch
+ Prix abordable
+ Portable

Pourquoi nous l'avons aimé - C'est un petit ampli qui a un gros punch, vous offrant un son exceptionnel qui ressemble à celui d'un ampli de taille normale.

2. Marshall MS2 alimenté par batterie

Marshall MS2 alimenté par batterie

Ce micro amplificateur de guitare Marshall MS2 est en fait un Marshall demi-étage réduit à une hauteur de 5,5 pouces. Cela signifie que la puissance a été réduite, mais cela n'a pas affecté la capacité à recréer le son Marshall classique.

La puissance n'est que de 1 watt, il ne faut donc pas s'attendre à pouvoir jouer en direct avec ce micro amplificateur de guitare Marshall MS2, mais comme il possède une prise casque, il est parfait pour jouer à la maison. Au lieu d'investir dans un mini micro full stack, vous pouvez émuler le son et l'entendre dans vos écouteurs. Le micro amplificateur de guitare Marshall MS2 est également alimenté par batterie et il est possible de l'attacher à votre ceinture.

Pour :
+ Amplificateur de guitare de bureau de petite taille
+ Fonctionne sur piles
+ Peut être attaché à votre ceinture
+ Peut recréer le son classique d'un Marshall
+ Prix abordable

Pourquoi nous l'avons aimé - Si vous recherchez le meilleur amplificateur de guitare à piles pour la portabilité, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce minuscule amplificateur de guitare Marshall MS2 qui ne pèse que 12 onces et peut être attaché à votre ceinture.

3. Fosi Audio Audio stéréo 2 canaux

Fosi Audio Audio stéréo à 2 canaux

Contrairement aux deux précédents mini-amplificateurs de guitare de la liste, celui-ci est destiné à votre chaîne hi-fi, et non à une guitare électrique. Il est fabriqué par Fosi, une société qui jouit d'une excellente réputation pour la production d'équipements audio abordables et de haute qualité.

Cet amplificateur de guitare portable est doté de boutons de tonalité en aluminium et d'une coque en aluminium, ce qui lui confère un aspect élégant. Il peut piloter des enceintes de 20 à 200 watts et vous offre une gamme de fréquences exceptionnelle de 20Hz à 20kHz. Il dispose également d'une entrée RCA, ce qui le rend parfait pour votre smartphone ou votre lecteur MP3, ainsi que pour votre ordinateur portable.

Pour :
+ Entrée RCA
+ Esthétiquement plaisant
+ Excellente gamme de fréquences
+ Peut alimenter des enceintes de 200 watts
+ Sortie sonore de haute qualité

Pourquoi nous l'avons aimé - Compte tenu du prix et de la qualité sonore exceptionnelle, c'est le meilleur micro ampli de guitare pour quelqu'un qui veut choisir un ampli pour renforcer les haut-parleurs de son ordinateur ou pour l'utiliser avec son smartphone ou son lecteur MP3.

4. Orange Crush Mini 3

Orange Crush Mini 3

Il s'agit d'un petit ampli micro-crush polyvalent qui est chargé de quelques extras intéressants. Par exemple, il est doté d'un accordeur chromatique intégré et peut également être utilisé pour contrôler un haut-parleur externe. Ce micro amplificateur Orange est alimenté par des piles et vous offre une puissance de 3 watts, ce qui est plus que suffisant pour s'entraîner à la maison, et conviendra également aux artistes de rue et aux buskers.

La coque orange fait ressortir ce micro-crush et lui donne un look original. Il possède des boutons pour modifier le gain et la forme, ce qui vous offre une plus grande gamme de sonorités, mais il est surtout recommandé aux guitaristes qui aiment les sons clairs.

Pour :
+ Amplificateur de guitare de 3 watts
+ Peut être utilisé pour contrôler les haut-parleurs externes
+ Une grande variété de tons
+ Fonctionne sur piles
+ Réverbération puissante

Pourquoi nous l'avons aimé - Le fait que ce micro-ampli Orange puisse être utilisé comme un accordeur ou pour contrôler des enceintes plus grandes en fait le meilleur micro-ampli pour les guitaristes qui recherchent la polyvalence.

5. Kinter MA170 12V 2

Kinter MA170 12V 2

Si vous êtes à la recherche d'un mini-amplificateur de guitare pour booster votre stéréo de voiture ou vos haut-parleurs de maison, alors le Kinter MA170 pourrait être le meilleur micro-ampli pour vous, surtout si vous ne voulez pas vous ruiner pour l'acheter. Ce petit amplificateur abordable vous offre la possibilité de contrôler les basses et les aigus, ainsi que le volume principal et la tonalité.

La puissance de sortie est de 2x20 watts et l'impédance de sortie est de 4-16R. La tension d'entrée est évaluée à 12 volts DC. Il est vraiment parfait pour la voiture, et vous remarquerez immédiatement l'énorme amélioration de la puissance des haut-parleurs standard de votre voiture.

Pour :
+ Parfait pour votre stéréo de voiture
+ Excellent rapport qualité-prix
+ Grande puissance
+ Commandes de tonalité des basses et des aigus
+ entrée AUX et entrée RCA

Pourquoi nous l'avons aimé - C'est le meilleur mini-ampli de guitare à brancher sur les haut-parleurs de votre voiture pour vous donner une énorme augmentation de puissance et vous donner le genre de contrôle des basses que vous n'obtenez généralement pas sur des haut-parleurs standard.

6. Amplificateur combiné pour guitare Blackstar Fly

Amplificateur combo pour guitare Blackstar

Ce mini ampli combo pour guitare alimenté par batterie de Blackstar vous offre de nombreuses possibilités d'expression grâce à un large éventail d'options tonales. La raison pour laquelle il vous offre une telle gamme de tonalités est due à la technologie propriétaire de Blackstar, Infinite Shape Feature, qui vous offre des options illimitées pour la création de sons.

Cet ampli de guitare alimenté par piles dispose également d'un effet de retardement à bande pour une résonance supplémentaire. Vous obtenez une puissance de 3 watts, ce qui le rend plus fort que beaucoup d'autres mini-amplis combo, et il peut en fait être combiné avec le Fly 103 de Blackstar pour que vous puissiez doubler votre puissance aussi.

Pour :
+ Options infinies pour le volume et la tonalité
+ Effet de retard de bande
+ 3 watts de puissance
+ Entrée en ligne pour les lecteurs MP3, les smartphones et les ordinateurs portables.
+ Options d'alimentation sur secteur ou sur batterie

Pourquoi nous l'avons aimé - La technologie ISF que Blackstar Fly3 a créée dans ses mini-amplis combo est incroyable en raison de l'énorme variété de sons que vous pouvez créer. C'est ce qui en fait le meilleur mini ampli combiné pour guitare pour les joueurs qui aiment pouvoir façonner leur son. L'option secteur est idéale si vous êtes préoccupé par l'autonomie de la batterie lors d'un concert, par exemple.

Voir d'autres amplis guitare à moins de 500 $.

7. Batterie Boss Katana Mini

Batterie Boss Katana-Mini

Tous les guitaristes savent que le mini-ampli Boss Katana est l'un des meilleurs qui soient. L'ampli Katana de Boss a été récompensé pour sa qualité exceptionnelle. Heureusement, Boss l'a réduit pour créer cette version mini de Katana. Vous avez trois choix en ce qui concerne les réglages du son, à savoir brun, crunch et propre. C'est quelque chose que vous obtenez généralement sur un ampli complet plutôt que sur une version mini.

Vous disposez également d'effets de retardement de bande intégrés pour un son plus doux et une meilleure résonance. L'égaliseur vous permet de contrôler les sons graves, moyens et aigus. Ce mini-ampli Boss Katana dispose également d'une entrée AUX, ce qui est parfait pour les guitaristes qui aiment jouer avec leurs groupes préférés.

Pour :
+ Convient aux guitares électro-acoustiques
+ Grande puissance
+ Réglages sonores multiples
+ Égaliseur analogique
+ Effets de retard de bande

Pourquoi nous l'avons aimé - Le mini-ampli Boss Katana est facile à utiliser, dispose d'une vaste gamme d'effets et de réglages sonores, convient aux guitares acoustiques et vous offre la qualité qui rend la version plus grande si populaire.

Guide d'achat des mini-amplis guitare

Si vous êtes à la recherche du meilleur mini-ampli de guitare, il y a quelques éléments que vous devez prendre en compte avant d'en acheter un. Ce guide de l'équipement devrait vous éclairer sur les caractéristiques à rechercher lorsque vous choisissez l'ampli portable qui vous convient.

Type de mini ampli guitare

Il existe deux types de mini-amplis parmi lesquels vous pouvez choisir. Le premier est un mini ampli de guitare, également connu sous le nom de micro ampli. Ce type de mini-ampli guitare est en fait une version réduite d'un amplificateur ordinaire. Ils sont souvent basés sur un modèle d'ampli plus grand, et offrent donc des sons similaires. De toute évidence, si vous êtes un guitariste électrique, c'est le type de mini-ampli guitare qu'il vous faut.

Le deuxième type est utilisé pour une chaîne stéréo ou pour un système de haut-parleurs. Il s'agit de petites versions d'amplificateurs de guitare qui peuvent être connectées à un système stéréo pour vous offrir une grande augmentation de la qualité sonore et de la puissance. Ils sont particulièrement utiles pour renforcer le système stéréo de votre voiture.

Puissance de sortie

Elle est mesurée en watts. En règle générale, plus le nombre de watts est élevé, plus la puissance de votre mini-amplificateur de guitare est importante. Un mini ampli portable pour guitares a souvent une puissance comprise entre un et cinq watts. Tout ce qui se trouve dans cette fourchette est normal et devrait être parfait pour un si petit amplificateur. Avec les mini-amplis de guitare stéréo, la puissance de sortie est légèrement différente, car ce que vous recherchez ici, c'est la taille des enceintes que l'ampli peut piloter, alors assurez-vous de choisir un micro-ampli de guitare qui pourra piloter vos enceintes.

Effets embarqués

Dans les amplificateurs de guitare de taille normale, vous pouvez trouver un large éventail d'effets intégrés. Dans les mini-amplis de guitare, vous êtes plus limité. Les meilleurs amplificateurs de micro-guitare, cependant, vous offriront au moins des canaux d'overdrive. Il est toutefois possible d'ajouter d'autres effets embarqués, comme un effet de retard à bande.

Options d'entrée

Idéalement, vous voulez un mini-ampli guitare qui vous permettra de connecter directement votre téléphone ou votre ordinateur portable à celui-ci afin que vous puissiez également jouer avec votre musique préférée. Vous souhaitez également disposer d'une entrée pour casque d'écoute afin de pouvoir effectuer des pratiques silencieuses. Une entrée RCA est particulièrement utile pour un amplificateur stéréo, car c'est ainsi que vous le connecterez à vos enceintes.

Puis-je me produire en direct avec un mini-ampli guitare ou sont-ils trop silencieux ?

Les amplificateurs de guitare alimentés par batterie sont devenus très populaires auprès des artistes de rue ces dernières années car ils sont très portables. Certains mini-amplis de guitare seront assez puissants pour jouer en direct dans ce contexte. Ils ne seront pas assez forts pour jouer avec un groupe, cependant, et ils ne rempliront pas non plus une pièce avec un son fort, donc vous êtes mieux avec un ampli approprié dans de tels cas. Pour la musique de rue, cependant, un mini ampli portable est idéal.

Tous les mini-amplis fonctionnent-ils sur batterie ?

En général, les mini-amplis fonctionnent sur batterie, mais les meilleurs mini-amplis peuvent également être branchés sur le secteur, ce qui est idéal lorsque vous êtes à la maison et que vous vous inquiétez de l'autonomie de la batterie.

Conseil d'expert

Si vous êtes un guitariste à la recherche du mini ampli de guitare portable qui vous convient, assurez-vous d'en choisir un qui possède une grande gamme tonale, ce qui signifie en trouver un qui offre un certain contrôle sur la tonalité et la forme du gain. La possibilité de modifier les paramètres du son vous donne une autre dimension.

Le saviez-vous ?

Le mini amplificateur de guitare dont le prix est le plus élevé au monde vous coûtera la somme remarquable de 159 995 dollars. Pourquoi ? Parce qu'il a été conçu et fabriqué par l'un des noms les plus respectés dans le monde des amplificateurs, Alexander Dumble. Il l'a fabriqué de ses propres mains en 1978.

Conclusion

Les guitaristes apprécieront la portabilité d'un mini-ampli guitare, car il peut être accroché à votre ceinture, puis utilisé pour s'entraîner à la maison ou même en public lors de concerts. Et si vous n'êtes pas un guitariste mais que vous recherchez un mini ampli guitare pour booster votre système stéréo domestique ou votre système audio de voiture, assurez-vous de choisir un ampli capable de piloter vos enceintes. Quels que soient vos besoins, vous pouvez trouver d'excellents mini-amplis de nos jours.

Si vous avez apprécié ce commentaire de Music Critic, veuillez laisser une évaluation positive :

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

7 Best Mini Amps in 2019

If you’re searching for the best mini guitar amp, then you’re either looking for a micro version of a guitar amplifier, or you are looking for a miniature amplifier that can be used for your hi-fi system or for boosting your car’s audio system. Either way, you’re covered here, as this list and buyers guide deals with both types.

The most amazing thing about a mini amp for your guitar is that emulates the tone and sound of normal versions, but at a fraction of a cost, allowing you to play at home quietly or with your headphones on, and, of course, the portability of a mini guitar amp means you can take it everywhere, making it ideal for buskers.

With a mini portable guitar amp for your car or home, then you can get a boost to your sound, more control over bass and treble, all for a tiny investment.

To make sure that you choose the very best micro guitar amp for your needs, check out this list of the best mini guitar amplifiers, and then the buyer's guide and breakdown that follows.

Related: Guitar Amps Under $200

1. Fender Frontman 10G Electric

Fender Frontman 10G Electric

Fender is a leader when it comes to producing excellent electric guitar amplifiers that offer that distinctive, easily recognizable Fender sound. As you’d expect, this portable practice amp gives you a few options to play around with your tone, with a gain control knob, as well as a treble and bass control.

The sound of this Fender mini amp is powerful for such a little amp thanks to the 6” speaker. 10 watts is a lot of power for a micro guitar amp, so it’s perfect for learning on. Another benefit is the headphone jack, which gives you the option of silent practices at home, while still hearing that Fender sound.

Pros:
+ Overdrive channels
+ Gain tone control
+ Classic Fender tone
+ 10 watt guitar amp
+ Headphone jack

Why We Liked It - If you’re a fan of Fender practice amps and want to recreate that classic sound on a mini portable guitar amp, then this Fender mini amp is the one for you. Let us not forget: 10-watts of power is a lot for such a little amp.

2. Marshall MS2 Battery-Powered

Marshall MS2 Battery-Powered

This Marshall MS2 micro guitar amp is basically a half-stack Marshall shrunk down to 5.5inches in height. That means that the power has been scaled down, but it hasn’t affected the ability to recreate the classic Marshall sound.

The power is only 1 watt, so you shouldn’t expect to be able to perform live with this Marshall MS2 micro guitar amp, but since it has a headphone jack, then it makes it perfect for playing at home. Instead of investing in a mini micro full stack, you can emulate the sound, and hear it through your headphones. The Marshall MS2 micro guitar amp is also battery powered and it is possible to fasten it to your belt.

Pros:
+ Tiny size desktop guitar amp
+ Battery operated
+ Can be attached to your belt
+ Can recreate classic Marshall tone
+ Affordable price

Why We Liked It - If you’re looking for the best battery powered guitar amplifier for portability, then you can’t go wrong with this tiny Marshall MS2 micro guitar amp that only weighs 12 ounces and can be fastened to your belt.

3. Fosi Audio 2 Channel Stereo Audio

Fosi Audio 2 Channel Stereo Audio

Unlike the previous two mini guitar amplifiers on the list, this one is for your hi-fi system, not for an electric guitar. It is made by Fosi, which is a company that has an excellent reputation for producing affordable, high-quality audio equipment.

This portable guitar amp has both aluminum tone knobs and an aluminum shell, giving it a stylish look. It can drive speakers of 20-watts to 200-watts and it offers you an exceptional frequency range of 20Hz to 20kHz. It also has RCA input, which makes it perfect for your smartphone or MP3 player, as well as your laptop.

Pros:
+ RCA input
+ Aesthetically pleasing
+ Excellent frequency range
+ Can drive 200-watt speakers
+ High-quality sound output

Why We Liked It - Considering the price and the outstanding sound quality, then this is the best micro guitar amp for someone wanting to choose an amp to beef up their computer speakers or for use with your smartphone or MP3 player.

4. Orange Crush Mini 3

Orange Crush Mini 3

This is a versatile little micro crush amp that is loaded with some great extras. For example, it has an in-built chromatic tuner and it can also be used to control an external speaker cabinet. This Orange micro amp is battery powered and offers you 3-watts of power, which is more than enough for practicing at home, and will also suit street performers and buskers.

The orange shell makes this micro crush stand out and gives it an original look. It has knobs to change gain and shape, which offers you more range in tone, but it is especially recommended to guitarists who love clean tones.

Pros:
+ 3 watt guitar amp
+ Can be used to control external speakers
+ Lots of tonal range
+ Battery operated
+ Powerful reverb

Why We Liked It - The fact that this Orange micro crush amp can double as a tuner or for controlling bigger speaker cabinets makes it the best micro guitar amp for guitarists who crave versatility.

5. Kinter MA170 12V 2

Kinter MA170 12V 2

If you’re looking for a mini guitar amplifier to boost your car stereo or your home speakers, then the Kinter MA170 might be the best micro amp for you, especially if you don’t want to break the bank to pay for it. This affordable tiny amplifier offers you the ability to control both bass and treble, as well as master volume and tone.

The output power is 2x20 watts, and it gives you an output impedance of 4-16R. The input voltage is rated at DC 12 volts. It really is perfect for in the car, and you will immediately notice the huge improvement in power out of your standard car speakers.

Pros:
+ Perfect for your car stereo
+ Great value-for-money
+ Big power
+ Bass and treble tone controls
+ AUX input and RCA input

Why We Liked It - It is the best mini guitar amp for hooking up to your car speakers to give you a huge boost in power and to give you the sort of bass control that you don’t usually get on standard speakers.

6. Blackstar Fly Guitar Combo Amplifier

Blackstar Guitar Combo Amplifier

This mini battery powered guitar combo amp from Blackstar offers you ample opportunities to express yourself via a huge range of tonal options. The reason it offers you so much range in tonality is due to Blackstar’s proprietary Infinite Shape Feature technology, which gives you limitless options for tone creation.

This battery powered guitar amp also has a tape delay effect for extra resonance. You get 3-watts of power from it, which makes it louder than a lot of other mini combo amps, and it can actually be combined with Blackstar’s Fly 103 so that you can double your power too.

Pros:
+ Infinite options for volume and tone
+ Tape delay effect
+ 3-watts of power
+ Line in for MP3 players, smartphones, and laptops
+ Options for mains power or battery power

Why We Liked It - The ISF technology that Blackstar Fly3 has created in their mini combo amps is incredible due to the huge variety of tone that you can create. That is what makes this the top mini guitar combo amp for players who love to be able to shape their sound. The mains option is great if you are concerned about battery life while out at a gig, for example.

See more guitar amps under $500.

7. Boss Katana Mini Battery

Boss Katana-Mini Battery

Every guitar player knows that the Boss Katana mini amp is one of the best around. The Katana amp by Boss has won awards for its outstanding quality. Fortunately, Boss have scaled it down to make this Katana mini version. You have three choices when it comes to sound settings, which are brown, crunch, and clean. This is something that you usually get on a full amp rather than a mini version.

You also have tape delay onboard effects for a smoother sound with enhanced resonance. The equalizer will let you control low, middle, and high tones. There’s also an AUX input on this Boss Katana mini amp, which is perfect for guitar players who like to jam along with their favorite bands.

Pros:
+ Suitable for electro acoustic guitars
+ Big power
+ Multiple sound settings
+ Analogue equalizer
+ Tape delay effects

Why We Liked It - The Boss Katana mini amp is easy to use, has a huge range of effects and sound settings, is suitable for acoustic guitars, and it offers you the quality that makes the bigger version so popular.

Mini Guitar Amp Buyers Guide

If you’re looking for the top mini guitar amp, then there are a few things that you should consider before purchasing one. This gear guide should enlighten you on what features to look out for when you’re choosing the right portable amp for you.

Type of Mini Guitar Amp

There are two types of mini amps to choose from. The first is a guitar mini amp, also known as micro amps. This type of mini guitar amp is basically a scaled-down version of a regular amplifier. Often they are based on a bigger amp model, so will offer similar tones. Obviously, if you are an electric guitarist then this will be the type of mini guitar amp for you.

The second type is used for a stereo system or for a speaker system. These are small versions of guitar amplifiers that can be connected to a stereo system to offer you a big boost in sound quality and power. They are especially useful for boosting your car’s stereo system.

Power Output

This is measured in wattage. The general rule is that the larger the wattage number is, then the more power you’ll get from your mini guitar amplifier. A mini portable amp for guitars will often be somewhere between one and five watts. Anything in this range is normal and should be perfect for such a tiny amplifier. With stereo mini guitar amps, then the power output is slightly different, as what you’re looking for here is what size speakers the amp can drive, so make sure that you pick a micro guitar amp that will be able to drive your speakers.

Onboard Effects

In regular-sized guitar amplifiers, then there is a huge range of onboard effects that you can find. In mini guitar amps then you are more limited. The best micro guitar amplifiers, however, will offer you overdrive channels at the very least. There is a possibility for more onboard effects, though, such as a tape delay effect.

Input Options

Ideally, you want a mini guitar amp that will allow you to directly connect your phone or laptop to it so that you can also play along with your favorite music. You also want a headphone line in so you can carry out silent practices. An RCA input is especially useful for a stereo amp, as that’s how you’ll connect it to your speakers.

Can I perform live with a mini guitar amp or are they too quiet?

Battery powered guitar amplifiers have become very popular with buskers over the last few years as they are highly portable. Some mini guitar amps will be loud enough to perform live in this context. They will not be loud enough for performing with a band, though, nor will they fill a room with a loud sound, so you’re better with a proper amp in such cases. For busking, though, a mini portable amp is ideal.

Are all mini amps battery operated?

In general mini amps will be battery operated, but the top mini amps also have the ability to plug into the mains, which is ideal when you’re at home and worried about battery life.

Expert Tip

If you’re a guitar player looking for the right mini portable guitar amp for you, then make sure you choose one that has a lot of tonal range, which means finding one that has some control over gain tone and shape. Being able to change sound settings gives you another dimension.

Did you know?

The mini guitar amplifier that is valued at the highest price in the world will set you back a remarkable $159,995. Why? Because it was designed and built by one of the most respected names in the amplifier world, Alexander Dumble. He made it with his own hands back in 1978.

Conclusion

Guitarists will love the portability of a mini guitar amp, as it can be clipped onto your belt, and then used for practicing at home or even out in public while busking. And if you’re not a guitar player but looking for a mini guitar amp to boost your home stereo system or your car audio system, then make sure you choose one that will be able to drive your speakers. Whatever your needs, you can find some excellent mini amps these days.

If you've enjoyed this review by Music Critic, please leave a positive rating:

  • 5/5
  • 1 rating
1 ratingX
Very bad!BadHmmmOkeGood!
0%0%0%0%100%