Meilleur ordinateur pour le DJing en 2022

Les meilleurs ordinateurs pour le DJing doivent vous offrir un large éventail de fonctionnalités afin que vous puissiez les utiliser à la fois pour la production musicale et pour les performances en direct. Cela signifie que le meilleur ordinateur portable pour le DJing comprendra un processeur puissant, ainsi qu'une mémoire vive et un espace disque suffisants, et une bonne autonomie de batterie, ainsi qu'un bon système d'exploitation (comme Windows 10). Cela vous permettra de garantir le bon fonctionnement de votre logiciel de production musicale, que vous soyez chez vous ou en studio.

Mais le meilleur ordinateur portable pour la production musicale doit également disposer d'un affichage clair, d'un grand écran, ainsi que d'un pavé tactile intuitif. Les ordinateurs portables de qualité doivent être dotés de nombreux ports permettant de connecter le matériel de DJ pour les performances en direct. La fiabilité est un élément extrêmement important d'un ordinateur portable pour le DJing. Un ordinateur portable en mauvais état peut ruiner un concert. Si vous prévoyez d'utiliser l'ordinateur portable pour le DJing en direct, il devra être robuste et portable, afin de pouvoir supporter les rigueurs de la vie sur la route.

Pour être sûr de trouver le meilleur choix, avec les bonnes caractéristiques et la bonne quantité de RAM, consultez cette liste des huit meilleurs ordinateurs pour le DJing en 2022, ainsi que le guide d'achat et la ventilation qui la suit.

Les 3 meilleurs
Nos 3 meilleures recommandations
MacBook Air MacBook Pro Apple MacBook

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici

  • Ne pèse que 2.96bs
  • Processeur puissant
  • écran de 13 pouces
  • Caméra HD
  • 128 Go de stockage SSD
  • Écran Retina rétroéclairé par LED de 13,3 pouces
  • Barre tactile
  • 10 heures d'autonomie
  • Léger
  • Quatre ports Thunderbolt 3
  • 512 Go de stockage SSD
  • Processeur rapide et puissant
  • Écran Retina
  • Mince et léger
  • Portable

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici


Voir ci-dessous les meilleurs ordinateurs pour le DJing

1. MacBook Air

Depuis quelques années, les Apple MacBooks sont l'ordinateur portable de prédilection de nombreux DJ. Pourquoi ? Parce qu'ils sont parfaitement adaptés à la fois à la production musicale et aux performances en direct. Ce MacBook Air est équipé d'un processeur Intel Core i5 de 8e génération à double cœur, cadencé à 1,8 GHz.

Comme vous pouvez l'attendre d'un MacBook Air, il est incroyablement fin et léger, ne pesant que 2,96lbs. Cela en fait un excellent ordinateur portable à acheter si vous prévoyez de l'emmener en tournée avec vous. Même si les MacBook sont légers, ils sont également robustes et durables, vous n'avez donc pas à craindre qu'ils se cassent dans vos bagages ou lors d'une performance en direct. C'est peut-être celui qu'il vous faut.

Pour :
+ Ne pèse que 2.96bs
+ Processeur puissant
+ écran de 13 pouces
+ Caméra HD
+ 128 Go de stockage SSD

Pourquoi nous l'avons aimé - Comme tout produit MacBook (tel que le MacBook Pro), le MacBook Air est exceptionnel. Il est léger et robuste, ce qui en fait le meilleur choix d'ordinateur portable pour les DJ, car il fonctionne bien pour la production musicale, mais il est également très portable, donc idéal pour les performances en direct.

2. MacBook Pro

Apple MacBook Pro

Le MacBook Pro d'Apple est un autre excellent choix pour le DJing. Il s'agit tout simplement d'un ordinateur portable très performant, parfait pour la production musicale. La barre tactile est l'une des grandes caractéristiques de cet Apple MacBook Pro. Les actions courantes demandent encore moins de temps grâce à cette barre de contrôle très pratique. La barre tactile est conçue pour compléter les applications, notamment les logiciels de DJ, ce qui en fait l'un des meilleurs - sinon le meilleur - ordinateurs portables pour la production musicale.

L'écran rétina du Macbook Pro est incroyable, et vous pourrez le voir clairement, même pendant une performance en direct. Un Intel Core i5 quadricœur de 2,3 GHz vous offre toute la puissance dont vous avez besoin pour produire de la musique. Les quatre ports Thunderbolt 3 vous permettent de connecter facilement des équipements DJ externes.

Pour :
+ Écran Retina rétroéclairé par LED de 13,3 pouces
+ Barre tactile
+ 10 heures d'autonomie
+ Léger
+ Quatre ports Thunderbolt 3

Pourquoi nous l'avons aimé - Le MacBook Pro est la preuve de la qualité des MacBooks. Il dispose d'une autonomie de 10 heures, d'une grande puissance de traitement, est intuitif et convivial, et possède un excellent écran rétina qui se prête aux performances en direct.

3. Apple MacBook

Apple MacBook

Avec un poids de 2lbs et une finesse de 13,1mm, c'est l'un des meilleurs ordinateurs portables pour les DJs qui apprécient la portabilité. Il peut être facilement rangé dans un sac à dos ou une valise lors d'une tournée ou sur le chemin d'un spectacle. L'écran de 12 pouces offre une résolution d'écran de 2304 x 1440.

Les ordinateurs portables pour DJ doivent être dotés d'un bon processeur afin que vous puissiez compter sur son bon fonctionnement pour la production musicale ou pendant une performance en direct. Ce MacBook est équipé d'un processeur Intel Core m3 à double cœur de 1,2 GHz avec un Turbo Boost pour améliorer la vitesse à 3,0 GHz. C'est un processeur fantastique.

Pour :
+ 512 Go de stockage SSD
+ Processeur rapide et puissant
+ Écran Retina
+ Mince et léger
+ Portable

Pourquoi nous l'avons aimé - Comme le Macbook Pro, c'est l'un des meilleurs ordinateurs portables grâce à son processeur double cœur rapide et puissant. Il est également fin et léger, ce qui le rend parfait pour être emporté sur la route avec vous.

4. ASUS C302CA-DHM4

ASUS C302CA-DHM4

Si vous êtes un DJ à la recherche d'un ordinateur portable économique pour produire de la musique ou vous produire en direct, alors cet ordinateur portable ASUS est un bon choix. Il est équipé d'un processeur Intel Core M3 qui offre une vitesse de 2,2 GHz. La résolution de l'écran est full HD, c'est-à-dire qu'elle est de 1920 x 1080 pixels.

L'une des grandes caractéristiques de cet ordinateur portable économique est le fait que vous pouvez le transformer en tablette, grâce à une charnière à 360 degrés, ainsi qu'un écran tactile. Le clavier est doté d'un rétroéclairage lumineux, ce qui est idéal pour une prestation en direct dans une salle sombre. Son corps élégant est en aluminium, ce qui le rend durable, fin et léger.

Pour :
+ Corps élégant en aluminium
+ Résolution d'écran Full HD
Processeur Intel Core M3 + rapide
+ Écran tactile
+ charnière à 360 degrés

Pourquoi nous l'avons aimé - Il offre beaucoup pour un petit prix, ce qui en fait un choix de premier ordre en tant qu'ordinateur portable économique pour le DJing. L'écran tactile et la charnière à 360 degrés sont deux points forts.

5. Acer Aspire E 15, 15,6 pouces

Acer Aspire E 15, 15,6 pouces

Il s'agit d'un autre ordinateur portable économique, idéal pour la production musicale et les spectacles en direct. Il est doté d'un grand écran de 15,6 pouces qui offre une résolution d'écran full HD de 1920 x 1080.

Le processeur est un Intel Core i3 de 8e génération, qui fournit beaucoup de puissance. Il intègre même la technologie Intel turbo boost afin de fonctionner de manière fluide même lorsque certains logiciels nécessitent une puissance de traitement supplémentaire. Il dispose d'un port USB 3.1, de deux ports USB 3.0, d'un port USB 2.0 et d'un port HDMI, ce qui vous offre de nombreuses possibilités pour connecter votre équipement de DJ à l'ordinateur portable.

Pour :
+ Bon processeur avec turbo boost
+ Nombreux ports USB
+ Résolution d'écran Full HD
+ Excellent rapport qualité-prix
+ écran de 15,6 pouces

Pourquoi nous l'avons aimé - C'est l'un des ordinateurs portables les moins chers de la liste, mais le processeur Intel Core i3 de 8e génération lui confère beaucoup de puissance et de vitesse, ce qui en fait un choix parmi les meilleurs ordinateurs portables pour le DJing.

6. Haute performance HP 15.6"

HP 15.6

Un ordinateur portable pour DJ n'a pas toujours besoin d'être léger. Avec ses 4,74 livres, cet ordinateur portable HP est un peu plus lourd que les autres ordinateurs portables de cette liste, mais c'est parce qu'il s'agit d'un équipement de DJ solide et robuste que vous pouvez utiliser pendant une performance en direct. Vous n'avez pas à craindre qu'il se casse facilement.

Le processeur AMD à quatre cœurs a une vitesse de 2,5 GHz. Il utilise Windows 10 comme système d'exploitation, ce qui signifie que vous pouvez exécuter un grand nombre de logiciels DJ différents pour la production musicale. La mémoire est de 4 Go SSD et le disque dur dispose de 500 Go d'espace.

Pour :
+ Robuste
+ Processeur AMD de bonne qualité fonctionnant sous Windows 10
+ 500 Go d'espace disque dur
+ Prix bas
+ Grand écran

Pourquoi nous l'avons aimé - Il s'agit d'un ordinateur portable HP doté d'un excellent processeur AMD qui vous permet d'utiliser votre logiciel DJ sans effort lorsque vous utilisez l'ordinateur portable pour produire de la musique. Il utilise Windows 10.

7. Lenovo Ideapad 15.6" HD

Lenovo Ideapad 15.6

Lenovo est connu pour vendre des ordinateurs portables économiques de qualité, comme le Lenovo Yoga. Voici l'Ideapad de Lenovo, qui est le meilleur ordinateur portable pour produire de la musique grâce à son processeur AMD quadricœur de 2,70 GHz.

C'est un processeur rapide qui fournit beaucoup de puissance. Cet ordinateur portable pour DJ dispose également d'un énorme disque dur et d'un espace disque de 1 To, ainsi que de 8 Go de RAM. La résolution de l'écran est de 1366 x 768, ce qui signifie qu'il est de qualité HD. L'autonomie de la batterie est d'environ trois heures lorsqu'elle est complètement chargée.

Pour :
+ Beaucoup de disque dur et d'espace disque
+ 8GB de RAM
+ Puissant processeur à quatre cœurs
+ Résolution d'écran HD
+ Clavier convivial

Pourquoi nous l'avons aimé - C'est un excellent ordinateur portable économique pour la production de musique. Il offre 8 Go de RAM et un processeur quadricœur, ce qui signifie qu'il travaillera rapidement et efficacement lorsqu'il sera utilisé pour produire de la musique. Il a une autonomie de trois heures.

8. ASUS VivoBook F510UA

ASUS VivoBook F510UA

Si vous aimez l'idée d'un Rog Zephyrus d'ASUS mais que vous n'avez pas l'argent pour en acheter un, alors un VivoBook d'ASUS est une excellente alternative économique pour un ordinateur portable. C'est un ordinateur portable incroyablement fin et léger qui ne pèse que 3,7 livres.

Il offre toujours des performances de haute qualité, grâce au 8e processeur Intel Core i5 qui offre une vitesse standard de 1,6 GHz et une vitesse impressionnante de 3,4 GHz avec le turbo boost.

L'écran de 15,6 pouces offre un traitement antireflet, ainsi qu'une résolution d'écran full HD de 1920 x 1080 pixels. La mémoire vive de 8 Go contribue également à la rapidité et à l'efficacité de l'ordinateur, ce qui en fait le meilleur ordinateur portable de production musicale.

Pour :

+ Alternative économique au Rog Zephyrus d'ASUS pour les ordinateurs portables
+ 3.4GHz turbo boost et 8GB RAM
+ Extrêmement léger et fin
+ écran anti-reflets de 15,6 pouces
+ Résolution d'écran Full HD

Pourquoi nous l'avons aimé - Il y a peu d'ordinateurs portables pour DJ qui sont aussi légers et fins que l'ASUS VivoBook qui a également un très grand écran, un puissant processeur Intel Core i5 et 8 Go de RAM. Une bonne alternative au Rog d'ASUS.

Guide de l'acheteur d'ordinateurs pour DJing

En fonction de votre budget et de votre niveau d'expertise, les meilleurs ordinateurs portables pour produire de la musique varient. Mais il y a toujours certaines caractéristiques clés des ordinateurs portables pour DJ qui doivent être prises en compte. Ce guide d'achat vous explique les points les plus importants à rechercher avant d'acheter un ordinateur pour le DJing, qu'il s'agisse de la RAM ou du processeur. Si vous tenez compte de ces informations, vous disposerez du meilleur ordinateur portable ou de l'ordinateur le plus performant que vous pourrez utiliser aussi bien pour la production que pour les spectacles.

Robustesse et portabilité

Le meilleur ordinateur portable pour le DJing doit être physiquement robuste. Si vous prévoyez de l'utiliser pour une performance en direct, il y a de fortes chances qu'elle soit malmenée. Vous devez être certain qu'il sera également capable de résister aux rigueurs de la vie en tournée. Il est essentiel d'en choisir un qui soit fabriqué dans un matériau solide. Par exemple, l'aluminium est un bon métal dont est fait l'ASUS C302CA-DHM4.

Pour que votre choix soit portable, vous devez vous assurer qu'il est à la fois fin et léger. Vérifiez le poids de l'ordinateur portable, ainsi que ses dimensions. L'autonomie de la batterie joue également un rôle dans la portabilité, car si vous choisissez un ordinateur portable dont l'autonomie est plus courte et que vous n'avez aucun endroit où le brancher, cela peut poser problème. Toutefois, si l'autonomie de la batterie n'est pas aussi importante pour vous, ou si vous savez que vous aurez toujours accès à une source de recharge, privilégiez les autres caractéristiques à l'autonomie de la batterie.

Processeur puissant

Le processeur est important pour un ordinateur portable lorsque vous produisez de la musique, ainsi que pour une performance en direct. Si le processeur n'est pas capable d'alimenter l'ordinateur portable lorsque vous avez un logiciel de musique en cours d'exécution, vous risquez de le voir geler, ce qui peut complètement ruiner votre flux.

La grande majorité des ordinateurs destinés au DJing sont équipés d'un processeur AMD ou d'un processeur Intel Core. Plus vous dépensez d'argent, plus le processeur sera performant. Vous avez deux choix en ce qui concerne le nombre de cœurs à l'intérieur du processeur.

Soit vous choisissez un processeur à double cœur, soit un processeur à quatre cœurs. En tant que DJ, vous aurez besoin de votre ordinateur portable pour être capable de faire plusieurs choses à la fois. Dans ce cas, un processeur à quatre cœurs sera le meilleur et fonctionnera bien mieux qu'un processeur à deux cœurs, car le fait d'avoir deux fois plus de cœurs lui permettra de traiter plus rapidement les multiples applications.

Si vous optez pour un produit destiné aux DJ et doté d'un processeur Intel Core, vous devrez choisir entre un i3, un i5 et un i7. Pour être sûr d'avoir le meilleur ordinateur pour la production de musique et les performances en direct, l'i5 est le minimum que vous devez choisir. Un processeur Intel Core i7 est certainement la meilleure option, cependant.

Un boost turbo permet à votre ordinateur portable d'offrir une puissance plus homogène lorsqu'il en a besoin. Cela augmentera la vitesse de traitement. Choisir quelque chose pour le DJing avec un boost turbo est une bonne idée.

RAM et espace disque dur

La RAM contribuera également à la capacité de votre produit à fonctionner rapidement et de manière fluide lorsque vous exécutez des logiciels. 8 Go de RAM est la plus petite quantité que vous devriez choisir. De préférence, une mémoire vive de 16 Go serait préférable, car vous serez alors certain qu'elle ne se bloquera pas ou ne tombera pas en panne lorsque vous l'utiliserez pour le DJing. Bien que 16 Go de RAM soit le meilleur choix, vous pouvez opter pour une RAM inférieure à ce chiffre. Évitez tout ce qui est inférieur à 8 Go de RAM.

L'espace du disque dur n'a pas besoin d'être énorme si vous prévoyez de connecter un disque dur externe, mais il est utile d'avoir une quantité décente d'espace de stockage sur l'ordinateur portable lui-même. 1 To est certainement suffisant pour un ordinateur portable économique, mais vous pouvez envisager d'avoir plus de disque dur et d'espace disque si vous préférez stocker de la musique sur l'ordinateur portable et aussi si vous voulez beaucoup de programmes. Considérez ceci lorsque vous décidez de la quantité de RAM que vous devez choisir, que ce soit 16 ou 8 Go de RAM.

Écran

En ce qui concerne l'écran, vous devrez penser à sa taille et à sa résolution. C'est une question de goût quant à la taille de l'écran que vous souhaitez.

Bien entendu, plus l'écran est grand, plus l'ordinateur portable est grand, ce qui peut modifier le poids et la portabilité de l'ordinateur. Lors d'un spectacle en direct, il peut être utile de disposer d'un grand écran permettant une meilleure visibilité. La résolution de l'écran doit être full HD pour la même raison.

Connectivité

Vous allez vouloir pouvoir connecter votre équipement de DJ à votre ordinateur portable. Vous devez donc vérifier le type et le nombre de ports USB disponibles. Plus il y a de ports, plus vous avez d'options. Les ports USB 3.0 et les ports Thunderbolt 3 - que vous trouverez sur les Macbooks d'Apple - sont la toute dernière technologie de port. Bien que les meilleurs ordinateurs portables soient équipés de ports USB 3.0, ce qui facilite les choses si vous avez l'intention d'utiliser beaucoup de matériel, un USB 2.0 suffira.

Puis-je être DJ avec un simple ordinateur portable ou ai-je besoin d'un équipement supplémentaire ?

Cela dépend entièrement du DJ, mais il est tout à fait possible d'utiliser simplement un ordinateur portable pour le DJing sans aucun équipement supplémentaire. Mais les contrôleurs DJ, les interfaces audio, ainsi que les platines DJ sont des pièces d'équipement DJ formidables qui peuvent vraiment ouvrir vos options lorsqu'il s'agit de produire de la musique.

Conseil d'expert

Veillez toujours à ce que votre ordinateur portable pour DJ soit équipé d'un processeur puissant et rapide, tel qu'un Intel Core i7, car un processeur Intel (ou un processeur tout aussi puissant) rendra les choses beaucoup plus fluides lorsqu'il s'agira de produire de la musique.

Le saviez-vous ?

Un club de Glendale, en Californie, a interdit à ses DJ d'utiliser des ordinateurs portables en 2016. Heureusement, la plupart des clubs encouragent leurs DJ à utiliser des ordinateurs portables de nos jours.

Conclusion

Il existe aujourd'hui sur le marché des produits étonnants pour le DJing. Celui que vous choisirez dépendra de votre budget et de vos besoins. Un processeur puissant est la clé pour être un pro, tel qu'un Intel Core i7 comme mentionné ci-dessus. Il est également important de disposer d'au moins 8 Go de RAM, alors assurez-vous qu'il y en a suffisamment ! N'oubliez pas que c'est encore mieux si vous avez 16 Go de RAM. N'oubliez pas non plus de choisir un ordinateur portable pour DJ qui soit robuste afin de pouvoir l'emmener en tournée avec vous et d'être sûr qu'il survivra. Quel que soit le Core Intel, nous espérons vous avoir aidé à trouver le meilleur ordinateur portable pour vos besoins !

Si vous avez apprécié ce commentaire de Music Critic, veuillez laisser une évaluation positive :

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

Best Computer for DJing in 2020

The best computers for DJing should offer you a wide range of features so that you can use them both for music production and for live performances. That means that the best laptop for DJing will include a powerful processor, as well as enough RAM and disk space, and good battery life, and a good operating system (such as Windows 10). This will ensure that your music production software functions smoothly while you’re at home or in the studio.

But the best laptop for music production also needs to have a clear display, a large screen, as well as an intuitive touchpad. Great laptops should have many ports for connecting DJ equipment for live performances. Reliability is a hugely important element of a laptop for DJing. A poorly functioning laptop can ruin a gig. If you plan to use the laptop for live DJing, it'll need to be robust, as well as portable, so it can handle the rigors of life on the road.

To make sure that you find the very best choice, with the right features and right amount of RAM, then consult this list of the eight best computers for DJing in 2020, as well as the buyer’s guide and breakdown that follows it.

1. MacBook Air

Apple MacBooks have been the laptop of choice for many DJs for some years now. Why? Because they are perfectly suited to both music production and live performances. This MacBook Air is powered by a 1.8GHz dual-core, 8th generation Intel Core i5 Processor.

As you can expect from a MacBook Air, it's incredibly thin and light, weighing only 2.96lbs. That makes it an excellent laptop to buy if you plan to take it on tour with you. Even though MacBooks are light, they're also robust and durable, so you don’t need to worry about it breaking while in your luggage or during a live performance. This could be the one for you.

Pros:
+ Weighs only 2.96bs
+ Powerful processor
+ 13-inch display
+ HD Camera
+ 128GB of SSD storage

Why We Liked It - Like any MacBook product (such as the MacBook Pro) The MacBook Air is outstanding. It's lightweight and robust, which makes it the best laptop choice for DJs, as it works well for music production, but it's also very portable, so ideal for when you have a live performance, too.

2. MacBook Pro

Apple MacBook Pro

The MacBook Pro by Apple is another great choice for DJing. It's simply a high-performance laptop that's perfect for music production. A great feature of this Apple MacBook Pro is the touch bar. Common actions now require even less time because of this handy control bar. The touch bar is designed to complement apps, including DJ software, making it one of the best - if not the best - laptop for music production.

The retina display on the Macbook Pro is incredible, and you will be able to see it clearly, even during a live performance. A 2.3GHz quad-core Intel Core i5 gives you all the power you need for producing music. The four Thunderbolt 3 ports mean you can easily connect to external DJ equipment.

Pros:
+ 13.3-inch LED-backlit Retina display
+ Touch bar
+ 10 hours battery life
+ Lightweight
+ Four Thunderbolt 3 ports

Why We Liked It - The MacBook Pro is proof of how good MacBooks are. It has 10 hours of battery life, a lot of processing power, is intuitive and user-friendly, and has an excellent retina display that lends itself to live performance.

3. Apple MacBook

Apple MacBook

With a weight of 2lbs and a 13.1mm thinness, this is one of the best laptops for DJs who value portability. It can be easily stored in a backpack or suitcase when on tour or on the way to a live performance. The 12-inch display offers a screen resolution of 2304 x 1440.

Laptops for DJing need to have a good processor so that you can rely on it to function properly for music production or during a live performance. This MacBook has a 1.2GHz dual-core Intel Core m3 processor with a Turbo Boost to improve the speed to 3.0GHz. This is a fantastic processor.

Pros:
+ 512GB of SSD storage
+ Fast, powerful processor
+ Retina display
+ Thin and light
+ Portable

Why We Liked It - Like the Macbook Pro, it’s one of the best laptops because of the quick, powerful dual-core processor. It's also thin and light, which makes it perfect to take on the road with you.

4. ASUS C302CA-DHM4

ASUS C302CA-DHM4

If you’re a DJ who is looking for a budget laptop to produce music or perform live with, then this ASUS laptop is a good one. It has an Intel Core M3 processor that offers a speed of 2.2GHz. The screen resolution is full HD, meaning that it's 1920 x 1080 pixels.

A great feature of this budget laptop is the fact that you can turn it into a tablet, thanks to a 360-degree hinge, as well as a touchscreen. The keyboard has a bright backlight, which is ideal for a live performance in a dark venue. It has a sleek body constructed from aluminum, so it's durable, as well as thin and light.

Pros:
+ Sleek aluminum body
+ Full HD screen resolution
+ Quick Intel Core M3 processor
+ Touchscreen
+ 360-degree hinge

Why We Liked It - It offers a lot for a low price, which makes it a top choice as a budget laptop for DJing. The touchscreen and the 360-degree hinge are two highlights.

5. Acer Aspire E 15, 15.6"

Acer Aspire E 15, 15.6"

This is another great budget laptop, best for music production and live shows. It has a large, 15.6-inch display that offers a full HD screen resolution of 1920 x 1080.

The processor is an 8th generation Intel Core i3, which provides a lot of power. It even includes Intel turbo boost technology so that it will function fluidly even when certain software requires extra processing power. It has a USB 3.1 port, two USB 3.0 ports, one USB 2.0 port, and an HDMI port, so you have a lot of options to connect your DJ equipment to the laptop.

Pros:
+ Good processor with turbo boost
+ Lots of USB ports
+ Full HD screen resolution
+ Great value for money
+ 15.6-inch screen

Why We Liked It - It's one of the cheapest laptops on the list, but the 8th generation Intel Core i3 processor gives it a lot of power and speed, making it a choice as one of the best laptops for DJing.

6. High Performance HP 15.6"

High Performance HP 15.6"

A DJ laptop doesn’t always need to be lightweight. At 4.74lbs, this HP laptop is a little heavier than other laptops on this list, but that's because it's a sturdy, robust piece of DJ equipment that you can use during a live performance. You don't have to worry about it getting broken easily.

The AMD quad-core processor has a speed of 2.5GHz. It uses Windows 10 as its operating system, which means that you can run a lot of different DJ software for music production. The memory size is 4GB SSD and the hard disk has 500GB of space.

Pros:
+ Robust
+ Good quality AMD processor run by Windows 10
+ 500GB hard disk space
+ Low price
+ Large screen

Why We Liked It - It’s an HP laptop that has an excellent AMD processor that allows you to use your DJ software effortlessly when you’re using the laptop for producing music. It uses Windows 10.

7. Lenovo Ideapad 15.6" HD

Lenovo Ideapad 15.6" HD

Lenovo is known for selling quality, budget laptops like the Lenovo Yoga. This is Lenovo’s Ideapad, which is the best laptop to produce music because of the 2.70GHz AMD quad-core processor.

It’s a speedy processor that provides a lot of power. This DJ laptop also has a huge amount of hard drive and disk space at 1TB, as well as offering 8GB of RAM. The screen resolution is 1366 x 768, which means that it's HD quality. You get about three hours of battery life when it is fully charged.

Pros:
+ Lots of hard drive and disk space
+ 8GB of RAM
+ Powerful quad-core processor
+ HD screen resolution
+ User-friendly keyboard

Why We Liked It - This is a great budget laptop for producing music. It offers 8GB of RAM and a quad-core processor that means it will work quickly and efficiently when used to produce music. Has three hours of battery life.

8. ASUS VivoBook F510UA

ASUS VivoBook F510UA

If you love the idea of an ASUS Rog Zephyrus but don’t have the money to invest in one, then an ASUS VivoBook makes a great budget laptop alternative. It's an incredibly thin and light laptop that weighs only 3.7lbs.

It still provides top-quality performance, due to the 8th Intel Core i5 processor that offers 1.6GHz of standard speed and a whopping 3.4GHz with the turbo boost.

The 15.6-inch screen offers anti-glare, as well as the full HD screen resolution of 1920 x 1080 pixels. 8GB RAM also contributes to quick speed and efficient power that makes it the best music production laptop.

Pros:

+ Budget laptop alternative to ASUS Rog Zephyrus
+ 3.4GHz turbo boost and 8GB RAM
+ Extremely light and thin
+ 15.6-inch anti-glare screen
+ Full HD screen resolution

Why We Liked It - There are few laptops for DJs that are as light and thin as the ASUS VivoBook which also has a very large screen, a powerful Intel Core i5 processor and 8GB RAM. A good alternative to the ASUS Rog.

Computers for DJing Buyer’s Guide

Depending on your budget and your level of expertise, the best laptops for producing music will vary. But there are always some key features of DJ laptops that need to be considered. This buyer’s guide will explain the most important areas to research before purchasing a computer for DJing, whether that's the RAM or the processor. If you take this information on board, then you’ll end up with the best laptop or computer that you can use both for production, as well as for a live performance.

Robustness and Portability

The best laptop for DJing needs to be physically robust. If you plan to use it for a live performance, then there’s a good chance it could be knocked around. You have to be certain that it also will be able to withstand the rigors of life on tour. Choosing one that's made from a strong material is key. For example, aluminum is a good metal that an ASUS C302CA-DHM4 is made from.

To ensure that your choice is portable, you have to make sure that it is both thin and light. Check the weight of the laptop, as well as the dimensions. Battery life also comes into portability, because if you choose a laptop with a shorter battery life, and find you have nowhere to plug your laptop in, that could be a problem. However, if battery life isn't as important to you, or you know you'll always have access to charging, go for other features over battery life.

Powerful Processor

The processor is important for a laptop when you're producing music, as well as for a live performance. If the processor is incapable of powering the laptop when you have music software running, then you’re going to run the risk of it freezing, which can completely ruin your flow.

The vast majority of computers for DJing will feature either an AMD processor or an Intel Core processor. The more money you spend, the better the processor will be. You have two choices when it comes to the number of cores inside the processor.

Either you pick a dual-core processor or a quad-core processor. As a DJ, you will require your laptop to be able to multi-task. In this case, a quad-core processor will be best and function much better than a dual-core processor, as having twice as many cores will mean it can more quickly process the multiple applications.

If you're choosing something for DJing that features an Intel Core, then you'll need to decide between an i3, an i5, and an i7 Intel Core processor. To ensure that you have the very best computer for producing music and for live performances, then i5 is the minimum you should go for. A core i7 Intel Core processor is definitely the best option, though.

A turbo boost allows for your laptop to offer more seamless power when it needs it. This will boost the processing speed. Choosing something for DJing with a turbo boost is a good idea.

RAM and Hard Disk Space

RAM will also contribute to your product's ability to work quickly and fluidly when you're running software. 8GB RAM is the smallest amount that you should go for. Preferably, 16GB RAM would be better, as you can then be certain that it won’t freeze or drop out when using it for DJing. Although 16GB RAM would be the best choice, you can go for a RAM lower than that. Avoid anything below 8GB RAM.

The hard disk space doesn’t need to be huge if you plan to connect an external hard drive, but it's helpful to have a decent amount of storage space on the laptop itself. 1TB is certainly enough for a budget laptop, but you may want to consider more hard drive and disk space if you prefer to store music on the laptop and also if you want a lot of programs. Consider this when you're deciding what amount of RAM you should go for whether 16gb RAM of 8.

Screen

When it comes to the screen, you'll need to think about the size of the screen, as well as the screen resolution. It's a matter of taste as to how big you want the screen to be.

Of course, the larger the screen, the bigger the laptop, and this can alter the weight and portability of the laptop. During a live performance, it might be useful to have a large screen that allows for better visibility. The screen resolution should be full HD for the same reason.

Connectivity

You’re going to want to be able to connect your DJ equipment to your laptop, so you should check what type of USB ports are available, as well as how many. The more ports, the more options you have. USB 3.0 ports and Thunderbolt 3 ports – which you’ll find on Apple Macbooks – are the newest port technology. Although the best laptops have USB 3.0 ports, making it easier if you intend to use a lot of equipment, a USB 2.0 will suffice.

Can I DJ with just a laptop or do I need extra DJ equipment?

It entirely depends on the DJ, but it's certainly possible to simply use a laptop for DJing without any extra DJ equipment. But DJ controllers, audio interfaces, as well as DJ turntables are great pieces of DJ equipment that can really open up your options when it comes to producing music.

Expert Tip

Always make sure that your laptop for DJing has a powerful, quick processor, such as an Intel Core i7, as Intel (or something just as powerful) will make things move much more smoothly when it comes to producing music, and it means there's less chance of a live performance being ruined by it freezing or dropping out.

Did you know?

A club in Glendale, California banned its DJs from using laptops in 2016. Fortunately, most clubs encourage their DJs to use laptops these days.

Conclusion

There are some amazing products for DJing on the market these days. The one you pick will depend on your budget and your needs. A powerful processor is the key to being a pro, such as an Intel Core i7 as mentioned above. And having at least 8GB RAM is important too - so make sure there's plenty of RAM! Remember, it's even better if you have 16gb RAM. Also, make sure you remember to pick a laptop for DJing that's robust so that you can take it on tour with you and be sure that it will survive. Whatever the Intel Core, we hope we helped you find the best laptop for your needs!

If you've enjoyed this review by Music Critic, please leave a positive rating:

  • 5/5
  • 1 rating
1 ratingX
Very bad!BadHmmmOkeGood!
0%0%0%0%100%