Les meilleurs éclairages de scène en 2022

Si vous êtes à la recherche des meilleurs éclairages de scène, vous savez qu'une bonne installation d'éclairage est tout ce dont vous avez besoin pour compléter une fête, un mariage ou un concert. Quel que soit votre objectif, choisir les meilleures lumières de scène ne doit pas être difficile.

Il existe d'excellentes lumières de scène disponibles qui vous offriront un large éventail d'effets. En plus de cela, ils seront économes en énergie, faciles à monter et offriront une quantité suffisante de luminosité et de chaleur.

Pour vous assurer de choisir les meilleures lampes en fonction de vos besoins, consultez cette liste des meilleures lampes, ainsi que notre guide d'achat, et la ventilation qui le suit :

Les 3 meilleurs
Nos 3 meilleures recommandations
TENKOO LED Par Stage Light Lumières de scène KOOT Lumières de scène SAHAUHY

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici

  • Prix abordable
  • 36 LED Par
  • De nombreux effets DJ
  • Couleurs riches et vives
  • Facile à utiliser
  • Très lumineux
  • Mode romantique
  • Télécommande
  • Portable
  • 9 effets différents
  • Huit lumières différentes
  • Mode stroboscopique
  • Peut être connecté à un contrôleur DMX
  • Très lumineux
  • Télécommande

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici


Voir les meilleures lumières de scène ci-dessous

1. TENKOO LED Par Stage Light

TENKOO LED Par Stage Light

Non seulement ces éclairages de scène pour DJ offrent des couleurs riches et lumineuses, mais ils sont également en vente à un prix incroyablement abordable. Cela en fait un bon choix pour tous ceux qui recherchent un éclairage bon marché pour une fête, un concert ou pour leur maison. Ils utilisent une installation à LED, avec 36 LED composées de 12 lumières bleues, vertes et rouges chacune.

Les ventilateurs de refroidissement garantissent un fonctionnement durable - ils ne se briseront pas en cas de surchauffe. Vous avez un grand contrôle sur les différents effets, où vous pouvez choisir entre maître/esclave, activé par le son, impulsion, gradient, saut, et plusieurs autres.

Pour :
+ Prix abordable
+ 36 LED Par
+ De nombreux effets DJ
+ Couleurs riches et vives
+ Facile à utiliser

Pourquoi nous l'avons aimé - Si vous recherchez un éclairage simple avec une tonne d'effets DJ différents à un prix abordable, alors ce sont les meilleures lumières de scène pour vous.

2. Lumières de scène KOOT

Lumières de scène KOOT

La luminosité est une caractéristique essentielle de ces lampes. Ils sont dotés d'un mode superpuissant de 72 watts, garantissant une luminosité ultra puissante, suffisante pour rivaliser avec des éclairages de scène beaucoup plus coûteux. Mais ces lampes ne se contentent pas d'être lumineuses : le "mode romantique" vous permet de les régler sur un mode beaucoup plus chaud et doux.

Vous pouvez les contrôler facilement à l'aide des boutons situés à l'arrière des lampes ou de la télécommande qui les accompagne. Au total, vous pouvez choisir parmi neuf effets lumineux différents. Leur taille compacte et leur faible poids les rendent facilement transportables si vous devez constamment déplacer des lumières.

Pour :
+ Très lumineux
+ Mode romantique
+ Télécommande
+ Portable
+ 9 effets différents

Pourquoi nous l'avons aimé - Nous aimons cette petite installation, car elle offre beaucoup de lumière et de luminosité, mais reste polyvalente grâce aux neuf effets différents et au " mode romantique ". Le prix n'est pas mal non plus.

3. Lumières de scène SAHAUHY

Lumières de scène SAHAUHY

Cette configuration avancée comprend huit lumières différentes. Chaque lampe a une largeur de 4,52 pouces et une profondeur de 3,34 pouces. Ils disposent également d'une connexion d'entrée et de sortie DMX à l'arrière, ainsi que d'un affichage numérique. La télécommande et la possibilité de les connecter à un contrôleur DMX facilitent le contrôle des lumières.

SAHAUHY offre l'option d'un mode stroboscopique pour chaque lampe. Ceci, ainsi que huit autres modes, dont le mode maître/esclave, le mode sonore et le mode saut. Ils offrent une très grande luminosité pour chaque lampe, mais à un niveau qui reste sûr.

Pour :
+ Huit lumières différentes
+ Mode stroboscopique
+ Peut être connecté à un contrôleur DMX
+ Très lumineux
+ Télécommande

Pourquoi nous l'avons aimé - Il s'agit sans aucun doute du meilleur système d'éclairage pour les personnes qui ont besoin d'animer une fête ou un mariage, mais la fiabilité et la polyvalence de ces éclairages de scène signifient également qu'ils sont parfaits pour les personnes qui ont besoin d'éclairages de scène pour un usage régulier - c'est ce que nous apprécions le plus dans ces éclairages.

4. LUNSY DJ Par Lights, éclairage de scène 36LEDs

LUNSY DJ Par Lights, éclairage de scène 36LEDs

Ces lampes sont vendues par pack de deux, chaque lampe étant composée de 36 perles de LED. Ils constituent un excellent éclairage de performance grâce à leurs supports à double conception qui sont faciles à monter ou à suspendre sur des truss.

Vous pouvez utiliser la commande infrarouge pour faire fonctionner les lumières et passer de l'un à l'autre des sept modes d'éclairage différents, y compris un mode activé par le son qui peut apporter beaucoup de plaisir à une fête bruyante. Chaque lampe est dotée d'une coque en aluminium, ce qui garantit qu'elle est à la fois légère et durable.

Pour :
+ Pack de deux lampes
+ Contrôle par infrarouge
+ 7 effets de lumière
+ Facile à monter et à suspendre
+ Coque en aluminium robuste et esthétique

Pourquoi nous l'avons aimé - Nous aimons les supports à double conception, car ils signifient que chaque lampe peut être facilement montée ou suspendue sur la scène. Cependant, vous pouvez également les utiliser comme éclairage de sol pour les spectacles. Nous les aimons parce qu'ils vous donnent beaucoup d'options.

5. Lumière de scène OPPSK

Lumière de scène OPPSK

Ce système d'éclairage de 70 watts vous offre une puissance et une luminosité considérables, ce qui le rend idéal pour être utilisé dans le cadre d'une installation d'éclairage de concert. Cet éclairage de scène de qualité professionnelle peut également être intégré dans une installation de spectacle à l'intérieur d'un club ou d'une salle et être utilisé comme éclairage de scène.

Les LED offrent 50 000 heures d'utilisation et ont un angle de faisceau de 45 degrés. Neuf modes de fonctionnement différents sont disponibles pour ces appareils d'éclairage, notamment le saut, le fondu de couleur et le stroboscope. Le contrôle DMX est également possible, car vous trouverez des ports d'entrée et de sortie à l'arrière de la lampe.

Pour :
+ 50 000 heures de vie des LED
+ 70 watts de puissance
+ Peut être utilisé comme projecteur
+ Compatible DMX
+ 9 modes opérationnels

Pourquoi nous l'avons aimé - Il s'agit d'un éclairage de haute qualité qui peut être facilement intégré dans une installation professionnelle à l'intérieur d'un club, d'un théâtre ou d'une salle. Nous apprécions le fait que ces luminaires à LED fonctionnent parfaitement comme éclairage de scène.

6. GLW LED RGB Flood Light éclairage de scène

GLW LED RGB Flood Light éclairage de scène

Cet éclairage polyvalent pourrait facilement être utilisé comme éclairage d'ambiance pour un mariage ou une fête en plein air. Chaque paquet comprend deux lampes de 30 watts, ainsi que deux télécommandes et un manuel d'utilisation. Seize couleurs différentes sont disponibles avec ces lumières de scène, elles peuvent donc faire partie d'une grande installation d'éclairage de scène ou être utilisées de manière isolée.

Contrairement à beaucoup d'autres, ces lampes LED ont été conçues pour être efficaces, ce qui signifie que vous économiserez 80 % du montant que vous auriez payé pour l'électricité.

Pour :
+ Lampes LED à faible consommation d'énergie
+ Seize couleurs
+ Deux lumières
+ Deux télécommandes
+ Sécurité

Pourquoi nous l'avons aimé - Si vous recherchez un éclairage bon marché, vous devez prendre en compte le rendement énergétique de l'éclairage. Ces éclairages de scène sont très efficaces - ils sont bon marché à l'achat, ainsi qu'à l'utilisation.

7. Éclairage de scène TSSS RGBW Pattern

Lumière de scène TSSS RGBW Pattern

L'éclairage de scène TSSS RGBW est très agréable à regarder ; il a été conçu pour ne ressembler à aucun autre système d'éclairage. Selon le fabricant, l'inspiration pour ce produit était un petit dirigeable, et la ressemblance est évidente. Chaque lampe comprend 64 LED à haute luminosité, soit 4 rouges, 28 vertes, 20 bleues et 12 blanches.

Un support fixe vous permet de les fixer à un mur ou à un plafond. Si vous les achetez en gros, ils constituent l'installation idéale pour un bar, un club ou une salle de concert, d'autant plus qu'ils consomment peu d'énergie.

Pour :
+ 64 LED à haute luminosité
+ Design innovant et cool
+ Support fixe
+ Efficacité énergétique
+ Parfait dans le cadre d'une installation d'éclairage

Pourquoi nous l'avons aimé - Nous les aimons parce qu'ils sont beaux et offrent beaucoup de luminosité. Ils sont également économes en énergie. Toutes ces caractéristiques contribuent à en faire l'un des meilleurs effets lumineux du moment.

8. Effet de scène Donner Spotlight

Effet de scène Donner Spotlight

Si vous êtes à la recherche d'un bon éclairage qui peut faire partie d'une petite installation portable, ces petites lumières de scène sont un excellent choix. Vous pouvez utiliser la lampe LED de 10 watts comme un projecteur, et elle offre même une option de zoom.

La lampe est dotée d'un ventilateur de refroidissement à l'arrière pour optimiser son fonctionnement, et vous pourrez en tirer 50 000 heures. Une fois repliée à sa taille minimale, cette lampe ne mesure que 12 cm de long, ce qui la rend facile à transporter, éventuellement en association avec d'autres éclairages de scène similaires.

Pour :
+ Très petit
+ 50 000 heures de vie des LED
+ Ventilateur de refroidissement
+ Fonction zoom
+ 4 modes de fonctionnement

Pourquoi nous l'avons aimé - C'est une excellente petite lampe qui peut facilement faire partie d'une petite installation d'éclairage de scène, mais elle est également proposée à un prix abordable, ce qui est un autre avantage.

Guide d'achat des éclairages de scène

Vous recherchez des projecteurs ou des projecteurs à tête mobile ? Peu importe que vous recherchiez les meilleures lampes pour votre groupe ou pour une petite installation, il existe des caractéristiques communes à toutes les meilleures lampes. Pour vous assurer que vous choisissez les meilleurs éclairages de scène pour vos besoins, consultez ce guide d'achat et la liste des éléments à prendre en compte.

Effets DJ/Modes de fonctionnement

Tout bon éclairage vous offrira différents modes de fonctionnement. Les plus courants sont : stroboscopique, maître/esclave, activé par le son (parfois appelé " activé par la voix "), saut, flash, impulsion, gradient et flash. Vous aurez également la possibilité de contrôler la luminosité et la vitesse de chaque effet.

En fonction de vos besoins, vous aurez besoin de différents effets. Par exemple, l'éclairage stroboscopique et les effets sonores sont parfaits pour une fête ou comme éclairage de groupe, mais ils ne sont pas aussi utiles pour une représentation théâtrale. Assurez-vous toujours que les effets sont faciles à utiliser. Une bonne télécommande ou la possibilité de se brancher sur un contrôleur DMX est également nécessaire.

Durée de vie des LED

Si vous recherchez une lampe bon marché, vous pouvez opter pour le prix le plus bas, mais sachez que si les LED s'éteignent rapidement, vous devrez remplacer toute l'installation, ce qui représente une autre dépense. Vous devez donc vous assurer que la durée de vie des LED est d'au moins 50 000 heures.

Efficacité énergétique

C'est une autre caractéristique que les personnes à la recherche d'un éclairage bon marché peuvent oublier. Vos lampes seront branchées sur le réseau électrique et, si elles ne sont pas économes en énergie, vous vous retrouverez avec une énorme facture d'électricité. Assurez-vous que les éclairages de scène ont été conçus pour offrir une faible consommation d'énergie.

Taille

C'est une question de goût. Vous cherchez une petite installation d'éclairage ? Une grande installation d'éclairage ? Une tête qui bouge ? Si vous souhaitez une petite installation, vous aurez besoin de petites lumières, bien sûr. Il en va de même pour quiconque recherche un système d'éclairage portable. Les petites lampes peuvent aussi être puissantes, alors ne vous contentez pas de celles qui ne sont pas lumineuses, même si vous voulez qu'elles soient petites.

Supports

Si vous envisagez de fixer vos éclairages de scène au mur ou au plafond, vous devez vérifier la nature du support, sa facilité de montage et également s'il est possible de suspendre les éclairages de scène, ce qui peut rendre le montage beaucoup plus facile.

Comment fonctionne le mode activé par le son ?

Un petit microphone sera utilisé comme capteur. Il capte un élément de la musique (généralement, les sons graves ou les notes de basse), puis les lumières créent un effet qui correspond au rythme de la basse, ce qui permet de créer un éclairage de scène amusant pour les fêtes.

Conseil d'expert

Gardez un œil sur la consommation d'énergie des éclairages de scène, afin de ne pas acheter des éclairages de scène bon marché qui vous coûteront une fortune à long terme.

Le saviez-vous ?

Pink Floyd est le plus célèbre pour ses spectacles d'éclairage de scène. L'homme qui était responsable de la conception de ces étonnants spectacles de lumière s'appelait Mark Brickman.

Conclusion

Les meilleures lampes de scène offrent de nombreux modes de fonctionnement, sont faciles à utiliser grâce à une télécommande et durent longtemps. Ils peuvent servir de projecteurs ou être équipés d'une tête mobile. Elles offrent également une faible consommation d'énergie, de sorte que vos lumières de scène bon marché resteront bon marché, quelle que soit leur utilisation.

Si vous avez apprécié ce commentaire de Music Critic, veuillez laisser une évaluation positive :

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

The Best Stage Lights in 2020

If you're looking for the best stage lights, then you'll know how a great lighting setup is all you need to complete a party, a wedding, or a concert. Whatever your purpose, choosing the best stage lights doesn't have to be hard.

There are some great available stage lights that will offer you a huge range of effects. Not only that, but these will be energy efficient, easily mountable, and offer a sufficient amount of brightness and warmth.

To make sure that you choose the very best lights for your needs, consider this list of the best lights, as well as our buyer’s guide, and the breakdown that follows it:

1. TENKOO LED Par Stage Light

TENKOO LED Par Stage Light

Not only do these stage DJ lights offer rich, bright colors, but they're also for sale at an incredibly affordable price. This makes them a good choice for anyone seeking cheap lighting for a party, concert, or for your home. They use an LED set up, with 36 LEDs consisting of 12 blue, green, and red lights each.

The cooling fans ensure that they'll work for a long time - they won't break from overheating. You get a lot of control over the different effects, where you can choose from master/slave, sound-activated, pulse, gradient, jump, and several others.

Pros:
+ Affordable price
+ 36 LED Par
+ Lots of DJ effects
+ Rich, bright colors
+ Easy to operate

Why We Liked It - If you’re seeking simple lighting with a ton of different DJ effects at an affordable price, then these are the best stage lights for you.

2. KOOT Stage Lights

KOOT Stage Lights

Brightness is a key feature of these lights. They come with a 72-watt superpower mode, ensuring ultra-brightness powerful enough to compete with much more expensive stage lights. But these lights don't just offer brightness - the 'romantic mode' allows you to adjust them to a much warmer, softer setting.

You can control them easily via the buttons on the back of the lights or the remote control that comes with them. Overall, there are nine different lighting effects to choose from. The compact size and low weight make them easily portable in case you're constantly moving lights.

Pros:
+ Very bright
+ Romantic mode
+ Remote control
+ Portable
+ 9 different effects

Why We Liked It - We like this small setup, as it offers a lot of light and brightness, but remains versatile thanks to the nine different effects, and ‘romantic mode’. The price isn’t bad either.

3. SAHAUHY Stage Lights

SAHAUHY Stage Lights

This advanced setup comes with eight different lights. Each light has a width of 4.52 inches and a depth of 3.34 inches. They also have a DMX in and out connection on the back, as well as a digital display. Both the remote control and the ability to connect them to a DMX controller make controlling the lights easy.

SAHAUHY offers the option of a strobe mode for each light. This is as well as eight other modes, which include master/slave, sound-activated, and jump mode. They offer a huge amount of brightness from each light, but at a level that remains safe.

Pros:
+ Eight different lights
+ Strobe mode
+ Can be connected to DMX controller
+ Very bright
+ Remote control

Why We Liked It - This is definitely the best lighting system for people who need to liven up a party or wedding, but the reliability and versatility of these stage lights also mean that they're perfect for people who need stage lights for regular use - that's what we like most about these lights.

4. LUNSY DJ Par Lights, 36LEDs Stage Lighting

LUNSY DJ Par Lights, 36LEDs Stage Lighting

These lights come in a pack of two, each light consisting of 36 LED beads. They make for excellent performance lighting because of the dual-designed brackets that are easy to mount or hang on trusses.

You can use the infra-red control to operate the lights and switch between seven different lighting modes, including a sound-activated mode which can bring a lot of fun to a loud party. Each light has an aluminum shell which ensures that they are both lightweight and durable to use.

Pros:
+ Pack of two lights
+ Infra-red control
+ 7 lighting effects
+ Easy to mount and hang
+ Sturdy, good-looking aluminum shell

Why We Liked It - We like the dual-designed brackets, as they mean that each light can be easily mounted or hung on the stage. However, you can also use them as stage floor lights for performances. We like them because they give you a lot of options.

5. OPPSK Stage Light

OPPSK Stage Light

This 70-watt lighting system provides you with a huge amount of power and brightness, making it ideal to be used as part of a concert lights setup. This professional-quality stage light could also be integrated into a performance setup inside a club or venue and be used as stage wash lighting.

The LEDs offer 50,000 hours of use and have a beam angle of 45-degrees. There are nine different operational modes available to use with these lighting fixtures, including hopping, color fade, and strobe. DMX controlling is possible too, as you'll find in and out ports in the back of the light.

Pros:
+ 50,000 hours of LED life
+ 70-watts of power
+ Can use as wash lights
+ DMX compatible
+ 9 operational modes

Why We Liked It - This is high-quality lighting that could be easily integrated into a professional setup inside a club, theater, or venue. We like that these LED fixtures work perfectly as stage wash lighting, as well.

6. GLW LED RGB Flood Light Stage Lighting

GLW LED RGB Flood Light Stage Lighting

This versatile lighting could easily be used as ambient lighting for an outdoor wedding or party. Each package includes two 30-watt lights, as well as two remote controls, and a user's manual. Sixteen different colors are available with these stage lights, so they can either become part of a large stage lighting set up or be used in isolation.

Unlike many others, these LED lights have been designed for efficiency, which means that you'll save 80% of the amount you'd pay for electricity.

Pros:
+ Energy-efficient LED lights
+ Sixteen colors
+ Two lights
+ Two remote controls
+ Safe

Why We Liked It - If you’re looking for cheap lighting, then you need to consider what the light's energy output will be. These stage lights are very efficient - they're cheap to buy, as well as cheap to run.

7. TSSS RGBW Pattern Stage Light

TSSS RGBW Pattern Stage Light

The TSSS RGBW Stage Light is very cool to look at; it's been designed to look like no other lighting system around. According to the manufacturer, the inspiration for this product was a small airship, and the resemblance is obvious. Each light includes 64 high-brightness LEDs, which consists of 4 red lights, 28 green, 20 blue, and 12 white.

A fixed bracket allows you to mount them to a wall or to a ceiling. If buying in bulk, they'd be the ideal setup for a bar, club, or live music venue, especially as they offer low energy consumption.

Pros:
+ 64 high-brightness LEDs
+ Innovative, cool design
+ Fixed bracket
+ Energy efficient
+ Perfect as part of a lighting setup

Why We Liked It - We like these because they look good and offer a lot of brightness. They’re also energy-efficient. All these features contribute to them being some of the lighting effects around.

8. Donner Spotlight Stage Effect

Donner Spotlight Stage Effect

If you're searching for good lighting that can become part of a portable, small set up, then these tiny stage lights are an excellent choice. You can use the 10-watt LED light as a spotlight, and it even offers a zoom option.

The light has a cooling fan at the back to optimize functioning, and you'll get 50,000 hours from it. When collapsed to its minimum size, then this light is only 12cm long, making it easy to transport, perhaps in conjunction with other, similar stage lights.

Pros:
+ Very small
+ 50,000 hours of LED life
+ Cooling fan
+ Zoom function
+ 4 operating modes

Why We Liked It - This is an excellent, small light that can easily become part of a small stage lighting set-up, but it also comes at an affordable price, which is another bonus.

Stage Lights Buyer’s Guide

Are you looking for wash lights, or lights with a moving head? It doesn’t matter if you’re looking for the best lights for your band, or for a small setup, there are some common features that you’ll find on all the best lights. To make sure that you choose the very best stage lights for your needs, consider this buyer’s guide and breakdown of what to look out for.

DJ Effects/Operating Modes

Any good lighting will offer you different operating modes. The most common are: strobe, master/slave, sound-activated (sometimes referred to as ‘voice-activated’), jump, flash, pulse, gradient, and flash. You will have the option to control the brightness and speed of each effect too.

Depending on your requirements, you'll need different effects. For example, strobe lighting and sound-activated effects are great for a party or as band lighting, but they're not as useful for a theater performance. Always make sure that the effects are easy to operate. A good remote or the ability to plug into a DMX controller is also necessary.

LED Lifetime

If you're looking for a cheap light, then you might just go for the lowest price, but be aware, if the LEDs die on you quickly, then you'll need to replace the whole setup, which is another expense. Therefore, you should make sure that the LED lifetime lasts at least 50,000 hours.

Energy Efficiency

This is another feature that people seeking cheap lighting can forget. Your lights will be plugged into the electrical mains and, if they aren't energy efficient, then you're going to end up with a huge electricity bill. Make sure that the stage lights have been designed to offer low energy consumption.

Size

This is a matter of taste. Are you seeking a small lighting setup? A big lighting set up? A moving head? If you'd like a small setup, you'll want small lights, of course. This is the same for anyone seeking a portable light system. Small lights can be powerful, too, so don't settle for ones that aren't bright, even if you want them to be small.

Brackets

If you're planning on mounting your stage lights to the wall or ceiling, then you should check what the bracket is, how easy it is to mount, and also if there is the option to hang the stage lights, which can make mounting much easier.

How does sound-activated mode work?

A small microphone will be used as a sensor. It will pick up on one element of the music (usually, the low tones or bass notes) and then the lights will create an effect that matches the rhythm of the bass, making for fun stage lighting for parties.

Expert Tip

Keep an eye on the energy consumption the stage lights use, so you don't end up buying cheap stage lights that cost you a fortune in the long run.

Did you know?

Pink Floyd is the most famous for stage lighting shows. The man who was responsible for designing these amazing light shows was called Mark Brickman.

Conclusion

The best stage lights will offer a lot of operating modes, and they'll be easy to use, thanks to a remote, and will last a long time. They might double as wash lights, or come with a moving head. They'll also offer you low energy consumption so your cheap stage lights will remain cheap no matter how much they're used.

If you've enjoyed this review by Music Critic, please leave a positive rating:

  • 3/5
  • 2 ratings
2 ratingsX
Very bad!BadHmmmOkeGood!
50%0%0%0%50%