Yamaha Reface CP Synthesizer (2022 Review)

Trouver le bon synthétiseur peut s'avérer difficile, d'autant plus qu'il en existe un grand nombre avec des caractéristiques, des fonctions et des usages différents. Yamaha a réussi à rendre les choses plus confortables avec son très convoité synthétiseur piano Reface CP. Allons l'explorer.

Ce mini-clavier à 37 touches est livré avec six modèles et types de clavier uniques parmi lesquels vous pouvez choisir, ce qui vous permet d'expérimenter avec le son produit et de créer le type de musique que vous souhaitez. Il est intéressant de noter que la majorité de ces claviers sont basés sur des claviers Yamaha emblématiques du passé.

Il s'agit notamment de claviers de renommée mondiale, comme l'emblématique Yamaha CP80. Il existe également d'autres types de claviers, dont l'anche, le clavi, le tine, le toy, etc. En plus de tout cela, vous avez même accès à plusieurs effets qui peuvent être activés manuellement ou via un dispositif stompbox (non inclus).

Ces effets incluent vos standards, tels que Tremolo, Delay, Reverb, Phaser, et Chorus. Toutes ces caractéristiques vous permettent de contrôler totalement les sons que vous créez et ouvrent la porte à une tonne de possibilités en matière de créativité. Le style vintage de toutes ces fonctions est une touche vraiment agréable, et vous allez certainement tomber amoureux de tous les sons que vous pouvez produire. Enfin, si vous ne l'avez pas déjà fait par le passé.

La qualité est maximisée avec ce produit, bien sûr, d'autant plus que la qualité est ce dont Yamaha est fier. Vous pourrez profiter de tous vos sons dans une qualité de polyphonie réelle de 128 notes qui garantit que tout sonne parfaitement.

Vous pourrez même prendre votre clavier et l'utiliser de nombreuses façons différentes. Par exemple, vous pouvez utiliser les ports USB intégrés pour connecter ce clavier à votre ordinateur et l'utiliser comme un clavier MIDI avec votre application DAW préférée, ou même un appareil iOS dédié.

Vous pouvez même connecter cet appareil à la plupart des autres appareils à l'aide d'un câble AUX. C'est parfait si vous souhaitez accompagner la musique depuis un appareil mobile, une tablette, un ordinateur ou un lecteur MP3. Vous pouvez même aller plus loin en utilisant les sorties à double ligne pour vous connecter à d'autres appareils et équipements plus professionnels, tels que des mixeurs, des boîtes de direct et des interfaces audio professionnelles.

Il est impossible de nier l'expérience pure et brute que ce clavier a à offrir, d'autant plus qu'il est soutenu par des dizaines d'avis très positifs de la part des critiques et des utilisateurs du monde entier. En fait, vous aurez du mal à trouver quelqu'un qui ne puisse pas trouver quelque chose qu'il n'aime pas dans cet appareil.

Avec des haut-parleurs au son riche et des ports pour casque indépendants, afin que vous puissiez entendre exactement ce que vous jouez et la musique que vous créez, il n'y a littéralement aucune raison pour laquelle vous devrez opter pour un autre modèle. Yamaha a, une fois de plus, relevé le niveau des attentes.

Yamaha Reface Cp

Yamaha Reface Cp

Vérifiez le prix de Sweetwater

Résumé

Que vous fassiez de la musique en tant que loisir ou que vous soyez un musicien et un producteur professionnel, ce clavier contrôleur MIDI de Yamaha est tout ce dont vous avez besoin, avec une tonne de fonctions à vous mettre sous la dent.

Pour

+ Il est équipé du clavier vintage très convoité de Yamaha, qui contient pas moins de six types de clavier uniques pour vous aider à personnaliser vos sons, le tout réglable avec cinq effets de type stompbox.

+ Il s'agit de l'un des synthétiseurs les plus portables puisqu'il peut fonctionner avec un câble d'alimentation et un adaptateur standard, ou six piles AA, avec une autonomie pouvant atteindre cinq heures.

+ Il peut être connecté à un ordinateur ou à un appareil iOS à l'aide de la connexion du port USB. Cela vous permet également d'enregistrer vos sons en full HD ou de contrôler votre application DAW en utilisant le clavier comme contrôleur MIDI.

+ Écoutez votre musique à partir de n'importe quel appareil utilisant la connexion AUX, y compris les tablettes et les appareils mobiles, pour vraiment ajouter un nouvel élément de liberté en matière de lecture de votre appareil.

+ Bien qu'il regorge de fonctionnalités, cet appareil se prend en main sans effort et offre un tel potentiel créatif que vous pouvez être sûr que ce clavier vous accompagnera pendant de nombreuses années.

+ La marque Yamaha. Yamaha est un leader dans la conception et la fabrication d'équipements audio depuis des décennies maintenant, et ce niveau de qualité et de fiabilité qui fait sa renommée est évident dans ce clavier unique et très spécial. C'est un appareil auquel vous pouvez faire confiance.

Cons

- Il s'agit d'un mini-clavier de 37 touches, donc si vous recherchez un clavier de taille normale, il n'est probablement pas fait pour vous. Cependant, elle vaut la peine d'être considérée, car elle a tout simplement beaucoup à offrir.

Pourquoi nous l'aimons

La portabilité est essentielle pour un appareil de ce type et, heureusement, Yamaha a fait un travail remarquable en s'assurant que ce clavier réponde aux besoins de tous. Vous pouvez faire fonctionner ce clavier avec un câble d'alimentation standard ou uniquement avec six piles AA, qui offrent jusqu'à six heures de charge, ce qui signifie que vous pouvez vraiment utiliser ce clavier partout et n'importe où !

Si vous avez aimé l'article, veuillez laisser vos commentaires.

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

Yamaha Reface CP Synthesizer (2021 Review)

While finding the right synthesizer can be hard work, especially since there are so many out there with lots of different features, functions, and purposes, Yamaha has successfully made things more comfortable with their coveted Reface CP piano synth. Let’s explore it.

This 37-key mini keyboard comes fully loaded with six unique keyboard models and types to choose from, allowing you to experiment with your outputted sound, and create the kind of music you want to create. Interestingly, the majority of these keyboards are based on iconic Yamaha keyboards of the past.

This includes world-renowned keyboards, an example being, the iconic Yamaha CP80. There are also other keyboard types, including Reed, Clavi, Tine, Toy, and more. In addition to all this, you even get access to several effects that can be activated manually or via a stompbox device (not included).

These effects include your standards, such as Tremolo, Delay, Reverb, Phaser, and Chorus. All together, these features grant you full control over the sounds you’re creating and open the door to a ton of possibilities as to what you can achieve creatively. The vintage styles of all these features is a really nice touch, and you’re sure to fall in love with all the sounds you can make. That is, if you haven’t already done so in the past.

Quality is maximized with this product, of course, especially since quality is what Yamaha prides themselves on. You’ll be able to enjoy all your sounds in true 128-note polyphony quality that ensures everything sounds perfect.

You’ll even be able to take your keyboard and utilize it in lots of different ways. For example, you can use the built-in USB ports to connect this keyboard to your computer and use this as a MIDI keyboard with your preferred DAW application, or even a dedicated iOS device.

You can even connect this device up to most other devices using an AUX cable. This is perfect if you want to play along with music from a mobile device, tablet, computer, or MP3 player. You can even take things one step further than this by using the dual-line outputs to connect to other, more professional rigs and equipment, such as mixers, DI boxes, and professional audio interfaces.

There’s no denying the pure and raw experience this keyboard has to offer, especially since it’s backed by dozens of highly positive reviews from both critics and users all over the world alike. In fact, you’ll be hard-pressed to find someone who can’t find something they don’t love about this device.

With rich sounding speakers and independent headphone ports, so you can hear exactly what you’re playing and what music you’re creating, there’s literally no reason you’ll need to go with any other model. Yamaha has, once again, raised the bar of expectations.

Yamaha Reface Cp

Yamaha Reface Cp

Check Sweetwater Price

Summary

It doesn’t matter whether you’re making music as a hobby or whether you’re a professional musician and producer, with a ton of features you can sink your teeth into, this Yamaha keyboard MIDI controller is everything you’ll need.

Pros

+ It features Yamaha’s coveted vintage keyboard, which contains no fewer than six unique keyboard types to help you customize your sounds, all adjustable with five stompbox-styled effects.

+ This is one of the most portable synthesizers since it can run off a standard power cable and adaptor, or six AA batteries, with an operational time lasting up to five hours.

+ It can be connected to a computer or iOS device using the USB port connection. This also allows you to record your sounds in full HD or control your DAW application using the keyboard as a MIDI controller.

+ Play your music out of any device using the AUX connection, including tablets and mobile devices, to really add a new element of freedom when it comes to the playback of your device.

+ While packed with features, this device is effortless to learn, and there’s so much creative potential to explore, that you can guarantee this keyboard will keep you going for years to come.

+ The Yamaha brand. Yamaha has been a leader in the design and manufacture of audio equipment for decades now, and this level of quality and reliability that they’re famous for is evident in this unique and very special keyboard. This is a device you can trust.

Cons

- This is a mini keyboard with 37-keys, so if you’re looking for a full-sized keyboard, this is probably not for you. However, it’s well worth considering due to the fact it simply has so much to offer.

Why We Like It

Portability is key with a device like this, and thankfully Yamaha has done an amazing job and making sure this keyboard fulfills everybody’s needs. You can run this keyboard with a standard power cable, or you can run it solely off six AA batteries, which provide up to six hours of charge, meaning you really can use this keyboard anywhere and everywhere!

If you liked the article, please leave your feedback.

  • 5/5
  • 1 rating
1 ratingX
Very bad!BadHmmmOkeGood!
0%0%0%0%100%