Revue du Dictapro X100 Dictaphone

Dictapro est l'une des principales entreprises produisant des dictaphones. Leur dernier modèle - le X100 - est parfaitement adapté aux professionnels qui ont besoin d'enregistrer des notes vocales sur un appareil sécurisé et privé. En 2022, la plupart des gens utilisent leur téléphone personnel pour enregistrer des notes vocales, y compris les chanteurs et les écrivains.

Cependant, de nombreux professionnels ont encore besoin d'un appareil pour enregistrer des notes vocales, qui soit privé, sûr et sécurisé. L'utilisation d'un dictaphone est le moyen idéal pour enregistrer des notes vocales en toute sécurité.

Le Dictaphone X100 de Dictapro est le modèle idéal pour tout professionnel occupé. Nous avons testé et examiné ce dictaphone pour vous donner l'avis des initiés.

Design

Dictapro X100 DictaphoneLe design du Dictaphone X100 est simple et efficace. Il s'agit d'un kit petit et fin qui peut facilement se glisser dans la paume de votre main, dans votre poche ou dans votre sac. L'appareil est léger, fabriqué en aluminium et en plastique, et ne vous pèsera pas pendant votre travail.

Le Dictaphone X100 est doté d'un petit écran en haut, avec des microphones et des haut-parleurs répartis dans la partie inférieure. Les commandes se trouvent de chaque côté, de petits boutons argentés vous donnant un contrôle total sur les fonctions.

Dans l'ensemble, la conception est professionnelle et fonctionnelle et n'offre pas de fioritures supplémentaires qui vous gêneraient dans votre travail. L'écran est clair, et l'affichage LCD couleur et fournit à nouveau un affichage fonctionnel, sans fioritures ou design fantaisiste. Il s'agit d'un équipement professionnel qui a été conçu pour répondre à ces besoins.

Enregistrement à commande vocale

Le dictaphone Dictapro X100 dispose d'une fonction astucieuse appelée enregistrement activé par la voix. Dans ce cas, le dictaphone est réglé pour enregistrer et capte les sons comme d'habitude. Lorsqu'aucun son n'est détecté, le dictaphone arrête d'enregistrer. Cela permet d'économiser la batterie et la mémoire et de ne pas encombrer vos enregistrements de longues pauses. Cette fonctionnalité vous permet d'enregistrer toute la journée sans souci, et avec de superbes enregistrements sauvegardés sur votre appareil.

Contrôles

Enregistreur Dictapro X100Le X100 dispose d'un grand nombre de commandes qui ont toutes des fonctions différentes pour l'utilisateur. Tout d'abord, et c'est le plus important, le grand bouton d'enregistrement se trouve à l'avant de l'appareil, aux côtés des boutons de menu et de lecture. Il est ainsi possible d'enregistrer instantanément n'importe quelle conversation, conférence ou note, en appuyant simplement sur le grand bouton d'enregistrement.

Le bouton de menu vous permet de parcourir d'autres options, y compris les enregistrements précédents. Enfin, le bouton de lecture vous permet de lire n'importe quel enregistrement, y compris le plus récent que vous venez de sauvegarder.

Plusieurs boutons argentés se trouvent de chaque côté du dictaphone, notamment les sélecteurs de volume, suivant et arrière. Il s'agit de commandes de navigation, conçues pour permettre de parcourir facilement les fonctions.

L'une des meilleures commandes est le curseur de verrouillage. Il s'agit d'un simple bouton qui coulisse en position de verrouillage et de déverrouillage, et qui permet à l'utilisateur de continuer à enregistrer tout en désactivant toutes les autres fonctions. C'est idéal pour ceux qui ont besoin d'avoir le dictaphone dans leur poche lorsqu'ils se promènent, ou qui veulent que l'appareil enregistre lorsqu'ils sont en déplacement. La fonction de verrouillage, associée à l'enregistrement à commande vocale, vous permet d'enregistrer toute la journée sans souci.

Enregistrement

Tout utilisateur de dictaphone sait que la mémoire est essentielle. Si votre dictaphone manque constamment d'espace, cela peut vous gêner dans votre travail quotidien. En général, les dictaphones disposent d'environ 5 Go d'espace sur l'appareil, et parfois d'un emplacement pour des cartes mémoire supplémentaires. Le Dictaphone X100 dispose de 8 Go de mémoire, ce qui est bien plus que les autres modèles de cette taille. Les 8 Go de stockage vous permettent grosso modo de stocker 700 heures d'enregistrements, ce qui est bien supérieur à ce dont la plupart des professionnels ont besoin.

Le menu simple vous permet de lire les enregistrements précédents et de les supprimer de l'appareil. Il existe également une option de suppression de tous les fichiers lorsque vous avez transféré tous vos fichiers. Conserver vos enregistrements et les effacer au fur et à mesure est une bonne habitude à prendre, car il vous restera toujours de la mémoire et un ensemble d'enregistrements bien organisé.

La qualité sonore du dictaphone X100 est d'un bon niveau, et la lecture est claire et facile à comprendre. Un son clair et net est important pour les professionnels qui réécoutent leurs enregistrements, et dans certains cas, il peut être essentiel que le son soit correctement compris. Pour un dictaphone qui n'est pas plus grand que la paume de votre main, la qualité du son est brillante.

Stockage des fichiers

Enregistreur vocal numérique Dictapro X100Une autre fonction importante pour les utilisateurs de dictaphone consiste à transférer facilement vos fichiers de l'appareil vers un portable ou un ordinateur, par voie électronique. Hen ces fichiers peuvent être transférés en texte écrit, stockés électroniquement ou envoyés par courriel au patient ou à la personne concernée.

Avec le X100, il suffit d'utiliser le câble de liaison USB, de le brancher sur votre ordinateur portable ou PC, et les fichiers apparaissent. Faites ensuite glisser et déposer les fichiers concernés à l'endroit où vous souhaitez les enregistrer. C'est vraiment aussi simple que ça, et ça doit l'être ! De nombreux professionnels qui utilisent des dictaphones ont un temps limité, il est donc important d'avoir un processus de sauvegarde facile.

Autonomie de la batterie

Le X100 dispose d'une nouvelle batterie améliorée d'une autonomie de 10 heures. En fonction de votre fonction, il se peut que vous deviez charger le dictaphone tous les soirs afin de disposer d'une journée complète de charge pour le lendemain. Le X100 est livré avec un câble de charge qui peut être branché sur une station de charge USB, ce qui permet de le recharger facilement pendant la nuit.

Résumé

Dans l'ensemble, si vous êtes à la recherche d'un nouveau dictaphone, il s'agit d'une excellente option. Le X100 est le dernier modèle de Dictapro et est doté de toutes les dernières fonctionnalités. Il est fiable, a une bonne autonomie et est facile à contrôler. Son prix est également avantageux par rapport aux autres dictaphones du marché.

De plus, le micro fournit des enregistrements clairs qui peuvent être écoutés facilement. Les enregistrements sont faciles à comprendre - joués par un haut-parleur de bonne qualité. Vous pouvez également brancher le dictaphone sur votre PC ou votre ordinateur portable pour transférer facilement les fichiers par voie électronique.

Si vous avez aimé l'article, veuillez laisser vos commentaires.

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

Dictapro X100 Dictaphone Review

Dictapro is one of the leading companies producing dictaphones. Their latest model - the X100 is a perfect fit for professionals needing to record voice notes on a secure and private device. In 2020, most people use their personal phones to record voice notes, including singers and writers.

However, there are still many professionals that need a device to record voice notes, that is private, safe and secure. Using a Dictaphone is the ideal way to record voice notes safely.

The X100 Dictaphone from Dictapro is the ideal model for any busy professional, and we've tested and reviewed this dictaphone to give you the insider's view.

Design

Dictapro X100 DictaphoneThe design of the X100 Dictaphone is simple and effective. It's a small and thin piece of kit that can easily fit into the palm of your hand, pocket, or bag. The device is lightweight, made from aluminum and plastic, and won't weigh you down while on the job.

The X100 Dictaphone has a small screen at the top, with microphones and speakers dotted throughout the lower section. The controls sit on either side, small silver buttons giving you total control over the functions.

Overall, the design is professional and functional and doesn't offer additional frills that will get in the way of your work. The screen is clear, and color LCD display and again provides a functional display, with no frills or fancy design. This is a professional piece of equipment and has been designed to meet these needs.

Voice Activated Recording

Dictapro X100 dictaphone has a clever feature called Voice Activated Recording. This is where the dictaphone is set to record and picks up on sounds as normal. When no sound is detected, the dictaphone will stop recording. This saves battery and memory and doesn't clog up your recordings with long pauses. A great feature that allows you to record all day worry-free, and with great recordings saved on your device.

Controls

Dictapro X100 RecorderThe X100 has quite a range of controls that all do different things for the user. Firstly, and most importantly, the large record button is on the front of the device alongside the menu and play buttons. This instantly makes it easy to record any conversation, lecture, or notes, just press the large record button.

The menu button allows you to browse other options, including previous recordings. Finally, the play button lets you play any recording, including the most recent one you've just saved.

There are several silver buttons on either side of the dictaphone, including volume, next and back selectors. These are navigational controls, designed to make it easy to browse through the functions.

One of the best controls is the lock slider. This is a simple button that slides into a lock and unlock position, and allows the user to keep recording while disabling all other functions. This is great for those that need to have the dictaphone in a pocket while walking around, or want to have the device recording while on the go. The lock feature, combined with voice-activated recording allows you to record all day long with no worries.

Recording

Any dictaphone user will know that memory is key, and if your dictaphone keeps running out of space, it can be a bother for your day job. Usually, dictaphones have around 5GB of space on the device, and sometimes have a slot for additional memory cards. The X100 Dictaphone hosts 8GB of memory, which is way more than other models of this size. 8GB of storage roughly lets you store 700 hours of recordings, which is above and beyond what most professionals need.

The simple menu allows you to playback previous recordings and remove them from the device. There is also the delete all option for when you have transferred all your files. Keeping up with your recordings and deleting as you go along is a good habit to get into, as you'll always have memory remaining and a well-organized set of recordings.

The sound quality of the X100 dictaphone is a good level, and playback is clear and easy to understand. Clear and crisp sound is important for professionals that are listening back to their recordings, and in some cases, it can be essential that the audio is correctly understood. For a dictaphone that is no larger than your hand's palm, the sound quality is brilliant.

File Storage

Dictapro X100 Digital Voice RecorderAnother important feature for dictaphone users is easily transferring your files from the device to a laptop or computer, electronically. Hen these files can be transferred into written text, stored electronically, or emailed to the relevant patient or person.

With the X100, simply use the USB link cable, plug into your laptop or PC, and the files will appear. Then drag and drop the relevant files to where you'd like them to be saved. It really is that easy, and it needs to be! Many professionals who use dictaphones have limited time, so having an easy saving process is important.

Battery Life

The X100 has a new and improved battery life that runs for 10 hours. Depending on your job role, you may need to charge the dictaphone every night to have a full day of charge for the next day. The X100 comes with a charging cable that can be plugged into a USB charging dock, so it's easy to charge overnight.

Summary

Overall, if you're in the market for a new dictaphone, this is a great option. The X100 is the latest model from Dictapro and comes with all the latest features. It's reliable, has a good battery life and is easy to control. It's priced well compared to other dictaphones on the market too.

Furthermore, the mic provides clear recordings that can be listened back to easily. The recordings are easy to understand - played through a good quality speaker. Also, you can plug the dictaphone into your PC or laptop to easily transfer the files electronically.

If you liked the article, please leave your feedback.

  • 5/5
  • 1 rating
1 ratingX
Very bad!BadHmmmOkeGood!
0%0%0%0%100%