Les meilleures interfaces de guitare pour iPad en 2023

Meilleure interface guitare pour ipad

Si l'on recherche les meilleures interfaces audio, l'iPad se place au niveau des autres outils de production musicale. Dans cet article, nous souhaitons vous donner un moyen de brancher votre axe sur votre android.

Que ce soit pour créer simplement un enregistrement numérique direct via un appareil que vous avez sous la main, ou pour tirer le meilleur parti des applications plus avancées proposées, une interface compatible avec iOS devient rapidement un objet recherché.

Nous avons inclus plusieurs versions de la même marque, pour pouvoir vous donner une comparaison claire de ce que les meilleurs types d'interfaces audio pour iPad sont capables de faire et comment ils fonctionnent, afin que vous puissiez déterminer ce qui est le mieux pour vos besoins d'enregistrement.

La plupart des interfaces disponibles sur le marché ne sont qu'un moyen rudimentaire de se brancher et de jouer. Étant donné qu'ils en sont à un stade relativement précoce de leur développement, ces appareils d'enregistrement ne diffèrent pas beaucoup les uns des autres.

La plupart sont aussi, heureusement, d'un prix raisonnable. Il n'y a donc aucune excuse pour ne pas en essayer un, alors comparons.

Les 3 meilleurs

Nos 3 meilleures recommandations
Best Overall

Apogee Jam Plus

  • Connectivité facile
  • Pas de batterie requise
  • Excellente qualité sonore
  • Enregistrement 24 bits
  • Taille compacte

Cliquez ici

Premium Quality

Apogee JAM 96k

  • Connectivité facile
  • Pas de batterie requise
  • Excellente qualité sonore
  • Enregistrement 24 bits
  • Taille compacte

Cliquez ici

Great value

IK Multimedia iRig Guitar Interface

  • Connectivité facile
  • Pas de batterie requise
  • Excellente qualité sonore
  • Enregistrement 24 bits
  • Taille compacte

Cliquez ici


Voir la meilleure interface pour iPad ci-dessous

1. Apogee Jam Plus

  Apogee Jam Plus

Apogee Electronics est l'une des rares entreprises à se spécialiser principalement dans les interfaces audio. Elle se concentre sur cette forme d'électronique depuis plus de trois décennies. Ce produit est l'aboutissement de l'expertise qu'Apogee Electronics a accumulée pendant cette période.

Le Jam + peut être utilisé facilement avec votre iPad grâce à une sortie USB et une sortie casque qui y sont intégrées. Le câble de l'ampli de votre guitare entrera à l'autre extrémité de l'interface. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'une batterie ou d'une source d'alimentation externe pour cette interface, car elle fonctionne sur l'alimentation de votre iPad.

En termes de qualité sonore, il vous offre un enregistrement 24 bits, ce qui signifie un son fluide, net et professionnel. Cette interface garantit également une latence nulle lorsque vous l'utilisez pour surveiller ou enregistrer.

Avec un poids de 224 grammes et des dimensions de 5" par 2,2" par 7,8", il est portable, compact et léger.

Pour :
+ Connectivité facile
+ Pas de batterie requise
+ Excellente qualité sonore
+ Enregistrement 24 bits
+ Taille compacte

Pourquoi nous l'avons aimée - C'est une excellente petite interface audio qui offre un son clair et net, ainsi qu'une connectivité facile.

2. Apogee JAM 96k

Apogee JAM 96k

Si la Jam+ que nous avons déjà examinée est un peu au-dessus de votre budget, l'interface Jam, plus basique, d'Apogee Electronics est une alternative intéressante. Il s'agit d'une version plus rationalisée qui comprend toutes les fonctionnalités clés dont vous avez besoin.

Il y a une entrée pour votre câble de guitare ainsi qu'une sortie USB qui peut se connecter à votre IPad. Cette interface est compatible avec tous les autres appareils Apple que vous pouvez avoir aussi, y compris l'iPhone et le Mac.

La qualité du son est une fois de plus irréprochable. Il vous offre un enregistrement HD, avec une qualité de 96Hz/24-Bit. Le son est doux, propre, et nous avons également trouvé qu'il offrait beaucoup de punch.

Si vous êtes un multi-instrumentiste, vous serez probablement impressionné par la compatibilité de cette interface avec les basses électriques et tout instrument acoustique doté d'un micro.

Pour :
+ Sortie USB
+ Compatible avec plusieurs instruments
+ Qualité d'enregistrement 96Hz/24-Bit
+ Tonalité percutante
+ Facile à utiliser

Pourquoi nous l'avons aimé - Il s'agit d'une alternative bon marché à l'excellente interface Jam+, qui est compatible avec tous les appareils Apple, ainsi qu'avec les guitares électriques, acoustiques et basses.

3. IK Multimedia iRig Guitar Interface

IK Multimedia iRig Guitar Interface

Ensuite, nous avons une version plus ancienne de l'IK Multimedia iRig Pro, qui a une ingénierie efficace qui fonctionne de manière transparente avec les appareils numériques et les appareils ios. Il est doté d'un circuit raffiné qui fournit des signaux haute définition qui restent fidèles à l'entrée.

L'électronique moderne de cette interface audio lui permet d'avoir un aspect high-tech épuré.

Il est équipé pour traiter une gamme de guitares, qu'elles soient passives ou actives. Comme l'iRig analogique ci-dessus, cette interface dispose d'un double commutateur permettant de choisir entre un départ FX et un canal Thru clair.

Il y a une entrée ¼ pouce pour votre guitare et une sortie ¼ pouce dédiée à envoyer à votre amplificateur en bas, puis en haut il y a un appareil iOS (Mac ) et un PC en entrée et sortie comme, ainsi qu'un casque mini aux out, ce qui signifie que vous aurez toujours une bonne qualité sonore.

Il est doté d'une molette de volume et d'une molette audio permettant de régler le gain d'entrée dès le départ et est livré avec une copie iOS Mac, iPhone et iPad d'Amplitude, ce qui vous permet de disposer d'un studio d'enregistrement complet dans votre poche.

Pour :
+ Hi-Def.
+ DSP.
+ sortie ampli dédiée.

Pourquoi nous l'avons aimé - Il est beaucoup plus performant que le modèle d'entrée de gamme de la société. La qualité du son est meilleure, le décalage est indétectable, et il peut être utilisé beaucoup plus librement en situation de live, grâce aux combos I/o.

4. Interface audio Korg

Interface audio Korg

Le Korg Plug KEY est une autre excellente interface audio. Il s'agit d'un modèle dépouillé, facile à utiliser et adapté aux débutants.

Cette interface audio a une qualité de construction bien meilleure que certaines des options de base sur le marché et fournit une qualité sonore et un son bien définis et fidèles au signal.

La connexion de ¼ pouce est de qualité studio et est plaquée or pour une meilleure fidélité et des lignes plus silencieuses. Il est doté d'une connexion iOS intégrée d'une longueur généreuse et de points d'entrée renforcés, de sorte que vous ne risquez pas de déchirer la connexion.

Cette interface audio dispose d'un contrôle du gain d'entrée et offre un port USB séparé afin de pouvoir charger vos appareils iOS directement pendant l'utilisation. Cette caractéristique est son point fort, car c'est quelque chose que les autres ne peuvent pas faire, ce qui rend les interfaces audio un peu moins pratiques dans une situation de direct.

Il peut être utilisé comme un dispositif d'entrée MIDI, fonctionnant entre vos télécommandes et votre logiciel iOS iPad, bien que nous dirions qu'il souffre d'un petit étouffement MIDI, comme ils semblent tous le faire avec le fonctionnement iOS.

Pour :
+ Connexions audio de qualité studio.
+ Câble intégré.
+ Port de chargement.

Pourquoi nous l'avons aimé - Il est de bien meilleure qualité, la mise en page est simple. Elle offre aux utilisateurs un bon contrôle et peut être utilisée lorsque les appareils sont en charge, ce qui en fait la meilleure interface MIDI pour iPad pour ceux dont l'appareil est toujours à court d'énergie.

5. Tascam iXZ

Tascam iXZ

La dernière option que nous vous laissons est un modèle d'interface flexible de Tascam qui offre un peu plus de polyvalence.

Cette interface est équipée d'une connexion combo XLR/TRS, ce qui signifie qu'elle peut être utilisée pour brancher votre guitare mais aussi pour utiliser un microphone. Cela signifie qu'il peut être utilisé pour enregistrer des signaux de ligne et de micro et, en conjonction avec une application DAW décente, vous pouvez vous retrouver à enregistrer n'importe quoi via votre iPad avec son aide.

Cette interface audio pour iPad présente un joli design compact qui se glisse dans une poche. Le point le plus large n'est pas plus grand qu'une connexion XLR typique. Il dispose d'un commutateur pour sélectionner instrument ou micro et, bien sûr, d'un commutateur d'alimentation fantôme pour engager l'alimentation fantôme pour les microphones à condensateur.

En plus d'un interrupteur d'alimentation fantôme, il est équipé d'une molette de volume et d'audio pour vous permettre de régler l'entrée et le gain, et dispose d'une sortie casque pour le monitoring, ce qui en fait l'un des meilleurs pour la production musicale.

Pour :
+ Polyvalent.
+ Alimentation fantôme.
+ Contrôle du gain.

Pourquoi nous l'avons aimé - Il est étonnamment bon marché pour ses capacités. Il s'agit d'une excellente option d'interface audio compatible avec l'iPad qui prend en charge non seulement la guitare, mais aussi le chant. Nous aimons le commutateur d'alimentation fantôme, avec des prises d'alimentation fantôme pour les microphones à condensateur.

Guide d'achat d'interfaces audio pour iPad/iOS

Le guide d'achat de cette semaine est simple, étant donné que la nature fonctionnelle d'une interface audio pour guitare iOS est simplement d'agir comme un intermédiaire de puissance. Comme n'importe quel autre adaptateur, son rôle principal est de fournir la connexion correcte pour l'appareil choisi - les meilleurs adaptateurs le font sans problème. Dans ce cas, comme l'appareil est un iPad, il nécessite une connexion éclair.

Votre guitare électrique typique émet ses signaux électroniques audio et sonores via une connexion TS de ¼ pouce, souvent appelée jack.

Certains appareils permettent une connexion via une prise TS ou TRS (mini-jack) de 3,5 mm ou 2,5 mm, ce qui nécessite un adaptateur qui réduit simplement l'extrémité de la prise à une forme plus étroite, similaire à la sortie de votre casque. Sauf, évidemment, une entrée auxiliaire.

TRS est l'acronyme de Tip, Ring, and Sleeve. Ce sont les noms des trois conducteurs incorporés sur le câble TRS.

Un câble de guitare standard n'en a que deux, avec une conception à embouts et manchons, bien qu'ils soient parfois considérés à tort comme des câbles TRS, par opposition aux câbles TS.

Depuis qu'Apple, ainsi que quelques autres sociétés, ont décidé de supprimer complètement le mini-jack, autrefois très pratique et quasi universel, de leurs appareils et de le remplacer par une connexion Lightning, nous avons maintenant besoin d'un adaptateur légèrement plus complexe et plus puissant pour votre appareil iPad iOS. Qui a dit que la production musicale était facile ?

C'est là que les interfaces audio entrent en jeu et, heureusement, quelques-unes se glissent sur le marché pour vous faciliter la vie et servir d'intermédiaire entre votre instrument et votre iPhone ou iPad iOS.

Comme vous l'avez vu dans les points forts de notre revue, ils existent sous forme numérique et analogique. L'interface audio nécessite un peu d'énergie pour fonctionner et pour enregistrer, ce qui est fourni par la nature de l'alimentation du bus du port de connexion Lightning.

Il est évident que l'objectif final est d'obtenir un signal musical numérique. L'option analogique permet de conserver une plus grande fidélité à l'entrée originale dès le départ, mais une voie numérique a plus de puissance et est généralement capable de beaucoup plus d'améliorations et de modifications.

La fidélité du signal dépend du traitement du signal. Les processeurs numériques ont tendance à avoir des capacités plus avancées et plus raffinées, ce qui leur permet de fournir une définition plus élevée.

Si vous jouez ou enregistrez de l'audio sur votre iPad pour votre plaisir personnel, les interfaces audio standard suffiront probablement, mais si vous cherchez à obtenir quelque chose d'un peu plus professionnel, vous voudrez peut-être payer le surplus pour un modèle Hi-Def afin d'obtenir le meilleur du meilleur.

La meilleure production musicale nécessite généralement de travailler à une résolution plus élevée pour commencer, car la musique est finalement compressée lorsqu'elle est formatée pour l'exportation.

La plupart des plateformes de partage et d'enregistrement de musique requièrent des formats Wav ou Mp3 qui compriment le fichier en une taille plus petite. Cette compression diminue la qualité de l'enregistrement, il est donc préférable de commencer plus haut.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que les capacités des appareils iOS deviennent tout aussi avancées que les fonctions des logiciels informatiques modernes.

Grâce à leur portabilité et à leur commodité, les appareils iOS constituent une solution plus rapide et plus accessible pour beaucoup, et leur fonctionnement intuitif sur écran tactile en fait également une bonne option de télécommande tactile.

Nous en arrivons au point où nous voyons de nombreux produits iOS fonctionner en conjonction avec des instruments et des équipements électroniques très impressionnants ; l'audio iOS est de qualité professionnelle.

Il existe de nombreuses interfaces audio, telles que la Focusrite iTrack, la Focusrite iTrack Solo, la IK Multimedia iRig Pro, la Shure MVI, la Jam 96K et la Apogee Jam, pour n'en citer que quelques-unes. L'iRig Pro diffère de l'iTrack Solo de Focusrite par ses options d'alimentation, ses caractéristiques et ses méthodes d'enregistrement. Il est donc important de trouver ce qui vous convient le mieux.

Les meilleures applications disponibles pour vos guitares sont moins un gadget de nos jours qu'elles ne l'étaient auparavant, mais si vous souhaitez en utiliser une, vous allez devoir céder et investir dans une interface compatible iOS décente (que ce soit Focusrite iTrack/Solo ou IK Multimedia iRig Pro).

Nous vous avons présenté les meilleures options d'interface audio iOS pour la production musicale et espérons qu'elles vous auront donné envie de faire des achats. En ce qui concerne les interfaces audio, l'iPad et iOS sont passés à la vitesse supérieure.

Conseil d'expert

Si vous êtes à la recherche d'une solution audio iOS à canaux multiples et que vous disposez d'un budget important pour l'enregistrement, nous vous recommandons vivement l'interface audio iConnectAudio4+ d'iConnectivity, qui pourrait être la meilleure interface iPad iOS pour vous et votre enregistrement.

Le saviez-vous ?

La connexion jack originale de ¼ pouce est l'une des plus anciennes encore utilisées aujourd'hui. Il n'a pratiquement pas changé depuis &1878.

Si vous avez apprécié ce commentaire de Music Critic, veuillez laisser une évaluation positive :

  • 5/5
  • 1 rating
1 ratingX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 100%
[vc_separator

Home Equipment Studio Best iPad Guitar Interfaces in 2022

Best iPad Guitar Interfaces in 2022

Best ipad guitar interface

If we're searching for the best audio interfaces, the iPad is up there with other music production tools. In this article, we aim to give you a medium through which to plug your ax into your android.

Whether its to simply create a direct digital recording via a device you have on hand, or to get the most of the more advanced apps on offer, an iOS-compatible interface is quickly becoming a sought-after thing.

We've included a few versions of the same brand, to be able to give you a clear comparison of what the best types of audio interfaces for iPad are capable of and how they function, so you can work out what's best for the recording needs.

Most interfaces on the market are simply a bare-bones means to plug in and play. With them being relatively early in their development, these recording devices don't differ very heavily from one another.

Most are also fortunately enough, reasonably priced so there is no excuse not to give one a go, so let us compare.

At a glance: Our top 3 picks
Our team's top 3 recommendations
Apogee Jam Plus Apogee JAM 96k IK Multimedia iRig Guitar Interface

Click here for price

Click here for price

Click here for price

  • Easy Connectivity
  • No Battery Required
  • Excellent Sound Quality
  • 24-Bit Recording
  • Compact Size
  • USB Output
  • Compatible With Several Instruments
  • 96Hz/24-Bit Recording Quality
  • Punchy Tone
  • Easy To Use
  • Hi-Def.
  • DSP.
  • dedicated amp output.

Click here for price

Click here for price

Click here for price


View The Best iPad Interface Below

1. Apogee Jam Plus

 Apogee Jam Plus

Apogee Electronics is one of the few companies around that specializes primarily in audio interfaces. It’s been focusing on this form of electronics for more than three decades. This product is a culmination of the expertise that Apogee Electronics has accumulated during this time.

The Jam + can be used easily with your iPad due to a USB and headphone output that’s integrated into it. Your guitar’s amp cable will input on the other end of the interface. As a result, you don’t need a battery or external power source for this interface, as it will run off your iPad’s power.

In terms of sound quality, it offers you 24-bit recording, which means smooth, crisp, and professional sounding audio. This interface also ensures that there is zero latency when you’re using it either to monitor or record.

Weighing just 224 grams and having dimensions of 5” by 2.2” by 7.8”, it’s a portable, compact size and weight too.

Pros:
+ Easy Connectivity
+ No Battery Required
+ Excellent Sound Quality
+ 24-Bit Recording
+ Compact Size

Why We Liked It - It’s an excellent little audio interface that delivers clear, crisp sound, as well as easy connectivity.

Efficiency - Convenience is key when it comes to working with ipad guitar interfaces. Your interface of choice should be compact enough so that it doesn't interfere with your recording set up. That being said, you'll also want to make sure that you have a long enough instrument chord as these interfaces primarily serve as adapters between the instrument and your ipad or iphone.

Kate Brunotts

Kate Brunotts FOR MUSIC CRITIC

2. Apogee JAM 96k

Apogee JAM 96k

If the Jam+ that we’ve already looked at is a bit out of your budget, then the more basic Jam interface from Apogee Electronics is a worthy alternative. It is a more streamlined version that includes all the key features that you’ll need.

There is an input for your guitar cable as well as a USB output that can connect to your IPad. This interface is compatible with all the other Apple devices you might have too, including the iPhone and Mac.

The sound quality is once again flawless. It provides you with HD recording, with a quality of 96Hz/24-Bit. The tone is smooth, clean, and we also found it to offer a lot of punch too.

If you’re a multi-instrumentalist, then you’ll likely be impressed by this interface’s compatibility with electric basses and any acoustic instrument that has a pickup.

Pros:
+ USB Output
+ Compatible With Several Instruments
+ 96Hz/24-Bit Recording Quality
+ Punchy Tone
+ Easy To Use

Why We Liked It - It’s a low-price alternative to the excellent Jam+ interface that’s compatible with all Apple devices, as well as electric, acoustic, and bass guitars.

3. IK Multimedia iRig Guitar Interface

IK Multimedia iRig Guitar Interface

Next up we have an older version of the IK Multimedia iRig Pro, which has efficient engineering that works seamlessly with digital devices and ios devices. It has refined circuitry which provides high-definition signals that stay true to input.

The modern electronics of this audio interface allow it to have a streamlined high-tech appearance.

It's equipped to handle a range of guitars both passive and active. Like the Analog iRig above, this interface features a dual switch to select between and FX send and a clean Thru channel.

There is a ¼ inch input for your guitar and a dedicated ¼ inch output to send to your amplifier at the bottom, then at the top is an iOS device (Mac ) and PC in and out as, as well as a headphone mini aux out, meaning you'll always experience good sound quality.

It has a volume and audio dial for adjustable input gain from the get-go and comes with an iOS Mac, iPhone, and iPad copy of Amplitude, effectively giving you an entire recording studio in your pocket.

Pros:
+ Hi-Def.
+ DSP.
+ dedicated amp output.

Why We Liked It - It's a lot more capable than the company's entry-level model. The sound quality is better, the lag is undetectable, and it can be used far more freely in a live situation, thanks to the I/o combos.

Experimentation - Don't forget that you don't have to just use guitar with these interfaces! These interfaces are compatible with any instrument that supports a standard 1/4" cable. Experiment with amplifier and effects apps for some added flair, or simply record with Garageband to get the ball rolling.

Kate Brunotts

Kate Brunotts FOR MUSIC CRITIC

4. Korg Audio Interface

Korg Audio Interface

The Korg Plug KEY is another great audio interface. This is a stripped-back model that's easy to use and suitable for beginners.

This audio interface has a much better build quality than some of the basic options on the market and provides well-defined, true to signal sound quality and audio.

The ¼ inch connection is studio quality and is gold plated for better fidelity and quieter lines. It has a built-in iOS connection with a generous length and reinforced entry points, so you won't get a tear in the connection.

This audio interface features an input gain control and offers up a separate USB port so it can be used to charge your iOS devices directly during use. This feature is its saving graces, as it's something the others can't do, making the audio interfaces a little less practical in a live situation.

It can be used as a MIDI-in device, running between your remotes and your iOS iPad software, though we would say that it does suffer from a little MIDI choke, as they all seem to with iOS operation.

Pros:
+ Studio quality audio connections.
+ Built-in cable.
+ Charging port.

Why We Liked It - It is much higher quality, the layout is simple. It gives users good control and can be used whilst devices are charging, making it the best iPad MIDI interface for those whose device's power always run low.

5. Tascam iXZ

Tascam iXZ

The last option we're leaving you with is a flexible interface model from Tascam that offers up a little more versatility.

This interface is stocked with an XLR/TRS combo connection, which means it can be used for plugging in your guitar but also for using a microphone. This means it can be used for recording line and mic signals and, in conjunction with a decent DAW app, you can find yourself recording anything via your iPad with its help.

This iPad audio interface features a nice compact design that would fit in a pocket. The widest point is no bigger than a typical XLR connection. It has a switch to select instrument or mic and, of course, a phantom power switch to engage phantom power for condenser microphones.

As well as a phantom power switch, it is equipped with a volume and audio dial to give you input, gain adjustability, and has a headphone output for monitoring with, making it one of the best for music production.

Pros:
+ Versatile.
+ Phantom power.
+ Gain control.

Why We Liked It - It is surprisingly budget-friendly for its capabilities. It is a great iPad compatible audio interface option which handles, not just guitar, but vocals as well. We love the phantom power switch, with engages phantom power for condenser microphones.

Adapters - Keep in mind that many of these rigs still utilize the outdated aux jack output. You may need to purchase an additional adapter to connect your guitar interface into newer models of iphones or ipads. If you're looking for a little extra control over your sound, be sure to use a guitar interface that has an embedded gain knob.

Kate Brunotts

Kate Brunotts FOR MUSIC CRITIC

iPad/iOS Audio Interface Buyers Guide

This week's buyers guide is simple, given that the functional nature of an iOS guitar audio interface is merely to act as a power go-between. Just like any other adapter, its primary job is to provide the correct connection for the device of choice - the best ones do this without any hassle. In this case, since the device is an iPad, it requires a lightening connection.

Your typical electric guitar emits its electronic audio and sound signals via a ¼ inch TS connection, which is often referred to as a jack.

Some devices allow for connection via a 3.5mm or 2.5mm TS or TRS (mini-jack), requiring an adapter that simply downsizes the tip of the Jack into a narrower form, similar to your headphone output. Except, obviously, an auxiliary input.

TRS is an acronym for Tip, Ring, and Sleeve. These are the names of the three incorporated conductors on the TRS cable.

A standard guitar cable has just two, having a tip-sleeve design, though they are sometimes mistakenly thought of as a TRS as well, as opposed to a TS cable.

Since Apple, along with a few other companies, decided to remove the once pretty handy and nigh-on universal mini-jack from their device designs completely, and replace it with a lightning connection, we now need a slightly more complex adapter with more power for your iOS iPad device. Who said music production was easy?

That is where audio interfaces come in and fortunately, a few are creeping onto the market to make life a little easier, and function as a middle man between your instrument and your iOS iPhone, iPad.

As you will have seen from our review highlights, they come in both digital and analog forms. The audio interface requires a little power to run and for recording, which is provided by the bus power nature of the lightning connection port.

Obviously, the end game is for a digital musical signal. Having an analog option means that greater fidelity to the original input is kept from the get-go, but a digital pathway has more power and is generally capable of a lot more in terms of enhancement and modification.

The fidelity of the signal is reliant on signal processing, digital processors tend to have more advanced and refined capabilities, allowing them to provide a higher-definition.

If you're playing or recording audio on your iPad for your personal enjoyment, bog-standard audio interfaces will probably suffice, but if you're looking to achieve something a little more professional, then you might want to pay the excess for a Hi-Def model to get the best of the best.

The best music production generally requires working at a higher resolution to start with because music is ultimately compressed when it's formatted for export.

Most music sharing and recording platforms require Wav or Mp3 formats that compress the file into a smaller size. This compression lessens the quality when recording, so its best to start higher.

Conclusion

There's no question, that the capabilities of iOS devices are becoming just as advanced as the functions of modern computer software.

With their portability and convenience, iOS devices are a quicker, more accessible route for many, and their intuitive touch-screen operation renders them a good tactile remote option as well.

We're getting to the point where we're seeing many iOS products run in conjunction with very impressive electronic instruments and equipment; the iOS audio is professional quality.

There are a lot of audio interfaces out there, such as the Focusrite iTrack, the Focusrite iTrack Solo, the IK Multimedia iRig Pro, the Shure MVI, Jam 96K, and Apogee Jam to name a few. The iRig Pro will differ and have different power options, features, and different ways of recording from the Focusrite iTrack Solo, so it's always important to find the best for you.

The best applications available for your guitars are less of a gimmick these days than they were previously considered, but if you wish to use one, you're going to have to cave and invest in a decent iOS compatible interface (whether that be Focusrite iTrack/Solo, or IK Multimedia iRig Pro).

We've shown you the best iOS audio interface options for music production and hope that they will have inspired you to shop. When it comes to audio interfaces, iPad and iOS have stepped up their game.

Expert Tip

If you are looking for an iOS audio solution with multiple channels, and have a significant budget allowance for recording, we would highly recommend the iConnectivity iConnectAudio4+ audio interface, as this might be the best iOS iPad interface for you and your recording.

Did you Know

The original ¼ inch jack connection is one of the oldest still in use today. It has largely remained unchanged since &1878.

If you've enjoyed this review by Music Critic, please leave a positive rating:

  • 2.8/5
  • 16 ratings
16 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
31.3% 18.8% 12.5% 18.8% 18.8%