Les 5 meilleurs pianos pour débutants en 2022

Le piano est un instrument vénéré pour l'apprentissage mais pas toujours le plus accessible pour la pratique à domicile. Dans cet article, nous allons jeter un coup d'œil rapide aux autres options qui constituent les 5 meilleurs pianos pour débutants en 2022.

L'achat d'un piano peut représenter un investissement assez important, tant sur le plan financier que sur le plan physique. Le budget et l'espace ne sont pas non plus les seules contraintes ; parfois, le numérique est la seule solution possible.

Avant de vous lancer dans votre nouveau passe-temps, voici notre revue des pianos pour débutants et un guide d'achat pratique pour vous donner un aperçu de ce qui est disponible.

Il existe de nombreuses options, chacune répondant à des besoins différents. Nous en avons passé en revue cinq qui, à notre avis, couvrent tous les éléments de base qu'un débutant pourrait rechercher, des plus authentiques aux choix bon marché et joyeux.

Les 3 meilleurs
Nos 3 meilleures recommandations
Alesis Recital | Piano numérique 88 touches pour débutants Alesis Melody 61 Key Casio SA76

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici

  • Cinq voix
  • Mode Leçon
  • 88 touches semi-lourdes de taille normale
  • haut-parleurs de 20 watts
  • Sortie casque
  • 61 touches pondérées
  • de nombreux extras
  • Adhésion à Skoove
  • Grand son
  • Idéal pour les débutants
  • Choix bon marché.
  • Livre de chansons intégré.
  • Idéal pour les petites mains.

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici


Voir le meilleur piano pour débutants ci-dessous

1. Alesis Recital | Piano numérique 88 touches pour débutants

Ce piano a été conçu pour les débutants, ce qui signifie qu'il est doté de fonctions pratiques qui vous aideront à améliorer rapidement votre jeu au piano. Lesson Mode est un programme innovant qui vous aidera à apprendre les bonnes touches.

Ce piano pour débutants n'a pas que des fonctions. Il dispose de cinq voix différentes - piano acoustique, piano électrique, orgue, synthétiseur et basse - afin que vous puissiez expérimenter avec la tonalité. Vous disposez de 88 touches semi-lourdes de taille normale pour jouer, et la sensation est aussi naturelle que si vous jouiez sur un piano à queue.

Pour :
+ Cinq voix
+ Mode Leçon
+ 88 touches semi-lourdes de taille normale
+ haut-parleurs de 20 watts
+ Sortie casque

Pourquoi nous l'avons aimé - L'Alesis Recital est sans aucun doute l'un des meilleurs pianos pour débutants car il a été conçu spécifiquement pour les débutants et offre donc de nombreuses fonctions pratiques pour améliorer votre jeu.

2. Alesis Melody 61 Key

Alesis Melody 61 Key

Si vous recherchez un ensemble complet, comprenant un excellent piano à 61 touches, pour commencer votre parcours de pianiste, alors ce produit d'Alesis doit être considéré. Ce pack contient le piano Melody, un banc confortable, un support, des écouteurs, un microphone et un support de notes. Le tout pour un prix très raisonnable.

L'élément clé de cette liasse est, bien sûr, le piano. Il s'agit d'un clavier électronique qui comprend 300 voix parmi lesquelles choisir. Le son qu'il délivre est net, riche et naturel, que vous l'écoutiez via les haut-parleurs intégrés ou les écouteurs inclus.

Les touches ont été conçues pour vous offrir une expérience authentique, leur poids étant similaire à celui d'un piano acoustique.

Si vous êtes un débutant, vous trouverez également un atout très intéressant. Le piano est livré avec un abonnement gratuit de trois mois à Skoove, une ressource d'apprentissage en ligne qui peut vous aider à améliorer rapidement vos compétences.

Pour :
+
61 touches pondérées
+ de nombreux extras
+ Adhésion à Skoove
+ Grand son
+ Idéal pour les débutants

Pourquoi nous l'avons aimé - Il fournit aux débutants tout ce dont ils ont besoin, y compris un fantastique piano électrique, un banc confortable, et bien plus encore.

3. Casio SA76

Casio SA76

Voici une autre option à petit budget dont la taille miniature correspond à son prix minimaliste.

S'entraîner sur un clavier de 44 touches n'est pas l'idéal pour tout le monde, mais nous recevons beaucoup de lecteurs qui sont des parents achetant pour de jeunes apprentis instrumentistes. Les petites mains ont besoin de touches relativement grandes et tous les parents ne sont pas prêts à s'engager dans un piano flambant neuf, au cas où leurs intérêts ne seraient plus qu'une phase.

Le Casio SA76 est une option de démarrage bon marché et joyeuse, à partir de laquelle un enfant peut évoluer vers quelque chose de mieux à l'avenir. Il est très peu encombrant et cache 100 sons intégrés, 50 rythmes de batterie ainsi que 5 pads de batterie. Il est livré avec 10 chansons à apprendre soi-même.

Les notes sont affichées sur l'écran, ce qui aide les utilisateurs à apprendre la notation.

Pour :
+
Choix bon marché.
+ Livre de chansons intégré.
+ Idéal pour les petites mains.

Pourquoi nous l'avons aimé - Il s'agit d'une option à prix abordable, et l'un des meilleurs candidats pour le meilleur clavier pour apprendre le piano. Sa taille en fait un outil parfait pour les jeunes débutants.

4. Clé LAGRIMA 88

Clé LAGRIMA 88

Le Lagrima constitue une superbe solution aux exigences de la pratique du piano. Il s'agit d'un piano numérique souhaitable avec 88 touches, semblable au Yamaha. Il est livré avec un support qui lui donne un aspect acoustique plus traditionnel.

Sa fonction multipiste permet un apprentissage plus facile. La fonction d'enseignement permet d'apprendre à jouer de la main gauche ou de la main droite, aussi bien séparément qu'ensemble. Il dispose également d'une fonction d'accord pour la pratique du doigté. Il dispose d'effets DSP, dont la réverbération, le chorus, l'accord et le double timbre. Il contient plus de 80 chansons de démonstration ainsi que 960 tonalités, ce qui est exceptionnellement impressionnant.

Si vous utilisez le commutateur tactile, l'expression du jeu variera en fonction de la force avec laquelle les touches sont jouées. Il dispose également de 3 pédales : Soft, sustains et sostenuto pour imiter les effets d'amortissement du piano acoustique.

Les autres caractéristiques comprennent un terminal USB/MIDI.

Pour :
+
Piano numérique relativement réaliste.
+ Pédales.
+ Mode d'enseignement.

Pourquoi nous l'avons aimé - C'est un exemple brillant de l'un des meilleurs pianos pour débutants et son prix est également abordable.

5. RockJam 54-Key

RockJam 54-Key

Le dernier sur notre liste est un autre choix de piano numérique pour un apprenant. Cette fois, il s'agit d'un petit modèle de 54 touches, chaque touche est robuste et de taille normale, mais l'échelle est plus courte. Cela lui donne l'avantage d'être facilement transportable.

Il constitue un excellent choix pour un apprenant en raison de ses multiples modes d'enseignement. Les accords et les notes qui sont clairement affichés sur l'écran LCD convivial. Il comprend 8 chansons de démonstration, 100 tonalités et rythmes de clavier.

L'utilisateur a accès à l'application Android de Piano Maestro, qui lui permet d'accéder à une bibliothèque de chansons supplémentaires couvrant de nombreux genres, de la pop au rock en passant par les bandes originales et les morceaux classiques.

Avantages :
+
option à faible coût.
+ Mode d'enseignement.
+ Contenu d'apprentissage supplémentaire de l'application.

Pourquoi nous l'avons aimé - Il s'agit d'une option compacte décente et d'un choix idéal de piano numérique pour les débutants qui veulent quelque chose de peu encombrant, livré avec des touches de taille normale adaptées aux adultes, sans un lourd investissement.

Guide d'achat des pianos pour débutants

Quelles sont les caractéristiques du meilleur piano à clavier pour les débutants ? Jetons un coup d'œil à votre FAQ.

Que faut-il rechercher dans un piano pour débutants ?

Si vous achetez un piano pour débutants, vous devez tout d'abord tenir compte de l'âge : les adultes voudront quelque chose avec des touches de taille normale, tandis que les juniors s'accommoderont mieux de quelque chose de plus petit. Il existe cependant une école de pensée qui va à l'encontre de ce principe, affirmant que cela peut ralentir les progrès lors de la transition et suggérant que les jeunes apprenants devraient se lancer directement sur un instrument de taille normale.

Les circonstances pèsent sur la décision, par exemple, si vous avez l'intention de suivre ou suivez déjà des cours auprès d'un tuteur ou dans un cadre éducatif, vous voudrez un appareil doté de touches et de pédales lestées afin de pouvoir vous entraîner à la maison. Par ailleurs, si votre budget ne vous permet pas d'acheter un piano numérique ou des leçons, un clavier de taille normale peut être un choix suffisant.

La plupart de ceux que nous avons examinés sont dotés de fonctions d'enseignement astucieuses pour un apprentissage instrumental de type bricolage.

Meilleur piano économique pour les débutants ?

Pour le meilleur piano économique pour les débutants, nous recommandons le Lagrima, bien que son prix ne soit pas bas, il est sans aucun doute le choix le plus abordable qui émule efficacement un piano traditionnel.

Si votre budget est nettement inférieur, nous vous suggérons le RockJam 54 key, il a une échelle plus courte et les touches ne sont pas lestées, mais elles sont de taille normale et le prix est très bas. Dans l'ensemble, il s'agit d'un bon clavier pour débutants.

Le meilleur piano à 88 touches pour les débutants ?

Une fois de plus, nous sommes déchirés entre le Lagrima et le Yamaha.

Le Yamaha est vraiment exceptionnel, la réponse des touches est étonnante et son système de poids est d'un réalisme stupéfiant, mais le prix du Lagrimas est beaucoup plus abordable. Il dispose de pédales pour une émulation efficace de la pratique du piano acoustique et il offre un système d'apprentissage intégré ainsi qu'un vaste répertoire de chansons dans sa banque. Si vous comptez probablement être autodidacte, le Lagrima est un candidat de choix, mais le Yamaha est une bonne solution de piano numérique si vous suivez des cours. Chacun est fantastique et c'est trop serré pour que l'on puisse se prononcer.

Le meilleur piano à 61 touches pour les débutants ?

D'après nos cinq meilleures critiques, le seul vainqueur incontestable est le Hamzer, qui est un excellent équipement et offre 61 touches pour s'entraîner.

Meilleur petit piano pour les débutants ?

Le petit pari est le RockJam 54, qui offre une excellente option compacte de taille adulte. Si vous avez des mains plus petites ou si vous souhaitez simplement avoir quelque chose de plus petit à transporter lors de vos déplacements, le Casio peut être votre meilleur choix.

Conclusion

Vous avez peut-être remarqué que nous n'avons proposé que des solutions numériques. Il n'est jamais idéal de s'exercer au piano sur un clavier, mais il n'est pas non plus judicieux d'acheter un piano avant d'être sûr que votre jeu progresse. Personne n'a envie de voir un piano mal aimé prendre la poussière. Il existe de nombreuses options numériques adaptées, quel que soit votre budget. Avec un marché d'acheteurs, il est plus difficile de réduire les choix. Nous espérons donc que notre article vous sera d'une certaine utilité avant de faire votre achat.

Conseil d'expert

Si vous souhaitez réellement jouer du piano mais que vous n'avez pas les moyens d'en acheter un, nous insistons sur l'importance de rechercher un modèle avec des touches lestées pour une représentation plus précise.

Le saviez-vous ?

Vous savez que les pianos et claviers numériques sont de bons pianos pour les débutants car ils peuvent être utilisés avec des écouteurs... Qui sait combien de versions de baguettes votre famille peut supporter ? Il est intéressant de noter que

Si vous avez apprécié cet avis de Music Critic, veuillez laisser une évaluation positive :

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

5 Best Pianos for Beginners in 2018

The piano is a revered instrument to learn but not always the most accessible for home practice, in this article we are going to take a quick look at other options that make for the 5 best pianos for beginners in 2018.

Purchasing a piano can end up a rather large investment both financially and in term of its actual physicality.  Budget and space are not the only constraints either, sometimes digital is the only feasible way to go.

So before you dive headfirst into your new hobby here's our beginner piano review and a handy buyers guide to shed a little insight into what's available out there.

There are plenty of options out there each suitable for different purposes, so we have reviewed the five which we think cover all the basic basics a beginner might be looking for, from the more authentic to the cheap and cheerful choices.

1. Yamaha P-115

Yamaha P-115

Hot off of Yamaha's best-selling P-series line the P-115 makes for an amazing space-saving digital beginners upright piano. It's upgraded features make it a leap of a step up from the popular previous model, the P-105.

The previous model featured 128 note polyphony this one has 192, serving up a great range improvement

It has 88 keys in total and it comes reasonably priced with a rather large bundle of goodies that include all the essential a beginner could possibly need., including an instructional learners DVD.

The action on the keys is remarkable, they are weighted using a Graded Hammer Standard (GHS) to mimic the hammers inside an acoustic piano. They have a heavier touch in the low end than the lighter top notes.

The onboard digital signal processing effectively emulates damper resonance. It can be run split into two halves for practicing with a partner in duo mode.

The sound is very impressive and dynamic, the Pure CF Sound Engine uses sampling from a 9 foot Yamaha CFIIIS concert grand piano.

Pros:

+ Authentic emulation tones.

+ GHS weighted action.

+ 192 Polyphony.

+ Beginners bundle including instructional book and DVD.

Why We Liked It - No one knows more about instruments for learners than Yamaha they make some genuinely exceptional instrument for beginners and this digital piano is a testament to their abilities. it plays beautifully and is suitable for players of all levels of ability. For a more in depth look at some of their other commendable options head over to our 5 Best Yamaha Digital Pianos in 2018 article.

2. Hamzer 61-key

Hamzer 61-Key

This one is a very affordably priced choice from Hamzer. It provides 61 keys, which is just under a full size and is really more of a keyboard option. It features no-frills as far as the action is concerned but the keys are fairly touched responsive. It still makes for the ideal budget option for learning or practicing to play piano, though the transition to an acoustic piano will feel noticeably different.

One of its most beneficial features is its integrated learning system which means that complete beginners can learn to play without a tutor.

It comes with a stand and seat and music sheet holder and even a microphone to use for its record and playback function.

If harbors a host of sounds; 255 timbres and 255 rhythms, 61 percussive keys as well as 24 demo song

Pros:

+ Low price.

+ Built in learning system for multi fingerings.

+ Record function.

Why We Liked It - It is a product that makes learning piano more accessible for the masses. The learning system feature is very valuable.

3. Casio SA76

Casio SA76

Next up is another low budget option with a miniature size to match its minimalist price tag.

Now practicing on a 44 key scale sized keyboard isn't an ideal for everyone, but we get a lot of readers who are parents purchasing for young instrumental learners. Smaller hands need relatively sized keys and not every parent is willing to commit to a brand new piano, in case of interests fade into nothing but a phase.

The Casio SA76 makes for a cheap and cheerful starter option that a child can progress from to something better in the future. It has a super-small footprint which hides 100 built-in sounds, 50 drum beats as well as 5 drum pads and comes with 10 songs to teach yourself.

Notes are shown on the display which helps users to learn notation.

Pros:

+ Cheap choice.

+ Built in songbook.

+ Ideal for smaller hands.

Why We Liked It - It is an affordably priced option, and one top contender for best keyboard to learn piano on. The size make it perfect for junior beginners to harness their skills with.

4. LAGRIMA 88 Key

LAGRIMA 88 Key

The Lagrima makes for a superb solution to piano practice requirements. It is a desirable digital piano with 88 keys akin to the Yamaha. It comes with a stand which gives it a more traditional acoustic appearance.

Its multi-track function allows for easier learning. The teaching function teaches left or right hand play both separately as well as together. It also features chord function for fingering practice. It has DSP effects including reverb chorus chord and dual tones. It contains over 80 demo songs as well as 960 tones which is exceptionally impressive.

If you use the touch switch the playing expression will vary the volume dependent on the strength the keys are played with. It also has 3 pedals Soft, sustains and sostenuto to mimic acoustic piano damper effects.

Other features include USB/MIDI terminal.

Pros:

+ Relatively realistic digital piano.

+ Pedals.

+ Teaching mode.

Why We Liked It - It is a shining example of one off the best beginner pianos out there and it has an affordable price-tag too.

5. RockJam 54-Key

RockJam 54-Key

Last on our list is another top choice of digital piano for a learner. This time a small 54 key option., each key is sturdy and full sized it is just a shorter scale. This gives it the advantage of being easily portable.

It is a great choice for a learner because of its multiple teaching modes. Chords and notes which are clearly displayed on the user-friendly LCD screen. It features 8 demo songs 100 keyboard tones and rhythms.

The user gets access to the piano maestro android App for additional song library content which covers many genres from pop and rock to soundtracks and classical pieces.

Pros:

+ Low Cost option.

+ Teaching mode.

+ Additional app learning content.

Why We Liked It - It is a decent compact option and an ideal choice of digital piano for beginners who want something space saving that comes with adult suitable, full sized keys, without a heavy investment.

Pianos For Beginners Buying Guide

So what features make for the best keyboard piano for beginners let's take a look at your FAQs.

What to look for in a piano for beginners?

If you're buying a piano for beginners, firstly you need to think about age as a factor adults are going to want something with full scale sized keys whereas juniors might get along better with something smaller. There is, however, a school of thought that goes against this stating it can slow down progress as they transition and suggests that young learners should just jump straight in, on a full sized instrument.

Circumstances weigh in on the decision to, for example, if you intend to have or already have lessons from a tutor or in an educational setting you will want something with weighted keys and pedals so that practicing at home is as realistic. Alternatively, if you have a budget that won't stretch to a digital piano or lessons a full-size keyboard may be a sufficient choice.

Many of those we have reviewed come with nifty teaching features for DIY styled instrumental learning.

Best budget piano for beginners?

For best budget piano for beginners, we would recommend the Lagrima, though it's price tag isn't low it is without a doubt the most affordable choice which effectively emulates a traditional piano.

If your budget is considerably lower we would suggest the RockJam 54 key, it has a shorter scale and the keys are not weighted but they are full size and the price is nice and low. Overall they are a good beginner keyboard.

Best 88 key piano for beginners?

Once again we are torn as to whether to go with the Lagrima on this one or the Yamaha.

The Yamaha is truly exceptional, the key response is amazing and it is astoundingly realistic with its weight system but the Lagrimas price tag is much more affordable. It has pedals for effective emulation of acoustic piano practice and it offers a built-in learning system as well as an extensive repertoire of songs in its bank. If you are probably going to be self-taught the Lagrima is a top contender but the Yamaha is a good digital piano solution if you are having lessons. Each is fantastic and it is too close to call.

Best 61-key piano for beginners?

From our top 5 reviews, the only clear winner is the Hamzer, it is a great piece of equipment and serves up 61 keys to practice with.

Best small piano for beginners?

The bet small is the RockJam 54, which offers a great adult sized compact option. If you are shopping for smaller hands or just ant something tinier to tote around on your travels the Casio may be your best choice.

Conclusion

You may have noticed we have only suggested digital solutions, it is never ideal to practice piano on a keyboard but it is also not wise to buy a piano until you are sure about your playing progressing. No one wants to see an unloved piano gathering dust. There are many suitable digital options out there whatever your budget. With a buyers market comes a tougher time narrowing down choices. So we hope our article will be of some help before you make your purchase.

Expert Tip

If you are genuinely looking to play the piano but can't afford one, we stress the importance of looking at a model with weighted keys for more accurate representation.

Did You Know?

You know digital pianos and keyboards make good piano for beginners as they can be operated with headphones... Who knows how many renditions of chopsticks your family can cope with? Interestingly

If you've enjoyed this review by Music Critic, please leave a positive rating:

  • 4.9/5
  • 18 ratings
18 ratingsX
Very bad!BadHmmmOkeGood!
0%0%0%0%5.6%