Les 5 meilleurs pianos numériques Yamaha en 2022

L'impact sur le développement musical que Yamaha music corp a eu au cours du siècle dernier est indéniable, ils fournissent un accès abordable aux instruments dans le monde entier, donc aujourd'hui nous jetons un coup d'œil aux 5 meilleurs pianos numériques Yamaha en 2022.

Les pianos numériques sont un article de nécessité pour ceux qui n'ont pas l'espace ou les économies nécessaires pour couvrir le coût d'un vrai piano. Les pianos numériques Yamaha sont extrêmement bien fabriqués et, au fur et à mesure de leur évolution, ils ont intégré des fonctions inestimables.

Un piano numérique ne peut qu'émuler son prédécesseur acoustique, et certains y parviennent plus efficacement que d'autres. Dans nos revues, nous comparerons les pianos numériques Yamaha pour voir ce qui fait de chacun d'eux une option appropriée et, comme toujours, nous avons inclus notre guide d'achat pratique dans lequel nous avons recueilli et sélectionné quelques-unes de vos questions et réponses.

Les 3 meilleurs
Nos 3 meilleures recommandations
Yamaha DGX-660 Yamaha DGX660B Yamaha P-115

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici

  • touches lestées de l'action GHS.
  • Lecture d'enregistrement audio USB.
  • Résonance de l'amortisseur.
  • 88 touches de taille grande.
  • Blocage triple des pédales.
  • Pondération de l'action GHS.
  • 88 touches d'action GHS.
  • Polyphonie de 128 notes (un grand pas en avant par rapport aux 105 notes originales de la série P).
  • Livré sous forme de pack avec tout ce que vous pouvez désirer en tant que pianiste pratiquant.

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici


Voir le meilleur piano numérique Yamaha ci-dessous

1. Yamaha DGX-660

Yamaha DGX-660

Le DGX-660 était une mise à niveau impressionnante du DGX-650, un des modèles les plus vendus de Yamaha, qui a été incroyablement bien accueilli.

Il s'agit d'un piano numérique de 88 touches et chacune d'entre elles possède une pondération Grade Hammer Standard. En d'autres termes, la mécanique est plus lourde dans le registre inférieur et s'allège au fur et à mesure que l'on monte dans le registre supérieur afin de recréer la réponse tactile du mécanisme d'un piano traditionnel.

En outre, il dispose de paramètres de réponse tactile : doux, moyen, dur et fixe. Ces détails intégrés, ainsi que le contrôle acoustique intelligent et la résonance de l'amortisseur basée sur le DSP, se combinent pour créer un substitut de piano très réaliste.

La polyphonie du 660 est passée de 128 notes (modèle 650 précédent) à 192 notes, ce qui fait que la qualité du son est due aux voix supplémentaires. Il en compte 151 au total, ainsi que 15 kits de batterie/sfx, mais il est également compatible avec XGlite, ce qui accroît encore les possibilités sonores. Sa nature numérique permet une intégration transparente avec les applications iOS de Yamaha pour un contenu et un calibrage supplémentaires.

Nous reviendrons sur ces caractéristiques dans notre prochain article sur les pianos numériques Yamaha, car nous nous intéressons ici à deux versions du DGX-660 en vente groupée. Cet ensemble comprend un banc et une housse, une pédale de sustain pour une utilisation au pied, un livre d'instruction et un DVD, ainsi qu'un chiffon à polir fourni par Austin Bazaar.

Pour :
+
touches lestées de l'action GHS.
+ Lecture d'enregistrement audio USB.
+ Résonance de l'amortisseur.

Pourquoi nous l'avons aimé - Il s'agit d'un piano à queue numérique construit par des experts et doté de nombreux attributs conçus pour émuler un véritable piano.

2. Yamaha DGX660B

Yamaha DGX660B

Comme nous l'avons mentionné précédemment, notre deuxième examen porte à nouveau sur le DGX-660, mais avec un ensemble différent d'accessoires. Bien qu'il s'agisse dans tous les cas du même modèle de piano numérique avec des caractéristiques identiques, nous avons ajouté celui-ci en option en raison de son bloc de trois pédales. Le plus important lors de l'achat d'un piano numérique pour s'entraîner au piano est qu'il soit aussi authentique que possible par rapport à un piano acoustique.

Bien que l'instrument lui-même soit doté d'un amortisseur de résonance intégré, certaines personnes voudront sans doute plus qu'une simple pédale de sustain, ce que propose le premier pack. Cela permet aux utilisateurs de jouer avec une expression plus naturelle et de garder la dynamique de leur jeu dans leurs mains (ou leurs pieds dans ce cas !).

Nous allons profiter de cette occasion pour approfondir certains des attributs étonnants du DGX-660 que nous avons évoqués plus haut.

Sa nouvelle fonction de salle de piano permet aux utilisateurs de passer facilement d'un piano à l'autre et d'un réglage acoustique à l'autre pour créer le son qu'ils souhaitent.

Parlons un peu plus de ses avantages en matière de connectivité USB et d'applications. Vous pouvez télécharger une partition MIDI directement sur l'écran LCD du piano numérique pour l'apprendre, il pourra même noter la musique que vous avez créée vous-même.

Le DGX-660 dispose également d'une fonction smart-chord, qui permet au joueur le plus novice d'être accompagné de manière professionnelle. Il sélectionne automatiquement un style d'accompagnement et crée un groupe virtuel.

Ce pack est livré avec un banc, un support, une housse, une triple pédale et un DVD d'instruction avec le livre.

Pour :
+
88 touches de taille grande.
+ Blocage triple des pédales.
+ Pondération de l'action GHS.

Pourquoi nous l'avons aimé - C'est l'un des plus grands pianos numériques d'ensemble et il constitue un instrument très polyvalent grâce à ses capacités modernes.

3. Yamaha P-115

Yamaha P-115

Si les cloches et les sifflets numériques de la ligne DGX ne vous attirent pas et que vous n'avez pas envie d'utiliser XGlite, alors le prochain modèle pourrait être un meilleur choix pour vous.

La série P de Yamaha est une autre de leurs gammes d'entrée de gamme les plus vendues. Leur prix est abordable et ils sont faciles à utiliser. Il s'agit d'une option numérique sans fioritures qui vise à rester aussi authentique que possible au jeu acoustique.

Il utilise également l'échantillonnage Pure CF de Yamaha d'un piano à queue de concert CFIIIS de 9 pieds. Il possède des touches lestées à action GHS permettant une réponse plus précise et ajoutant une qualité dynamique plus expressive à son jeu.

Il est doté d'un traitement du signal numérique intégré qui imite la résonance de l'amortisseur pour un son réaliste.

Il est également de grande taille avec 88 touches de taille normale et peut être utilisé en fonction split pour pratiquer des duos avec un compagnon.

Pour :
+
88 touches d'action GHS.
+ Polyphonie de 128 notes (un grand pas en avant par rapport aux 105 notes originales de la série P).
+ Livré sous forme de pack avec tout ce que vous pouvez désirer en tant que pianiste pratiquant.

Pourquoi nous l'avons aimé - C'est une excellente option pour les débutants et les joueurs expérimentés. Il présente de nombreuses caractéristiques révolutionnaires des pianos numériques Yamaha, qui sont en train de devenir rapidement la norme dans le secteur.

4. Yamaha YPG-235 Piano à queue portable 76 touches

Yamaha YPG-235 Piano à queue portable 76 touches

Si la portabilité est une préoccupation majeure, ce piano numérique Yamaha de 76 touches est un choix parfait. Les touches ne sont pas seulement de style "piano", mais elles sont également construites avec la technologie soft-touch de Yamaha, ce qui les rend incroyablement réactives et intuitives, ce qui vous permet de jouer naturellement.

Comme pour tous les meilleurs pianos numériques Yamaha, il existe un large éventail de voix. Il y en a 500 sur celui-ci, ainsi que 160 styles préétablis et 30 chansons préétablies. Les pianistes débutants, ainsi que les intermédiaires, trouveront beaucoup d'utilité dans la suite éducative intégrée de Yamaha qui vous aidera à améliorer vos compétences depuis le confort de votre maison.

Pour :
+ 500 voix
+ 160 styles préétablis
+ Portable Taille et poids
+ 76 touches de type piano
+ Connectivité USB

Pourquoi nous l'avons aimé - Les touches intuitives et réactives, ainsi que la taille et le poids portables, font de ce piano l'un des meilleurs pianos numériques Yamaha du marché.

5. Yamaha P-125

Yamaha P-125

Après vous avoir montré chaque extrémité du spectre de la célèbre série P de Yamaha, nous avons pensé qu'il n'était que juste de jeter un coup d'œil à son milieu.

Le P125 est une alternative à un prix très abordable, qui permet au client de bénéficier des décennies d'expérience de Yamaha dans la production de pianos.

Il est équipé de leurs très bénéfiques touches à action pondérée GHS, chacune est de taille normale et il y en a 88 au total.

Il abrite le contrôle acoustique intelligent de Yamaha et la résonance de l'amortisseur, ainsi que le pur moteur sonore CF échantillonné à partir de l'un des meilleurs pianos à queue de concert du monde.

Il est doté de toutes les fonctionnalités modernes, telles que des fonctions USB vers hôte et une application Smart Pianist qui permet de stocker vos morceaux préférés et de vous connecter à iOS. Il est livré avec un petit lot d'éléments essentiels comprenant un pied réglable, un banc, une housse et surtout une pédale de sustain.

Pour :
+
Produit de gamme inférieure.
+ action pondérée GHS.
+ Son pur CF.
+ IAC.
+ Application Smart Pianist.

Pourquoi nous l'avons aimé - C'est un modèle à prix raisonnable et avec une touche de modernité, il est idéal pour les apprenants avec son application d'apprentissage gratuite.

Nous pensons que vous pourriez aimer: Les meilleurs pianos numériques à moins de 1000 $.

Guide d'achat des pianos numériques Yamaha

Que faut-il rechercher dans un piano numérique Yamaha ?

Yamaha a parcouru un long chemin depuis le piano droit qu'elle produisait au début des années 1900 et, après avoir inventé ses premiers instruments électroniques, les progrès n'ont fait qu'exploser.

Afin de conserver l'estime de sa marque, Yamaha a incorporé un grand nombre de ses innovations dans la majorité de ses produits. C'est ce que vous pouvez constater en examinant les 4 pianos numériques que nous avons passés en revue, tous avec des prix différents, mais tous offrant les développements fondamentaux que Yamaha a recherchés au cours de son long héritage.

Leur pondération de l'action Hammer Standard, l'échantillonnage, les circuits et les améliorations DSP du moteur sonore Pure CF de pointe, ainsi que la résonance réaliste du Damper ne sont que quelques-uns des précieux atouts qu'ils apportent.

Toutes les caractéristiques ci-dessus sont souhaitables dans les modèles de pianos électriques Yamaha. Le reste dépend de vos préférences (type de support/établi) et de vos intentions quant à son utilisation.

Certains de leurs produits ont plus d'avantages numériques que d'autres, ce qui constitue un excellent outil si vous êtes un joueur novice, surtout si vous n'avez pas accès à l'apprentissage avec un tuteur. Un autre avantage est que les pianos numériques sont utiles si vous avez l'intention d'enregistrer ou d'écrire des chansons. Si vous souhaitez disposer d'un piano d'entraînement mais que vous ne pouvez pas investir dans le vrai piano McCoy, il se peut que vous n'ayez besoin que d'une option sans fioritures, aussi proche que possible du jeu de piano acoustique, voire que vous la préfériez.

Quel est le meilleur piano numérique Yamaha à petit prix ?

P125 si l'argent est votre principale préoccupation, vous pouvez économiser une centaine de dollars supplémentaires en optant pour le clavier lui-même, que vous pouvez utiliser sur une table à une hauteur appropriée, ce qui n'est pas idéal mais fonctionne en cas de besoin.

Le P-125 possède en fait une fonction d'égalisation de la table pour garantir une acoustique optimale quelle que soit la surface sur laquelle il est joué !

Voir d'autres pianos numériques bon marché ici.

Quel est le meilleur piano numérique Yamaha pour débutants ?

Pour les débutants, nous recommandons le DGX-660 (l'un ou l'autre des packs dépend principalement de vos préférences en matière de pédales). Il est beaucoup plus polyvalent que les autres et les fonctions iOS et USB rendent l'apprentissage encore plus facile.

Si les applications modernes ne vous intéressent pas, nous vous conseillons de choisir le P-115, il est difficile à battre.

Meilleur piano numérique Yamaha 88 touches ?

C'est un choix difficile à faire, car chacun de ceux que nous avons examinés offre certaines des meilleures caractéristiques et traitements de Yamaha. Ils atteignent également des prix de détail similaires.

Le P-225 est le plus haut de gamme que nous ayons examiné ; il possède une meilleure polyphonie et est très authentique par rapport à un piano acoustique. Il recrée parfaitement les nuances les plus subtiles du jeu sur le véritable instrument.

Conclusion

Yamaha est un fabricant d'instruments prestigieux, qui produit certains des produits les plus vendus au monde. Grâce à leur expertise avancée en matière de circuits de traitement numérique haut de gamme et à leurs premières racines musicales dans la fabrication de pianos à cordes, il n'est pas surprenant qu'ils fabriquent certains des meilleurs pianos numériques.

Tous ceux que nous avons examinés présentent certaines de leurs meilleures caractéristiques à ce jour et constituent une option numérique fantastique. Ce sont vraiment les meilleurs du lot, mais il s'agit essentiellement de savoir si vous voulez ou non les fonctions supplémentaires telles que la compatibilité USB et iOS, la notation, l'enregistrement et la lecture des chansons, etc. Cela et bien sûr votre budget.

Nous espérons que notre revue des pianos numériques Yamaha et notre guide d'achat vous auront permis de découvrir les meilleurs pianos numériques Yamaha, afin que vous sachiez tout ce dont vous avez besoin avant d'acheter.

Conseil d'expert

Si vous avez un budget plus souple, vous pouvez explorer la gamme CSP de Yamaha. Ils offrent une technologie de pointe et une compatibilité avec l'iPad, mais disposent également de composants haut de gamme tels que des haut-parleurs de qualité supérieure, des claviers X en bois naturel et des voix de piano à queue Bösendorfer Imperial.

Le saviez-vous ?

Le premier instrument produit par Torakusu (le fondateur de Yamaha) était un orgue qui s'accordait mal. Il s'est efforcé de résoudre les problèmes pendant quatre mois. Il n'est pas surprenant que le logo de Yamaha ait toujours incorporé des diapasons. Heureusement, il n'y a pas de problème d'accordage avec un piano numérique !

Si vous avez apprécié cet avis de Music Critic, veuillez laisser une évaluation positive :

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

5 Best Yamaha Digital Pianos in 2018

The impact on musical development that Yamaha music corp has had over the last century is undeniable, they provide affordable access to instruments worldwide, so today we are taking a look at the 5 best Yamaha digital pianos in 2018.

Digital pianos make for an item of necessity for those without space or savings to cover the cost of the real deal. Yamaha digital pianos are extremely well made, and as they have evolved over time they have incorporated some invaluable features.

A digital piano can only emulate its acoustic forefather, and some manage to do this more effectively than others. In our reviews, we will compare Yamaha digital pianos to see what makes each one a suitable option and as ever we have included our handy buyers guide in which we have collected and selected a few of your FAQ's to answer.

1. Yamaha DGX-660

Yamaha DGX-660

The DGX-660 was an awesome upgrade to the incredibly well received DGX-650 one of Yamaha's best selling models.

It is an 88-keyed digital piano and each has Grade Hammer Standard weighting, simply put the action is heavier on the lower register and gets lighter as you travel up to recreate the tactile mechanism response of a traditional piano.

Furthermore, it has touch response settings; soft, medium, hard, and fixed. These built-in details along with it's intelligent acoustic control and DSP based damper resonance combine to make a very realistic feeling piano substitute.

The polyphony on the 660 has gone from 128-note (previous 650 model) to a staggering 192-note, so the brilliance in the sound quality is in the additional voices. It has 151 total as well as 15 drum/sfx kits but it is also XGlite compatible increasing sound possibilities further. Its digital nature allows for seamless integration with Yamaha iOS Apps for additional content and calibration.

We will talk about more of the features in our next Yamaha digital piano review as we are looking 2 bundle sale versions of the DGX-660 in this article. This package has a bench and dust cover, a sustain pedal for foot operation, and an instructional book and DVD, along with polish cloth provided by Austin Bazaar.

Pros:

+ GHS action weighted keys.

+ Pure CF sampling (from a world class Yamaha concert grand piano).

+ USB audio recording playback.

+ Damper resonance.

+ 88 keys (grand sized).

Why We Liked It - It's an expertly built digital grand piano with many attributes tailored to emulate playing a real piano incorporated into it.

2. Yamaha DGX660B

Yamaha DGX660B

As previously mentioned, our second review is again the DGX-660 just with a different set of accessories. Though each at their heart has the same digital piano model with identical features we have added this one as an option because of its triple pedal block. The most important thing when buying a digital piano to practice piano playing is that it is as authentic as possible to an acoustic one.

Though the instrument itself has built-in damper resonance some people will undoubtedly want more than just a sustain pedal which the first bundle provides. This allows users to play with more natural expression and keep the dynamics of their playing in their hands (or feet in this case!)

We will just take this opportunity to delve a little more deeply into some of the DGX-660s amazing attributes we hinted at above.

Its new piano room feature allows users to easily switch between a variety of different pianos and acoustic settings to create their own personal desired sound.

Let's talk a bit more about its USB and app connectivity advantages. You can download a MIDI score directly to the digital piano LCD screen to learn it, it will even score music you have created yourself.

The DGX-660 also has a smart-chord function, which makes even the most novice player sound professionally accompanied. It auto selects an accompaniment style and creates a virtual band.

This bundle comes with a bench, stand, dust cover, a triple pedal, and an instructional DVD with book.

Pros:

+ 88 key grand size.

+ Triple pedal block.

+ GHS action weighting.

+ Yamaha iOS capable.

Why We Liked It - It is one of the largest ensemble digital pianos and it makes for a very versatile instrument with its modern capabilities.

3. Yamaha P-115

Yamaha P-115

If the digital bells and whistles of the DGX line don't appeal to you and you have no desire to use XGlite then this next one might be a better choice for you.

The Yamaha P- series is another of their best selling entry level lines. They are affordably priced and user-friendly. It is a digital no-frills option that aims to stay as authentic to acoustic playing as is digitally possible.

It too uses Yamaha's Pure CF sampling of a 9-foot CFIIIS concert level grand piano. It has GHS action weighted keys allowing for a more accurate response and ultimately adding a more expressive dynamic quality to its playability.

It features onboard digital signal processing to capably mimic damper resonance for a realistic tone.

It too is grandly sized with 88 full-size keys and can be run in split function to practice duets with a companion.

Pros:

+ 88 GHS action keys.

+ 128-note polyphony (a great step up from the original 105 of the P series.)

+ Comes as a bundle with everything you could possibly want as a practicing pianist.

Why We Liked It - It makes for a great option for beginners and seasoned players alike. It features many of Yamahas revolutionary digital piano features which are quickly becoming the industry standard.

4. Yamaha P-225

Yamaha P-255

The 225 is currently the top model upgrade from one of their most popular lines. It provides Yamahas maximum polyphony serving a spectacular 256-notes, for the closest piano voice reproduction going.

The first voicing mimics their world-renowned CFIIIS concert grand piano. It really is an impressive instrument and is relatively lightweight and portable given its compact design despite its 88-full key scale. The keys have graded hammer action, giving them great touch response so that the action is nimble and expressive.

It has an easy to use a touch screen and equalization sliders to effortlessly customize your sound.

The stand is a cheaper but convenient x brace style, though you can purchase a furniture style stand as an optional extra if preferred.

Pros:

+ Top of the range model.

+ Maximum polyphony.

+ GHS weighted action.

+ Comes as a bundle with plenty of accessories which add extra value

Why We Liked It - It makes for a premium performance piano, and is certainly one of the best Yamaha digital pianos on the market.

5. Yamaha P-125

Yamaha P-125

After showing you each end of the spectrum of the acclaimed Yamaha P series we thought it was only fair to have a glance at its midriff.

The P125 is a very affordably priced alternative, which still gives the customer the benefit of Yamahas decades of experience in producing pianos.

It has their highly beneficial GHS weighted action keys, each is full size and there are 88 in total.

It harbors Yamaha's intelligent acoustic control and damper resonance and again is pure CF sound engine sampled from one of the worlds best concert grand piano's.

It has all the mod-cons such as USB to host functions and a Smart Pianist app which allows for storing your favorite songs and iOS link up. It comes with a small bundle of essentials including an adjustable stand, bench, dust cover, and most notably a sustain pedal.

Pros:

+ Lower price range product.

+ GHS weighted action.

+ Pure CF sound.

+ IAC.

+ Smart Pianist App.

Why We Liked It - It is a reasonably priced model and has a modern touch, it is ideal for learners with its free learning App.

We think you might like: Best Digital Pianos under $1000.

Yamaha Digital Piano Buyers Guide

What to look for in a Yamaha Digital Piano?

Yamaha has come a long way since the upright piano they produced in the early 1900s and after they invented their first electronic instruments advancements have just snowballed.

In accordance with keeping their brand held in esteem, Yamaha incorporated many of their innovations into the majority of their products. Which you can see from the 4 digital pianos we reviewed all with different price tags but all providing the core developments Yamaha has researched along their lengthy legacy.

Their graded Hammer Standard action weighting, their cutting-edge Pure CF sound engine sampling, circuitry and DSP improvements along with realistic Damper resonance are just a few valuable assets they bring.

All of the above features are desirable in Yamaha electric piano models. The rest is down to preference (a type of stand/bench) and your intentions for its use.

Some of their products have more digital perks than others which are great tools if you are a novice player, especially if you don't have access to learning with a tutor. Another advantage is digital pianos are useful if you intend to record or songwriter.If you want a practice piano but can't invest in the real McCoy you may only require or even prefer a no-frills option as close to acoustic piano playing as possible.

What is the best budget Yamaha digital piano?

P125 if cash is of key concern to you, you can save yourself a further hundred bucks if you opt for just the keyboard itself which you could play at a table with a suitable height, not ideal but works in a pinch.

The P-125 actually has a table equalization feature to ensure optimal acoustics regardless of the surface it is played on!

See more budget digital pianos here.

What is the best beginner Yamaha digital piano?

For beginners, we would recommend the DGX-660 (either bundle package depending mainly on your pedal preferences). It has much more versatility than the others and the iOS and USB features make learning even easier.

If the modern applications don't interest you we say go with the P-115, it's hard to beat.

Best 88key Yamaha digital piano?

It is a difficult one to call as each of those we have examined provide some of Yamaha's best features and processing. They also fetch similar retail prices.

The P-225 is the most high end we have reviewed it has better polyphony and is very authentic to an acoustic piano. It recreates the subtler nuances of playing on the real deal flawlessly.

Conclusion

Yamaha is a prestigious manufacturer of instruments, they produce some of the best selling products in the world. With their advanced expertise in high-end digital processing circuitry and early musical roots in string piano manufacture, it should come as no surprise that they make some of the best digital pianos around.

All of those we have reviewed harbor some of their best features to date and make for a fantastic digital option. They really are the best of the bunch but it basically comes down to whether or not you want the extra features such as USB and iOS compatibility, song scoring, recording, and playback etc. That and of course your budget.

We are optimistic that our Yamaha digital pianos review and buyers guide will have given you the low down on some of Yamaha's best digital pianos so you know all you need before you buy.

Expert Tip

If you have a more accommodating budget, you may want to explore Yamahas CSP range. They offer state of the art tech and iPad compatibility but also have high-end components such as premium speakers, natural wood X keyboards, and Bösendorfer Imperial grand piano voices.

Did You Know?

The first instrument Torakusu (Yamaha founder) produced was an organ that kept poor tuning, He struggled to resolve the issues for four months It is no surprise that the Yamaha logo has always incorporated tuning forks. There are luckily no tuning issues with a digital piano!

If you've enjoyed this review by Music Critic, please leave a positive rating:

  • 4.9/5
  • 17 ratings
17 ratingsX
Very bad!BadHmmmOkeGood!
0%0%0%0%11.8%