Guitares en bois d’oranger : revue et guide (2022)

Examen des guitares en bois d'oranger

Revue des guitares en bois d'orangerOrangewood Guitars est une entreprise relativement nouvelle qui a sorti sa première série de guitares acoustiques en 2018. Ce fabricant d'instruments acoustiques, électriques et de ukulélés haut de gamme et économiques, basé à Los Angeles, a rapidement acquis une grande réputation pour ses produits bien conçus.

L'une des raisons pour lesquelles Orangewood Guitars a été créée - et pourquoi ses guitares sont si bonnes - était que les musiciens puissent être impliqués dans le processus de conception. Ses instruments ne sont pas créés sur un ordinateur par une équipe de conception dont le but principal est de produire des guitares bon marché offrant une sonorité et une jouabilité inadéquates. Au contraire, Orangewood Guitars emploie des musiciens passionnés qui savent ce qu'ils attendent d'une guitare. Ce désir de produire des guitares en pensant aux guitaristes est évident lorsqu'on examine les superbes instruments abordables créés par Orangewood.

Orangewood Guitars vend ses guitares et ses ukulélés à différents prix. Il existe une collection économique, idéale pour les débutants, ainsi que d'autres collections qui s'adressent aux guitaristes intermédiaires et avancés. Jetons un coup d'œil à certains de ses meilleurs modèles et voyons pourquoi tant de gens investissent dans les guitares Orangewood au lieu de marques plus établies comme Yamaha et Martin.

La collection Playa

Nous allons commencer par l'une des collections à bas prix d'Orangewood Guitars, idéale pour les débutants. La collection Playa comprend quatre guitares acoustiques de taille normale et deux mini-acoustiques, qui sont idéales pour les guitaristes plus jeunes ou plus petits.

La guitare la plus populaire de cette série est la Rey Mahogany acoustique. Il a un design cutaway de grand auditorium et a une table, un dos et des côtés en acajou. La touche est fabriquée à partir d'un matériau en bois hybride et a une échelle de 25,5 pouces. Elle a été dotée d'une magnifique finition satinée naturelle qui contribue à la beauté de la guitare et lui donne l'air d'être un modèle beaucoup plus cher. Il s'agit tout simplement d'une guitare impressionnante qui surpasse les modèles de prix similaire des marques plus établies et bon marché. La clé de sa qualité est la douceur de jeu qu'il offre, en particulier lorsqu'on joue plus bas sur le manche. Le ton est somptueux. Il est également conçu pour durer, et même s'il fait partie de la catégorie des produits bon marché, il peut être utilisé par les guitaristes qui ont dépassé les principes de base et sont maintenant des intermédiaires.

Guitares en bois d'oranger - Revue 4Une autre guitare remarquable de la collection Playa est la Manhattan, qui est légèrement moins chère que la Rey Mahogany. La Manhattan est une acoustique dreadnought, ce qui est une taille et une forme convenables pour les débutants. Il produit un son audacieux et puissant et offre une bonne quantité de résonance. Une fois encore, il a été construit à partir de matériaux de haute qualité. La table est fabriquée en épicéa stratifié, ce qui lui donne un aspect classique. Le dos et les côtés sont fabriqués en acajou stratifié, ce qui contribue à la superbe sonorité qu'il offre. Tout comme le Rey Mahogany, il possède une touche et un pont composés d'un bois hybride. L'échelle est également de 25,5". Malgré sa forme dreadnought, il reste léger et facile à manier, ce qui assure une jouabilité aisée. C'est un excellent choix pour une première guitare, à notre avis, ou pour un guitariste plus avancé qui cherche une bonne affaire.

Nous allons maintenant jeter un coup d'œil aux deux mini guitares qui font partie de la collection Playa. Le prix de ces deux modèles est le même, car ils ont tous deux la même forme de baby concert, mais sont simplement fabriqués dans des matériaux différents. Les deux guitares ont des ponts et des touches en bois hybride. Ils partagent également une longueur d'échelle de 23,5". Chacune a un manche en acajou, ainsi qu'un dos et des côtés en acajou. La différence entre le Dana Mahogany et le Dana Spruce est que le premier a une table d'harmonie en acajou et le second une table d'harmonie en épicéa. Les deux guitares sont parfaites pour voyager avec ou pour emmener au parc ou à la plage pour une session de strumming impromptue. Il y a une légère différence de tonalité entre les deux, l'acajou contribuant à une plus grande chaleur que l'épicéa, qui est plus brillant. Bien sûr, ces guitares ont un aspect différent en raison de la différence de couleur des deux matériaux, et c'est une question de goût quant à celle que vous préférez. L'une ou l'autre serait un bon investissement comme guitare portable ou pour un guitariste plus jeune ou plus petit pour apprendre.

La collection Topanga

Passons maintenant à une collection de guitares Orangewood à l'autre extrémité du spectre des prix. La collection Topanga est la série haut de gamme d'Orangewood, qui se caractérise par une conception entièrement solide. Il y a quatre guitares acoustiques dans cette série, dont trois vous offrent la possibilité de les amplifier.

Guitares en bois d'oranger - Revue 2Le seul modèle entièrement acoustique de cette série est le Berkeley. C'est une belle guitare qui a une forme de corps dreadnought, ainsi qu'une échelle de 25,5 pouces. Comme on peut s'y attendre pour un instrument haut de gamme, il est constitué de matériaux de qualité supérieure, qu'Orangewood façonne et finit à la perfection. Il possède un dos et des côtés en Pau Ferro massif, ainsi qu'une table en épicéa Sitka massif torréfié. Ces matériaux contribuent à une tonalité exceptionnelle, ainsi qu'à un volume important. C'est un instrument agréable à jouer, la touche en ébène et le manche en acajou étant des rêves à manier. Les incrustations en nacre et les mécaniques en or rehaussent également l'aspect de ce magnifique instrument.

Si vous aimez le son du Berkeley mais que vous cherchez à amplifier l'instrument pour les performances en direct, vous avez l'option du Berkeley Live. Il s'agit d'une version légèrement plus chère du Berkeley, qui présente une différence majeure. Il est équipé d'un micro LG Baggs Anthem pour que vous puissiez l'amplifier. C'est l'un des micros les plus réputés pour une guitare acoustique sur le marché. Il restitue parfaitement la tonalité de la guitare. La résonance naturelle de la guitare apparaît également sans distorsion indésirable.

Il existe deux autres modèles électriques-acoustiques dans la collection Topanga. Ces deux guitares sont également équipées du micro LR Baggs Anthem. Le premier modèle que nous allons examiner est le Cleo Live. C'est une belle guitare qui délivre un son incroyablement riche et chaud, grâce aux matériaux qui la composent. La table est en épicéa de Sitka torréfié, les côtés et le dos sont en Pau Ferro. Le manche est en acajou, tandis que la touche est en ébène et comporte des incrustations en ormeau. Typiquement pour un instrument de Orangewood Guitars, les concepteurs ont veillé à ce que la jouabilité soit gardée à l'esprit. Vous pouvez manœuvrer le manche facilement, même lorsque vous vous trouvez au bas du manche. Le corps de la guitare est doté d'un cutaway de grand auditorium qui vous permet d'atteindre des zones de la touche que vous ne pourriez pas atteindre avec une dreadnought.

L'autre acoustique électrique de cette collection est la Sierra Live. Cette guitare a une forme de grand concert qui conviendra aux grands guitaristes ou à tous ceux qui recherchent un volume et un son puissants. La Sierra Live est fabriquée à partir des mêmes matériaux que la Cleo Live, la principale différence étant la forme de la guitare et sa taille. C'est un autre choix valable pour tous ceux qui recherchent une guitare abordable, de qualité supérieure, qui peut être utilisée pour des performances live avec ou sans amplificateur.

Nous avons examiné en détail certains des modèles les plus populaires de Orangewood Guitars. Nous allons maintenant vous présenter brièvement quelques-unes des autres collections proposées par la marque.

La collection Highland

Guitares en bois d'oranger - Revue 3La collection Highland est le deuxième niveau de prix des modèles de Orangewood Guitars. Cependant, chaque guitare proposée par Orangewood coûterait probablement quelques centaines de dollars de plus si elle avait été fabriquée par une marque plus célèbre. Orangewood Guitars s'intéresse aux musiciens. Par conséquent, elle maintient ses instruments à un prix abordable. La collection Highland est un exemple parfait de ce rapport qualité-prix exceptionnel que propose l'entreprise. Elle comprend cinq modèles, qui sont disponibles soit en acoustique, soit en acoustique électrique. Les versions Live des cinq modèles comprennent toutes le micro primé Anthem de L.R. Baggs. Le modèle le plus remarquable de cette collection, à notre avis, est le Sage Mahogany, qui offre une sonorité vive et brillante et une clarté exceptionnelle.

Il existe deux autres collections de dessus solides, à savoir les collections Melrose et Overland. Orangewood Guitars vend également de jolis ukulélés qui offrent également un excellent rapport qualité-prix. C'est certainement une entreprise que l'on peut recommander aux guitaristes qui veulent de la qualité à un prix avantageux.

Résumé

Orangewood Guitars est un fabricant de guitares acoustiques et électriques-acoustiques, ainsi que d'ukulélés, qui est basé à Los Angeles, en Californie. Ses produits sont conçus par des musiciens. Elle vend ses produits dans un large éventail de fourchettes de prix, tous ses instruments offrant un rapport qualité-prix exceptionnel.

Il existe cinq collections de guitares acoustiques et électriques-acoustiques. Il s'agit des collections Topanga, Highland, Melrose, Overland et Playa. Ses ukulélés se trouvent dans la collection Marina. La collection Playa est particulièrement recommandée aux guitaristes débutants qui recherchent une jouabilité facile, un son riche et une construction durable.

Pour :

+ Large gamme de guitares dans différentes fourchettes de prix.

+ Qualité de construction exceptionnelle

+ Conçu par des musiciens pour des musiciens

+ Matériaux de haute qualité

+ Un service clientèle de qualité

Cons :

- Il n'y a pas grand-chose à reprocher à cette entreprise, sauf si vous recherchez un modèle très coûteux.

 

Pourquoi nous l'aimons :

Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle entreprise, Orangewood Guitars a parcouru un long chemin en peu de temps. Ses produits sont toujours dotés d'un design réfléchi, grâce à l'implication de musiciens passionnés dans le processus de conception. Peu de fabricants offrent un tel rapport qualité-prix. Que vous soyez un novice ou un guitariste confirmé, nous serons heureux de vous recommander un instrument Orangewood Guitars. Ils vous offrent une combinaison parfaite de jouabilité, de qualité de fabrication et de sonorité.

Si vous avez aimé l'article, veuillez laisser vos commentaires.

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

Orangewood Guitars Review & Guide (2022)

Review of the Orangewood Guitars

Orangewood Guitars ReviewOrangewood Guitars are a relatively new company that released its first series of acoustic guitars back in 2018. This Los Angeles-based manufacturer of premium and budget acoustics, acoustic electrics, and ukuleles has quickly earned a great reputation for its well-designed products.

One of the reasons why Orangewood Guitars was created – and why its guitars are so good – was so that musicians could be involved in the design process. Its instruments aren’t created on a computer by a design team that’s main purpose is to produce cheap guitars that offer inadequate tone and playability. Instead, Orangewood Guitars employs passionate musicians who know what they want from a guitar. This desire to produce guitars with guitarists in mind is evident when inspecting the gorgeous, affordable instruments that Orangewood has created.

Orangewood Guitars sells its guitars and ukuleles at a range of prices, with there being a budget collection that’s ideal for complete novices, as well as being various other collections that will appeal to intermediate and more advanced guitarists. Let’s have a look at some of its finest models and see why so many people are investing in Orangewood Guitars instead of more established brands like Yamaha and Martin.

The Playa Collection

We’ll start with one of Orangewood Guitars’ low-priced collections that’s ideal for newbies. The Playa Collection features four regular-sized acoustics and two mini-acoustics, which are ideal for younger or smaller guitarists.

The most popular guitar in this series is the Rey Mahogany acoustic. It has a grand auditorium cutaway design and has a layered mahogany top, back, and sides. The fretboard is made from a hybrid wood material and has a 25.5” scale. It’s been given a gorgeous natural satin finish that contributes to the guitar’s lovely looks that make it seem like a much more expensive model. This is quite simply an impressive guitar that outperforms similarly priced models from the more established budget brands. Key to its quality is the smooth playability that it offers, especially when playing further down the fretboard. The tone is sumptuous. It’s also built to last, so even though it falls into the budget-priced category, it can be used by guitarists who have moved past the fundamentals and are now intermediates.

Orangewood Guitars Review 4Another standout guitar in the Playa Collection is the Manhattan, which is slightly cheaper than the Rey Mahogany. The Manhattan is a dreadnought acoustic, which is a decent size and shape for beginners to learn on. It produces a bold, powerful tone and offers a good amount of resonance. Once again, it has been constructed from high-grade materials. The top is made from layered spruce, which gives it a classic look. The back and sides are made from layered mahogany, and this contributes to the gorgeous tone that it offers. Just like the Rey Mahogany, it’s got a fretboard and bridge that’s composed of a hybrid wood. The scale is also 25.5”. Despite its dreadnought shape, it remains lightweight and easy to handle, which ensures easy playability. It’s a superb choice as a first guitar, in our opinion, or for a more advanced guitarist who is looking for a bargain.

We’ll now have a look at the two mini guitars that are part of the Playa Collection. Both of these models are priced the same, as they’re both the same baby concert shape but simply are made from different materials. Both guitars have hybrid wood bridges and fretboards. They also share a scale length of 23.5”. Each has a mahogany neck, as well as layered mahogany back and sides. The difference between the Dana Mahogany and the Dana Spruce is that the former has a layered mahogany top while the latter has a layered spruce top. Both guitars are perfect for traveling with or for taking to the park or beach for an impromptu strumming session. There is a slight difference in tone between the two, with the mahogany contributing to more warmth than the spruce, which is brighter. Of course, these guitars look different because of the difference in the color of the two materials, and it’s a matter of taste as to which one you prefer. Either would be a good investment as a portable guitar or for a younger or smaller guitarist to learn on.

The Topanga Collection

Let’s now jump to an Orangewood Guitars collection at the other end of the price spectrum. The Topanga Collection is Orangewood’s premium series, which features an all-solid design. There are four acoustic guitars in this series with three of them offering you the ability to amplify them.

Orangewood Guitars Review 2The only completely acoustic model in this series is the Berkeley. This is a lovely guitar that has a dreadnought body shape, as well as a 25.5” scale. As you’d expect for a premium instrument, it features high-grade materials, which Orangewood shapes and finishes to perfection. It has a solid Pau Ferro back and sides, as well as a torrefied solid Sitka spruce top. These materials contribute to exceptional tone, as well as a significant amount of volume. It’s a lovely instrument to play, with the ebony fretboard and mahogany neck being dreams to maneuver. The mother of pearl inlays and gold tuners truly enhance the looks of this gorgeous instrument too.

If you like the sound of the Berkeley but are seeking the ability to amplify the instrument for live performances, then you’ve got the option of the Berkeley Live. This is a slightly more expensive version of the Berkeley, which has one major difference. It features an LG Baggs Anthem pickup so that you can amplify it. This is one of the most well-regarded pickups for an acoustic guitar that’s on the market. It captures the tone of the guitar perfectly. The natural resonance of the guitar also shows through without there being any unwanted distortion.

There are two more electric-acoustic models in the Topanga Collection. Both of these guitars also feature the LR Baggs Anthem pickup. The first model we’ll look at is the Cleo Live. This is a lovely guitar that delivers an incredibly rich and warm tone, which is thanks to the materials it has been made from. It’s got a torrefied Sitka spruce top, and solid Pau Ferro sides and back. The neck is made from mahogany, while the fretboard is made from ebony and has abalone inlays. Typically for an Orangewood Guitars’ instrument, the designers have ensured that playability has been kept in mind. You can maneuver the fretboard easily, even when you’re down at the bottom of the fretboard. It’s got a grand auditorium cutaway body that also helps you reach areas of the fretboard that you might not be able to with a dreadnought.

The other electric acoustic in this collection is the Sierra Live. This guitar has a grand concert shape that will suit larger guitarists or anyone who wants booming, powerful volume and tone. The Sierra Live is made from the same materials as the Cleo Live with the main difference being the shape of the guitar and the size. It’s another worthy choice for anyone seeking an affordable, premium guitar that can be used for live performances either amplified or unplugged.

We’ve looked in-depth at some of Orangewood Guitars' most popular models. We’ll now just give a brief introduction to some of the other collections that the brand offers.

The Highland Collection

Orangewood Guitars Review 3The Highland Collection is the second tier of Orangewood Guitars' models in terms of price. Although, every guitar that Orangewood offers would likely cost a few hundred extra bucks if it had been made by a more famous brand. Orangewood Guitars is all about musicians. As a result, it keeps its instruments affordable. The Highland Collection is a perfect example of this exceptional value for money that the company offers. It includes five models, which are available either as an acoustic or an electric acoustic. The Live versions of the five models all include the award-winning Anthem pickup from L.R. Baggs. The standout model in this collection, in our opinion, is the Sage Mahogany, which delivers a crisp, bright tone and outstanding clarity.

There are two other solid top collections, which are the Melrose and Overland collections. Orangewood Guitars also sells lovely ukuleles that also offer excellent value for money. This is certainly a company that can be recommended to guitarists who want quality for a bargain price.

Summary

Orangewood Guitars is a manufacturer of acoustic and electric-acoustic guitars, as well as ukuleles, which is based in Los Angeles, California. Its products are designed by musicians. It sells its products in a wide range of price brackets with all its instruments offering exceptional value for money.

There are five collections of acoustic and electric-acoustic guitars. These are the Topanga, Highland, Melrose, Overland, and Playa collections. Its ukuleles are found in the Marina collection. The Playa collection is particularly recommended to newbie guitarists who want easy playability, rich tone, and durable construction.

Pros:

+ Wide range of guitars in various price brackets

+ Exceptional build quality

+ Designed by musicians with musicians in mind

+ High-grade materials

+ Great customer service

Cons:

- There is little to fault this company unless you are looking for a very expensive model

 

Why We Like It:

Despite being a new company, Orangewood Guitars has come a long way in a short time. Its products always feature a thoughtful design that’s down to the involvement of passionate musicians being involved in the design process. There are few manufacturers that offer such good value for money. Whether you’re a complete novice or an advanced guitarist, we can gladly recommend an Orangewood Guitars instrument. They offer you the perfect combination of playability, build quality, and tone.

If you liked the article, please leave your feedback.

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%