KEF Q150 haut-parleurs d’étagère : test (2022)

Examen des haut-parleurs d'étagère KEF Q150

Les enceintes de bibliothèque sont un choix pratique pour les audiophiles qui souhaitent des enceintes de qualité qui ne prennent pas beaucoup de place. Ils peuvent être intégrés dans un système de cinéma à domicile, ou faire partie d'une petite chaîne stéréo. Il est important, lors de l'achat de ce produit, de se concentrer sur la qualité du son avant tout.

Il existe de nombreuses enceintes de bibliothèque sur le marché - disponibles dans une large gamme de prix - et il peut être difficile de décider quel ensemble est le meilleur. C'est pourquoi il est important de se concentrer sur les marques qui sont expertes dans la création de ces enceintes, ce qui est certainement le cas de KEF. Son modèle Q150 est un produit haut de gamme qui n'est pas le moins cher du marché, mais si vous êtes prêt à payer plus, vous serez assuré de la qualité de cet excellent produit. Examinons-la de plus près.

La série Q de KEF a été créée en 1991. Depuis lors, KEF n'a cessé d'améliorer les enceintes de la série, et la Q150 est un produit récent qui présente un design d'avant-garde. Il comprend le réseau de conducteurs Uni-Q, qui est de 5,25". Ces pilotes offrent un son net et détaillé qui fonctionne bien sur l'ensemble du spectre sonore. La conception innovante signifie que le tweeter est logé à l'intérieur du cône, ce qui se traduit par un son précis et profond, idéal pour la musique et les films.

Qualité du son

KEF Q150 Enceintes de bibliothèque 1

Concentrons-nous un instant sur la qualité du son. Les basses puissantes sont une caractéristique qui fait souvent défaut aux enceintes de bibliothèque. C'est pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers les subwoofers pour améliorer les basses fréquences. Ce n'est pas nécessaire avec les haut-parleurs Q150 de KEF grâce à la combinaison de son radiateur de basses auxiliaire. Ce composant garantit que les basses ne sont pas seulement puissantes, mais qu'elles restent détaillées et exemptes de distorsion, même lorsque les haut-parleurs sont poussés à fond. Ils disposent également de la suspension à l'arrière de l'installation, ce qui contribue encore à la qualité exceptionnelle des basses.

Le KEF Q150 vous offre une gamme de fréquences impressionnante, comprise entre 51 Hz et 28 kHz, ce qui est bien supérieur aux enceintes de bibliothèque standard. Il s'agit d'un système à deux voies, ce qui signifie qu'il est doté de deux haut-parleurs, dont nous avons déjà mentionné qu'ils ont été placés dans des positions optimales pour un meilleur son. Outre le haut-parleur Uni-Q en aluminium de 5,25 pouces, il y a également un haut-parleur à dôme en aluminium de 1 pouce ventilé.

Conception et dimensions

Un bon ensemble d'enceintes de bibliothèque nécessite plus que des haut-parleurs de haute qualité. Il est également important qu'ils soient équipés de boîtiers qui contribuent à améliorer la qualité du son et à réduire les risques de distorsion, de grondement ou d'autres sons indésirables. Disponibles en noir satiné ou en blanc satiné, les magnifiques boîtiers élégants du Q150 remplissent les conditions requises. Ils sont fabriqués en MDF, ce qui est la norme pour de nombreuses enceintes de bibliothèque. Cela permet de les garder relativement légers pour leur taille, avec un poids combiné d'un peu moins de 25lbs. Elles sont légèrement plus grandes que de nombreuses enceintes de bibliothèque. Leurs dimensions sont de 11,92" par 7,08" par 10,944".

L'absence de grilles en série est une absence notable, bien qu'elles soient disponibles pour un prix raisonnable. KEF les propose parfois en supplément gratuit, mais cela dépend des offres du moment. Les grilles se fixent sur les enceintes grâce à des aimants. Même sans les grilles, la Q150 a l'air bien, mais pour beaucoup, les enceintes peuvent avoir un aspect inachevé sans les grilles.

Installation

KEF Q150 Haut-parleurs d'étagère 2

Vous avez quelques options avec ces enceintes en termes de placement. Ils peuvent être montés sur des supports pour obtenir une hauteur optimale au niveau des oreilles lorsque vous êtes assis pour écouter de la musique ou regarder des films. Bien entendu, vous pouvez également les placer sur un meuble ou une étagère, mais la qualité du son risque d'en pâtir légèrement. La différence sera négligeable et ne sera donc pas remarquée par certains, mais nous ne pouvons que vous recommander d'acheter des supports si vous souhaitez bénéficier d'une expérience d'écoute optimale.

 

Spécifications

Pour les vrais audiophiles comme nous, il est toujours bon de connaître toutes les spécifications clés, alors nous allons vous en donner quelques-unes maintenant. Ils ont une sensibilité de 86dB. La sortie maximale est de 108dB. L'impédance nominale est de 8 ohms. Vous aurez également besoin d'un ampli qui offre 10w à 100w. Ils vous offrent une fréquence de crossover de 2,5kHz.

Maintenant que les chiffres sont connus, voyons si ces enceintes valent la peine d'être payées et si d'autres solutions doivent être envisagées.

Tout d'abord, considérons la question du coût. Elles sont, sans aucun doute, plus chères que les enceintes de bibliothèque ordinaires. Si vous êtes simplement à la recherche d'une bonne affaire, le KEF Q150 n'est pas fait pour vous. Toutefois, si vous êtes passionné par le son et que vous souhaitez une expérience d'écoute immersive, ces enceintes constituent un excellent choix. Ils coûtent un peu plus cher, mais ils sont conçus pour durer et vous n'aurez pas besoin de les remplacer de sitôt. La qualité du son est irréprochable, et ils produisent une énorme quantité de puissance pour de si petites enceintes. Le prix plus élevé se traduit également par une apparence élégante et raffinée qui ne gênera pas l'intérieur de votre maison. Ils sont subtils mais il est également clair qu'il s'agit de produits de qualité. Si vous dépensez moins, vous risquez de vous retrouver avec des haut-parleurs de qualité inférieure qui peuvent nuire au décor de votre maison.

Caractéristiques

Les fans de KEF savent probablement qu'il propose également des haut-parleurs légèrement plus grands dans la série Q. Il s'agit des KEF Q350. Vous vous demandez peut-être quelles sont les différences entre ces enceintes. Bien que tous deux partagent un tweeter de 1", le Q350 possède un woofer plus grand de 6,5". Le haut-parleur plus grand permet une sortie maximale plus importante de 110dB, par opposition aux 108dB que le Q150 vous donne. La gamme de fréquences est également différente, le Q350 offrant une gamme comprise entre 63Hz et 28kHz.

Le Q350 peut également être alimenté par un ampli plus grand, le maximum étant désormais de 120W, mais il ne peut pas non plus gérer les amplis plus petits et la sortie la plus faible dont vous aurez besoin sera de 15W. Les tailles sont également différentes. Le Q350 a des dimensions de 14,09" par 8,26" par 12,04".

Taille

KEF 350 Enceintes de bibliothèqueCela peut sembler beaucoup de chiffres sans pour autant vous donner une idée claire de la véritable différence entre les deux ensembles d'enceintes. En bref, le Q350 est simplement un modèle plus grand du Q150. Cela signifie qu'il est légèrement plus puissant, qu'il peut supporter un ampli plus important et qu'il est légèrement plus grand. Mais c'est aussi plus cher. Cela vaut-il la peine de payer un supplément ? Cela dépendra de vos exigences, mais nous pensons que le Q150 répondra aux besoins de la plupart des gens.

Lorsque vous choisissez des enceintes, il est toujours important de tenir compte de la taille de la pièce dans laquelle vous allez les placer. Bien sûr, les grandes pièces nécessitent des enceintes plus grandes. Vous devez également tenir compte de l'endroit où vous placerez les enceintes, car c'est un élément essentiel pour une expérience d'écoute optimale. Les modèles Q150 et Q350 sont tous deux d'excellentes options pour un système audio domestique compact. Le Q350 possède un woofer plus grand, ce qui signifie des basses plus importantes et plus de puissance, mais cela ne vaut la peine que si vous placez les enceintes dans une pièce plus grande. Nous vous recommandons de ne choisir le modèle le plus cher que si vous comptez placer les enceintes dans une pièce spacieuse qui nécessite une plus grande puissance des enceintes.

KEF 150 Enceinte de bibliothèqueUn autre facteur important à prendre en compte lors de l'achat de ces enceintes est qu'elles sont passives. Qu'est-ce que cela signifie ? En fait, ils auront besoin d'un amplificateur pour fonctionner. C'est une considération de coût supplémentaire qui doit être gardée à l'esprit si vous n'avez pas déjà un ampli. Vous pouvez également compléter les basses en ajoutant un caisson de basse dédié au système. Une fois encore, cela peut représenter une somme considérable. Nous devons revenir sur la question du budget et des besoins. Si vous cherchez à construire un système audio compact qui puisse être utilisé pour la musique, les films et les jeux, et qui puisse également durer longtemps, en continuant à fournir une qualité sonore exceptionnelle pendant des années. Alors, oui, optez pour ces enceintes. Si vous cherchez un ensemble d'enceintes de bibliothèque bon marché pour un usage rare, vous feriez peut-être mieux de choisir une alternative économique comme les enceintes 3020i que Q Acoustics vend pour un tiers du prix de la Q150. N'oubliez pas que vous paierez moins cher, mais que vous obtiendrez un son de qualité inférieure.

Dans l'ensemble, le Q150 de KEF se classe parmi les meilleurs du marché dans sa catégorie de prix. Il offre une qualité sonore étonnante sur une large gamme de fréquences. Malgré leur petite taille, ils sont puissants dans le bas du spectre et offrent également beaucoup de volume. Le design épuré et la finition satinée leur confèrent un aspect discret, mais accrocheur, qui conviendra parfaitement à la plupart des maisons. Il y a très peu de choses que l'on peut reprocher à ces enceintes, si ce n'est leur prix qui ne sera pas dans le budget de certaines personnes. Cependant, si vous êtes prêt à dépenser un peu plus, nous vous recommandons vivement d'investir dans ces enceintes. Vous remarquerez la différence en termes de son, et vous ne regretterez certainement pas de les avoir achetés.

Résumé

Les haut-parleurs Q150 de KEF sont dotés d'un système à deux voies. Il est composé d'un tweeter de 1" et d'un réseau de haut-parleurs Uni-Q de 5,25", qui se trouve au centre du boîtier de l'enceinte. Ces enceintes offrent une qualité sonore exceptionnelle sur une large gamme de fréquences. Ils nécessitent un amplificateur avec une sortie entre 10W et 100W.

Le KEF Q150 se situe à l'extrémité supérieure de la gamme de tailles des enceintes de bibliothèque. Ils ont des dimensions de 11,92" par 7,08" par 10,944 et pèsent chacun 12,3lbs. Ils sont dotés de boîtiers en MDF recouverts d'un revêtement en vinyle et sont disponibles en blanc, noir et noyer.

Pour :

+ Qualité sonore incroyable grâce à la matrice de haut-parleurs Uni-Q de 5,25".

+ Conception innovante par une société primée et adorée des audiophiles.

+ Taille compacte mais grande puissance

+ Des looks superbes

+ Prix raisonnable pour un produit de cette qualité.

Cons :

- Bien que le prix soit bas pour la qualité du Q150, il peut être hors de portée de certaines personnes.

Pourquoi nous l'aimons :

Ces enceintes d'étagère sont fabriquées par l'une des sociétés les plus respectées du monde de l'audio. La qualité est évidente dans tous les domaines, de l'apparence à la durabilité. Mais c'est le son exceptionnel que ces haut-parleurs délivrent que nous considérons comme leur principale caractéristique. Si vous êtes prêt à dépenser de l'argent pour acheter ces excellentes enceintes, vous ne serez pas déçu, à notre avis.

Si vous avez aimé l'article, veuillez laisser vos commentaires.

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

KEF Q150 Bookshelf Speakers Review (2022)

Review of the KEF Q150 Bookshelf Speakers

Bookshelf speakers are a convenient choice for audiophiles who want quality speakers that don’t take up much space. They can be integrated into a home theatre system, as well as making up part of a small, stereo system. It’s important when purchasing this product that a focus is placed on sound quality above all else.

There are many bookshelf speakers on the market – available in a wide range of price brackets – and it can be difficult to decide what set are the best. This is why it’s important to focus on brands that are experts at creating these speakers, which is certainly what KEF is. Its Q150 model is a high-end product that isn’t the cheapest around, but if you’re willing to pay more, then you’ll be assured quality from this excellent product. Let’s have a look at it more closely.

KEF’s Q Series was first created back in 1991. Since then, KEF has constantly improved the speakers that are part of the series, and the Q150 is a recent product that includes a cutting-edge design. It includes Uni-Q Driver Array, which is 5.25”. These drivers deliver crisp, detailed audio that performs well across the whole sound spectrum. The innovative design means that the tweeter is housed inside the cone, which translates into accurate sound that has depth, making it ideal for both music and movies.

Sound Quality

KEF Q150 Bookshelf Speakers 1

Let’s focus on the sound quality for a moment. One feature that is often lacking with bookshelf speakers is powerful bass. This is why many people turn to subwoofers to enhance the low end. That’s not necessary with KEF’s Q150 speakers because of a combination of its Auxiliary Bass Radiator. This component ensures that the bass isn’t just powerful but that it also remains detailed and free from distortion even when the speakers are turned up loud. They also have the suspension at the rear of the setup, which contributes further to the exceptional bass quality.

The KEF Q150 provides you with an impressive frequency range of between 51Hz and 28kHz, which is far greater than standard bookshelf speakers. It’s a two-way system, which means that it has two drivers inside it, which we’ve already mentioned have been placed in optimal positions for better sound. Besides the 5.25” aluminum Uni-Q driver, there’s also a vented, 1”, aluminum dome driver.

Design & Dimensions

A good set of bookshelf speakers requires more than just high-grade drivers. It’s also important that they have enclosures that help to enhance the sound quality and reduce the chance of distortion, rumbling, or other unwanted sounds. Available with either a satin black or satin white finish, the Q150’s gorgeous, sleek enclosures tick the right boxes. They’re made from MDF, which is standard for many bookshelf speakers. This helps to keep them relatively light for their size, weighing just under 25lbs combined. They are slightly larger than many bookshelf speakers. Their dimensions are 11.92” by 7.08” by 10.944”.

The lack of grilles as standard is a notable absence, although they are available for a reasonable price. KEF sometimes offers them as a free extra, but it depends on the deals they have on at the time. The grilles fit onto the speakers through magnets. Even without the grilles, the Q150 looks good, but for many, speakers can have an unfinished appearance without the grilles.

Installation

KEF Q150 Bookshelf Speakers 2

You have a few options with these speakers in terms of placement. They can be mounted on stands for an optimal, ear-level height for when you’re sitting down listening to music through them or for watching films. Of course, you can also place them on a cabinet or shelf, but the sound quality might be slightly harmed. The difference will be negligible so it won’t be noticed by some, but we can recommend purchasing stands if you want the very best listening experience.

 

Specifications

For true audiophiles like us then it’s always good to know all the key specs, so we’ll give you some now. They have a sensitivity rating of 86dB. The maximum output is 108dB. Nominal impedance is 8 ohms. You’ll also need an amp that offers 10w to 100w. They offer you a crossover frequency of 2.5kHz.

Now that we’ve got the numbers out of the way, let’s think about if these speakers are worth paying for, and if any alternatives should be considered instead.

Firstly, let’s consider the question of cost. They are, undoubtedly, more expensive than bog-standard bookshelf speakers. If you’re simply looking for a bargain, then the KEF Q150 won’t be for you. If, however, you’re passionate about sound, and you want an immersive listening experience, then these speakers are a seriously good choice. They set you back a little more, but they’re designed to last, so you won’t need to replace them anytime soon. The sound quality is flawless, and they produce a huge amount of power for such little speakers. The higher price tag also translates into sleek, classy looks that won’t distract inside your home. They’re subtle but it’s also clear that they are quality products. If you spend less, then you’ll likely end up with cheaper-looking speakers that can diminish the décor inside your home.

Features

Fans of KEF will likely be aware that it also offers slightly larger speakers in the Q series. These are the KEF Q350. You might be wondering what the differences between these speakers are. Despite both sharing a 1” tweeter, the Q350 has a larger woofer that’s 6.5”. The bigger driver allows for a larger maximum output of 110dB, as opposed to the 108dB that the Q150 gives you. The frequency range is also different, with the Q350 offering a range between 63Hz and 28kHz.

The Q350 can also be powered by a larger amp with the maximum now being 120W, but it also can’t handle smaller amps and the lowest output you’ll need will be 15W. The sizes are different too. The Q350 has dimensions of 14.09” by 8.26” by 12.04”.

Size

KEF 350 Bookshelf SpeakersThis might seem like a lot of numbers without giving you a clear sense of what the true difference is between the two sets of speakers. In short, the Q350 is simply a larger model of the Q150. This means that it is slightly more powerful, can handle a larger amp, and is slightly bigger. But it’s also more expensive too. Is it worth paying extra for? It will depend on your requirements, but we think the Q150 will satisfy most people’s needs.

When selecting speakers, it’s always important to consider the size of the room you’ll be placing them in. Of course, larger rooms require larger speakers. You also need to consider where you’ll be placing the speakers, as this will be integral for the best listening experience. Both the Q150 and Q350 are excellent options for a home sound system that’s compact. The Q350 has a larger woofer, which means bigger bass and more power, but that’s only worthwhile if you’re placing the speakers in a larger room. We recommend that you only choose the more expensive model if you’ll be placing the speakers in a spacious room that requires more power from the speakers.

KEF 150 Bookshelf SpeakerAnother important factor to consider when purchasing these speakers is that they’re passive. What does this mean? Basically, they will need an amplifier to function. That’s a further cost consideration that has to be kept in mind if you’ve not already got an amp. You might also wish to supplement the bass by adding a dedicated subwoofer into the system. Once again, this can add up. We need to return to the question of budget and requirements. If you’re looking to build a compact sound system that can be used for music, movies, and gaming, which will also last you a long time, continuing to deliver exceptional sound quality for years to come. Then, yes, go for these speakers. If you’re looking to get a cheap set of bookshelf speakers for rare use, then maybe you’d be better off with a budget alternative like the 3020i speakers that Q Acoustics sells for a third of the price of the Q150. Remember, you’ll pay less but you’ll get lower quality audio as a result.

Overall, KEF’s Q150 is up there with the best on the market in its price bracket. It delivers stunning sound quality across a broad frequency range. Despite their small size, they’re powerful on the low end and they offer a lot of volume too. The sleek design and satin finish give them understated, yet eye-catching looks that will look great in most homes. There is very little that you can fault these speakers, other than perhaps their price which will be out of some people’s budgets. If you’re willing to spend a bit extra, however, then we can highly recommend investing in these speakers. You’ll notice the difference in terms of sound, and you certainly won’t regret buying them.

Summary

 KEF’s Q150 speakers feature a two-way system. It is composed of a 1” tweeter and a 5.25” Uni-Q driver array, which is located in the center of the speaker cabinet. These speakers deliver stunning sound quality across a wide frequency range. They require an amplifier with an output between 10W and 100W.

The KEF Q150 is at the larger end of the size spectrum for bookshelf speakers. They’ve got dimensions of 11.92” by 7.08” by 10.944 and they each weigh 12.3lbs. They feature MDF enclosures with a vinyl coating, and they can be bought in white, black, and walnut finishes.

Pros:

+ Incredible sound quality thanks to the 5.25” Uni-Q driver array

+ Innovative design by an award-winning company that’s adored by audiophiles

+ Compact size but big power

+ Gorgeous looks

+ Reasonable price for such a quality product

Cons:

- Despite the price being low for the quality the Q150 delivers, it might be out of some people’s budgets

Why We Like It:

These bookshelf speakers are made by one of the most respected companies in the audio world. The quality is evident in everything from looks to durability. But it is the exceptional sound that these speakers deliver that we rate as its standout feature. If you’re willing to spend the money to buy these excellent speakers then you won’t be disappointed, in our opinion.

If you liked the article, please leave your feedback.

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%