Michael Kelly Guitars Revue complète (2022)

Revue complète des guitares Michael Kelly

Revue des guitares Michael KellyMichael Kelly Guitars existe depuis 1999, date à laquelle la société a été fondée par Tracy Hoeft. Depuis lors, la marque est devenue très populaire et des artistes comme Duff McKagan et Shavo Odadjian utilisent ses produits sur scène et en studio. Michael Kelly ne fait pas que créer de superbes guitares. Elle fabrique également des guitares basses et des mandolines. Pour chaque type d'instrument à cordes vendu par Michael Kelly, il existe des modèles acoustiques et électriques.

Avant d'aborder la raison pour laquelle Michael Kelly est devenu si populaire ces dernières années, abordons la question du nom. On croit souvent à tort que la société a été créée par un certain Michael Kelly. C'est une erreur facile à commettre. Mais comme nous l'avons déjà mentionné, c'est Tracy Hoeft qui a créé l'entreprise à la fin des années 90. Il a décidé que son nom ne serait pas le plus cool sur une tête de lit, alors il a pris les prénoms de ses deux jeunes enfants - Michael, six ans, et Kelly, trois ans - et les a assemblés.

Maintenant que nous avons réglé la question du nom, passons au sujet plus important des produits que Michael Kelly vend. Comme nous l'avons mentionné, Michael Kelly est spécialisé dans les guitares - acoustiques et électriques - ainsi que dans les guitares basses. À l'origine, l'entreprise ne vendait que des guitares basses acoustiques et des mandolines, mais après quelques années d'activité, en 2001, elle s'est lancée dans les guitares et les basses qui l'ont rendue célèbre dans le monde entier.

Catégories

Actuellement, les guitares électriques de Michael Kelly se répartissent en cinq catégories, à savoir les guitares des années 1950Michael Kelly Guitare électrique, les guitares des années 1960, les guitares Patriot, les guitares hybrides et les guitares pour gauchers. La plupart des guitares les plus remarquables de chacune de ces séries sont des modèles "Mod Shop". Pour ces guitares, Michael Kelly prend une forme ou un style de guitare classique, mais la modifie en utilisant de nouveaux micros, ce qui crée alors un hybride de classique et de contemporain. Cela conduit à des possibilités tonales qui doivent être entendues pour être crues. Regardons de plus près l'une de ces guitares modifiées.

Mod Shop 67 Modèle Duncan

La Mod Shop 67 Duncan est une guitare électrique qui attire l'attention. Elle est disponible en cerisier vieilli (burst) ou en noir (black wash). Elle a une table en érable, un corps en frêne et des bordures en érable ondé. Le manche à boulons est fabriqué en érable torréfié, dont est également composée la touche à 22 frettes. C'est une guitare au look boutique et à l'aspect vintage. Mais la clé de sa qualité réside dans la tonalité qu'il délivre. Le son est dû aux micros Seymour Duncan autour desquels la guitare a été conçue. Les micros sont un combo d'un humbucker hybride 59/custom et deux micros Classic Stack Plus pour le manche et le milieu. Ces micros se combinent parfaitement pour offrir un son époustouflant. Vous bénéficiez également d'une quantité énorme de possibilités tonales grâce à l'électronique " Epic Eleven " de Michael Kelly. Au lieu d'être limité à cinq tonalités, le système innovant de bascule vous offre onze possibilités.

La série Patriot

Michael Kelly Guitare Patriote

La série Patriot est une autre collection populaire de Michael Kelly qui propose plusieurs modèles de qualité. Ces guitares présentent un design archtop et cutaway qui vous rappellera une Les Paul. Nous sommes de grands fans du modèle Mod Shop Patriot Instinct Bare Knuckle. Cette guitare est quelque chose. Il est équipé de micros de fabrication britannique de Bare Knuckle qui rappellent les micros vintage P.A.F., qui étaient les humbuckers originaux, pour ceux qui ne le savent pas. Ces micros font partie intégrante de la création d'un son similaire à celui des Gibson Les Paul Standards originaux de la fin des années 1950. Avec un manche et un corps en acajou, ainsi qu'une touche en Pau Ferro, cette guitare Patriot a une sensation similaire à une Les Paul classique. Une autre alternative à ce modèle, dont le prix est légèrement inférieur, mais qui offre une sonorité tout aussi étonnante, est la guitare électrique Patriot Decree.

Guitares acoustiques MK

Michael Kelly Guitars est également connu pour ses guitares acoustiques innovantes qui présentent un placement de la rosace différent de l'habituel. L'aspect unique de ces produits va de pair avec des conceptions axées sur la sonorité et la jouabilité, ce qui, à notre avis, est tout ce qui compte lorsqu'il s'agit d'une guitare. Ces instruments acoustiques se déclinent en plusieurs gammes de prix, les matériaux utilisés étant le facteur déterminant du coût de l'instrument. Regardons de plus près l'une des acoustiques de Michael Kelly Guitars.

Dotée du design Port de Michael Kelly et d'une rosace décalée, la Forte Port Acoustic est un choix abordable pour tous ceux qui recherchent une guitare unique au son exceptionnel. La bouche d'air décalée repose sur un design de contreventement innovant, créé à l'aide de la technologie des ports. Ce modèle peut être amplifié grâce au système électronique Presys de Fishman qui y est intégré. La raison de ce faible prix est que des matériaux plus abordables sont utilisés pour cette acoustique. Il possède une table en épicéa massif, un dos et des côtés en sapelli et un manche en acajou. Pourtant, la sonorité est naturelle, riche et nette, ce qui donne à cette guitare le son d'un modèle beaucoup plus cher. Si vous souhaitez toutefois une alternative plus haut de gamme, nous vous recommandons le Forte Port X de Michael Kelly.

Duff McKagan a été l'une des premières superstars du rock à se convertir aux guitares Michael Kelly. Il s'est fait remarquer en jouant de la basse acoustique-électrique Dragonfly 2, qui n'est plus fabriquée. Michael Kelly a créé une version plus avancée de cet instrument, avec ses modèles Dragonfly 4 et Dragonfly 5. Jetons un coup d'œil au Dragonfly 4, qui est un bel instrument.

Il est important de noter qu'il existe plusieurs variantes du Dragonfly 4, dont une avec une rosace décalée, ainsi que deux modèles sans frettes. Nous nous concentrons sur le modèle standardMichael Kelly Dragonfly 5 Guitare acoustique, qui possède une rosace normale. Il est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité malgré son prix de milieu de gamme. L'érable piqué est utilisé pour la table, le fond et les éclisses, et il est doté d'une reliure à 6 plis. Le manche est en acajou, tandis que la touche - qui compte 22 frettes et un rayon de 12" - est construite en Ovangkol. Comme nous l'avons mentionné, cette basse acoustique peut être amplifiée, et ce grâce à l'électronique Presys de Fishman et au micro Sonicore de Fishman. Les basses acoustiques qui se situent dans la zone de prix moyenne sont difficiles à trouver. Ils ont tendance à être soit bon marché, soit chers, alors que ce modèle se situe juste au milieu, bien que le son, la jouabilité et la durabilité de ce modèle suggèrent qu'il devrait se situer dans la catégorie de prix supérieure.

Maintenant que nous avons jeté un coup d'œil à certains des modèles de Michael Kelly Guitars, nous pouvons comprendre pourquoi cette société est devenue de plus en plus populaire au cours des dernières années. Les conceptions innovantes et la modification réfléchie des modèles classiques sont les clés de cette entreprise. Nous sommes de grands fans de ses produits Mod Shop, qui offrent un très bon son, ainsi qu'un large éventail de possibilités tonales.

Résumé

Michael Kelly Guitars est un concepteur et fabricant de guitares électriques et acoustiques, de guitares basses et de mandolines. Ses produits présentent des conceptions novatrices et uniques, telles qu'une rosace décalée sur de nombreux modèles acoustiques. Certains de ses produits combinent le classique et le contemporain en présentant un look vintage avec des micros ou des électroniques modifiés.

La clé de cette entreprise est l'accent mis sur le son et la tonalité. Ceci est évident avec ses produits Mod Shop, qui combinent des designs classiques avec des électroniques et des micros alternatifs. Une technologie telle que l'électronique Epic Eleven de Michael Kelly vous offre plus de possibilités tonales que les guitares électriques standard sont capables de fournir. Malgré l'accent mis sur l'innovation, les produits de Michael Kelly restent abordables, et ils peuvent être utilisés par des guitaristes de tous niveaux.

Pour :

+ Prix abordables

+ Conceptions novatrices et uniques

+ Tonalité impressionnante grâce à la modification

+ Instruments de qualité

+ Entreprise passionnée

Cons :

- Certains clients se sont plaints d'un mauvais contrôle de la qualité de certains de ses produits.

Pourquoi nous l'aimons :

Michael Kelly Guitars propose des instruments à l'allure cool et au son impressionnant, à un prix abordable. L'entreprise est manifestement aussi passionnée de musique que nous. Elle produit des instruments uniques et novateurs qui se distinguent par leur sonorité.

Nous aimons particulièrement les modèles Mod Shop, qui offrent un bel équilibre entre vintage et moderne. Nous apprécions également le fait que Michael Kelly soit prêt à prendre des risques, par exemple en créant un design porté pour ses modèles acoustiques, qui rebutera autant de personnes qu'il en rebutera.

Dans l'ensemble, nous pouvons recommander cette société à toute personne qui prend le son au sérieux et qui souhaite payer un prix raisonnable pour un nouvel instrument.

Si vous avez aimé l'article, veuillez laisser vos commentaires.

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

Michael Kelly Guitars Full Review (2022)

Full Review of the Michael Kelly Guitars

Michael Kelly Guitars ReviewMichael Kelly Guitars has been around since 1999 when the company was founded by Tracy Hoeft. Ever since then, it’s become a hugely popular brand with the likes of Duff McKagan and Shavo Odadjian using its products on stage and in the studio. Michael Kelly doesn’t just create awesome guitars. It also makes bass guitars and mandolins. For each type of stringed instrument that Michael Kelly sells, there are acoustic and electric models.

Before we get onto the reason why Michael Kelly has become so popular in recent years, let’s deal with the issue of the name. It’s a common misconception that the company was created by a guy called Michael Kelly. It’s an easy mistake to make. But as we’ve already mentioned, it was Tracy Hoeft who set the company up at the end of the 90s. He decided that his name wouldn’t be the coolest on a headstock, so he instead took the first names of his two small children – six-year-old Michael and three-year-old Kelly – and put them together.

Now that we’ve dealt with the issue of the name, let’s move on to the more important topic of the products that Michael Kelly sells. As we’ve mentioned, Michael Kelly specializes in guitars – both acoustic and electric – as well as bass guitars. Originally, the company just sold acoustic bass guitars and mandolins, but after a few years of business, in 2001, it branched out into the guitars and basses that have made it famous around the world.

Categories

Currently, Michael Kelly’s electric guitars fall into five categories, which are 1950sMichael Kelly Electric Guitar guitars, 1960s guitars, Patriot guitars, hybrid guitars, and guitars for left-handers. Many of the standout guitars in each of these series are its ‘Mod Shop’ models. For these guitars, Michael Kelly takes a classic shape or style of guitar but then modifies it by using new pickups, which then creates a hybrid of classic and contemporary. This leads to tonal possibilities that have to be heard to be believed. Let’s have a look more closely at one of these modified guitars.

Mod Shop 67 Duncan Model

The Mod Shop 67 Duncan is an eye-catching electric guitar that comes in either aged cherry burst or black wash. It’s got a quilt maple top, a swamp ash body, and flame maple binding. The bolt-on neck is made from roasted maple, which the 22-fret fingerboard is also composed of. It’s a guitar that has boutique looks and a vintage feel to it. But the key to its quality is the tone it delivers. The tone is down to Seymour Duncan pickups that the guitar has been designed around. The pickups are a combo of a 59/custom hybrid humbucker and two Classic Stack Plus pickups for the neck and mid. These pickups combine perfectly to deliver a stunning tone. You also get a huge amount of tonal possibilities due to Michael Kelly’s ‘Epic Eleven’ electronics. Instead of being limited to five tones, the innovative toggle system offers you eleven possibilities instead.

The Patriot Series

Michael Kelly Patriot Guitar

The Patriot series is another popular Michael Kelly collection that has several quality models available. These guitars feature an archtop, cutaway design that will remind you of a Les Paul. We’re big fans of the Mod Shop Patriot Instinct Bare Knuckle model. This guitar is quite something. It features British-made pickups from Bare Knuckle that are reminiscent of vintage P.A.F. pickups, which were the original humbuckers, for those not in the know. These pickups are integral to creating a tone that’s also similar to the original Gibson Les Paul Standards from the late 1950s. With a mahogany neck and body, as well as a Pau Ferro fretboard, this Patriot guitar has a similar feel to a classic Les Paul too. Another alternative to this model that has a slightly lower price tag but offers an equally stunning tone is the Patriot Decree electric guitar.

MK Acoustic Guitars

Michael Kelly Guitars is also known for its innovative acoustic guitars that have an alternative soundhole placement to usual. The unique looks of these products work in unison with designs that focus on tone and playability, which is all that matters when it comes to a guitar, in our opinion. These acoustics come in a few different price ranges with the materials used is the key determiner for the cost of the instrument. Let’s have a look more closely at one of Michael Kelly Guitars’ acoustics.

Featuring Michael Kelly’s Port design with an offset soundhole, the Forte Port Acoustic is an affordable choice for anyone seeking a unique guitar that sounds great. The off-set sound hole is reliant upon an innovative bracing design that’s been created with port technology. This model can be amplified thanks to Fishman’s Presys electronic system which is integrated into it. The reason for the low price tag is that more affordable materials are used for this acoustic. It’s got a solid spruce top, Sapele back and sides, and a mahogany neck. Still, the tone is natural, rich, and crisp, making this guitar sound like a much more expensive model. If you do, however, want a more premium alternative, then we can recommend Michael Kelly’s Forte Port X.

Duff McKagan was one of the first rock superstars to be converted to Michael Kelly Guitars. He was noted for playing the Dragonfly 2 acoustic-electric bass, which has now been discontinued. Michael Kelly has created a more advanced version of this instrument, with its Dragonfly 4 and Dragonfly 5 models. Let’s have a look at the Dragonfly 4, which is a lovely instrument.

It’s important to note that there are several variations on the Dragonfly 4, with one having an offset soundhole, as well as two fretless models. We’re focusing on the standardMichael Kelly Dragonfly 5 Acoustic Guitar model, which has a regular soundhole. It’s made from high-grade materials despite its mid-range price. Quilt maple is used for the top, back, and sides, and it has a 6-ply binding. The neck is made from mahogany, while the fretboard – which has 22 frets and a 12” radius – is constructed from Ovangkol. As we’ve mentioned, this acoustic bass can be amplified, and that’s down to Fishman Presys electronics and a Fishman Sonicore pickup. Acoustic basses that fall in the mid-range price area are hard to find. They tend to be either cheap or expensive, while this model is right in the middle, although the tone, playability, and durability of this model suggest that it should fall into the premium price category.

Now that we’ve had a look at some of Michael Kelly Guitars’ models, we can understand why this company has become increasingly popular over the past few years. Innovative designs and thoughtful modification of classic models are key to this company. We’re big fans of its Mod Shop products, which deliver seriously good tone, as well as a huge range of tonal possibilities.

Summary

 Michael Kelly Guitars is a designer and manufacturer of electric and acoustic guitars, bass guitars, and mandolins. Its products feature innovative, unique designs, such as an offset soundhole on many of its acoustic models. Some of its products combine the classic and the contemporary by featuring vintage looks with modified pickups or electronics.

Key to this company is its focus on sound and tone. This is evident with its Mod Shop products, which combine classic designs with alternative electronics and pickups. Technology such as Michael Kelly’s Epic Eleven Electronics offers you more tonal possibilities than standard electric guitars are capable of providing. Despite its focus on innovation, Michael Kelly’s products remain affordable, and they can be used by guitarists of all levels.

Pros:

+ Affordable prices

+ Innovative, unique designs

+ Awesome tone thanks to modification

+ Great looking instruments

+ Passionate company

Cons:

- Some customers have complained about poor quality control for some of its products

Why We Like It:

Michael Kelly Guitars offers cool-looking, awesome-sounding instruments that are affordably priced. The company is clearly as passionate about music as we are. It produces unique, innovative instruments that deliver in terms of tone.

We’re particularly fond of the Mod Shop models, which offer a lovely balance of vintage and modern. We also like that Michael Kelly is willing to take risks, such as by creating a ported design for its acoustic models, which will turn off as many people as it will turn on.

Overall, we can recommend this company to anyone who is serious about tone and who wants to pay a fair price for a new instrument.

If you liked the article, please leave your feedback.

  • 5/5
  • 1 rating
1 ratingX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 100%