10 meilleures courroies de guitare en 2022

On nous a récemment demandé d'examiner l'un des accessoires de guitare les plus négligés et pourtant essentiels de tous les temps : la sangle de guitare. Nous avons fait des recherches, rassemblé les faits, et nous sommes maintenant prêts à vous présenter les 10 meilleures sangles de guitare en 2022.

À première vue, l'humble sangle de guitare peut sembler bien trop insignifiante pour justifier un article entier. Mais lorsque l'on considère leur importance pour jouer et se produire, on se rend compte à quel point ils sont nécessaires.

Nous recevons beaucoup de questions de la part des novices concernant les différents styles et types de sangles, mais c'est également un sujet auquel les joueurs expérimentés devraient réfléchir. Une sangle cassée est un scénario cauchemardesque pour les interprètes - et cela arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Il existe un certain nombre de sangles sur le marché et nous les avons toutes sélectionnées pour vous ci-dessous.

Les 3 meilleurs
Nos 3 meilleures recommandations
TimbreGear Vintage Woven Collection Strap Set Courroie de guitare Taylor Guitars, logo en daim chocolaté Courroie de guitare KLIQ AirCell

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici

  • quoi nous l'avons aimé - Nous aimons l'esthétique et la pochette intégrée intelligemment incorporée dans les extrémités de la sangle en cuir est une autre caractéristique intéressante qui mérite d'être mentionnée.
  • Doux pour plus de confort.
  • Antidérapant.
  • Tissu de haute qualité (daim).
  • quoi nous l'avons aimée - Nous irons jusqu'à dire que c'est l'une des sangles les plus confortables du marché et qu'elle est indispensable si vous avez un instrument particulièrement lourd.

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici


Voir les meilleures sangles de guitare ci-dessous

1. TimbreGear Vintage Woven Collection Strap Set

TimbreGear Vintage Woven Collection Strap Set

Nous commençons notre revue avec ce superbe ensemble de bretelles tissées et gaufrées de TimbreGear qui constitue un choix très polyvalent. Il comprend un bouton de courroie en cuir véritable de haute qualité qui permet au porteur de choisir la façon dont il souhaite suspendre son instrument. Il s'agit d'un modèle unique en son genre qui s'adapte aux hommes, aux femmes et aux enfants. Il mesure 64 pouces de long et 2 pouces de large et est très confortable grâce à sa composition douce et confortable. Il est recouvert d'un support tissé lisse et durable. Il peut être utilisé pour la guitare acoustique ou électrique ainsi que pour la basse.

TimbreGear est un fabricant dédié à ses clients et cette sangle est livrée avec des verrous de sangle en caoutchouc solide pour la mettre en place afin d'éviter tout glissement et de protéger l'usure du cuir.

Le cuir est résistant et durable, mais suffisamment souple pour se glisser sur les boutons de la sangle sans trop de résistance.

Avantages :
+
Utilisations polyvalentes.
+ Bouton de sangle en cuir pour la préférence de l'extrémité du stock de tête.
+ De superbes looks vintage.

Pourquoi nous l'avons aimé - Nous aimons l'esthétique et la pochette intégrée intelligemment incorporée dans les extrémités de la sangle en cuir est une autre caractéristique intéressante qui mérite d'être mentionnée.

2. Courroie de guitare Taylor Guitars, logo en daim chocolaté

Taylor Guitars Courroie de guitare logo en daim chocolaté

Le suivant est un bracelet en daim super souple de Taylor. Il présente un look classique et discret, avec le logo Taylor simplement brodé sur le daim brossé doux. Le matériau de haute qualité offre un niveau de confort luxueux et possède des propriétés antidérapantes, ce qui est indispensable pour soutenir votre fierté et votre joie.

Elles sont un peu plus chères que les lanières en polyamide dont le marché est inondé, mais il faut s'attendre à ce qu'elles soient en daim véritable.

Il a été spécialement conçu pour s'adapter aux broches des sangles de guitare Taylor, mais devrait être compatible avec la majorité des sangles.

Pour :
+ Doux pour plus de confort.
+ Antidérapant.
+ Tissu de haute qualité (daim).

Pourquoi nous l'avons aimé - Il apporte une touche de classe et des niveaux de confort incroyables tandis que les lanières en daim sont de bon goût et douces mais elles ont des avantages et des inconvénients, alors consultez notre guide d'achat.

3. Courroie de guitare KLIQ AirCell

Courroie de guitare KLIQ AirCell

La sangle de guitare AirCell de KLIQ est un monstre de sangle de guitare fabriquée par l'homme ; elle a été très bien pensée et nous aimons la longueur supplémentaire que la société a consacrée à la recherche et au développement d'un confort maximal pour sa sangle.

Les cellules d'air en néoprène offrent un rembourrage d'épaule luxueux et moelleux qui élimine complètement les douleurs et les courbatures. Les légères bosses sont discrètes et compactes contre le corps, offrant un amortissement optimal.

Celui-ci a été conçu pour les guitares et les basses électriques afin d'alléger un peu la pression.

La technologie du noyau à cellules d'air permet de répartir uniformément le poids d'un instrument à corps solide et d'absorber les chocs. La sangle elle-même est également beaucoup plus large que la moyenne, à 3 pouces. Autre qualité fantastique, les cellules d'air permettent la circulation de l'air sous la sangle, ce qui contribue à réduire la transpiration et les frottements.

Il s'ajuste de 46 à 56 pouces et sa conception globale permet une meilleure répartition du poids.

Avantages :
+ Les cellules d'air offrent un confort de niveau luxe.
+ Idéal pour les guitares et les basses électriques à corps solide.
+ Mieux équilibrer la pression et le poids.

Pourquoi nous l'avons aimée - Nous irons jusqu'à dire que c'est l'une des sangles les plus confortables du marché et qu'elle est indispensable si vous avez un instrument particulièrement lourd.

4. CLOUDMUSIC Guitar Strap Jacquard Weave

CLOUDMUSIC Courroie de guitare Jacquard Weave

La sangle suivante de Cloud Music est une autre excellente alternative tissée pour une guitare acoustique. Il propose de magnifiques motifs vintage et une large sélection (24) parmi lesquels vous pouvez choisir des roses, des motifs géométriques, des classiques vintage et des cercles vintage. Chacune d'entre elles est plutôt accrocheuse. Le prix de la sangle est raisonnable, mais les extrémités sont en vinyle et la boucle est en plastique, donc la longévité pourrait être un problème avec celle-ci.

Il est entièrement réglable et polyvalent pour différents âges et statures ainsi qu'un instrument comprenant le ukulélé électronique et le banjo. Il est doté d'un dessous de sangle en coton doux pour un port confortable, il est antidérapant et il a une largeur de 2 pouces.

Pour :
+ Capacité de réglage polyvalente.
+ de nombreux modèles époustouflants parmi lesquels choisir.
+ Peut être boutonné ou noué.

Pourquoi nous l'avons aimé - Elles offrent des options esthétiques agréables, la construction est assez bonne pour le prix, il y a de meilleures sangles disponibles mais pas avec une gamme de styles aussi large. Ils constituent une bonne option abordable et accrocheuse.

5. Levy's Leathers M17-DBR Courroie de guitare

Levy's Leathers M17D-DBR Courroie de guitare

Ce bracelet est à nouveau une pièce discrète. Il est fabriqué à partir d'un cuir véritable de haute qualité, d'une teinte veg-tan audacieuse et délabrée. Sa beauté réside dans sa simplicité et son aspect brut, sans surpiqûres fantaisistes. Il est rigide et durable, le confort viendra avec le rodage du cuir, mais il n'a pas de rembourrage supplémentaire ni d'autres fioritures.

Il s'agit d'une option sans fioritures de 2 ½ pouces qui s'ajuste de 41 à 55 pouces de longueur totale. Ils font également une version extra longue.

Pour :
+
Cuir de haute qualité.
+ Rigidité et longévité.
+ Bon pour les petits instruments.

Pourquoi nous l'avons aimé - Son prix est très abordable pour une coupe en cuir épais de qualité supérieure. Elle est très résistante, mais si la durée de vie prime sur le confort et que vous n'avez pas peur de la casser, cette sangle est un bon choix.

6. Courroie de guitare BestSounds

BestSounds Courroie de guitare

Il s'agit d'une autre option de sangle de guitare à extrémité en cuir, cette fois en coton respirant, ce qui permet de réduire la transpiration et, en fin de compte, d'être plus doux sur vos épaules, ce qui minimise les problèmes de friction potentiels.

Son prix est très abordable et elle est plus épaisse et plus lourde que d'autres sangles en coton similaires. Il est de grande qualité, avec des coutures fines. Il est entièrement réglable de 41 à 66,5 pouces et convient à la plupart des adultes et des enfants. Il mesure 5 cm de large et, grâce à sa petite largeur, il risque moins de glisser.

Comme pour le TimbreGear présenté au début de notre revue, BestSounds a eu l'idée d'inclure un adaptateur de courroie en cuir véritable pour un montage adaptable à la tête et deux verrous de courroie en caoutchouc pour aider à les maintenir en place en toute sécurité.

Pour :
+
Prix abordable.
+ 100% coton avec extrémités en cuir.
+ Verrous à bouton et adaptateur inclus.

Pourquoi nous l'avons aimé - Il offre un excellent rapport qualité-prix, il est très polyvalent et son prix est bas, ce qui rend l'affaire encore plus intéressante. Le coton est assez confortable à porter et il est tissé de façon à ne pas glisser. Celle-ci est une bonne sangle de guitare acoustique bon marché.

7. Fender 2 Vintage Tweed Strap

Fender 2 Vintage Tweed Strap

Si vous recherchez une sangle vintage classique pour compléter votre look Fender rétro, cette sangle de guitare en tweed crème et jaune est peut-être celle qu'il vous faut. Il est bien construit et comporte des extrémités en cuir véritable renforcées et cousues à la machine. Dans l'ensemble, il s'agit d'une solution de sangle robuste. La sangle passe inaperçue mais fournit la barrière nécessaire entre les contacts qui empêche tout glissement indésirable. Il est très léger et s'installe confortablement.

Une remarque très importante à ce sujet est que le bracelet n'est pas un produit Fender, mais un look inspiré de Fender, donc vous ne devez pas vous attendre à la qualité Fender avec celui-ci ! Son prix est très abordable et il dispose d'une capacité de réglage raisonnable de 44 à 49,5 pouces, mais il n'est en aucun cas le plus polyvalent du marché.

Pour :
+
Prix bas.
+ Une esthétique très rétro
+ Extrémités en cuir véritable.

Pourquoi nous l'avons aimé - Il fournit une option bon marché et joyeuse pour ceux qui veulent mais ne peuvent pas se permettre le look Fender.

8. BestSounds Courroie de guitare Jaquard Weave Hootenanny Style

BestSounds Courroie de guitare Jaquard Weave Hootenanny Style

Celui-ci est un autre de la gamme de BestSounds ; il est plus épais et plus lourd comme la plupart de leurs pièges. Il est doté d'extrémités en cuir véritable qui s'adaptent parfaitement et protègent votre instrument. Elles sont joliment effilées et renforcées. Le dos est antidérapant et il est tissé à partir de milliers de fils fins entrelacés le long du parcours.

Le style Hootenanny est un design très frappant et il est disponible en plusieurs couleurs.

Le matériau est doux au toucher et très agréable à porter. Il fait 2 pouces de large et

a une très bonne gamme de longueur réglable de 35-59 pouces, ce qui couvre les joueurs beaucoup plus jeunes et les instruments de salon également.

Pour:
+ Matériaux de qualité supérieure.
+ Prix bas.
+ Magnifiquement fait.

Pourquoi nous l'avons aimé - Nous aimons son aspect artistique, sa double couche avec une bonne résistance à la traction et son prix bas qui est difficile à battre.

9. Dunlop D3814GY Courroie gris celtique

Dunlop D3814GY Courroie gris celtique

Cette entrée de haute qualité à tissage serré vient de l'équipe de Dunlop. Il est sérieusement bien fait et offre une résistance à la traction impressionnante. Ils sont dotés de la sangle brevetée Comfort edge qui les empêche de vous creuser les épaules, même avec les instruments les plus lourds. Il a une largeur de 2 pouces et dispose d'un réglage facile à bord sur une large gamme (38-65 pouces), ce qui le rend idéal si vous êtes un bassiste qui aime jouer avec son instrument bas.

Il a un fond noir et un motif celtique gris ; il est également disponible en tweed, en damier noir et blanc, avec des œillets cloutés, ou avec des flammes de différentes couleurs. Les extrémités en cuir sont très rigides et peuvent nécessiter un certain travail sur les boutons au début, mais elles offrent un ajustement sûr et confortable. Il est épais mais étonnamment léger pour sa présence.

Pour :
+ Bien fait.
+ Durable.
+ Des modèles élégants à choisir.

Pourquoi nous avons aimé - Il s'agit d'une excellente sangle de guitare bon marché d'une entreprise de qualité assurée qui est disponible en 9 modèles différents offrant une qualité de marque supérieure à un prix bas.

10. Courroie de guitare en cuir PU Western Vintage 60's Retro

Courroie de guitare en cuir PU Western Vintage 60's Retro

La dernière de nos critiques est cette sangle de guitare de qualité supérieure dont le prix est compétitif dans le bas de gamme du marché. Il est fabriqué en cuir PU imprimé avec un design artistique et complexe. Les extrémités, cependant, sont en cuir véritable à 100 %, car le cuir PU ne serait pas aussi sûr à utiliser sur vos boutons de fierté et de joie. Il est d'une solidité impressionnante et gère bien le lourd millésime de Gibson. Il est polyvalent pour une utilisation acoustique ou électrique, y compris pour les guitares basses.

Il est large de 2 pouces, donc pas trop grand pour ne pas tomber, et s'ajuste de 37 à 62 pouces. Son esthétique classique et rétro est suffisamment intemporelle pour qu'il soit toujours à la mode et actuel.

Pour :
+ Bien fait.
+ Subtilement détaillé.
+ Abordable.

Pourquoi nous l'avons aimé - Celui-ci peut résister à une utilisation rigoureuse, son prix est abordable et le milieu en cuir PU est juste un peu plus doux pour le cou que les options rigides tout cuir.

Guide d'achat de courroies de guitare

Que rechercher dans une sangle de guitare ?

Tout d'abord, vous devez rechercher le style adapté à votre guitare et à votre style de jeu préféré en ce qui concerne la façon dont la sangle s'attache.

La qualité de la fabrication est un facteur important, quel que soit le style requis ou souhaité.

Quels que soient les tissus et les composants utilisés, il doit être bien construit ; s'il est mal fait, il ne sera pas d'une grande utilité.

Si votre taille est supérieure ou inférieure à la moyenne, il vous faut un produit dont la longueur est plus importante. Presque toutes les sangles sont réglables, mais certaines ne restent pas bien ajustées une fois que votre instrument lourd y est accroché.

Les lanières en cuir ressemblent généralement à des ceintures avec des boucles ou ont des fentes pour les enfiler. Les sangles synthétiques utilisent une boucle pour les raccourcir ou les allonger.

Les boutons de votre sangle sont la partie la plus vulnérable de votre sangle, même le cuir de la meilleure qualité s'étire avec le temps et peut se déchirer ou glisser sur les extrémités des boutons. Une sorte de serrure ne peut donc être qu'un bonus.

Le cuir et le daim vous coûteront généralement quelques dollars de plus. Le daim est très doux, souple et confortable, et il présente également un risque de glissement naturellement plus faible. Cependant, le daim s'abîme facilement sous l'effet de l'eau et durcit et se casse avec le temps lorsqu'il est exposé à une transpiration abondante sous les lumières de la scène.

Le cuir est globalement plus résistant que le daim, mais il est loin d'être aussi doux et souple. Si vous disposez d'un budget assez important, il existe d'excellentes options en cuir avec un rembourrage supplémentaire. Le cuir met un certain temps à s'adapter et survit à de nombreuses autres sangles, mais il faut l'entretenir pour le garder en parfait état.

Les mélanges synthétiques permettent d'obtenir des solutions de sangles polyvalentes très durables, mais leur nature composite signifie qu'ils présentent davantage de points faibles, de sorte que certains sont plus sujets à l'usure et aux déchirures.

Meilleure courroie de guitare électrique ?

Les guitares électriques ont généralement un corps solide, beaucoup plus lourd qu'une guitare acoustique ou classique, et nécessitent donc une sangle plus résistante. Il est aussi parfois judicieux de rechercher une sangle plus large (2,5"/3") pour mieux répartir le poids, bien que les sangles plus larges puissent glisser sur les petites épaules.

La pression exercée à un endroit peut être dommageable à long terme sur de longues périodes de jeu. Une sangle plus large peut s'avérer moins confortable. Il est donc préférable d'avoir un rembourrage au niveau des épaules, car les sangles larges et épaisses peuvent laisser des marques si votre instrument est particulièrement lourd et si vous avez l'habitude d'enlever votre chemise pendant les concerts ! Notre meilleur concurrent pour la meilleure sangle de guitare électrique est le KLIQ avec sa technologie AirCell.

Meilleure courroie pour guitare acoustique ?

Lorsque vous choisissez une sangle pour guitare acoustique, vous devez savoir comment vous préférez qu'elle soit suspendue ; si vous n'êtes pas sûr, optez pour un modèle avec un bouton adaptateur ou au moins un cordon ou une corde. Certaines guitares acoustiques n'ont pas de second bouton ; si c'est le cas, vous en aurez certainement besoin.

Les guitares acoustiques étant beaucoup plus légères, vous n'avez pas à vous soucier de la résistance à la traction des sangles. Cela signifie que vous avez beaucoup plus d'options que nous aimons le TimbreGear.

Le coton et les mélanges de coton tissé sont idéaux, mais assurez-vous qu'ils sont bien faits et confortables si vous jouez pendant de longues périodes.

Certaines personnes pensent qu'une jolie courroie en cuir naturel ou en daim convient à la finition en bois naturel de votre guitare acoustique, mais beaucoup préfèrent les modèles rétro stylisés à motifs lourds sur leurs instruments.

Conclusion

Les accessoires de guitare sont souvent quelque chose que les gens veulent personnaliser, que ce soit pour correspondre à l'image de leur groupe ou à leur propre image, et vous voulez évidemment qu'ils complètent votre guitare. Il se peut donc que vous soyez aveugle et que vous négligiez de faire vos achats avec votre tête plutôt qu'avec votre cœur.

L'apparence ne devrait jamais être votre principale contrainte. Lorsque vous achetez un article de première nécessité qui doit résister à l'usure, les matériaux et la qualité doivent être privilégiés avant tout.

Heureusement, la majorité des entreprises proposent leurs produits dans une gamme de styles esthétiquement différents. Une fois que vous avez trouvé une sangle adaptée et bien faite, n'hésitez pas à la parcourir.

Conseil d'expert

Si la qualité est ce que vous recherchez, vous devriez chercher dans la fourchette de 30 à 50 dollars ; ils vous dureront généralement beaucoup plus longtemps car ils utilisent des matériaux et une fabrication de première qualité.

Le saviez-vous ?

Si vous souhaitez vous démarquer de la foule et que l'argent n'est pas un problème, il existe des options de conception personnalisées étonnantes, qu'il s'agisse d'impressions ou de broderies. Vous pouvez opter pour une sangle en bois perlé, ou même une ceinture de munitions de style militaire ou des pointes cloutées. Il en existe une multitude, de la plus douce à la plus étrange !

Si vous avez apprécié cet avis de Music Critic, veuillez laisser une évaluation positive :

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

10 Best Guitar Straps in 2019

We were recently asked to examine one of the most overlooked guitar accessories, we did the research gathered the facts to present to you the 10 best guitar straps in 2019.

The humble guitar strap, on first thoughts, might seem far too insignificant to warrant an entire article dedication but when you consider how vital they are to playing and performing you quickly have to shift perspectives.

We get a lot of questions from novices about different strap styles and what each is for but it is also a subject seasoned players need to think about. Having a strap break during a set is a nightmare scenario for performers and happens more often than you might guess.

There are a number of straps on the market which appear at first glance to differ very little so we have tried to pick them all apart for you.

1. TimbreGear Vintage Woven Collection Strap Set

TimbreGear Vintage Woven Collection Strap Set

We are kick-starting our reviews with this stunning woven and embossed strap set from TimbreGear which makes for a highly versatile choice. It includes a high quality genuine leather strap button to give the wearer more choice over how they want their instrument to hang. It is a one of a kind design that adjusts for men women and children. It is 64 inch length and 2 inch wide and suitably comfortable with it soft and comfy composition. It it backed with a smooth and durable woven backing. It can be used for acoustic or electric guitar as well as bass.

TimbreGear is a manufacturer dedicated to their customer and this strap comes with strong rubber strap locks to set it into place to prevent any slips and to help protect the wear and tear on the leather.

The leather is hardy and durable but pliable enough to slip over strap buttons without too much resistance.

Pros:
+ Versatile uses.
+ Leather strap button for the head stock end preference.
+ Gorgeous vintage looks.

Why We Liked It - We love the aesthetics and the integrated pick pocket cleverly incorporated into the leather strap ends is another sweet feature worth a mention.

2. Taylor Guitars Chocolate Suede Logo Guitar Strap

Taylor Guitars Chocolate Suede Logo Guitar Strap

Next up is a super supple all suede strap from Taylor. It has a classic understated look with the Taylor logo simply embroidered over the soft brushed suede. The high-quality material makes for a luxury level of comfort and it has non-slip properties which for something supporting your pride and joy is a must.

They are a little pricier than the poly-blended straps which the market is flooded with but with genuine suede that is to be expected.

It has been specifically tailored to fit Taylor guitar strap pins but should still be compatible with the majority.

Pros:
+ Soft for added comfort.
+ Non slip.
+ High quality fabric (suede).

Why We Liked It - It provides a touch of class and unbelievable comfort levels whilst playing suede straps are tasteful and soft but they have advantages and disadvantage so see our buyers guide.

3. KLIQ AirCell Guitar Strap

KLIQ AirCell Guitar Strap

The AirCell guitar strap from KLIQ makes for a monster of man-made guitar strap it has been very well thought out and we like extra length the company has gone into researching and developing maximized comfort for their strap.

The neoprene air-cells provide a lush and squishy shoulder padding to take some of the aches and pains out of the equation entirely. The gentle bumps are unobtrusive and compact against the body providing optimal cushioning.

This one has been designed with electric guitars and basses in mind to help take some of the pressure off.

The air cell core technology helps to evenly spread the weight of a solid bodied instrument and they are shock absorbing and the strap itself is also much wider than average at 3 inches. Another fantastic quality is the air cells allow for air movement under the strap which helps reduce sweating and rubbing.

It adjusts from 46-56 inches and its overall design allows for an improved weight distribution.

Pros:
 + Air cells provide luxury-level comfort.
+ Ideal for solid bodied electric guitars and basses.
+ Better balance pressure and weight.

Why We Liked It - We will go as far as to say this is one of the most comfortable straps out there and essentially a must have if you have a particularly heavy instrument.

4. CLOUDMUSIC Guitar Strap Jacquard Weave

CLOUDMUSIC Guitar Strap Jacquard Weave

The following strap form Cloud Music makes for another great woven alternative for an acoustic guitar. It has beautiful vintage patterns and a wide selection (24) to choose from including roses, geometric, vintage classic and vintage circle. Each one is pretty eye-catching. The strap is reasonably priced though the ends are vinyl and the buckle is plastic so longevity might be an issue with this one.

It is fully adjustable and versatile for different ages and statures as well an instrument including electronic ukulele and banjo. It has a soft cotton webbing underside for comfortable wearing, it is non-slip and it is a 2-inch width.

Pros:
+ Versatile adjust ability.
+ many stunning design s to choose from.
+ Can be buttoned or tied.

Why We Liked It - They offer some aesthetically pleasing options the construction is pretty good for the price, there are better straps available but not with quite as large a range of styles. They make a good affordable and eye-catching option.

5. Levy's Leathers M17-DBR Guitar Strap

Levy's Leathers M17D-DBR Guitar Strap

This strap is again and understated piece. It is made from high grade genuine carved leather which is a bold, distressed veg-tan shade, its beauty is in it simple, raw has no fancy stitching. It Is stiff and long-lasting, the comfort will come as the leather is broken in but this has no additional padding nor any other frills to speak of.

It is a 2 ½ inch no-nonsense option which adjusts from 41 to 55 inches total length. They also make an extra long version.

Pros:
+ High quality leather.
+ Stiff and long lasting.
+ Good for smaller instruments.

Why We Liked It - It is very affordably priced for a thick premium leather cut. It is very heavy-duty but if shelf life take precedence over comfort and you don't mind breaking it in this strap makes a valuable choice.

6. Cotton & Genuine Leather Ends Guitar Shoulder Strap

Cotton & Genuine Leather Ends Guitar Shoulder Strap

This is another leather ended guitar strap option this time in breathable cotton which is good for sweat reduction and ultimately softer on your shoulders minimizing any potential friction problems.

It is very affordably priced and thicker and heavier than other similar cotton straps. It has great quality, fine stitching. It is fully adjustable from 41-66.5 inches and fits most adults and children. It is 2 inches wide and the small width means it is less likely to slip off.

Like the TimbreGear reviewed at the start of our reviews BestSounds have had the forethought to include a genuine leather button strap adapter for head-stock mounting adaptability and 2 rubber strap locks to help keep them safely in place.

Pros:
+ Affordably priced.
+ 100% cotton with leather ends.
+ Button locks and and adapter included.

Why We Liked It - This one offers great value for money it is very versatile and low priced to further sweeten the deal. Cotton is pretty comfortable to wear and its woven so it wont slip. This one is a good cheap acoustic guitar strap.

7. Fender 2 Vintage Tweed Strap

Fender 2 Vintage Tweed Strap

If you are looking for a classic vintage strap to compliment your retro Fender look this cream and yellow tweed guitar strap might be the one for you. It is well-constructed and features reinforced genuine leather ends that are machine stitched. All in all, it makes for a robust strap solution The webbing is unnoticeable but provides the necessary barrier between contact that prevents unwanted sliding. It is very lightweight and sits comfortably.

A very important side-note with this one is that the strap isn't a Fender product it is a Fender-inspired look so you shouldn't expect Fender quality with this one! It is very affordably priced and Has a reasonable adjustability from 44-49.5 inches, but is by no means the most versatile on the market.

Pros:
+ Low price.
+ Great retro vibe aesthetics
+ Genuine leather ends.

Why We Liked It - It provides a cheap and cheerful option for those who want but cant afford the Fender look.

8. Guitar Strap Jaquard Weave Hootenanny Style

Guitar Strap Jacquard Weave Hootenanny Style

This one is another one in the range from BestSounds it is thicker and heavier as most of their traps are. It features genuine leather ends which fit snugly keeping your instrument safe, they are beautifully tapered and reinforced. The back is nonslip and it is woven from thousands of fine threads interlocked along the way.

The Hootenanny style is a very striking design and it is available in several colors.

The material is soft to the touch and very comfortable to wear. It is 2 inches wide and

has a very good range of adjustable length from 35-59 inches this covers much younger players and parlor instruments also.

Pros:
+ Premium quality materials.
+ Low priced.
+ Beautifully made.

Why We Liked It - We love it's artistic good looks it is double layered with a good tensile strength and the low price is hard to beat.

9. Dunlop D3814GY Celtic Grey Strap

Dunlop D3814GY Celtic Grey Strap

This high quality tightly woven entry comes from the crew over at Dunlop. It's seriously well made and offers impressive tensile strength. They feature patented Comfort edge webbing to stop it from carving into your shoulders with even the heaviest of instruments. It is 2-inch width and has easy onboard adjustment across an extensive range (38-65 inches) which makes it ideal if you're a bassist who likes to play with your instrument low.

It has a black background and gray Celtic design it is also available in tweed, black and white checker, with studded grommets, or with different colored flames. The leather ends are very stiff and might take some work over buttons initially but provide a snug and safe fit. It is thick but surprisingly lightweight for its presence.

Pros:
+ Well made.
+ Durable.
+ Stylish designs to choose from.

Why We Liked It - It is a great cheap guitar strap from a quality assured company that is available in 9 different designs offering top brand quality with a low price tag.

10. PU Leather Western Vintage 60's Retro Guitar Strap

PU Leather Western Vintage 60's Retro Guitar Strap

Last up in our reviews is this top grade guitar strap which is competitively priced at the lower end of the market. It is made with printed PU leather with an intricate, artistic design. The ends, however, are 100% genuine leather as PU leather wouldn't be nearly as safe to use on your pride and joys buttons. It is impressively strong and manages heavy vintage Gibson well. It is versatile for acoustic or electric use, including bass guitars.

It is 2 inches wide so not so big it may fall off and adjusts from 37 to 62 inches. It has classic retro aesthetics which are timeless enough that it still seems fashionable and current.

Pros:
+ Well made.
+ Subtly detailed.
+ Affordable.

Why We Liked It - This one can withstand rigorous use it is affordably priced and the PU leather middle is just a bit softer on the neck than stiff all leather options.

Guitar Strap Buyers Guide

What to look for in a Guitar Strap?

Firstly you need to look for the right style for your guitar and preferred playing style in regards to how the strap attaches.

An important factor is the quality of fabrication, this is key no matter the style required or desired.

Regardless of the fabrics and components used, it needs to be well constructed if it is poorly made it won't be of much use.

You will also want a decent adjustable length, If you are below or above average size you will want something that has a wider range of length. Pretty much all straps are adjustable, however, some do not stay adjusted well once your heavy instrument is hanging on it.

Leather straps typically are belt like with buckles or have slits to thread through. Man-made straps use a buckle feature to shorten or lengthen.

Where your straps buttons are the most vulnerable part of your strap to damage even the highest grade leather will stretch over time and possibly rip of slip over the button ends. So a lock of some sort can be nothing but a bonus.

Leather and suede will generally set you back a few extra bucks. Suede is very soft supple and comfortable and it is also has a naturally lower risk of slipping. However, suede can become easily damaged from water and will harden and break over time when exposed to profuse sweating under stage lights.

The leather is stronger than the suede on the whole but it is nowhere near as soft and supple. If you have a fair amount of money to spend there are some great leather options which have additional padding. Leather will take a while to break in and will outlive many other straps but it requires maintenance to keep in tip-top condition.

Synthetic blends make for some very durable versatile strap solutions but their composite nature means they have more weak areas along the way so some are more prone to wear and tear.

Best Electric Guitar Strap?

Electric guitars are typically solid bodied much heavier than an acoustic or classical guitar so they need a more heavy duty strap. It is also sometimes wise to seek a wider strap (2.5”/3”) to better spread the weight, though wider straps can slip off of smaller shoulders.

The pressure in one place can be damaging in the long run over long periods of playing. Having a wider strap can be less comfortable so you also might prefer padding in the shoulder area as wide cut thick straps can leave marks if you have a particularly weighty instrument and a history of taking your shirt off during performances! Our top contender for best electric guitar strap is the KLIQ with its AirCell technology.

Best Acoustic Guitar Strap?

When choosing an acoustic guitar strap you need to know how you prefer it hanging if you aren't sure just opt for something with a button adapter or at least a cord or string. Some acoustic guitars don't have a second button if that's the case then you will definitely need one.

Acoustic guitars are much more lightweight so you don't need to worry heavily about the straps tensile strength. This means you have far more options we like the TimbreGear.

Cotton and woven cotton blends are ideal just make sure they are well made and comfortable if you play for long periods.

Some people think a nice natural leather or suede strap suits the natural wooden finish of your acoustic guitar but many prefer the heavily patterned stylized retro designs on their instruments.

Conclusion

Guitar accessories are often something people want to personalize whether its to match their bands' image or their own individual one and you obviously want it to compliment your guitar. So you might find yourself blind-sighted and neglect to shop with your head over your heart.

Looks should never be your primary constraint. When shopping for something that is a necessity item that needs to withstand a lot of wear and tear the materials and quality need to be prioritized above all else.

Fortunately, the majority of companies make their products available in a range of aesthetically different styles, so once you have found a well made suitable strap be sure to browse.

Expert Tip

If quality is what you are after you should be looking in the 30-50 bucks range they will typically last you a lot longer as they employ premium materials and manufacturing.

Did You Know?

If standing out from the crowd appeals to you and money is of no object there are some amazing custom design options out there, and it just down to prints or embroidery. You could go for a wooden beaded strap, or even a military style ammo belt or studded spikes. There are a host available from the fluffy to the downright weird!

If you've enjoyed this review by Music Critic, please leave a positive rating:

  • 4.9/5
  • 23 ratings
23 ratingsX
Very bad!BadHmmmOkeGood!
17.4%0%0%4.3%13%