10 meilleures guitares électriques de moins de 500 $ en 2022

Les guitares électriques font partie des instruments les plus passionnants à jouer au monde. L'excitation est dans le nom : électrique. Ces instruments étonnants sont capables de faire vibrer un stade entier avec énergie et enthousiasme, tout en ayant le pouvoir de faire vibrer les émotions avec le rythme et le blues. Beaucoup de gens dans le monde veulent jouer de la guitare électrique pour pouvoir apporter une si belle puissance au monde, mais il y a un gros problème qui s'y oppose.

Souvent, les guitares électriques coûtent des milliers de dollars, ce qui est regrettable car cela empêche d'avoir beaucoup plus de musiciens dans le secteur. Pensez seulement au nombre de musiciens extraordinaires que nous pourrions avoir si les guitares ne coûtaient pas un bras et une jambe ? Heureusement, ce n'est pas toujours le cas de nos jours.

Pssst ! N'oubliez pas d'acheter un nouvel étui pour protéger votre nouvelle guitare électrique!

Nous savions que le coût était un problème majeur qui empêchait de nombreuses personnes d'envisager de jouer de la guitare électrique. Nous nous sommes donc donné pour mission de trouver la meilleure guitare électrique à moins de 500 dollars. Après avoir parcouru tous les blogs, vidéos, critiques et autres, nous sommes tombés sur plusieurs guitares électriques qui ne pouvaient tout simplement pas être laissées de côté. Si vous êtes à la recherche d'une guitare bon marché, ou si vous souhaitez simplement vous lancer dans l'une des industries musicales les plus électrisantes au monde, consultez notre liste ci-dessous !

Les 3 meilleurs
Nos 3 meilleures recommandations
Fender Standard Telecaster Squier by Fender Vintage Modified '72 Thinline Telecaster Ibanez 6 cordes Solid-Body

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici

  • Le kit livré avec la Fender Standard Telecaster contient suffisamment d'éléments pour compléter votre ensemble et vous permettre de commencer votre voyage musical.
  • Vous vous sentirez unique grâce aux nombreuses options de couleur et de conception parmi lesquelles vous pourrez choisir.
  • Fender est l'une des marques les plus connues (si ce n'est la première) qui produit un travail étonnant avec chaque guitare électrique qu'elle produit.
  • Le large manche de cette guitare Fender est idéal pour rendre les transitions d'accords plus fluides et plus faciles à naviguer.
  • Le bois de frêne est utilisé dans la construction de cette guitare, ce qui contribue à la protéger des dommages.
  • Une grande variété de couleurs et de designs sont proposés avec cette guitare pour vous donner une sensation unique.
  • L'illustration incroyablement inégalée de la guitare électrique 6 cordes Solid-Body d'Ibanez est incroyablement stupéfiante. On voit immédiatement qu'il s'agissait d'un point central du fabricant.
  • Le bois de peuplier est l'un des bois les plus denses et les moins fragiles de la planète.
  • Ibanez est très connu pour encourager les nouveaux musiciens à essayer les guitares électriques.

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici


Voir les meilleures guitares électriques de moins de 500 euros ci-dessous

1. Fender Standard Telecaster

Fender Standard Telecaster

Fender est l'une des sociétés qui produisent des guitares électriques. La Fender Standard Telecaster est un exemple de classe de leur travail acharné et de leur dévouement à la création de certaines des meilleures guitares de la planète.

Le kit

Trouver un kit inclus avec une guitare électrique, c'est comme trouver un œuf de Pâques, il faut le saisir ! Ce kit est livré avec un support de guitare, des médiators, des sangles, un capo, et plus encore. Tirer le meilleur parti d'un kit vous permettra d'économiser beaucoup d'argent à long terme.

Variété

Il y a une grande variété de couleurs et de designs différents parmi lesquels vous pouvez choisir avec la Fender Standard Telecaster. Avec un tel choix de motifs, tels que "sunburst" et "tidepool", vous ne serez jamais à court de créativité. Ils fabriquent même des modèles spéciaux pour les gauchers.

Pour :
+ Le kit livré avec la Fender Standard Telecaster contient suffisamment d'éléments pour compléter votre ensemble et vous permettre de commencer votre voyage musical.
+ Vous vous sentirez unique grâce aux nombreuses options de couleur et de conception parmi lesquelles vous pourrez choisir.
+ Fender est l'une des marques les plus connues (si ce n'est la première) qui produit un travail étonnant avec chaque guitare électrique qu'elle produit.

Pourquoi nous l'avons aimé - Nous aimons beaucoup cette Fender Standard Telecaster parce qu'il est difficile de trouver une si bonne marque et un si bon modèle avec un super kit à un prix aussi bas.

2. Squier by Fender Vintage Modified '72 Thinline Telecaster

Squier by Fender Vintage Modified '72 Thinline Telecaster

Une autre excellente guitare électrique Fender est la Squier by Fender Vintage Modified '72 Thinline Telecaster. Ce modèle est parfait pour tous ceux qui aiment tordre les cordes pour obtenir un effet de vague et offre quelques autres particularités uniques.

Fret large

Une frette large est particulièrement importante sur les guitares électriques, car chaque corde est très différente de la suivante. Si vous vous trompez et frappez les mauvaises cordes, cela se remarque, c'est pourquoi les frettes plus larges facilitent la transition sans erreur.

Bois de frêne

Cette guitare électrique Fender est fabriquée en bois de frêne, qui est un choix de bois assez populaire dans l'industrie de la guitare électrique car il offre un niveau de durabilité plus élevé qui est nécessaire pour empêcher la guitare de se casser ou d'être endommagée lors du transport.

Pour:
+ Le large manche de cette guitare Fender est idéal pour rendre les transitions d'accords plus fluides et plus faciles à naviguer.
+ Le bois de frêne est utilisé dans la construction de cette guitare, ce qui contribue à la protéger des dommages.
+ Une grande variété de couleurs et de designs sont proposés avec cette guitare pour vous donner une sensation unique.

Pourquoi nous l'avons aimée - Nous aimons beaucoup la Squier by Fender Vintage Modified '72 Thinline Telecaster parce qu'elle apporte une belle touche à un design classique. Peu de guitares peuvent être aussi classiques tout en étant très modernes.

3. Ibanez 6 cordes Solid-Body

Ibanez 6 cordes Solid-Body

L'Ibanez 6 String Solid-Body Electric Guitar est certainement l'une des meilleures guitares électriques à moins de 500, peut-être même l'une des meilleures guitares de l'époque. Elle offre un son incroyablement riche et audacieux, ce qui est presque inédit dans les guitares de cette gamme de prix.

De belles œuvres d'art

La guitare électrique Ibanez 6 String possède l'un des plus beaux graphismes que nous ayons jamais vus sur une guitare électrique. De nombreuses autres marques et modèles font l'impasse sur le graphisme de la guitare, ce qui est dommage car il s'agit d'une partie importante de la musique et du "look" du musicien.

Bois de peuplier

Le choix du bois est très important pour toute guitare électrique, car il influe sur la durabilité et le rendu sonore. Le bois de peuplier est utilisé non seulement pour faire de cette guitare l'une des guitares électriques les plus durables du marché, mais il permet également d'atténuer tout bruit blanc supplémentaire et de ne montrer que les strums purs que vous choisissez.

Pour
+ L'illustration incroyablement inégalée de la guitare électrique 6 cordes Solid-Body d'Ibanez est incroyablement stupéfiante. On voit immédiatement qu'il s'agissait d'un point central du fabricant.
+ Le bois de peuplier est l'un des bois les plus denses et les moins fragiles de la planète.
+ Ibanez est très connu pour encourager les nouveaux musiciens à essayer les guitares électriques.

Pourquoi nous l'avons aimée - Lorsque nous avons cherché les meilleures guitares électriques à moins de 500 dollars, nous avons immédiatement remarqué à quel point la guitare électrique Ibanez 6 String se démarquait. Les magnifiques œuvres d'art sont impossibles à manquer !

4. Fender Squier Classic Vibe 50's Stratocaster

Fender Squier Classic Vibe 50's Stratocaster

La Fender Squier Classic Vibe 50's Stratocaster est unique parmi toutes les autres guitares électriques dans le sens où elle ressemble à un retour en arrière. C'est dans le nom, mais on dirait que ça date des années 50. Les années 50 ont été une période extraordinaire pour l'histoire du Rock n' Roll !

Variété

Cette guitare électrique est proposée avec toutes sortes de designs et de couleurs différents, comme le vert métallique et le blond vintage. Ce qui est génial avec toutes ces couleurs différentes, c'est qu'elles conservent leur apparence unique tout en ayant l'air d'une guitare électrique des années 50.

Manche large

Un large manche sur une guitare électrique est très important car il facilite la transition entre les accords et les cordes. La Fender Squier Classic Vibe 50's Stratocaster possède un manche extra-large pour rendre votre grattage beaucoup plus fluide.

Pour
+ Les vibrations des années 50 de cette guitare la distinguent du reste de la foule.
+ La grande variété de couleurs tout en maintenant une personnalité unique est très impressionnante.
+ Le large manche de cette guitare vous aide à faire la transition entre les accords et les cordes.

Pourquoi nous l'avons aimée - Nous avons aimé la Fender Squier Classic Vibe 50's Stratocaster parce qu'elle ramène le look classique des guitares électriques d'une époque où le Rock n'Roll était surtout florissant.

5. Epiphone Les Paul SPECIAL-II

Epiphone Les Paul SPECIAL-II

Les guitares Les Paul font partie des guitares les plus reconnues et les plus aimées au monde. Elles procurent une sensation excitante et électrisante que la plupart des autres guitares ne possèdent tout simplement pas. Heureusement, celle-ci est très abordable par rapport à de nombreuses autres Les Paul !

Poupée conique

Une tête de manche conique est importante pour une guitare car elle empêche les cordes de se détacher et de provoquer le bourdonnement des frettes. Il empêche également les cordes de se désaccorder de manière aléatoire, ce qui peut potentiellement ruiner une performance.

Acajou

L'acajou est facilement l'un des meilleurs, sinon le meilleur, des bois à choisir pour toutes les guitares. Si l'acajou est naturellement très durable, il permet également au son de le traverser avec de belles tonalités riches et vibrantes.

Pour
+ La tête conique de cette guitare électrique permet de garder vos cordes en accord sans le bourdonnement des frettes.
+ L'acajou est un excellent choix de bois pour cette Les Paul visuellement attrayante.
+ L'aspect vintage de cette guitare ne manquera pas d'alimenter vos sessions de jam !

Pourquoi nous l'avons aimée - Cette guitare n'est pas seulement incroyablement belle visuellement, mais elle produit aussi une voix incroyablement chaude et riche grâce à son corps en acajou.

6. Squier by Fender Bullet Stratocaster

Squier by Fender Bullet Stratocaster

Une autre option fantastique pour une guitare électrique de moins de 500 euros est la Squier by Fender Bullet Stratocaster. Cette guitare est unique à bien des égards, principalement parce qu'elle est très simple et ne comporte pas trop d'ajouts susceptibles de dérouter les guitaristes débutants.

Conçu pour les débutants

Si vous commencez à jouer de la guitare électrique, c'est peut-être l'option idéale pour vous. Cette guitare ne contient pas toutes les cloches et sifflets supplémentaires des guitares plus avancées. Il possède également des frettes larges et un design simple pour vous éviter de vous prendre la tête.

Variété de couleurs

Nous avons toujours pensé que la conception d'une guitare électrique est une partie importante de la performance et du musicien. C'est presque comme le tatouage de la guitare dans le sens où il montre sa vie et "qui" ou "ce" qu'elle est. Il permet de guider la performance au fur et à mesure que la musique se déroule.

Pour
+ Conçu spécialement pour les débutants afin de les habituer à s'entraîner et à apprendre sur une guitare électrique.
+ Une grande variété de couleurs et de motifs sont proposés pour vous donner un sentiment personnalisé.
+ Fabriqué par Fender, une marque incroyablement réputée et appréciée dans le secteur.

Pourquoi nous l'avons aimée - Il est rare de trouver une guitare électrique conçue spécialement pour les débutants. La société se vante même d'être l'une des meilleures guitares pour commencer à apprendre si vous voulez devenir un musicien professionnel.

Guide d'achat des guitares électriques de moins de 500 euros

Trouver la meilleure guitare électrique à moins de 500 dollars peut être un peu frustrant, car s'il y a beaucoup de guitares de talent et bien fabriquées, il y a aussi beaucoup de guitares bon marché et fragiles. Certaines marques proposent des modèles spécialement conçus pour les musiciens à petit budget qui ne veulent pas dépenser des milliers de dollars. D'autres fabriquent des guitares électriques moins chères qui ne valent même pas les prix bas qu'elles pratiquent.

Bien que nous ayons réduit votre recherche à seulement six guitares électriques, vous avez probablement encore beaucoup de questions. Nous avons voulu vous faciliter la tâche pour que vous puissiez trouver le produit idéal pour votre carrière musicale, et nous avons donc rédigé un guide de l'acheteur pour vous aider.

Que rechercher dans une guitare électrique de moins de 500 $ ?

Lorsque vous choisissez une guitare à moins de 500 $, il y a toutes sortes de choses auxquelles vous devez faire attention. Tout d'abord, vous devez savoir que de nombreux modèles que vous voyez se présentent comme des œuvres d'art extraordinaires, mais qu'ils ne sont en fait pas bons du tout. Veillez à toujours consulter les avis sur les guitares que vous achetez, en particulier celles qui sont bon marché. Les entreprises aiment prendre des raccourcis, ce qui est excellent pour l'argent, mais horrible pour la longévité.

L'élément suivant à prendre en compte est le design. Si vous lisez toutes les descriptions ci-dessus, vous remarquerez à quel point le design et la couleur sont importants pour votre guitare électrique. C'est une partie importante de la performance, et cela crée l'ambiance avant même que vous ne commenciez à gratter. L'apparition d'une guitare électrique est un excellent moyen de stimuler l'énergie de votre public ou de le ramener à une ambiance de blues lent.

Une autre chose à laquelle vous devez toujours faire attention est le bois qui compose la guitare. Le choix du bois fait une énorme différence dans la façon dont le son est restitué, alors assurez-vous de faire vos recherches et de déterminer quel bois produit les sons que vous préférez.

Quelle est la meilleure guitare électrique à moins de 500 $ pour les performances en direct ?

La Fender Squier Classic Vibe 50's Stratocaster est sans aucun doute la meilleure guitare électrique à moins de 100 $ pour les spectacles en direct, car le visuel à lui seul donne le ton avant même la première gratte. Il s'accroche facilement, et vous pouvez naviguer et diriger les cordes comme rien d'autre. Il produit également une sortie riche et apaisante pour attirer l'attention de votre public sur le rythme que vous recherchez.

Fender fabrique toujours certaines des meilleures guitares électriques pour les performances en direct, car c'est pour cela qu'elles ont été conçues. Quiconque connaît un tant soit peu les marques de guitares électriques vous dira que Fender est l'une des meilleures des meilleures marques de guitares électriques, mais aussi d'instruments de musique en général.

Quelle est la meilleure guitare électrique à moins de 500 dollars ?

La Fender Standard Telecaster doit être la meilleure guitare électrique de moins de 500 dollars pour deux raisons.

1) C'est une Fender, qui est encore une fois l'une des meilleures marques de guitares. C'est incroyable de pouvoir acheter une guitare à un prix aussi bas tout en sachant qu'elle produira une musique de qualité sans tomber en panne au bout d'un an ou deux.

2) Il comprend un kit, et c'est là que la partie valeur entre vraiment en jeu. Le kit comprend un capo, un support de guitare, des sangles, des médiators et bien plus encore. Pour ce qui est d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix, la Fender Standard Telecaster remporte la palme. Le fait de devoir tout acheter séparément coûte beaucoup trop cher par rapport à l'achat d'un kit !

Si vous avez apprécié cet avis de Music Critic, veuillez laisser une évaluation positive :

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

10 Best Electric Guitars Under $500 in 2019

Electric guitars are some of the most exciting instruments to play in the world. The excitement is right there in the name: electric. These amazing instruments are capable of rocking an entire stadium with energy and enthusiasm, while also possessing the power to swing emotions with rhythm and blues. Many people in the world want to play the electric guitar to be able to bring such beautiful power into the world, but there’s one big problem standing in the way.

Oftentimes electric guitars are thousands of dollars, which is unfortunate because it stops the potential of having so many more musicians in the industry. Just think about how many more amazing musicians we could have music from if guitars didn’t cost an arm and a leg? Well, thankfully they don’t always nowadays.

Pssst! Don't forget to buy a new case to protect your new electric guitar!

We knew that cost was a huge issue preventing a lot of people from even considering playing the electric guitar, so we made it our mission to find the best electric guitar under 500 dollars. After searching through all the blogs, videos, reviews, and more, we came across several electric guitars that just couldn’t be passed up. If you’re in the market for a budget-friendly guitar, or you just really want to get your feet wet in one of the most electrifying music industries in the world, then check out our list below!

1. Fender Standard Telecaster

Fender Standard Telecaster

Fender is one of the s that produces electric guitars. The Fender Standard Telecaster is a class example of their hard work and dedication to creating some of the finest guitars on the planet.

The Kit

Finding a kit included with an electric guitar is like finding an Easter egg, you have to grab it! This kit comes with a guitar stand, some picks, straps, a capo, and more. Getting the most out of a kit will save you tons of money in the long run.

Variety

There’s a wide variety of different colors and designs that you can choose from with the Fender Standard Telecaster. With such a large selection of designs such as ‘sunburst’ and ‘tidepool’, you’ll never run out of creativity. They even make special models for left-handed people.

Pros:
+ The kit that comes with the Fender Standard Telecaster has enough items to complete your set and get you started on your musical journey.
+ You’ll feel very unique with so many different color and design options to choose from.
+ Fender is one of the most (if not the #1) well-known brands that produces amazing work with every electric guitar that they produce.

Why We Liked It - We like this Fender Standard Telecaster so much because it’s hard to find such a good make and model that comes with a great kit at such a low price.

2. Squier by Fender Vintage Modified '72 Thinline Telecaster

Squier by Fender Vintage Modified '72 Thinline Telecaster

Another great Fender electric guitar is the Squier by Fender Vintage Modified '72 Thinline Telecaster. This model is perfect for anyone who loves to bend the strings for a wave effect and provides a few other unique twists.

Wide Fret

Having a wide fret is especially important on electric guitars because each individual string is very distinguished from the next. If you mess up and hit the wrong strings, it’s noticeable, which is why wider frets make it easier to transition without any errors.

Ash Wood

This Fender electric guitar is made out of ash wood, which is a fairly popular wood choice in the electric guitar industry because it provides a higher level of durability that’s needed to keep the guitar from breaking or getting damaged when in transport.

Pros:
+ The wide fretboard on this Fender guitar is great for making chord transitions much smoother and easier to navigate.
+ Ash wood is used in the construction of this guitar, which helps protect it from damage.
+ A wide variety of colors and designs are offered with this guitar to give you a unique feel.

Why We Liked It - We like the Squier by Fender Vintage Modified '72 Thinline Telecaster so much because it brings a beautiful twist to an otherwise classic design. Not many guitars can be so classic yet very modern in appearance.

3. Ibanez 6 String Solid-Body

Ibanez 6 String Solid-Body

The Ibanez 6 String Solid-Body Electric Guitar is definitely one of the best electric guitars under 500, maybe even one of the best guitars period. It provides an incredibly rich, bold sound which is nearly unheard of in guitars in its price range.

Beautiful Artwork

The Ibanez 6 String electric guitar has some of the most beautiful artwork that we’ve ever seen on an electric guitar. Many other brands and models skip over the artwork on the guitar, which is a shame because it’s such an important part of the music and the ‘look’ of the musician.

Poplar Wood

The choice of wood is very important in any electric guitar since it affects durability and the sound output. Poplar wood is used to not only make this one of the most durable electric guitars around, but it also helps deaden any extra white noise and only shows the pure strums that you choose.

Pros
+ The amazingly unparalleled artwork on the Ibanez 6 String Solid-Body Electric Guitar is incredibly stunning. You can tell immediately that it was a focal point of the manufacturer.
+ Poplar wood is some of the most dense and least fragile wood on the planet.
+ Ibanez is very well-known for encouraging new musicians to give electric guitars a shot.

Why We Liked It - When searching for the best electric guitars under 500 dollars, we immediately noticed how well the Ibanez 6 String electric guitar stood out. The beautiful artwork is impossible to miss!

4. Fender Squier Classic Vibe 50's Stratocaster

Fender Squier Classic Vibe 50's Stratocaster

The Fender Squier Classic Vibe 50's Stratocaster is unique among all other electric guitars in the sense that it looks like a throwback. It’s in the name, but it looks like it’s from the ’50s. The ’50s were an amazing time for Rock n’ Roll history!

Variety

This electric guitar comes with all kinds of different designs and colors like Metallic Green and Vintage Blonde. The cool thing about all of these different colors is that they maintain their unique appearance while also looking a '50s electric guitar.

Wide Fretboard

A wide fretboard on an electric guitar is very important because it makes it much easier for you to transition between chords and strings. The Fender Squier Classic Vibe 50's Stratocaster has an extra-wide fretboard to make your strumming much more fluid.

Pros
+ The 50’s vibes of this guitar make it stand out among the rest of the crowd.
+ The wide variety of colors while maintaining a unique persona is very impressive.
+ The wide fretboard on this guitar helps you with transitioning chords and strings.

Why We Liked It - We loved the Fender Squier Classic Vibe 50's Stratocaster because it brings back the classic look of electric guitars from a time when Rock n’ Roll was thriving above all.

5. Epiphone Les Paul SPECIAL-II

Epiphone Les Paul SPECIAL-II

Les Paul guitars are some of the most widely-recognizable and loved guitars in the world. They bring about an exciting and electrifying feeling that most other guitars simply don’t possess. Luckily, this one is super affordable compared to many other Les Paul’s!

Tapered Headstock

A tapered headstock is important for a guitar because it keeps the strings from coming loose and causing fret buzz. It also prevents strings from randomly going out of tune, which can potentially ruin a performance.

Mahogany

Mahogany is easily one of the best, if not the top, of woods to choose for any and all guitars. While mahogany is naturally very durable, it also allows sound to navigate through it with beautiful rich, vibrant tones.

Pros
+ The tapered headstock on this electric guitar keeps your strings in tune without fret buzz.
+ Mahogany is an excellent choice of wood for this visually appealing Les Paul.
+ The vintage appearance of this guitar is sure to fuel your jamming sessions!

Why We Liked It - This guitar is not only incredibly visually stunning, but it also produces an amazingly warm and rich voice thanks to the mahogany body.

6. Squier by Fender Bullet Stratocaster

Squier by Fender Bullet Stratocaster

Another fantastic option for an electric guitar under 500 is the Squier by Fender Bullet Stratocaster. This guitar is unique in many ways, mainly because it’s so simple and doesn’t have too many additions to confuse beginner guitar players.

Made for the Beginner

If you’re just starting out playing the electric guitar, this might be the perfect option for you. This guitar doesn’t contain all the extra fancy bells and whistles of the more advanced guitars. It also has wide frets and a simple design to keep you from getting over your head.

Variety of Colors

We’ve always believed that the design of an electric guitar is a huge part of the performance and the musician. It’s almost like the guitar’s tattoo in the sense that it shows it’s life and ‘who’ or ‘what’ it is. It helps guide the performance as the music plays along.

Pros
+ Made specifically for beginners to get used to training and learning on an electric guitar.
+ A wide variety of colors and designs are offered to give you a customized feeling.
+ Made by Fender, an incredibly reputable and loved brand in the industry.

Why We Liked It - It’s rare to find an electric guitar that is made specifically for beginners. The company even boasts that it’s one of the best guitars to start learning if you want to be a professional musician.

Electric Guitar Under 500 Buyer’s Guide

Finding the best electric guitar under 500 dollars can be a bit frustrating because while there’s a lot of talent and well-crafted guitars, there’s also a lot of cheap, fragile ones. Some brands make models to cater specifically to budget-friendly musicians who don’t want to fork out thousands of dollars. Others like to make cheaper electric guitars that aren’t even worth the low prices that they’re charging.

While we’ve narrowed down your search to only six electric guitars, you probably still have a lot of questions. We wanted to make it easier on you so that you can find the perfect match for your musical career, so we made a buyer’s guide to help you along.

What to look for in an Electric Guitar under $500?

When you’re choosing a guitar under $500, there are all kinds of things you need to look out for. For starters, you should first realize that a lot of the models that you see will portray themselves as amazing works of art, but they’re actually not good at all. Make sure you always look at the reviews for any guitar you buy, especially the budget-friendly ones. Companies like to cut corners, which is great for the money, but horrible for longevity.

The next thing you should look out for is the design. If you read through all of the descriptions above, you’ll notice how important the design and color is for your electric guitar. It’s a huge part of the performance, and it sets the mood before you even start strumming. The appearance of an electric guitar is a great way to boost your crowd’s energy or to bring them down to a slow Blues vibe.

Another thing you should always look out for is the wood that makes up the guitar. The choice of wood makes a huge difference in how the audio plays through, so make sure you do your research and figure out which wood makes the sounds that you’d prefer.

What is the best electric guitar under $500 for live performances?

The Fender Squier Classic Vibe 50's Stratocaster is definitely the best electric guitar under $00 for live performances because the visual alone sets the tone before the first strum. It hooks up easily, and you can navigate and direct the strings like nothing else. It also produces a rich, soothing output to bring your crowd’s attention to the rhythm that you’re looking for.

Fender always makes some of the best electric guitars for live performances, because that’s what they were made for. Anyone who knows the slightest thing about electric guitar brands will tell you that Fender is one of the best of the best in not only electric guitar producing, but musical instruments in general.

Which is the best value electric guitar under 500 dollars?

The Fender Standard Telecaster would have to be the best value electric guitar under 500 dollars for two reasons.

1) It’s a Fender, which again is one of the best brands to make guitars. It’s amazing to be able to buy such a low-cost guitar that you know is going to produce beautiful quality music without breaking down within a year or two.

2) It includes a kit, which is where the value part really comes into play. The kit includes a capo, a guitar stand, some straps, picks, and much more. As far as getting the best bang for your buck, the Fender Standard Telecaster definitely takes the cake. Having to buy everything separately costs way too much money compared to getting a kit!

If you've enjoyed this review by Music Critic, please leave a positive rating:

  • 4.5/5
  • 4 ratings
4 ratingsX
Very bad!BadHmmmOkeGood!
0%0%25%0%75%