Revue des écouteurs Skullcandy Indy (2022)

Examen des Skullcandy Indy Earbuds

VIEW PRICE

Skullcandy est un fabricant populaire d'équipement audio, connu pour ses conceptions inspirées des sports extrêmes. Elle a été fondée en 2003 et produit depuis lors une large gamme de produits abordables. Ses produits les plus célèbres sont sans doute ses casques et ses écouteurs, qui offrent également cette combinaison séduisante d'un look accrocheur et d'une technologie performante.

Technologie sans fil véritable

Ses écouteurs Indy intègrent une véritable technologie sans fil, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés sans aucun fil grâce à une connexion Bluetooth. Quelques éléments clés doivent être pris en compte lors de l'achat d'écouteurs de ce type, notamment la qualité du son, le confort, la portabilité et la durabilité. Nous allons maintenant passer en revue chacune de ces caractéristiques et voir comment les écouteurs Skullcandy Indy se comportent.

Qualité du son

Rien n'est plus important, à notre avis, que la qualité du son lorsqu'il s'agit de toute forme d'équipement audio. Ces écouteurs Skullcandy offrent une performance nette qui convient mieux aux fréquences haut de gamme qu'aux fréquences basses. L'un des inconvénients des véritables écouteurs sans fil est que les haut-parleurs doivent être plus petits, car l'écouteur doit accueillir à la fois les haut-parleurs et la technologie sans fil. C'est la principale raison pour laquelle les basses sont légèrement faibles avec ces véritables écouteurs sans fil, qui ne comportent que des haut-parleurs de 6 mm. Comme nous l'avons mentionné, les médiums et les aigus sont clairs, ce qui les rendra appropriés pour la musique moins lourde en basses, comme l'indie et le rock, ainsi que pour les livres audio et les podcasts. En termes de chiffres, vous obtenez une gamme de fréquences de 20 Hz à 20 000 Hz, ce qui est une gamme standard pour des écouteurs de cette taille et de ce style.

Microphone avec réduction du bruit

Ces écouteurs sont également dotés d'un microphone intégré. Il s'agit également d'un composant fonctionnel et adéquat qui est le meilleur que l'on puisse attendre d'une véritable construction sans fil. Il convient parfaitement aux appels réguliers et peut être utilisé pour les appels professionnels, mais il est important de savoir que votre voix peut parfois être déformée. Le micro est cependant doté d'une technologie de réduction du bruit, ce qui devrait éliminer certains bruits de fond si vous vous trouvez dans un environnement bruyant. Il gère également très bien le vent.

Confort

L'une des caractéristiques les plus remarquables de ces écouteurs est le confort qu'ils offrent. Vous bénéficiez d'un maintien sûr et confortable grâce aux embouts auriculaires conçus pour la stabilité et le confort. Vous pouvez choisir parmi trois tailles de gels auriculaires afin d'obtenir un ajustement optimal, quelle que soit la taille de vos conduits auditifs. Il s'agit d'une fonction particulièrement utile si vous prévoyez d'utiliser les écouteurs pour la course à pied ou d'autres formes d'exercice. Si vous les utilisez pour faire de l'exercice, vous n'avez pas à craindre que la sueur ne les brise, car elles sont conformes à la norme IP55. Cela signifie également que la poussière ne devrait pas poser de problème non plus.

Une autre raison pour laquelle ces écouteurs sont si confortables est leur conception légère. Il est facile d'oublier que vous les portez en raison de leur légèreté. Les oreillettes ne pèsent que 10,5 g au total. L'étui de chargement qui les accompagne, et dont nous reparlerons plus tard, est également léger, avec un poids de 59,5g.

Opération

L'utilisation des écouteurs Skullcandy Indy est également un jeu d'enfant. Les commandes tactiles se trouvent directement sur les écouteurs, ce qui signifie que vous pouvez facilement répondre ou mettre fin à des appels, passer des pistes, ou encore mettre en pause et écouter de la musique. Il est également possible de régler le volume sur les oreillettes. Nous avons trouvé que les commandes tactiles étaient tactiles et réactives.

Autonomie de la batterie

Comme pour tous les véritables écouteurs sans fil, il faut tenir compte de l'autonomie de la batterie. Si les écouteurs Indy de Skullcandy sont complètement chargés, vous pourrez les utiliser pendant environ quatre heures, ce qui est suffisant pour de nombreuses personnes. L'autonomie de la batterie est portée à seize heures lorsque l'étui de chargement est utilisé. Si vous n'êtes pas familier avec les véritables écouteurs sans fil, il s'agit d'un accessoire courant qui fonctionne de manière simple. Lorsque vous placez les écouteurs dans l'étui, celui-ci les recharge. Bien sûr, cela signifie que l'affaire doit aussi être chargée. Lorsqu'il est complètement chargé, il vous offre trois charges complètes, ce qui explique pourquoi l'autonomie totale des écouteurs est de seize heures. L'étui est doté d'une connexion micro-USB et si vous achetez ces écouteurs, vous recevrez un câble de chargement micro-USB dans l'emballage.

L'étui ne se contente pas de charger le Skullcandy Indy. Il permet également de protéger les oreillettes. Le petit étui qui accompagne ces écouteurs Skullcandy est élégant et a une bonne taille pour votre poche ou votre sac. Les écouteurs sont maintenus en place dans l'étui grâce à des aimants. Il s'agit d'une conception efficace qui garantit également que les écouteurs sont correctement chargés une fois qu'ils sont dans l'étui. Le seul petit inconvénient est qu'il peut parfois être un peu difficile de s'assurer que les écouteurs sont bien alignés dans les fentes. S'ils ne sont pas dans la bonne position, le couvercle peut être difficile à fermer, voire ne pas se fermer du tout. Il s'agit toutefois d'un défaut très mineur, et compte tenu du prix de ces véritables écouteurs sans fil, vous devez vous attendre à ces problèmes mineurs.

Compatibilité

Jetons un coup d'œil à la compatibilité de ces écouteurs. Comme nous l'avons mentionné, ils se connectent aux appareils grâce à la technologie Bluetooth 5.0. Si vous avez un smartphone, vous l'avez probablement déjà connecté à un dispositif Bluetooth. Mais si vous n'avez jamais fait cela auparavant, vous pouvez être assuré que tout le processus est simple. Cela peut se faire en quelques minutes, voire en quelques secondes, selon l'appareil. Une fois que c'est fait, les oreillettes s'apparieront automatiquement avec le même appareil lorsque les oreillettes sont allumées, tant que la fonction Bluetooth est toujours activée sur l'appareil. Nous avons constaté que la connexion est fluide et sans décalage. La portée est également impressionnante. Vous pouvez facilement vous éloigner jusqu'à 20 m de l'appareil auquel vous êtes connecté sans que le signal ne s'interrompe.

Comme d'habitude pour Skullcandy, le modèle Indy présente un look discret mais cool avec quelques options en termes de couleurs. Le logo Skullcandy est apposé sur le côté de chaque écouteur. On le retrouve également sur l'étui de chargement portable, qui est de la même couleur que les écouteurs. Leur design est à la fois élégant et discret, mais aussi très tendance.

Comparaison

Si vous n'avez jamais acheté d'écouteurs sans fil, vous vous demandez peut-être comment le Skullcandy Indy se positionne par rapport aux Apple Airpods, qui sont peut-être les écouteurs sans fil les plus célèbres du marché. Tout d'abord, il s'agit d'une comparaison légèrement fausse, car ces produits appartiennent à des catégories de prix différentes. Les Airpods coûtent presque deux fois plus cher que les Skullcandy Indys. La question que nous devrions nous poser est de savoir si les Airpods d'Apple valent la peine de payer le double de leur prix. Cela dépend de vos besoins. Après tout, cet argent supplémentaire vous permet d'obtenir une meilleure qualité sonore et un microphone plus perfectionné. L'autonomie de la batterie est également légèrement supérieure avec les Airpods. Mais ces légères améliorations - ou les grandes améliorations en termes de qualité sonore - ne justifient pas, à notre avis, de dépenser deux fois plus d'argent. En ce qui concerne le confort, par exemple, on pourrait facilement affirmer que le produit de Skullcandy est même supérieur. Comme c'est le cas pour de nombreux produits Apple, vous payez un prix élevé pour le nom et pour le look immédiatement reconnaissable. Cependant, si vous avez un budget limité, nous pensons que vous feriez mieux de dépenser moins pour un produit admirable comme ces écouteurs Skullcandy Indy.

Garantie

L'un des risques de l'achat d'un équipement audio à bas prix est qu'il puisse se briser. Parfois, des problèmes liés au processus de fabrication peuvent être à l'origine de ces premiers problèmes. Dans le cas peu probable où cela se produirait avec ce produit, vous êtes protégé, car Skullcandy offre une garantie d'un an avec ces écouteurs, vous pouvez donc être sûr que vos écouteurs seront remplacés s'ils se cassent à cause d'un défaut de fabrication.

Abordabilité

Dans l'ensemble, ces écouteurs Skullcandy Indy constituent une option abordable pour tous ceux qui souhaitent de véritables écouteurs sans fil. Ils offrent un port extrêmement confortable grâce à un design léger et épuré et à des embouts souples. Les gels stabilisateurs sont également utiles pour s'assurer que les écouteurs ne tombent pas, même lorsque vous faites des exercices vigoureux. Dans cette gamme de prix, ils constituent un bon investissement, à notre avis. Le seul inconvénient est qu'ils sont moins performants dans les basses fréquences, ce qui peut être un problème si vous êtes un fan de musique à forte teneur en basses. Ils sont cependant parfaitement adaptés aux livres audio et aux podcasts. Le micro intégré est également de haute qualité, de sorte que le Skullcandy Indy est également une option solide pour quiconque souhaite passer des appels téléphoniques.

Résumé

Les écouteurs Indy de Skullcandy sont dotés d'une véritable technologie sans fil qui vous permet de vous connecter à votre appareil grâce au Bluetooth 5.0. Chaque écouteur est équipé de haut-parleurs de 6 mm qui offrent une qualité sonore décente. Les médiums et les aigus sont particulièrement bien articulés, ce qui rend ces écouteurs idéaux pour écouter des podcasts ou des livres audio. Il y a un microphone intégré qui offre une technologie de réduction du bruit pour des appels téléphoniques clairs.

Trois paires d'embouts et un jeu d'embouts stabilisateurs sont fournis avec les écouteurs Indy de Skullcandy pour vous permettre de bénéficier d'un ajustement parfait, sûr et, surtout, confortable. Ces écouteurs peuvent être portés pendant l'exercice grâce à leur ajustement confortable sans qu'ils ne tombent. Ils sont également conformes à la norme IP55, ce qui leur permet de rester fonctionnels même s'ils sont aspergés de sueur ou d'eau, ou si la poussière les recouvre. Un étui de charge est fourni avec l'écouteur. L'étui est léger et de taille portable. Elle peut également être utilisée pour trois charges des écouteurs, ce qui vous offre une autonomie totale de 16 heures.

Pour

+ Prix très abordable, moitié moins cher que les Airpods d'Apple.

+ Ajustement extrêmement confortable et sûr

+ Idéal pour l'exercice grâce à l'indice IP55

+ Étui de chargement portable pour 16 heures de jeu.

+ Microphone à réduction de bruit pour des appels téléphoniques de haute qualité.

+ Bonne qualité sonore, parfaite pour les livres audio ou les podcasts.

+ looks élégants

Cons

- La performance des basses est inférieure à la norme

Conclusion

Ces écouteurs Skullcandy Indy sont parfaits pour tous ceux qui veulent un véritable produit sans fil sans se ruiner. Ils sont très confortables à porter, grâce à leurs embouts souples et à leur conception pratique. Si vous recherchez une option d'un bon rapport qualité/prix, les écouteurs Skullcandy Indy sont un excellent choix.

Si vous avez aimé l'article, veuillez laisser vos commentaires.

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

Skullcandy Indy Earbuds Review (2021)

Review of the Skullcandy Indy Earbuds

VIEW PRICE

Skullcandy is a popular manufacturer of audio equipment that’s known for its extreme sports-influenced designs. It was founded back in 2003 and has produced a wide range of affordable products ever since then. Perhaps its most famous products are its headphones and earphones, which also deliver this appealing combination of eye-catching looks and high-performance technology.

True Wireless Technology

Its Indy earbuds include true wireless technology, which means that they can be operated without any wires at all through a Bluetooth connection. There are a few key areas that should be considered when purchasing earbuds of this type, including sound quality, comfort, portability, and durability. We’ll now go through each of these features and see how the Skullcandy Indy earphones perform.

Sound Quality

Nothing is more important, in our opinion than sound quality when it comes to any form of audio equipment. These Skullcandy earphones deliver a crisp performance that is better suited to the high-end rather than low-end frequencies. One of the downsides to true wireless earphones is that the drivers need to be smaller, as the earbud has to accommodate both the speakers and the wireless technology. That’s the main reason why the bass is slightly weak with these true wireless earbuds, which have just 6mm drivers inside them. As we’ve mentioned, the mids and trebles are clear, which will make them suitable for less bass-heavy music, such as indie and rock, as well as for audiobooks and podcasts. In terms of numbers, you get a frequency range of 20Hz to 20,000Hz, which is a standard range for earbuds of this size and style.

Microphone with Noise-Reduction

These earbuds also have an in-built microphone. This is also a functional, adequate component that is the best you can expect from a true wireless construction. It’s perfectly fine for regular calls and can be used for work calls, although, it’s important to know that your voice might be distorted at times. The mic does have noise-reduction technology built into it, though, which should remove some background sounds if you’re in a loud environment. It also deals with wind pretty well too.

Comfort

A feature that stands out above all else with these earbuds is the comfort that they offer. You get a secure, snug fit thanks to the ear gels that are designed for stability, as well as for comfort. There are three sizes of ear gels to choose from so that you can get an optimal fit regardless of the size of your ear canals. This is a particularly useful feature if you plan to use the earbuds for running or other forms of exercise. If you do use them for a workout, then you don’t need to worry about sweat breaking them, as they’ve got an IP55 rating. This also means that dust shouldn’t cause any issues either.

Another reason why these earbuds are so comfortable is down to their lightweight design. It’s easy to forget you’re wearing them because of how light they are. The earbuds weigh just 10.5g combined. The charging case that they come with, which we’ll speak more about later, is also lightweight, weighing 59.5g. 

Operation

It’s a breeze to operate Skullcandy Indy earbuds too. There are touch controls directly on the earbuds, which means that you can easily answer or end calls, skip tracks, or pause and play music too. It’s also possible to adjust the volume on the earbuds. We found the touch controls to be tactile and responsive. 

Battery Life

As with all true wireless earbuds, then battery life should be considered. If the Skullcandy Indy earphones are fully charged, then you’ll get approximately four hours out of them, which will be ample for many people. The battery life is boosted to sixteen hours when the charging case is used. If you’re not familiar with true wireless earphones, then this is a common accessory that works in a simple way. When you place the earbuds inside the case, then it will charge them. Of course, this means that the case has to be charged too. When it has been fully charged, then it will provide you with three full charges, which is why the total battery life for the earbuds is actually sixteen hours. The case has a micro-USB connection, and if you purchase these earbuds, then you’ll receive a micro-USB charging cable as part of the package.

The case does more than just charge the Skullcandy Indy. It also keeps the earbuds protected. The small case that comes with these Skullcandy earphones is sleek and is a good size for your pocket or bag. The earbuds are kept secured inside the case through magnets. It’s an effective design that also ensures that the earbuds are charged properly once they’re inside the case. The only slight drawback is that it can sometimes be a little difficult to make sure that the earbuds are flush inside the slots. If they’re not in the correct position, then the lid can be difficult to close, or it doesn’t close at all. This is, however, a very minor flaw, and considering the price of these true wireless earbuds, then you need to expect these minor issues.

Compatibility

Let’s have a look at compatibility with these earbuds. As we’ve mentioned, they connect to devices through Bluetooth 5.0 technology. If you have a smartphone, then you’ll likely have connected it to a Bluetooth device in the past. But if you’ve never done this before, then you can rest assured that the whole process is simple. It can be done in a matter of minutes, if not seconds, depending on the device. Once it’s done, then the earbuds will automatically pair with the same device when the earbuds are on, as long as Bluetooth is still enabled on the device. The connection is lag-free and smooth, we found. The range is also impressive. You can easily stray up to 20m from the device you’re connected to without the signal dropping out.

Typically for Skullcandy, the Indy model features understated yet cool looks with a few options in terms of colors. The Skullcandy logo is emblazoned on the side of each earbud. It’s also found on the portable charging case, which is the same color as the earbuds. Everything about their design is sleek and unobtrusive while also remaining trendy at the same time.

Comparison

If you’ve never bought true wireless earbuds before, then you might be wondering how the Skullcandy Indy stacks up next to Apple Airpods, which are perhaps the most famous true wireless earphones on the market. Firstly, it’s a slightly false comparison as these products are in different price categories. Airpods cost almost twice as much as Skullcandy Indys. The question that we should be asking is if Apple Airpods are worth paying double the amount for. It will depend on your requirements. After all, that extra money does get you better sound quality and a more advanced microphone. The battery life is slightly longer with Airpods too. But these slight improvements – or big improvements in terms of sound quality – don’t justify spending twice the money, in our opinion. When it comes to a comfortable fit, for example, you could easily argue that Skullcandy’s product is even superior. As with many Apple products, you’re paying a premium for the name and also for the instantly recognizable looks. If you’re on a budget, however, we think that you’re better off spending less on an admirable product like these Skullcandy Indy earbuds.

Warranty

One of the risks of purchasing lower-priced audio equipment is that it could break. Sometimes there can be issues with the manufacturing process that lead to these early issues. In the unlikely event that this happens with this product, you’re protected, as Skullcandy offers a one-year warranty with these earbuds, so you can be safe in the knowledge that you’ll have your earphones replaced if they break because of a manufacturing fault.

Affordability

Overall, these Skullcandy Indy earbuds are an affordable earbud option for anyone wanting true wireless earphones. They deliver an extremely comfortable fit thanks to a lightweight, sleek design and soft ear gels. The stabilizing gels are also useful for ensuring that the earbuds don’t fall out even when you’re doing vigorous exercise. In this price range, they’re a good investment, in our opinion. The only downside is that they underperform on the low-end, which can be a problem if you’re a fan of bass-heavy music. They are, however, perfectly suited to audiobooks and podcasts. The integrated mic is high quality too, so the Skullcandy Indy is also a solid option for anyone wanting to make phone calls. 

Summary

Skullcandy’s Indy earphones feature true wireless technology that allows you to connect to your device thanks to Bluetooth 5.0. They include 6mm drivers inside each earbud that delivers decent sound quality. Mids and highs are particularly well-articulated, making these earbuds ideal for listening to podcasts or audiobooks. There is an integrated microphone that offers noise-reduction technology for crystal clear phone calls. 

Three pairs of ear gels and a set of stabilizing ear gels come with the Skullcandy Indy earbuds so that you get a snug, secure – and most importantly – comfortable fit. These earbuds can be worn during exercise due to the comfy fit without them falling out. They also have an IP55 rating, which keeps them functional even when sprayed with sweat, water, or if dust covers them. A charging case comes with the earphone. The case is lightweight and a portable size. It can also be used for three charges of the earphones, which provides you with a total of 16 hours of battery life.  

Pros

+ Very affordable price tag that’s half the cost of Apple Airpods

+ Extremely comfortable and secure fit

+ Ideal for exercise thanks to IP55 rating

+ Portable charging case for 16 hours of playtime

+ Noise-reducing microphone for high-quality phone calls

+ Good sound quality that’s perfect for audiobooks or podcasts

+ Stylish looks

Cons

- The bass performance is sub-standard

Conclusion

These Skullcandy Indy earphones are perfect for anyone wanting a true wireless product that doesn’t break the bank. They’re very comfortable to wear, thanks to the soft ear gels and practical design. If you’re looking for a good value option, then the Skullcandy Indy earphones are a superb choice.

If you liked the article, please leave your feedback.

  • 5/5
  • 1 rating
1 ratingX
Very bad!BadHmmmOkeGood!
0%0%0%0%100%