Klipsch ProMedia 2.1 THX Critique (2022)

Critique de Klipsch ProMedia 2.1 THX

Tout joueur sérieux sur PC sait qu'un système de haut-parleurs de qualité peut vraiment améliorer son expérience de jeu. Le système ProMedia 2.1 THX de Klipsch existe sous une forme ou une autre depuis plus de deux décennies. Il est resté l'un des systèmes les plus populaires auprès des joueurs pendant cette période en raison de la qualité sonore incroyable qu'il offre, ainsi que de son prix abordable.

Qualité du son

Klipsch ProMedia 2.1 THX : avis sur le produitCe système audio de jeu en trois parties est composé de deux haut-parleurs satellites et d'un caisson de basses certifié THX. Les trois composants fonctionnent bien ensemble pour produire une qualité sonore immersive qui remplit la pièce et vous offre une expérience de style cinématographique. Chacune des enceintes satellites à deux voies comprend des haut-parleurs de 3 mm qui sont conçus pour s'occuper des moyennes fréquences. Ils disposent également d'un tweeter à dôme PEI de 19 mm pour reproduire les aigus avec une clarté parfaite. Les enceintes satellites comprennent également la technologie de pavillon Microtractrix de Klipsch, qui contribue largement à la qualité sonore exceptionnelle du système.

Le subwoofer est la clé de la puissance et de la richesse du son que vous offre le système Klipsch ProMedia 2.1. Il s'agit d'un subwoofer à évent doté d'un cône de 6,5 pouces à tir latéral, fabriqué à partir d'un matériau composite en fibre. Ce haut-parleur offre des basses merveilleusement riches et résonantes qui amélioreront toute expérience de jeu ou de visionnement de film. Vous pouvez monter le volume à fond, et même si la pièce gronde, le son qui sort du caisson de basse est clair et sans distorsion. C'est un gros avantage pour ce système car il y a peu de systèmes d'enceintes dans la même gamme de prix qui peuvent offrir une qualité de son cristalline sur l'ensemble du spectre tout en restant riches, chaudes et nettes.

De nombreuses personnes achètent ce système pour son volume. C'est indéniablement fort. Ce système vous offre 260w de puissance combinée. Cela se traduit par 110 décibels dans votre chambre. Si vous êtes à la recherche d'un système audio à couper le souffle, c'est un choix solide. Après tout, lorsque vous allez à un concert dans une petite salle de musique, le niveau de décibels sera dans une zone similaire. Il est peu probable que vous utilisiez le système à son niveau maximal en permanence, mais il est rassurant de savoir que vous avez cette option pour une soirée cinéma ou pour une expérience de jeu.

Design

Compte tenu de la puissance du Klipsch ProMedia 2.1, vous pourriez penser qu'il s'agit d'un système encombrant qui prendra trop de place dans votre maison. Heureusement, ce n'est pas vrai, et c'est une autre raison pour laquelle ce système a résisté à l'épreuve du temps. Les deux haut-parleurs satellites ont des dimensions de 8,5" par 4,2" par 5,67", ce qui signifie qu'ils peuvent être facilement placés à côté de votre écran d'ordinateur, par exemple, sur votre table de jeu. Le sous-marin est tout aussi compact. Il a des dimensions de 9,5" par 9,8" par 10,2". Le système est également léger, avec un poids total de 2,1lbs.

Contrôle du volume

Comme tout joueur vous le dira, il est important de pouvoir contrôler rapidement le volume pendant que vous jouez. Peut-être y a-t-il un moment de calme dans le jeu où vous voulez être capable d'entendre des pas qui s'approchent ou un autre son subtil. Vous voudrez peut-être aussi être en mesure de baisser rapidement le volume afin de pouvoir porter votre attention sur quelque chose ou quelqu'un d'autre pendant un moment. Avec le Klipsch ProMedia 2.1, c'est un jeu d'enfant. Il y a des commandes tactiles pour le volume et le gain du subwoofer. Bien entendu, vous pouvez également utiliser le contrôle du volume principal pour éteindre rapidement le système de haut-parleurs.

Connectivité

La connectivité est simple avec ce système. Vous pouvez le connecter à votre ordinateur portable par le biais de l'adresseklipsch promedia 2.1 thx Connectivité 1. Deux entrées de 2,5 mm, dont l'une est femelle et l'autre mâle. Si vous souhaitez pouvoir vous connecter via RCA, il est possible d'acheter un adaptateur qui vous donnera cette option. Il y a également une entrée 3,5 mm à l'avant de l'un des haut-parleurs satellites que vous pouvez utiliser pour vos écouteurs. Il est important de noter que vous aurez besoin de batteries lithium-ion pour faire fonctionner ce système.

Rapport qualité-prix

Le système ProMedia 2.1 THX de Klipsch est souvent comparé au système Z623 de Logitech. En effet, leur prix est similaire et leur puissance est presque la même. Les deux systèmes impressionnent par le rapport qualité-prix qu'ils offrent. Le produit de Logitech est légèrement plus cher et cela se traduit par une performance des basses légèrement meilleure de la part du subwoofer, mais la différence entre les deux systèmes est minime. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l'un ou l'autre si vous cherchez à dépenser moins de quelques centaines de dollars. Bien sûr, les audiophiles qui veulent un système à sonorité professionnelle devront dépenser un peu plus. Mais pour la plupart des joueurs qui souhaitent renforcer leurs haut-parleurs préinstallés ou pour une expérience plus cinématographique à la maison, l'un ou l'autre système sera suffisant pour répondre à vos besoins. Il y a cependant un problème dont se plaignent souvent les utilisateurs du Z623 et qui pourrait vous inciter à opter pour le système Klipsch : les haut-parleurs Logitech peuvent parfois produire un bourdonnement irritant provenant du caisson de basses. Ce n'est pas un problème pour Klipsch. Le contrôle de la qualité et l'attention portée aux détails de Klipsch ne peuvent être mis en défaut, à notre avis.

Globalement, le système d'enceintes ProMedia 2.1 THX de Klipsch est l'un des meilleurs dans la catégorie des petits prix. Il offre une puissance énorme que peu de joueurs pourront supporter longtemps à plein volume. La qualité sonore est excellente sur l'ensemble du spectre, avec des aigus clairs et nets, et des graves riches et grondants. Ils sont faciles à contrôler et simples à mettre en place également. Bien qu'elles soient légères, elles sont également durables et conçues pour durer. Ce système certifié THX impressionnera les cinéphiles comme les joueurs, à notre avis, et le système peut également être utilisé pour la musique. Il s'agit d'un investissement sûr pour tous ceux qui recherchent de la puissance, un son irréprochable et une facilité d'utilisation pour un prix abordable.

Résumé

Klipsch ProMedia 2.1 THX est un système audio à trois haut-parleurs conçu pour être utilisé avec un PC ou un ordinateur portable. Il est doté de deux haut-parleurs satellites et d'un subwoofer. Le système a une puissance combinée de 260W. Les enceintes satellites sont dotées d'un tweeter de 19 mm, d'un haut-parleur de médium de 3" et d'un pavillon MicroTractrix. Le subwoofer est doté d'un cône en fibre composite de 6,5 pouces. Le système ne pèse que 2,1lbs en tout. Chaque enceinte satellite a des dimensions de 8,5" par 4,2" par 5,67", tandis que le sub a des dimensions de 9,5" par 9,8" par 10,2".

Pour :

+ Qualité sonore étonnante certifiée par THX

+ Une quantité énorme de puissance pour un si petit système.

+ Le sous-marin fournit des basses incroyables

+ Facile à contrôler

+ L'installation est un jeu d'enfant

+ Produit fiable, présent sur le marché depuis plus de deux décennies.

+ Prix très raisonnable

Cons :

- Les boutons de commande sont parfois un peu trop sensibles.

Pourquoi nous l'aimons :

C'est un excellent système de haut-parleurs pour les jeux, les films ou la musique qui a résisté à l'épreuve du temps. La principale caractéristique est sa performance en termes de qualité sonore. Il offre un son riche et puissant avec des basses résonnantes grâce au subwoofer. Si l'on tient compte de son prix raisonnable, c'est un produit d'un excellent rapport qualité-prix.

Si vous avez aimé l'article, veuillez laisser vos commentaires.

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

Klipsch ProMedia 2.1 THX Review (2022)

Review of Klipsch ProMedia 2.1 THX

Any serious PC gamer knows that having a quality speaker system can truly enhance your gaming experience. Klipsch’s ProMedia 2.1 THX system has been around in some form for more than two decades. It’s remained one of the most popular systems for gamers during this time because of the incredible sound quality it delivers, along with its affordable price.

Sound Quality

Klipsch ProMedia 2.1 THX ReviewThis three-piece, gaming sound system is comprised of two satellite speakers and a THX-certified subwoofer. The three components work well together to produce room-filling, immersive sound quality that offers you a cinematic-style experience. Each of the two-way satellite speakers includes 3mm drivers that are designed to take care of the mid-range. They also have a 19mm, PEI dome tweeter for reproducing the highs with perfect clarity. The satellite speakers also include Klipsch’s Microtractrix horn technology, which is a big contributor to the exceptional sound quality the system gives you.

The subwoofer is key to the power and full-bodied sound that the Klipsch ProMedia 2.1 system gives you. It’s a ported sub that’s got a 6.5”, side-firing cone that’s made from a composite, fiber material. This driver delivers wonderfully rich and resonant bass that will enhance any gaming or film-watching experience. The volume can be turned up loud, and while you might find the room rumbling, the sound that comes out of the subwoofer will be clear and lacking in distortion. This is a big plus for this system as there are few speaker systems in the same price range that can offer crystal clear sound quality across the whole spectrum while also remaining rich, warm, and crisp.

Many people purchase this system for the volume. It’s undeniably loud. This system offers you 260w of combined power. That translates into 110 decibels inside your room. If you’re looking for a sound system that blows your socks off, then this is a solid choice. After all, when you go to a gig in a small music venue, then the decibel level will be in a similar area. It’s unlikely you’ll have the system turned up to its maximum level at all times, but it’s certainly reassuring to know that you have the option either for a film night or for a gaming experience.

Design

Considering how powerful the Klipsch ProMedia 2.1 is, you might assume that it is a bulky system that will take up too much room in your home. Fortunately, this isn’t true, and it’s another reason why this system has stood the test of time. The two satellite speakers have dimensions of 8.5” by 4.2” by 5.67”, which means they can be easily placed beside your computer monitor, for example, on your gaming table. The sub is just as compact. It’s got dimensions of 9.5” by 9.8” by 10.2”. The system is also lightweight, with it weighing 2.1lbs combined.

Volume Control

As any gamer will tell you, it’s important to be able to swiftly control volume while you’re playing. Perhaps there’s a quiet moment in the game where you want to be able to hear approaching footsteps or another subtle sound. You also might want to be able to quickly lower the volume so that you can turn your attention to something or someone else momentarily. The Klipsch ProMedia 2.1 makes this a breeze. It’s got touch controls for both volume and for the sub’s gain. Of course, you can also use the main volume control to switch off the speaker system swiftly too.

Connectivity

Connectivity is simple with this system. You can hook it up to your laptop through theklipsch promedia 2.1 thx Connectivity 1 two2.5mm inputs, one of which is female and the other male. If you want to be able to connect through RCA, then it’s possible to buy an adaptor that will give you the option. There’s also a 3.5mm input on the front of one of the satellite speakers that you can use for your headphones. It’s important to note that you’ll need some lithium-ion batteries to operate this system.

Value for Money

Klipsch’s ProMedia 2.1 THX system is often compared to the Z623 system from Logitech. This is because they are similarly priced, and the power rating is almost the same too. Both systems impress when it comes to the value-for-money that they offer. Logitech’s product is slightly more expensive and that does translate into a slightly better bass performance from the sub but the difference between the two systems is minimal. You can’t go wrong with either if you’re looking to spend less than a few hundred bucks. Of course, audiophiles who are wanting a professional-sounding system will want to spend a bit extra. But for most gamers who want a boost to their pre-installed speakers or for a more cinematic experience at home, then either system will be good enough for your needs. There is, however, one issue that users of the Z623 often complain of that might make you stump for the Klipsch system, which is that the Logitech speakers can sometimes have an irritating hum from the sub. This isn’t a problem for Klipsch. The quality control and attention to detail of Klipsch can’t be faulted, in our opinion.

Overall, the ProMedia 2.1 THX speaker system from Klipsch is one of the best around in the low-price category. It offers a huge amount of power that few gamers will be able to handle at full volume for long. The sound quality is excellent across the whole spectrum, with crisp, clear highs, and rumbling, rich lows. They are easy to control and simple to set up too. Despite having a lightweight construction, they’re also durable and are built to last. This THX-certified system will impress film fans as well as gamers, in our opinion, and the system can be used for music too. It’s a safe investment for anyone wanting power, flawless sound, and easy usability for a budget price.

Summary

 Klipsch ProMedia 2.1 THX is a three-speaker sound system that’s designed to be used with a PC or laptop. It features two satellite speakers and a subwoofer. The system has a combined power output of 260W. The satellite speakers feature a 19mm tweeter, a 3” mid-range driver, and a MicroTractrix horn. The subwoofer has a 6.5” fiber-composite cone inside it. The system weighs just 2.1lbs combined. Each satellite speaker has dimensions of 8.5” by 4.2” by 5.67”, while the sub has dimensions of 9.5” by 9.8” by 10.2”.

Pros:

+ Stunning sound quality that’s THX-certified

+ Huge amount of power for such a small system

+ The sub delivers incredible bass

+ Easy to control

+ The setup is a breeze

+ Reliable product that’s been on the market for more than two decades

+ Very reasonable price tag

Cons:

- The control knobs can be slightly too sensitive at times

Why We Like It:

It’s an excellent speaker system for gaming, films, or music that has stood the test of time. The key feature is how it performs in terms of sound quality. It delivers rich, powerful sound with resonant bass thanks to the sub. If you take into account the reasonable price tag, then it’s a superb value-for-money product.

If you liked the article, please leave your feedback.

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%