Meilleure barre de son Dolby Atmos en 2022

Rejoignez-nous dans notre recherche de certaines des enceintes les plus dignes et les moins encombrantes du marché afin de couronner la meilleure barre de son Dolby Atmos en 2022. Notre objectif est de vous donner toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur les barres de son Dolby Atmos que vous pouvez acheter en ligne.

Aujourd'hui, en gardant à l'esprit la technologie sonore de pointe de cette époque incroyable, nous avons réduit le choix à une poignée de systèmes audio axés sur les barres de son. Tous ces appareils sont bien équipés pour l'audio domestique et, bien sûr, codés pour répondre aux exigences du Dolby Atmos.

Nous avons essayé d'en sélectionner quelques-unes à différents niveaux de budget, bien que pour la plupart, compte tenu de ce qu'elles offrent, les barres de son se vendent à un prix assez raisonnable, pour commencer.

Comme d'habitude, nous avons également décrit les avantages de ces petits mais formidables types d'enceintes dans notre guide d'achat détaillé. Ceci afin de vous aider dans votre démarche d'achat en ligne. Mais d'abord, comparons nos barres de son préférées avec Dolby Atmos.

Les 3 meilleurs
Nos 3 meilleures recommandations
Système de barre de son Nakamichi avec Dolby Atmos Sony X9000F 2.1ch Soundbar avec Dolby Atmos Samsung Harman Kardon HW-Q70R Dolby Atmos

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici

  • SSE tech.
  • Intégration transparente.
  • Système 7.2.4 Top Pick Son surround virtuel Deux haut-parleurs arrière
  • Barre sonore 2.1 de base avec un sub dédié.
  • Profil très bas.
  • Prix abordable.
  • Très compact.
  • 3.2.1 système.
  • Installation facile et auto-intégration.

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici


Voir la meilleure barre de son Dolby Atmos ci-dessous

1. Système de barre de son Nakamichi avec Dolby Atmos

Système de barres de son Nakamichi avec Dolby Atmos

Nous commençons par notre premier choix d'aujourd'hui, une première dans le secteur, un système 7.2.4, 4K pass-through avec une remarquable barre de son 7.2 au cœur.

Le système audio lui-même mesure 42 pouces et bénéficie de la technologie SSE. Le système de barres de son Nakamichi avec Dolby Atmos abrite plusieurs unités de référence dotées de capacités de traitement surround, spatial et d'élévation qui lui permettent de prendre en charge le son virtuel à 360 degrés de Dolby Atmos dans la mesure du possible.

Cet excellent système sonore avec Dolby Atmos est rejoint par deux enceintes arrière qui sont chacune équipées d'un tweeter dédié pour gérer les hautes fréquences ainsi que de doubles caissons de basses.

Le traitement de l'élévation ajoute de la hauteur à l'équation en donnant au système de sonorisation des files d'attente directionnelles verticales en plus des panoramiques traditionnels.

Ensemble, ils traitent avec précision les métadonnées de l'objet positionnel et reproduisent le son dans un champ spatial accentuant l'endroit d'où provient l'excellente expérience sonore concernant les stimuli visuels.

Ces barres de son Nakamichi avec Dolby Atmos fonctionnent à une puissance de crête de 1000 watts, ont un SPL maximum de 110 décibels et sont faciles à installer.

Pour :
+ SSE tech.
+ Intégration transparente.
+ Système 7.2.4 + Top Pick + Son surround virtuel + Deux haut-parleurs arrière

Pourquoi nous l'avons aimé - Ce système de son surround virtuel avec Dolby Atmos est une option exceptionnellement bien conçue avec un traitement avancé qui peut fonctionner avec pratiquement toutes les technologies de son Dolby. C'est l'une des meilleures barres de son Dolby Atmos que vous pouvez acheter sur Amazon en ce moment.

2. Sony X9000F 2.1ch Soundbar avec Dolby Atmos

Sony X9000F 2.1ch Soundbar avec Dolby Atmos

L'obtention d'une véritable installation Atmos ne sera probablement pas bon marché et joyeuse. Cependant, nous avons trouvé cette super option pour ceux qui disposent d'un budget plus serré et qui veulent récolter les fruits d'une expérience sonore et d'écoute plus dimensionnelle.

La barre de son surround sans fil X9000F, dont le prix est bas, est à peu près le plus dépouillé qu'il soit possible d'obtenir d'une entreprise haut de gamme. Sony a réussi à proposer une option d'entrée de gamme abordable.

Il s'agit d'une barre de son à canal audio 2.1 qui est dotée d'un caisson de basse sans fil dédié.

Cette barre de son surround sans fil est une barre mince conçue pour être utilisée avec le téléviseur X9000F de l'entreprise, mais sa compatibilité est assez large.

La barre de son avec caisson de basse sans fil intègre des haut-parleurs sophistiqués qui gèrent les éléments verticaux qu'Atmos ajoute dans le département de traitement audio.

Il est bien fabriqué et bien équipé et offre une excellente reproduction audio pleine gamme avec équilibre et clarté. Cette excellente barre de son avec enceinte sans fil fonctionne avec une puissance de crête de 300 watts et est facile à installer et à intégrer.

Pour :
+ Barre sonore 2.1 de base avec un sub dédié.
+ Profil très bas.
+ Prix abordable.

Pourquoi nous l'avons aimée - Cette barre de son Dolby Atmos abordable à moins de 300 $ est assez performante, étant donné qu'elle est moins chargée en pilotes, ce qui constitue une solution moins coûteuse pour votre installation Atmos. Le prix est l'une des nombreuses raisons d'acheter cette barre de son.

3. Samsung Harman Kardon HW-Q70R Dolby Atmos

Samsung Harman Kardon HW-Q70R Dolby Atmos

Ensuite, nous avons une option 3.1.2 qui consiste en une barre de son et un subwoofer de Samsung.

Le Samsung Harman Kardon HW-Q70R est une option très discrète pour une intégration plus subtile du home cinéma intelligent. Il est bien fabriqué et bien conçu. Les sept haut-parleurs séparés de la barre de son sont plus petits mais très performants.

Ces barres de son Samsung Harman Kardon sont configurées comme un ensemble traditionnel d'enceintes gauche-centre-droite pour fournir une solution à trois canaux frontaux.

Ils ont un centre dédié du 7 pour gérer les médiums de manière transparente, ce qui est excellent pour le dialogue. Il y en a trois pour chaque côté qui sont programmés avec un codec Dolby digital. Cette fonction clé prend en compte l'audio directionnel grâce à un traitement avancé de l'élévation.

Les aspects audio dimensionnels sont également favorisés par l'inclinaison du design de la barre.

L'ensemble de la barre de son Samsung Harman Kardon possède une grille exposée, ce qui rend la dispersion audio plus efficace et utile ; elle présente un équilibre décent et une réponse large. Le subwoofer a une excellente tenue dans les basses et ne présente aucune distorsion.

Le Samsung Harman Kardon HW-Q70R bénéficie de la technologie de son adaptatif pour l'analyse rapide des signaux et l'optimisation de la charge de travail, garantissant que les haut-parleurs relatifs jouent chacun leur rôle et partagent efficacement. La clarté audio de la maison reste ainsi optimale, même à très faible volume.

Il est doté d'une fonction de transmission 4K intégrée et s'intègre aux technologies UHD sans aucune intervention manuelle.

Pour :
+ Très compact.
+ 3.2.1 système.
+ Installation facile et auto-intégration.

Pourquoi nous l'avons aimée - La barre de son Samsung Harman Kardon est très performante ; elle comporte sept haut-parleurs qui prennent en charge ce qui est traditionnellement traité par trois. Le fait de disposer des trois canaux gauche et droit permet de gérer le rendu audio spatial 3D indispensable au Dolby Atmos. Consultez le Samsung HWQ-90R comme alternative.

4. Sony Z9F 3.1ch Sound bar avec Dolby Atmos et DTS:X

Barre de son Sony Z9F 3.1ch avec Dolby Atmos et DTS:X

La barre de son Dolby Atmos Z9F de Sony est légèrement plus puissante que la X9000F précédemment examinée. En comparaison directe, elle dispose d'une entrée HDMI supplémentaire et reproduit le son à une résolution beaucoup plus élevée que l'autre.

Il est très bien équipé avec trois unités d'entraînement à large bande sensible. Ces haut-parleurs fonctionnent verticalement, ce qui permet de prendre conscience de l'élévation et de délivrer un son avec une conscience spatiale parfaite pour l'utilisation de Dolby Atmos et de DTS:X.

Ce Sony Z9F possède une superbe qualité sonore qui lui permet de mettre en valeur les nuances même au plus bas volume ; il donne une excellente définition des détails et les dialogues sont impeccablement propres.

Ce système sonore Dolby Atmos est doté d'un subwoofer sans fil dédié à la gestion des basses fréquences, libérant ainsi la barre pour un travail optimal.

Pour :
+ Audio haute résolution.
+ 3.1.1 système.
+ Fabrication de qualité. + Dolby Atmos et DTS:X + Entrée HDMI supplémentaire

Pourquoi nous l'avons aimé - Ce système sonore Sony Dolby Atmos et DTS:X est très bien fabriqué et apporte une écoute atmosphérique au client.

Guide d'achat de la barre de son Dolby Atmos

Qu'est-ce qu'une barre de son ?

Une barre de son est un type de haut-parleur, avec un profil mince et étendu, inventé pour utiliser l'espace sous votre écran de télévision et votre support de télévision. Ils sont disponibles en plusieurs longueurs et permettent d'utiliser un espace autrement perdu.

Ils contiennent généralement un minimum de 2 ou 3 haut-parleurs qui peuvent être un haut-parleur gauche et un haut-parleur droit ou remplacer un haut-parleur de canal L/C/R typique.

Les barres de son intelligentes ont une stature plus petite et sont aujourd'hui assez performantes malgré leur taille miniature.

Qu'est-ce que le Dolby Atmos et comment fonctionne-t-il ?

Avec un peu de chance, nos critiques devraient vous avoir permis de découvrir certaines des avancées que Dolby Atmos a apportées à l'expérience sonore. Nous allons clarifier davantage avant de vous quitter.

Dolby Atmos est un développement relativement récent qui a ajouté une toute nouvelle dimension à l'audio.

Alors que le son surround visait à affiner le son directionnel et à le faire passer d'un simple panoramique gauche/droite à la reproduction du son de la maison autour de vous en ajoutant l'avant et l'arrière dans l'équation, Atmos ajoute de la hauteur, ce qui permet une simulation réaliste de l'arrière, un véritable son à 360°.

Auparavant, l'audio était traité horizontalement, le surround rendait cette ligne horizontale circulaire comme si nous nous tenions à l'intérieur d'un hula-hoop et Atmos la rend sphérique.

Il s'agit bien sûr d'une explication très simplifiée, mais c'est une excellente façon d'y réfléchir.

Le son est analysé au préalable en conjonction avec les éléments visuels et étiqueté avec des métadonnées que le système audio du haut-parleur peut ensuite lire et, s'il est configuré correctement, déléguer le son nécessaire avec des résultats multidimensionnels.

Si vous disposez d'un récepteur AV performant, nous vous suggérons d'utiliser des enceintes montées au plafond pour profiter des fonctions spéciales Atmos qui créent véritablement une bulle d'écoute à 360 degrés.

Dolby Atmos peut être utilisé avec jusqu'à 400 canaux audio d'enceintes distinctes pour créer l'expérience audio multi-pièces la plus réaliste, transformant la bande-son d'un film en réalité.

Que rechercher dans une barre de son Dolby Atmos ?

En dehors des capacités de traitement SSE (Surround, Spatial, et Elevation) qui sont gérées par les puces et circuits DSP, vous allez vouloir vous procurer une option bien conçue et durable avec des composants de première qualité dans les unités.

La barre de son doit être d'une longueur adaptée à votre téléviseur et doit être conçue de manière à utiliser au mieux l'encombrement réduit pour lequel une barre de son est réputée.

Idéalement, vous souhaitez voir un mélange de types de conducteurs dans au moins trois, de préférence cinq ou sept. Cela permet de prendre en charge l'élévation verticale et les exigences spatiales.

La barre de son Dolby Atmos que vous choisissez doit avoir une bonne dispersion du son. Si vous achetez un système de sonorisation avec Dolby Atmos plutôt qu'une barre solitaire, vous voudrez vérifier que les haut-parleurs de basses sont équipés d'évents/ports. Ceci afin de traiter la réponse en basse fréquence en conséquence.

Conclusion

Dolby Atmos est l'une des avancées les plus importantes dans le secteur de la télévision et de l'audio. La société elle-même considère qu'il s'agit de l'avancée la plus importante depuis le développement du son surround. Elle jouera sans aucun doute un rôle important dans l'avenir des médias et du divertissement, aux côtés d'autres technologies de pointe comme la réalité virtuelle, etc.

Nous nous dirigeons vers un sommet, où des appareils électroniques très sophistiqués pourront être commercialisés à grande échelle pour le grand public pour un investissement très faible. C'est particulièrement vrai si l'on considère les capacités époustouflantes que les barres de son offrent à l'utilisateur moyen.

Il existe de nombreux modèles concurrents sur le marché. Cependant, ceux que nous avons suggérés et détaillés dans nos critiques de barres de son Dolby Atmos représentent certains des modèles les plus vendus. Les barres de son démontrent le meilleur de leurs capacités.

Conseil d'expert

Pour tirer un réel avantage des paramètres Dolby Atmos, nous vous recommandons d'utiliser au minimum 4 enceintes TV (3.1). Cela inclut une barre de son (aussi riche soit-elle en haut-parleurs). Nous vous suggérons d'installer un caisson de basses dédié aux côtés des haut-parleurs gauche, droit et arrière, ainsi qu'une barre de son/chaîne audio centrale performante.

Le saviez-vous ?

Dolby Atmos a été présenté au public pour la première fois à l'unisson avec le film " Brave " de 2012. Brave a été le premier film dont la bande-son est compatible avec le système Atmos, une technologie propriétaire.

Si vous avez apprécié ce commentaire de Music Critic, veuillez laisser une évaluation positive :

  • 0/5
  • 0 ratings
0 ratingsX
Very bad! Bad Hmmm Oke Good!
0% 0% 0% 0% 0%

Best Dolby Atmos Soundbar in 2019

Join us as we search through some of the worthiest, space-saving speakers on the market in our efforts to crown the best Dolby Atmos soundbar in 2019. We aim to give you all the info you could ever need on Dolby Atmos soundbars you can buy online.

Today with the cutting-edge sound technology of this incredible age in mind, we have narrowed it down to a handful of soundbar-centered audio systems. All of which are well-equipped for home audio and of course coded for coping with the demands of Dolby Atmos.

We have tried to select a few at different budget levels, though for the most-part given what they provide, sound bars retail pretty reasonably, to begin with.

As usual, we have also written up the benefits of these small but terrific speaker types in our detailed buying guide. This is to help assist you in your online shopping endeavors. But first, let's compare our favorite soundbars with Dolby Atmos.

1. Nakamichi Soundbar System with Dolby Atmos

Nakamichi Soundbar System with Dolby Atmos

We are opening with our top pick today; an industry first, a 7.2.4, 4K pass-through system with a remarkable 7.2 soundbar at its core.

The sound system itself measures 42 inches and benefits from SSE tech. The Nakamichi Soundbar System with Dolby Atmos harbors multiple reference-grade units which feature surround, spatial, and elevation processing capabilities which allow it to take on Dolby Atmos' 360-degree virtual home audio where possible.

This excellent sound system with Dolby Atmos is joined by two rear speakers which are each equipped with a dedicated tweeter to handle the high-frequency response as well as dual sub-woofers.

The elevation processing adds height into the equation giving vertical directional queues to the sound system on top of traditional panning.

Together they accurately process the positional-object metadata and reproduce the audio within a spacial field accenting were the excellent sound experience has come from concerning the visual stimuli.

These Nakamichi soundbars with Dolby Atmos run at a peak power of 1000 watts, have a max SPL of 110 decibels and are easy to set-up.

Pros:
+ SSE tech.
+ Seamless integration.
+ 7.2.4 system + Top Pick + Virtual surround sound + Two rear speakers

Why We Liked It - This virtual surround sound system with Dolby Atmos is an exceptionally engineered option with advanced processing that can run with just about every Dolby sound tech. This is one of the best Dolby Atmos soundbars you can buy on Amazon right now.

2. Sony X9000F 2.1ch Soundbar with Dolby Atmos

Sony X9000F 2.1ch Soundbar with Dolby Atmos

Achieving a true Atmos set-up isn't likely to be cheap and cheerful. However, we have sourced this super option for those with a tighter budget that want to reap the rewards of a more-dimensional listening and sound experience.

The low price tag X9000F wireless surround soundbar is about as bare-bones as it gets from a premium company and Sony has managed to make an affordable entry-level option.

It is a 2.1 audio channel soundbar which comes with a dedicated wireless subwoofer.

This wireless surround soundbar is a slim-fit bar designed for use with the companies X9000F television but is pretty widely compatible.

The soundbar with wireless subwoofer incorporates sophisticated drivers which cope with the vertical elements that Atmos adds into the audio processing department.

It is well-manufactured and well-equipped and serves up excellent full-range audio reproduction with balance and clarity. This excellent soundbar with wireless speaker runs at 300 watts peak power and is easy to set-up and integrate.

Pros:
+ Bare-bones 2.1 soundbar with a dedicated sub.
+ Very low profile.
+ Affordable price tag.

Why We Liked It - This affordable Dolby Atmos sound system performs pretty well considering it is less laden with drivers comparatively, providing a lower-cost solution for your Atmos set-up. The price tag is one of the many reasons to buy this soundbar.

3. Samsung Harman Kardon HW-Q70R Dolby Atmos

Samsung Harman Kardon HW-Q70R Dolby Atmos

Next up, we have a 3.1.2 option which consists of a soundbar and sub combo from Samsung.

The Samsung Harman Kardon HW-Q70R is a very low-profile option for more subtle smart home theater integration. It is well-manufactured and capably engineered. The seven separate speaker units within the soundbar are on the smaller side but are very capable.

These Samsung Harman Kardon soundbars are configured as a traditional left-center-right speaker set to provide a front-on, triple-channel solution.

They have a dedicated center of the 7 to handle the mids in a transparent manner, which is excellent for dialogue. There are three for each side which are programmed with a Dolby digital codec. This key feature takes into account directional audio with advanced elevation processing.

The dimensional audio aspects are also aided by the inclination of the design of the bar as well.

The whole Samsung Harman Kardon soundbar has en exposed grille, which makes audio dispersion more efficient and useful it has decent balance and broad response. The sub-woofer has excellent bass handling and is distortion-free.

The Samsung Harman Kardon HW-Q70R benefits from adaptive sound technology for rapid signal analysis and workload optimization, ensuring the relative speakers each play their part and share efficiently. This keeps home audio clarity at its best even at very low volumes.

It has a built-in 4K pass-through and again integrates to UHD technologies without any manual intervention.

Pros:
+ Very compact.
+ 3.2.1 system.
+ Easy installation and auto-integration.

Why We Liked It - The Samsung Harman Kardon soundbar is very capable it features seven driver units which take on the job of what is traditionally handled by three. Having the triple left and right means it can deal with the all-important 3D spatial audio rendering required of Dolby Atmos. Check out the Samsung HWQ-90R as an alternative.

4. Sony Z9F 3.1ch Sound bar with Dolby Atmos and DTS:X

Sony Z9F 3.1ch Sound bar with Dolby Atmos and DTS:X

The Z9F Dolby Atmos soundbar from Sony is slightly higher-powered than the X9000F previously reviewed, in direct comparison, it has an extra HDMI input and reproduces audio at a much higher resolution than the other.

It is very well-equipped with three sensitive-broad range driver units. These drivers operate vertically allowing for elevation awareness and delivering audio with spacial awareness perfect for use running Dolby Atmos as well as DTS:X.

This Sony Z9F has a superb sound quality which allows it to highlight nuances even at the lowest of volumes; it gives excellent detail definition and dialogue is impeccably clean.

This Dolby Atmos sound system comes with a wireless sub-woofer dedicated for handling the low-end frequencies freeing up the bar to work optimally.

Pros:
+ High-resolution audio.
+ 3.1.1 system.
+ Quality manufacturing. + Dolby Atmos and DTS:X + Extra HDMI input

Why We Liked It - This Sony Dolby Atmos and DTS:X sound system is very well-manufactured and brings atmospheric listening to the customer.

Dolby Atmos Soundbar Buying Guide

What Is A Soundbar?

A soundbar is a type of speaker, with an extended skinny profile invented to utilize the space beneath your television screen and TV stand. They come in various lengths and make use of an otherwise wasted space.

They generally contain a minimum of 2 or 3 speaker drivers which can be a left and right or replace a typical L/C/R channel speaker.

Smart soundbar products have a smaller stature and these days are pretty capable despite their miniature sizes.

What is Dolby Atmos and How Does it Work?

With any luck, our reviews should have clued you in to some of the advancements Dolby Atmos has brought to the sound experience. We will clarify further before we leave you.

Dolby Atmos is a relatively recent development which has added a whole new dimension to audio.

Where surround sound aimed to refine the directional sound and take it from a simple left/right panning into the realms of reproducing home audio around you by adding in-front and behind into the equation, Atmos adds height which allows for a realistic over-head simulation a genuine 360 sound.

Audio used to be horizontally dealt with, surround made this horizontal line circular as though we were standing inside a hula-hoop and Atmos makes it spherical.

This, of course, is a pretty oversimplified explanation but an excellent way to think about it.

Sound is analyzed in conjunction with the visuals before-hand and tagged with metadata which the speaker audio system can then read and if configured correctly, delegate the necessary sound with multi-dimensional results.

If you have a capable AV receiver, we would suggest ceiling mounted speakers make use of the Atmos over-head special features which genuinely create a 360-degree listening bubble.

Dolby Atmos can be operated with up to 400 separate speaker audio channels to create the most realistic multi-room audio experience, turning a film soundtrack into reality.

What to Look For in a Dolby Atmos Soundbar?

Other than the all-important SSE processing capabilities (Surround, Spatial, and Elevation) which is handled by the DSP chips and circuitry, you are going to want to source a well-engineered, durable option with premium components within the units.

The soundbar should be a good length for your television and should be designed so that it makes good use of the smaller-footprint a soundbar is renowned for.

Ideally, you want to see a mix of driver types within at least three preferably five or seven. This is to help take care of the vertical elevation and spatial requirements.

The Dolby Atmos soundbar you pick should have good sound dispersion. If you are buying a sound system with Dolby Atmos rather than a solitary bar, you will want to check that the bass speakers are equipped with venting/ports. This is to handle the lower frequency response accordingly.

Conclusion

Dolby Atmos is one of the most significant advances in the television-audio industry. The company themselves regard it as the most significant step-up since surround-sound development. It is undoubtedly going to play a large part in the future of media and entertainment alongside another cutting edge tech like virtual reality etc.

We are heading towards an apex, where very sophisticated electronics are marketable on a mass-scale for the general populous for very little investment. This is especially true when you consider the breathtaking abilities soundbars offer-up for the average user.

There are many competitive models on the market. However, those we have suggested and detailed in our Dolby Atmos soundbar reviews represent some of the best-selling models. Soundbars demonstrate the best of their capabilities.

Expert Tip

To take any real advantage of Dolby Atmos settings, we recommend that you will need a minimum of 4 TV speakers (3.1). This is including a soundbar (no matter how packed with drivers). We suggest a dedicated sub-woofer alongside the left, right, and rear speakers in addition to a capable soundbar/central audio channel.

Did You Know

Dolby Atmos was first released to the public in unison with the 2012 picture 'Brave'. Brave was the first movie cut with a multi-room audio Atmos aware soundtrack for the proprietary tech to be experienced in.

If you've enjoyed this review by Music Critic, please leave a positive rating:

  • 4/5
  • 2 ratings
2 ratingsX
Very bad!BadHmmmOkeGood!
0%0%50%0%50%